28-04-2012, 13:52:42
28-04-2012, 15:20:12
T'as quoi comme config' déjà?
Et l'utilité là dessus est "nul" pour ainsi dire.
Et l'utilité là dessus est "nul" pour ainsi dire.
28-04-2012, 17:53:36
t'as un mano séparé ou il est intégré au regulateur ?
EDIT :
Regarde dans le workshop la pression d'essence d'origine, et avec le mano mesure là car il y a une tolérance...
Exemple :
Generalement ça tourne riche une honda, donc les légende urbaine genre 3.5 bar de pression...à éviter, il faudrait plutot se mettre sur la valeure minimum constructeur pour appauvrir et gagner des watt (garder une petite marge quand même).
AFR top pour les perf : 12.8 / 13
Exemple mon EK3 tournait à 12.1 avant le rupteur, j'avais une pression de 1.9 bar sur le régulateur d'origine.
En passant la pression a 1.7 bar j'étais passé à 12.4 (moins riche), donc plus performant
Par contre, associé a une avance à l'allumage à 17/18° (d'origine 16°, tolérance +-2°)... y a moyen de gratter 1ch et 0.5 N.m 200 tr/min plus tot
Ca reste de la bidouille pour un gain négligeable... ou plutot pas perceptible sauf psycologiquement :]
EDIT :
Regarde dans le workshop la pression d'essence d'origine, et avec le mano mesure là car il y a une tolérance...
Exemple :
Generalement ça tourne riche une honda, donc les légende urbaine genre 3.5 bar de pression...à éviter, il faudrait plutot se mettre sur la valeure minimum constructeur pour appauvrir et gagner des watt (garder une petite marge quand même).
AFR top pour les perf : 12.8 / 13
Exemple mon EK3 tournait à 12.1 avant le rupteur, j'avais une pression de 1.9 bar sur le régulateur d'origine.
En passant la pression a 1.7 bar j'étais passé à 12.4 (moins riche), donc plus performant
Par contre, associé a une avance à l'allumage à 17/18° (d'origine 16°, tolérance +-2°)... y a moyen de gratter 1ch et 0.5 N.m 200 tr/min plus tot
Ca reste de la bidouille pour un gain négligeable... ou plutot pas perceptible sauf psycologiquement :]
29-04-2012, 21:37:32
comme config, jai des injecteur de d16 et un admi de d16..
ok merci gineto pour le workshop
ok merci gineto pour le workshop
29-04-2012, 21:41:08
cest pour bientot la culasse de d16 ^^
29-04-2012, 22:22:36
Ça sent le mini-me tout ça
Bonne chance pour les futurs travaux !
Bonne chance pour les futurs travaux !
29-04-2012, 23:51:23
Si tu change complètement la configuration du moteur, prévois une reprog ou au minimum une large bande, pour savoir vraiment comment est le mélange, parce que y aller au pifomètre c'est le meilleur moyen de massacrer tout le boulo que tu aura fait...
30-04-2012, 09:52:45
Pour les reprog mini me sur D14, voir avec Docteur H ou alors bien entendu avec un preparateur.
Docteur H est le seul que j'ai trouver sur le forum à vouloir faire ça.
Docteur H est le seul que j'ai trouver sur le forum à vouloir faire ça.