Japan Car

Version complète : Aide: compteur de S13 HS
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Anonymous

Cry Bon j avis des soucis avec mon compteur, d apres ce qu on a trouve ca provenait de l aiguille : l engrenage etait completement bouffe . Je viens d en recevoir un par un membre de japancar et je tiens tout de suite a preciser que je ne le remts pas en cause une seule seconde Yes Donc je l ai monte ce soir en nettoyant mes cosses et en faisant tres attentionb en le manipulant, et malheureusement toujours pas de compteur de vitesse, mais parcontre les 2 kilometriques marchent. Je ne pense pas m etre trompe dans les branchements car si je ne me trompe pas ,en tout cas il me semble rassurez moi il y a des detrompeurs. Jaimerais savoir ou est prise la vitesse , si je dois explorer le faisceau, etc... Faites moi part de vos experiences et de vos conseils car je suis desespere Ouinn Ouinn Ouinn
Moi je àpense au faite que laiguille est trop enfoncer donc plus dans l'engrenage! Donc il faut ke tu sort la tige et l'aiguille et que tu les replace doucement et pas trop enfoncer essaye sa moi c'etait exactement sa les km marhces mais pas la vistesse normal l'aiguille n'etait pas entrainer voil en esperant que sa puisse t'aider!
Ca serait pas tout simplent au niveau de boite que ca merde car il y a une petite piece en plastique qui s'abime apparament et qui generer des problemes sur le fonctionement du compteur.

Exemple moi une fois j'etais a 180 km en 3eme a 2500tr/mn...
Modération : merci d'editer le titre du sujet pour quelque chose de plus clair et explicite.
Envoi moi un MP pour que je te retire l'avertissement dès que c'est ok.

Anonymous

merci ; pour l aiguille c est sur qu elle est bien engrenee car lorsque je l ai monte elle n a pas bouge d un poil alors que sur mon ancien compteur tu criais "bou" l aiguille sautait. j avais pas mal de boulot de prevu ce week end mais je vais essayer de me trouver un creneau pour dimanche matin: le cul sur chandelle et test de l interface" speedometer" et verif du capteur ed des cosses ; je vous tiens au courant lundi la ou je serais je ne pourrazis pas me connecter! Sad
stef78 a écrit :Ca serait pas tout simplent au niveau de boite que ca merde car il y a une petite piece en plastique qui s'abime apparament et qui generer des problemes sur le fonctionement du compteur.

Exemple moi une fois j'etais a 180 km en 3eme a 2500tr/mn...

+1

J'ai eu ce prob avant...des fois il marchait et d'un coup plus rien.

Il s'agissait de la connectique au niveau de la boite de vitesse
Sinon essaye de lui claquer une grosse tarte sur la droite de ton tableau de bord...
Moi ya que ca qu'elle comprend sinon l'aiguille monte pas.
sinon si tu trouve la solution balance là sur le forum, que j'arrete de la martyriser.

Anonymous

hier j ai demonte mon capteur qui est pris sur la boite et je l ai teste et apparement ca c ast bon. maintenant il me rest a tester le relais que dans la boite a relais: sur celui marque"oil differential" apparement d apres la doc tu as l info du capteur de vitesse qui arrive

Anonymous

vu qu il fait assez froid dans le bugey je ne me suis toujours pas recoucher suous ma 200 pour voir le reste.
hier je suis alle me ballader et comme d hab une fois la caisse chaude l aiguille s est relevee d un coup sec et c etait nickel. j en ai discute avec un pote qui bosse comme elec a mon atelier et il m a dit que ca arrivait et que ca venait sans doute d un connecteur encrasse ou mal connecte et ca reagit souvent en fonction de la temperature. ce matin je prends la voiture il devait faire 5 degres au max et l aiguille s est mise a marcher des le depart. je pense que ce probleme va bientot etre resolu Big Grin Big Grin Big Grin alors pour ceux qui ont le meme genre de symptomes.......
Citation :alors pour ceux qui ont le meme genre de symptomes.......
soyez pa pressé





Sac :] LOL

Anonymous

c est clair!!!!! LOL LOL LOL
moi j'ai monté mon FMIC samedi et pas de pot, il me manque 4 cm de durite pour le relier au papillon donc la je suis à pied, tout ca pour dire que comme je savais pas quoi faire dimanche, j'ai démonté tout mon tableau de bord, je pense que ca vient de là vue que ca marche quand je tape dessus, j'ai écarté les problèmes de capteur sur la boite ou autre. j'ai gratté un espèce de vernis qui se trouvé entre certain soudure et qui aurai pu mal viellir et donc conduire sans le vouloir, j'ai aussi néttoyé les connecteurs en les mettant et les retirant plusieur fois. j'ai regardé l'aiguille bouge sans problème et je vois vraiment pas ce que ca peut etre d'autre, mis à part peut-etre un condo ou quelque chose comme ca qui aurait pu se dégrader à l alongue, mais bon j'y crois pas.
et là j'attend mercredi pour recevoir la ptite durite diametre 75mm que j'ai commandé et qui va me couté 85€ le metre, (franchement c'est abusé, heureusement que je trouvais pas ailleur et qu'il me faut ma voiture vite).
Je devrais pouvoir tester le compteur jeudi si tout va bien.
je reposte ici dès que j'ai pu rouler
Leviathan a écrit :
stef78 a écrit :Ca serait pas tout simplent au niveau de boite que ca merde car il y a une petite piece en plastique qui s'abime apparament et qui generer des problemes sur le fonctionement du compteur.

Exemple moi une fois j'etais a 180 km en 3eme a 2500tr/mn...

+1

J'ai eu ce prob avant...des fois il marchait et d'un coup plus rien.

Il s'agissait de la connectique au niveau de la boite de vitesse

Heu tu peux me dire ou c'est qu'il faut verifier? j'ai exactement ce probleme... ca marche, ca marche plus, ca marche, ca marche plus...

merci
fiftyone51 a écrit :et là j'attend mercredi pour recevoir la ptite durite diametre 75mm que j'ai commandé et qui va me couté 85€ le metre, (franchement c'est abusé, heureusement que je trouvais pas ailleur et qu'il me faut ma voiture vite).
Tu t'es fait enfler sévère Shock

J'ai commandé une durite spéciale chez Venair pour 22 euros (un réducteur 65/60mm de 10cm de long). Même en ajoutant les frais de port exorbitants qu'ils prennent (15 euros) on est encore loin des 85 que tu as payé :!:
C'était chez qui ?
sous la caisse près de la boite.

tu verra le faisceaux. c'est à ce niveaux que ça merde...plus précisement au niveau de la connexion du faisceaux de la boite au faisceaux allant vers le reste.

En attendant tu peut toujours donner une bonne claquette à ton compteur....il se relancera dans 50% des cas LOL


sinon autre soluce : "secoué" un peut la caisse....genre un petit nid de poule....un ralentisseur pri un peut vite LOL



(joke inside hein pour les méthodes manouches Wink ..............meme si ça marchait LOL )
Asphalt Burner a écrit :Tu t'es fait enfler sévère Shock

J'ai commandé une durite spéciale chez Venair pour 22 euros (un réducteur 65/60mm de 10cm de long). Même en ajoutant les frais de port exorbitants qu'ils prennent (15 euros) on est encore loin des 85 que tu as payé :!:
C'était chez qui ?
ben oui ca fait cher j'ai commandé ca chez A/D "auto-distribution" mais finalement je me suis servit de plus de la moitier de la durite, environ 60 cm pour refaire ca bien et pis moi c'est du 75mm, les durites en 60mm étaient beaucoup moins chère, faut croire que c'est dure d'avoir une grosse durite qui tienne la pression.
enfin maintenant ca marche.

du coup j'ai essayé ce que j'avais bidouillé derriere le compteur et ca a bien marché au début pis je me suis justement pris un dos d'ane un peu vite et c'est retomber donc c'est con ca aura pas marché longtemps.
ca marche quand meme plus fréquement qu'avant et quand je tape ca remonte aussi plus fréquement.
mais bon c'est ptetre bien derriere le compteur qu'il faut bidouiller
pour moi ca doit pas venir de sous la caisse sinon ca marcherai pas une fois sur deux quand on tape dessus...
tu pense pas Leviathan?

Anonymous

fiftyone51 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Tu t'es fait enfler sévère Shock

J'ai commandé une durite spéciale chez Venair pour 22 euros (un réducteur 65/60mm de 10cm de long). Même en ajoutant les frais de port exorbitants qu'ils prennent (15 euros) on est encore loin des 85 que tu as payé :!:
C'était chez qui ?
ben oui ca fait cher j'ai commandé ca chez A/D "auto-distribution" mais finalement je me suis servit de plus de la moitier de la durite, environ 60 cm pour refaire ca bien et pis moi c'est du 75mm, les durites en 60mm étaient beaucoup moins chère, faut croire que c'est dure d'avoir une grosse durite qui tienne la pression.
enfin maintenant ca marche.

du coup j'ai essayé ce que j'avais bidouillé derriere le compteur et ca a bien marché au début pis je me suis justement pris un dos d'ane un peu vite et c'est retomber donc c'est con ca aura pas marché longtemps.
ca marche quand meme plus fréquement qu'avant et quand je tape ca remonte aussi plus fréquement.
mais bon c'est ptetre bien derriere le compteur qu'il faut bidouiller
pour moi ca doit pas venir de sous la caisse sinon ca marcherai pas une fois sur deux quand on tape dessus...
tu pense pas Leviathan?
tout a fait d accord! pour ton cas ca vient forcement du compteur. je ne sais plus si je l ai dit dans ce post ou dans un autre mais regarde l engrenage de ton aiguille
J'ai un peu le même souci, et je pense que ce doit être un pb de connectique vu qu'il fonctionne mal depuis que j'ai tripoté le faisceau derrière le compteur :rokt:
Le pire c'est que le compteur merde une journée avant que je la vende et que je suis vachement emmerdé... Confused
Combien ça vaut un bloc compteur neuf ? qqun à une idée du tarif ? :yeah:
moi j'en ai marre du compteur, il fait ce qu'il veut quand il veut maintenant que j'ai bidouillé ca marche plus quand je tape dessus, je crois queje vais me prendre un Gtech RR et j'aurais ma vitesse en permanence quand meme et pis je pourrais m'amuser a faire des mesures en plus.
pour ceux qui savent pas ce que c'est:
http://www.gtechfrance.com/france.htm


PS: je fais pas de pub, c'est juste ma solution