Kisskool57 a écrit :thoussei, t'es sur d'avoir deja du cliquetis a 2000rpm ??? parce que là ya un problem.
Comment tu sais que c'est du cliquetis ? tu l'entend a l'oreille ?
C'est sur le power Fc, ça monte à plus de 50 à 2000 tr/mn en ville après avoir roulé pendant plus de 3 heures.
Asphalt Burner a écrit :thoussei, c'est sur la Mazda ou la Nissan ?
Tu peux détailler tes modifs et préciser le boost+régime moteur auquel ça intervient ?
C'est sur la GTI-R avec le turbo d'origine, pas de boost quand ça arrive.
Mes modifs:
Power FC pro version drag + boost kit
Tein coilovers
Kit freinage Wilwood 4 pistons avec jantes en 15"
Turbo GT35R (non posé)
Ligne blueflame en 3"
Bov HKS SSQV
Embrayage bi-disque OS giken
Z32 maf
Injecteurs HKS 1000cc (non posé)
fmic hybrid
Pistons hks en 87
Collecteur greddy (non posé)
Joint de culasse HKS
xeno a écrit :thoussei a écrit :SK_Flowne a écrit :Si le problème c'est du cliquetis au ralenti le problème est tout autre :!:
:
cad? j'en ai pas mal vers les 2000 tr/mn.
ton cliquetis il se produit lorsque tu acccélère fort ou aussi lors
d'une accélération légère ?
Cliquetis à la décélération seulement vers 2000 tr/mn. Tout est ok quand j'accélère.
NINJA a écrit :j'espere qu'il confond pas un coussinet de bielle avec,avec du cliquetis!!!
J'espère aussi...
aie,du cliquetis a la deceleration????
a mon avis c'est autre chose...
Cliquetis a la déceleration physiquement ce n'est pas possible ! Il s'agit d'autre chose . Si ton power FC t'indique déja 50 Hertz a 2000rpm j'imagine la fréquence du cliquetis a haut régime tu aurais explosé tes pistons depuis bien longtemps.
Pour avoir du cliquetis dès 2000rpm, je suis presque sur que tu as trop d'avance a l'allumage car meme en ayant un mauvais refroidissement ou un mélange trop pauvre, 2000rpm ça fait tôt pour du cliquetis . D'ailleurs a ce régime le turbo souffle a peine
Bah normalement le cliquetis apparait en charge, à moins que tu sois souvent en pleine charge dès 2000tr en ville, ca me parait bizarre
Sur le FC commander, dans "Setting", Rev/Idle je peux changer la valeur de F/C (Deceleration fuel cut)... la valeur est à 2000 actuellement.
Je pense que mon problème est lié directement à cette valeur si c'est un problème.
thoussei ça sert à rien d'avoir un P-FC s'il est réglé avec les pieds
RB26DETTvs2JZ ça c'est dans le cadre d'un moteur réglé normalement et que l'on a modifié derrière.
Un moteur mal réglé qui tourne comme une patate réagira tout autrement.
SK_Flowne a écrit :thoussei ça sert à rien d'avoir un P-FC s'il est réglé avec les pieds
RB26DETTvs2JZ ça c'est dans le cadre d'un moteur réglé normalement et que l'on a modifié derrière.
Un moteur mal réglé qui tourne comme une patate réagira tout autrement.
Merci pour tes réponses.
thoussei, je te présente SK_Flowne, dit "réponse de sauvage" :] :P
Je suis issu des Cévénnes profondes, un milieu de pécores où l'on va droit au but sans prendre de gants :]
Tu montes un boitier programable sur ta voiture, et le moteur tourne en huit.
Il ne faut être un prophète pour trouver que le réglage est mal adapté.
SK_Flowne a écrit :Je suis issu des Cévénnes profondes, un milieu de pécores où l'on va droit au but sans prendre de gants :]
Tu montes un boitier programable sur ta voiture, et le moteur tourne en huit.
Il ne faut être un prophète pour trouver que le réglage est mal adapté.
Pourquoi veux tu qu'elle tourne mal puisque tu as solutionné le problème?
SK_Flowne a écrit :Maintenant si c'est à bas/moyen régime il s'agit alors d'un problème affectant le fonctionnement "normal" du moteur (et pas dans un cadre de conduite goresque)
En regardant la log du datalogit, je me suis rendu compte que la valeur du cliquetis est anormalement élevé vers 2000 tr/mn après avoir roulé 3h00 d'affilée sur l'autoroute.
En constatant ça
thoussei a écrit :Sur le FC commander, dans "Setting", Rev/Idle je peux changer la valeur de F/C (Deceleration fuel cut)... la valeur est à 2000 actuellement.
Je pense que mon problème est lié directement à cette valeur si c'est un problème.
J'ai changé la valeur de F/C à 1900 et tout va bien.
Théoriquement, je n'ai pas la réponse à ma question mais en pratique le problème n'éxiste plus depuis 5 mois.
thoussei a écrit :Sur le FC commander, dans "Setting", Rev/Idle je peux changer la valeur de F/C (Deceleration fuel cut)... la valeur est à 2000 actuellement.
Je pense que mon problème est lié directement à cette valeur si c'est un problème.
nom de dieu :P
j'ai aussi un pfc et je l'ai mis à 1200trs, c'est largement suffisant
sinon si tu veut vraiment pas dépasser la barre des 60 en knock, tu vas dans setting, ign/inj et tu met -2° :P
ca marche nickel, et tu perd pas en sensation, c'est sur qu'il faudrais passer au banc pour voir la différence niveau puissance mais là j'ai 28 maxi de knock :P
Hades a écrit :thoussei a écrit :Sur le FC commander, dans "Setting", Rev/Idle je peux changer la valeur de F/C (Deceleration fuel cut)... la valeur est à 2000 actuellement.
Je pense que mon problème est lié directement à cette valeur si c'est un problème.
nom de dieu :P
j'ai aussi un pfc et je l'ai mis à 1200trs, c'est largement suffisant
sinon si tu veut vraiment pas dépasser la barre des 60 en knock, tu vas dans setting, ign/inj et tu met -2° :P
ca marche nickel, et tu perd pas en sensation, c'est sur qu'il faudrais passer au banc pour voir la différence niveau puissance mais là j'ai 28 maxi de knock :P
Merci pour ta réponse...
Je passe au banc dans un mois... dans setting, ign/inj et j'ai mis -3° .
A bientôt
thoussei a écrit :Merci pour ta réponse...
Je passe au banc dans un mois... dans setting, ign/inj et j'ai mis -3° .
A bientôt
y en a qui ont de la chance :P
moi le seul banc que j'ai trouvé c'est au CFA du coin mais il dépaase pas les 250km/h et 30ch
ca fait un peu juste
superbe la Sunny GTI-R!
Hades a écrit :moi le seul banc que j'ai trouvé c'est au CFA du coin mais il dépaase pas les 250km/h et 30ch
ca fait un peu juste
qu'est-ce qui pourrait atteindre 250km/h en faisant seulement 30ch ?
Faudrait un couple de malade et une sacré démultiplication :!:
Y sert à quoi leur banc
:
a mon avis il voulais dire 300cv!!!
NINJA a écrit :a mon avis il voulais dire 300cv!!!
ah oué, j'ai comme qui dirais loupé un zéro :P
Là je comprends mieux
Tu fais plus de 300ch ?
250km/h OK, mais 300 bourrins faut déjà une bonne prépa quand même ?
heu, oui il y a ce qu'il faut
pis bon là ca vas c'est qu'a 0.9b :top: , il reste de la marge jusqu'à 1.4b
moins de 300 bourrins sur un sr20 cest pas une prepa c'est une insulte
Muad-Dib a écrit :moins de 300 bourrins sur un sr20 cest pas une prepa c'est une insulte
rigolo
par contre, faut vraiment que je fasse quelque chose pour les freins :]
et l'embrayage qui crie maman aussi :roll:
Hades a écrit :et l'embrayage qui crie maman aussi :roll:
Ton embrayage est déjà raide :o :roll:
bé il a quand meme kelkes bornes, 58 000, et non j'ai pas monter l'ACT que j'avais commandé
je l'ai revendu paske j'avais besoin de tune à c emoment là
tiens ca me fait penser que faut que je vide mon garage :]
Un ptit point un passant: a propos du refroidissement a l'admission, ok de ne pas dépasser les 80°, mais refroidir un max avec un echangeur de 30m² implique d'autres problèmes, tel que le turbo devra forcer pour charger et plus la temp sera basse, plus l'air sera dense, plus le taux de compression ds la chambre sera important. Sinon, pareil que SK, reduire l'avance a l'allumage n'est pas utile, on perd partout et le sr20det le fait de lui même quand il détecte du cliquetis (mais bon, faut pas trop compter la dessus, le capteur cliquetis est unsimple micro...)