Japan Car

Version complète : soucis sur moteur ED7
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salut tout le monde!

voila l'heure est grave!...
j'ai controlé mes ecartements de bougies et ai constaté qu'une de mes bougies etait pleine d'huile...

du coup j'ai fait 2 ou 3 controles :

elle ne fume pas bleu
ça souffle pas mal dans le cache culbu
elle ne consomme pas d'huile
elle ne tourne pas sur 3 pattes

d'apres vos experiences ça vient d'un joint de queue de soupape?
de la segmentation? du joint de culasse?

et j'en connais la cause : les chicanes de mon silencieux ont laché, du coup bouchage et montée en pression...

j'ai un moyen de controler sans ouvrir?

HELP!!! Cry
sur mon ed7 j avais de l huile dans le puit de bougies et j ai change les joints, mais toi alors peu etre joint queue de soupapes :!:
duke nukem, pareil Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :duke nukem, pareil Wink
idem Wink
ce qui est curieux c'est que tu ne fumes pas, alors qu'un joint de queue de soupape défectueux engendre une fumée bleue à l'échappement.
Essaye de contrôler ton niveau d'huile, pour voir si la voiture en "bouffe" beaucoup.
ben niveau conso d'huile je consomme pas bcp du tout sur 300 km niveau n'a pas bougé...
je vais controler les compressions chez honda on verra ce qu'ils en disent!
t'y mets koi com huile dans ton ED7 ? C peut etre du a une huile tro fluide...
duke nukem, westindiis, c'est qu'il ne nous ecoutera pas le bougre :o


LOL Wink
ce qui est curieux c'est que tu ne consommes pas d'huile, et que tu n'as pas vraiment de symptomes alarmants...

Re-démontes tes bougies pour voir, si c'est tjs la même qui est "différente".
RB26DETTvs2JZ a écrit :duke nukem, westindiis, c'est qu'il ne nous ecoutera pas le bougre :o


LOL Wink

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
retire tes bougies !!!!!!! met une saucisse Herta , humm c'est bon et chaud LOL

Alors tu as vérifier ou pas::::!!!
yep joint de puit de bougies
RB26DETTvs2JZ a écrit :duke nukem, westindiis, c'est qu'il ne nous ecoutera pas le bougre :o


LOL Wink

oh oui :roll:
salut!
mon puit de bougie est nickel, mais je vais recontroler a la clé dynamometrique le serrage du cache culbu... j'ai fait la distri il y a 2 mois, peut etre desserrage... mais les joints sont neufs, ils ne devraient pas etr fuyards...

j'ai controlé avec d'autres bougies et tjs pareil

coté huile je mets de la 10W40 shell de synthese

lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ça "souffle", il y a des projections d'huile... et légère odeur de gaz d'échapements...
mais ça ne fume pas bleu.
hier je suis allé voir un ancien mecano honda d'epoque ed7 ed9, pour lui rien d'inquietant... apparement les soufflement dans le moteur sont dus à des micro suintements, et l'odeur gaz echappements essence vient de la...

vous en dites quoi?
la mienne n a jamais au combien jamais soufflait c est strange ca tiens nous au jus
aujourd'hui je suis passé chez honda... attention c'est vendredi!!! donc pas moyen de verifier les compressions... a suivre lundi prochain...

Si un pote m'a dit que ça pouvait simplement etre un jeu au niveau des soupapes, et qu'il fallait que je le fasse...
je me dis qu'a la rigueur ça peut pas faire du mal et que je verrai peut etre qqch... ben voila, en tout cas avalez les km pour moi ce week end!
salut!!
je reviens d'une apres midi chez honda!! une petite concesion, ils sont super sympas qd ils se rendent compte que tu n'es pas un kéké!

on a fait la totale et !!!
ben ma voiture est encore une jeune fille!!!

niveau compression nickel, valeur idem sur tt les pistons!!
le refoulement au niveau du bouchon de remplissage est normal, du aux mvts des AAC!!
mes soupapes ne sont pas nazes car pas de fumée bleu a l'accélération apres phase au ralenti!
et vu que je ne consomme pas d'huile pas le joint de culasse!
et pour les odeurs dans l'habitacle pour lui rien d'anormal peut ete légere fuite sur injecteurs ou durits de reniflard poreuses... je vais m'occuper de ça!!

'tain je revit!