Japan Car

Version complète : Problème de voyant
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bonjour,

J'ai un petit problème sur mon C.S, j'ai le voyant orange tout en bas a gauche du tableau de bord qui s'allume quelques secondes après le demarrage du moteur, et ne s'éteind que lorsque je coupe mon moteur.

N'ayant pas de manuel d'utilisation, je ne sais pas a quoi correspond ce voyant, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ...

Merci
c quoi comme voiture?si c une honda ca doit etre le voyant de problème moteur(c pas bon).dans ce cas regarde le code sur ton ecu et va chez honda il te diront d'ou ca vient Wink
c'est une Celica carlos Sainz
lol le taliban honda p

Le voyant orange que j'ai en bas c'est l'abs mais c'est inscrit dessus, vu que j'ai un capteur de peté il s'allume également moteur allumé il me semble.
taliban honda ok mais j'aimes bien les toy aussi lol LOL
j'ai le meme voyant sur mon RAV4, et je sais maintenant que c'est l'auto diagnostique.
Il faut que j'aille chez TOYOTA pour qu'il branche leur ordi dessus.
Si le voyant ressemble vaguement à un moteur,c'est le check engine. l'ecu a détecté une anomalie et te la signale. Vu que tu as une C.S, si ta voiture roule correctement malgré ce voyant allumé, vérifie le niveau d'eau de ton intercooler, il se peut qu'il en manque. Sinon il faudra vérifier le code du défaut.
a tu une admission style BMC ou autre ?
prise diagnostic... ponte avec un bout de fil la borne E1 et T1 contact coupé...

mets le contact et compte les clignotement de ce voyant...

le code est composé de 2 chiffres... il va y avoir une sequence de clignotements rapides... un blanc et une autre sequence de clignotements... suivis d'un long blanc puis ça recommence...

qd tu as ce code vas voir ça:

[Image: errorcode1.jpg]
[Image: errorcode2.jpg]
Merci pour vos reponses.

- Non, je n'ai pas d'admission specifique, elle est d'origine.

- Merci pour les codes erreur

Michael
un grand merci a toi GT4 addicted

Grace a toi j'ai trouvé mon problème.
c'etait la prise sur l'intercooler qui ne fonctionnais plus.
En faite depuis que j'ai mon célica elle n'a jamais fonctionner, donc mon moteur chauffais exagérément, et je pense que l'ECU limitais la puissance du moteur pour eviter la casse, car dès que j'ai reparer la prise, je ne reconnait plus ma célica, le turbo souffle 2 fois plus.
michaelhr a écrit :un grand merci a toi GT4 addicted

Grace a toi j'ai trouvé mon problème.
c'etait la prise sur l'intercooler qui ne fonctionnais plus.
En faite depuis que j'ai mon célica elle n'a jamais fonctionner, donc mon moteur chauffais exagérément, et je pense que l'ECU limitais la puissance du moteur pour eviter la casse, car dès que j'ai reparer la prise, je ne reconnait plus ma célica, le turbo souffle 2 fois plus.

de rien c normal... Wink

c la prise du capteur de niveau de liquide de refroidissement sur l'IC... sache que parfois ce capteur meurt et amene le meme code... ds ce cas soit tu le change soit tu ponte les 2 fils et tu laisse le capteur mort en place... tu n'aura qu'à verifier le niveau regulierement...

ton moteur ne chauffait pas plus... surtout si c'etais la prise qui etait defectueuse... mais des que le voyant diag est allumé le boitier d'injection passe en programme de secours... il limite la pression de turbo si tu as toujours ta VSV active et retarde enormement l'avance à l'allumage...

Toyota est tres précautionneux avec ses moteurs... Wink