Bonjour
J'envisage bientôt l'achat d'une Nissan 300 Z.
J'ai une question qui concerne les différences entre une bi-turbo et une atmo.
J'ai cherché en particulier à connaitre les performances des modèles atmo de 230 cheveaux et rien...?
Quel type de freinage équipe les 300 Zx bi-turbo et atmo ?
Je reviens de deux FIAT COUPE Turbo 20s Turbo de 220 ch (0-100: 6,3s) et un freinage brembo 4 pistons à l'avant. Et on prend très vite goût à un freinage top.
Donc dans un premier temps si vous pouviez me dire ce que vous pensez des versions atmo qui apparaissent souvent à des prix super interessant.
Merci d'avance.
FRED
dans un premier temps peu tu passer par la case presentation
et dans un second peu tu utiliser la foonction recherche
reBonjour,
Je ne suis pas habitué des Chat ?
dans un premier temps peu tu passer par la case presentation
et dans un second peu tu utiliser la foonction recherche
Donc passé par la case présentation, je ne vois pas ce que vous me suggérer ?
Si c'est juste une présentation, disons juste que j'ai 28 ans, ingénieur, que je suis passionné de belles mécaniques et que j'envisage dans racheter une.
Maintenant pour ce qui est de la recherche j'ai bien entendu utilisé cette fonction et je n'ai trouvé que des recherches sur les modèles turbo ? et rien sur les modèle atmo ?
Je vous remercie pour votre acceuil chaleureux .
FRED
en fait sur ce forum il faut normalement commencer apres s'etre inscrit aller dans la partie présentation qui est générale et faire ce que tu as fait ici.
ensuite pour ta question en fait les 2 versions ont le même freinage à savoir des etriers 4 pistons en alu à l'avant ( il me semble que c'est du brembo d'ailleurs) et des disque en 280mm de diametre et 30mm d'epaisseur ( 28 ?)
Je vais tout de même préciser mes questions:
Quelles sont les performances officielles des deux modèles turbo et Atmo ?
Qu'a t'on comme freinage sur une 300Z ? 2 ou 4 pistons ?
Qu'elle budget d'achat faut-il prévoir pour une 300Z TT qui compte 150000km au compteur ?
Que faut-il en priorité surveiller lors de l'achat ?
Exemple: sur une FIAT coupé le changement de distrib se fait à 120 000 km et necessite une dépose complète du moteur soit 1500
Y'a t'il des surprises de ce genre qui existent ?
Merci d'avance pour votre aide.
FRED
Merci pour la réponse sur le freinage. Ca me conforte dans mon choix de partir vers ce modèle.
En attendant d'autre réponses.
FRED
A mon avis, tu vas être déçu par une 300ZX (Z32 je suppose) atmo qui est assez lourde, et qui est certainement très typée GT, pour rouler tranquillement sur autoroute, surtout en sortant d'une Italienne très vivante...
Les 220 cv turbo de ton italienne ne sont pas du tout les mêmes que les 220-230 cv d'une 300 ZX V6 atmo Z32;
idem pour la 300 zx TT, sauf si tu la monte en puissance (très facile) et que tu améliores le frienage ;
je n'ai jamais conduit des Fiat comme les tiennes, mais je lorgne souvent du coté des Italiennes qui ont l'atout d'être expressives, et généreuses en sensations de tout style !!!
Les japonaises sont quand même différentes sur ces plans, même si certains des modèles sont hyper performants ;
Il faudrait que tu puisses essayer une 300 zx TT d'une personne du forum pour te rendre compte...
Après, rouler en Z...quelqu'en soit le modèle, c'est un état d'esprit, car la Z est aussi adulée dans certains coin du monde, que les Porsche 911, ou les Alpine chez nous ;
La Z est devenu un mythe, en séduisant des quantités de personnes sur toute la planete, ce qui n'est pas un hasard, et ce pendant plus de 30 ans...et ce n'est pas fini !
a+ sur le forum
Tu habites à Paris ? il y a un petit rdv à Versailles sur le circuit du Val d'or du
Club 300 Zx. Si tu connais pas la 300 et que tu veux découvrir ses sensations, c'est une bonne occaz.
Merci JP32 et Bidoch78 pour vos avis.
En fait j'avais une fiat coupé de 220 ch qui était un véritable missile et avec une sonorité super sympa.
Mais je n'avais que cette voiture pour tous les jours et le budget et devenu pharaonique entre la garage et l'essence (80 km / jour).
J'avais 24 ans quand je l'ai acheté et l'assureur ma canardé à mort...
Donc je l'ai revendu à contre coeur. Je me suis acheté un mazout Nissan (almera 2.2 110 ch) Et depuis je ne rêve que d'une voiture sympa en deuxième qui logerai dans un garage et ne sortira que le week end.
Je pensais à plusieurs modeles:
- Porsche 968, 3.0 Cabriolet.
- Porsche 944 S2 Cabriolet.
- Porsche 911 3.2 Carrera.
- Nissan 300 ZX Atmo ou TT
La dernière me plait surtout à cause de son côté targa... Loisir...
Maintenant je dois essayer tous ces modèles pour me rendre compte.
Je suis vraiment interessé par l'invitation, même si ce n'est pas sur un circuit c'est juste histoire de me rendre compte des sensations.
Je travaille tous les jours à Guyancourt. Donc OK ca me dit bien.
Comment fait-on pour prendre contact.
@+
FRED
Et cette fois la possibilité m'est offerte. Puisque j'ai changé de boite, je suis en train de touché mes congès payées et mon nouveau salaire.
Donc c'est la fête...
JP32, je suis daccord avec toi pour les sensations en italiennes. Par contre le service FIAT/ALFA m'a toujours déçu au plus au point.
Si vous avez des tuyaux en provenance du club, comme un modèle à vendre super interessant je suis preneur.
Maintenant j'arrête, car je vais me faire engueuler à forece de trainer sur le Forum.
Maxbiturbo vends la siene sur ce forum.
une 300ZX TT chassis court.
la 300 est une GT, donc plus ou moins asseptisée niveau perfs d'origine.
le gros avantage est la robustesse du moteur !
le fait de lui coller 450CV voir plus à peu de frais en gardant la fiabilité.
etc...
d'origine, ça pousse mais c'est un peu lourd !
( sur ma 3000GT TT, la lourderu du chassis et son renforcement,
a surement sauvé la vie de mon frangin lors de l'accident )
donc lourd ok, mais c'est une voiture sécurisante et rassurante la 300.
le freinage d'origine est ok pour tous les jours.
perso, je preconiserai des plaquettes a plus haut coefficient de frottement,
et des bons disques à l'avant
style plaquettes carbone lorraine , project mu, ferrodo DS etc...
disques traités porterfield, DBA, etc...
avec des gaines aviation et dot 5.1
là tu vas freiner efficacement !
ensuite, tu boost un peu le moteur de la 300 afin qu'il réspire ( 400CV )
la difference entre une 286CV et une 400CV est flagrante !
donc d'origine, c'est un "tracteur", ensuite, c'est un "missile"
mais cette 300ZX est comme la 3000GT :
ça semble asseptisé, on sent pas la vitesse, mais elle est là !
pour vous dire que la premiere fois que mon chef d'equipe est monté dans la voiture, il a pensé rouler à 130 alors que j'etais à 220.
l'impression de vitesse ne se ressent pas ( pas de bruits, etc... )
mais l'aiguille du compteur monte haut, haut, haut !
pour moi, achetes une version twin turbo !
mets un turbo timer et un boost controller pour atteindre 400CV fiables.
revois les freins !
vas voir chez un courtier pour ton assurance !
et amuses toi.
@+
fred
plutot d'accord avec ce que dit Fred 62.
Pour l'assurance ce sera de toute manière une deuxième voiture assuré en balade qui dormira au garage. Histoire de limiter les dégats.
Au fait FRED 62, je suis aussi chti. Ma grand mère habite toujours Dourges près de Lens et je suis né à Bois Bernard...
J'ai du m'exiler à Paris pour le taf.
Comment je fais pour voir l'annonce de Maxiturbo ?
@+
FRED