je viens juste de monter ma ligne complète mongoose, et j'aimerais savoir ce que vous pensez du niveau sonore à l'intérieur de la voiture.
le Bruit est fort et assez sourd, bref pas très agréable pour rouler tous les jours.
Certain d'entre vous ont ils déjà rencontré des problèmes avec les flics ?
Sinon ça pousse d'ENFER
avec la "bren device" relglé à 1 bar
regarde si la ligne ne touche pas le tirant de suspention AR G...
La ligne doit passer entre le pont et le tirant..1.5 cm de chaque coté...
si cela touche...vibration et caisse de résonance ds l'habitacle...
Sur S14 en tout cas....
Elle coute combien la ligne ?
regarde ds la boutique JPcar
y a rien qui touche, il faut s'habituer au bruit sourd, c'est tout, puis comme ça, ça couvre le cognement qui vient de vers le tableau bord.
la ligne vaut 315 £, j'en ai eu pour 403 £ avec la boost valve et les frais de port, commandée mardi matin arrivée jeudi matin (mieux que la redoute)
la seul hic c'est que maintenant l'embrayage patine vers 4000 tr/mn, et si j'ai le malheur de laisser le pied reposé sur la pédale entre la 1 ère et la 2 ème, c'est la travers assuré.
Y a encore du boulot dans l'air.
bah cela touchais sur mon S14...
mais cela devais être un defaut de MA ligne..pas de toute...
au fait paolo ta commande mangoose ??? c en est ou... mon acheteur t en a pris une...
je pense que je vais prochainement changer ma ligne, j'ai quelques questions.
J'ai trouvé un garage qui me le montera pour pas trop cher, c une bonne nouvelle mais est-ce que les lignes qu'on achète par exemple dans la boutique de jpcar est livrée avec tous les colliers et tout ce qu'il faut pour la monter ou pas?
Elle est livrée en une partie ou plusieurs.
comment faire pour monter mon cata d'origine dessus, je veux pas être emmerdé par le controle technique c pas parce que je serais écolo, c pas praticité uniquement 8)
Elle est à 590 TTC et livrée c bien ça?
Si je deviens membre ce sera 10% de moins si j'ai bien compris.
Merci de répondre à ces nombreuses et importantes questions.
PAOLO ça marche toujours ton plan de ligne ou pas?
Bon la boutique jpcar connais pas...
Sinon la ligne est en plusieurs paties 2 ou 3 selon cat-back ou turbo-back.
En tous les cas si tu gardes ton cata (écolo c'est bien ça je me sens moins seul
) prends une ligne cat back qui est un poil moins cher.
Si tu as une ligne turbo back Paolo m'a dis que tu pouvais quand même monter ton cata d'origine mais par contre tu la paye plus cher pour rien.
Plus cher oui mais là ou j'ai un problème sur ma ligne c qu'elle commence à rouiller et les parties en je ne sais pas quelle matière autour du pot commencent à se décomposer.
Je t'avais fait écouter un peu je ne sais pas si tu t'en souviens, pour moi ça vient de là et c'était bien ça car en enlevant des parties protectrices autour du pot, j'ai pratiquement plus de bruit.
Ce qui changera sur le pot c la partie inox du moteur jusqu'au cata, le Front pipe pour une soixantaine d'euros plus cher....c à voir.
Quelqu'un a des plans pour des lignes de S14 à part celle de Mongoose?
donc c sûrement tes chicanes qui se font la malle alors...ou t'es sûr que c'est pas plus simplement les pare chaleur qui vibrent?
yoshi79 a écrit :PAOLO ça marche toujours ton plan de ligne ou pas?
Elle sont en vente sur la boutique JPCAR...
et moi je veux pas faire de l'ombre à JPCAR.
Pas tapé
pour ceux que ç'a interressent voici une photo de la ligne mongoose turbo back
Sur ta photo, pas de cata remplacé par un tuyau inox, c bien ça?
Je croyais qu'il y avait un silencieux intermédiaire plus près de la sortie de l'échappement??? il est ou sur ta photo??
Je comprends plus rien???
C quoi le bout de tuyau plus gros plus près du moteur?
Vu que c'est une ligne turbo back il n'y a pas de cata, au niveau de la patte de fixation sur la partie avant de la ligne, il y a comme un pre-silencieux (détente), puis ça file direct dans le silencieux arrière.
sur la photo les parties 2 et 3 sont pas dans le bon sens, la patte de fiaxation (2) et le silencieux (3) doivent retourner sur la gauche de la voiture, je venait juste de déballer le colis, j'ai pas fait attention à ce détail.
Juste pour préciser pour ceux qui ne l'aurait pas vu, c'est une ligne de S13 aussi, pas de S14 (il doit y avoir quelques différences, non ?)
On peux adapté un silencieux d'une autre ligne ou c la misere?
Genhre un hks ou apexi? merci d'avance
Pour ceux qui ont acheté la ligne :
y'a t-il des joints sur la ligne, apparemment en 4 parties pour la S14?
les parties s'emboitent-elles tout simplement?
on m'a dit qu'elle était livrée avec les vis mais sans les joints, vous en pensez quoi???
Pour la S13, elle n'est pas vissée.
Elle s'emboîte tube sur tube, et des colliers (livrés) serrent le tout.
Par contre pour la liaison avec la Down Pipe, il faut récupérer les goujons d'origine, et il y a un joint (anneau métallique)
J'avais acheté le joint et les goujons chez Nissan (au cas où) mais il n'y en a pas eu besoin finalement.
Pour les silencieux HKS ou autre, c'est faisable vu qu'il me semble bien que de toute façon ils doivent être soudés.
Si le silencieux que tu veux monter est avec un tube d'entrée en 2 " 1/4, il suffit de couper juste avant le corps du silencieux et d'acheter un manchon de cette taille la.
Après il reste la possibilité de souder, tout dépend de tes capacités ou des gens que tu connais, fait une recherche sur ebay avec hks tu verras plein de copies de silencieux jap, mais made in usa pour a peu près 50 + frais de port, certain sont en 3 ", d'autres en 2 1/2 mais ça peut s'adapter.
moi je suis tenté pour mettre du Vance & hines supersport pour ceux qui ne conaissent pas ce sont des silencieux (c'est pas vraiment le bon mot) de moto de très pêtite taille diam=85 mm lg=300 mm environ.
Slt j'ai un S13 je voulais savoir la puissance que j'allais gagner avec une ligne complete mongoose, une admission directe hks et une dump valve Blitz
et a quelle moment je vais le sentir?
thanks 8)
Slt
déjà une dump valve ne fait pas gagner de puissance mais reduit le temps de réponse du turbo entre chaque rapport.
le gain de puissance sur un moteur turbo provient surtout de la suralimentation, si tu reste avec la pression d'origine le gain ne sera pas enorme, le turbo se déclenchera simplement plutot grace la ligne plus libre et les hauts regimes plus plein. Te dire si ça fait 5 10 ou 20 ch sans passage au banc c'est dur sans se planter, c'est clair qu'au niveau sensation ça change tout