Japan Car

Version complète : 3SGTE inside !! [I'm not dead]
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alain a écrit :
GT4 addicted a écrit :bienvenus sur JPcar... LOL LOL LOL

LOL

toi tu arretes!... :x

j'en ai marre de reevoir des MPs d'insultes... Mr Green Mr Green Mr Green
Sylv1, tu as fait le choix de ce montage, c'est normal que tu le défendes, mais ne va pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit!

je reste dans l'idée qu'une traction aussi puissante ne sera jamais aussi efficace qu'une propulsion de puissance équivalente (je parle même pas de 4WD). Bien sûr qu'en réglant proprement ses trains et avec des gommes larges on arrivera à quelque chose de rapide, mais il restera toujours qu'en sortie courbe une traction très puissante n'arrivera jamais à la fois à motricer et à rester à l'adhérence latérale maximum. Et je ne parle pas des transferts de masses défavorables à la motricité en DA, qui peuvent effectivement être améliorés avec un durcissement global de l'amortissement arrière, mais ça sera toujours au detriment du comportement (et je ne parle pas sur mouillé...).

Après si c'est pour une utilisation route de vos caisse, c'est pas trop gênant, mais si c'est pour de la piste je trouve ça dommage.

Une fois de plus je souhaite bon courage à Ros the alien pour son projet!



PS: 1200 kg, c'est sûr, c'est moins lourd que les 1380kg d'une ST205 (n'est ce pas J.Y. Mr Green) mais pour moi ça reste lourd Wink
acyt a écrit :Sylv1, tu as fait le choix de ce montage, c'est normal que tu le défendes, mais ne va pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit!

je reste dans l'idée qu'une traction aussi puissante ne sera jamais aussi efficace qu'une propulsion de puissance équivalente (je parle même pas de 4WD). Bien sûr qu'en réglant proprement ses trains et avec des gommes larges on arrivera à quelque chose de rapide, mais il restera toujours qu'en sortie courbe une traction très puissante n'arrivera jamais à la fois à motricer et à rester à l'adhérence latérale maximum. Et je ne parle pas des transferts de masses défavorables à la motricité en DA, qui peuvent effectivement être améliorés avec un durcissement global de l'amortissement arrière, mais ça sera toujours au detriment du comportement (et je ne parle pas sur mouillé...).

Après si c'est pour une utilisation route de vos caisse, c'est pas trop gênant, mais si c'est pour de la piste je trouve ça dommage.

Une fois de plus je souhaite bon courage à Ros the alien pour son projet!



PS: 1200 kg, c'est sûr, c'est moins lourd que les 1380kg d'une ST205 (n'est ce pas J.Y. Mr Green) mais pour moi ça reste lourd Wink

on s'en fout de ton avis et de tes theories d'éleve ingenieur qui recopie sur son ecran avec le bouquin sur les genoux... :roll: LOL LOL LOL

qui t'as parler de piste ici? on a demandé des avis sur le bien ou mal fondé de ce swap? :roll: je crois pas... le but de ce post est tout simplment relater le swap, qui d'ailleurs tarde un peu à commencer Ros?!... Mr Green

P.S: en attendant ma "lourde" voiture atomise sur tous les points ta "legere" Mr Green et sous motorisée voiture qui assume, certes encore bien, ses 25 ans de conception et d'usure... :roll: Mr Green
Old school VS Nerds

j'adore !
LOL
Simple question pour savoir...... Dans une bonne courbe, en arrivant fort, vaut mieux une traction (au risque de tirer tout droit) ou une propulsion (au risque de faire la toupie....) ??? :roll:

P.S De toute façon, moi je fais pas (ou plus Confused ou moins....Confused Confused ) le con sur route ouverte au risk de causer un accident..

Citation :gnia gnia gnia... mais je te merdeeuuuuu... et puis d'abord tu rales pour le plaisir moi j'avais bien mis du 215 sur ce jantes...

Et c'est comme ça que y'a un bon centimètre de jantes qui dépasse et que la voiture tiens pas la route....!!!! :roll: LOL LOL LOL
acyt a écrit :je reste dans l'idée qu'une traction aussi puissante ne sera jamais aussi efficace qu'une propulsion de puissance équivalente (je parle même pas de 4WD).

Bah justement, la j ai un tout autre exemple qui va te prouver le contraire!
les 2 caisses:
la s14a de nismo200sx, propulsion chaussée en 18pouces 225/40 18, avec disons 240/250ch
mon ancien g60, traction chaussé en 15pouces 190/50 15 env 210/220ch
avantage du poids pour le corrado.

et bien figure toi que mon capot est devant le sien jusqua 110 environ... pourquoi? parce que 250ch sur une propulsion ca cire, et pire quand le turbo charge, alors qu un compresseur en traction, qui cire mais qui pars tot et qui est linéaire.. ensuite la puissance parle, la 200 repasse devant et le combat est terminé!! mais n empeche que...

pour avoir essayé contre une escort cosworth.. bon la y as pas de combat il appuie il cire pas et au revoir direct lol

jvais pas m acharner contre toi (les autres s en chargent deja lol) mais faut pas se baser sur des idées conçues en auto, chaque vehicule a son comportement, son chassis, son moteur... enfin bon, c etait pas tres constructif mais je tenais a souligner ce petit detail!
euh... kevin... petite precision.. la 200 contre le coco que tu oublie un peu souvent... sirage en 1ere et passage de la 3 trop tot donc 2 non exploité a fond (bah oui j'ai pas l'habitude des runs et on a tiré qu'une fois...) et il n'empèche que .... pas grand chose... Wink

j'ai lu plus haut une histoire sur les divers motricitées en courbe... euh quand t'as pas de puissance on passe a fond vu qu'on peut pas aller plus vite que le potentiel de la voiture... après avec des chevaux ben traction ou propu ou 4rm il faut juste lever le pied... parce que sinon c la sortie pour tous quelque soit la voiture...
derniere page totalement :hs:
dommage le sujet initial est interessant lui :roll:
yoyopijo a écrit :derniere page totalement :hs:
dommage le sujet initial est interessant lui :roll:

C'est un long et eternel débat contre ceux qui ne voit aucune utilité d 'une telle modif.....

Ros the alien, on attend toujours la suite!!!!!! Wink
Oui bon ba la je sais pas trop ou en est mon mecano, je suis désollé on devra attendre la semaine pro; Promis plein de fotos!!!!
En attendant taper vous dessus, ca m'éclate!!! :ange:
En tout cas traine pas trop, j'adore ces petits projets plein de saveurs :yeah:
Le soucis au niveau du temps c que mon mécano qui travaille dessus a un autre job a coté. Dés qu'il quitte son travail, il part bosser sur mon moteur et des qu'il a finit il part se coucher. C pas du full time les mains dans la graisse. Je lui suis déja très reconnaissant pour le travail qu'il éfféctue et j'ai une entière confiance en lui pour ce qui est de la qualité du travail. Il me suffit d'être assez patient et de lui ramener les pièces dont il as besoin. Donc ..... ! Wait and see.
tu bosses meme pas dessus ???
Si les week-ends avec lui!
hOKI dOKI jeune padawan Smile
Ros the alien, tu as raison de faire le swap, rien que pour avoir le plaisir d'entendre le turbo!
on fait pas tous des D.A a chaque feu rouge! et pis si ca cire, bein suffit de relachez un peu :roll:

désolé pour le décata mais les impots sont passer par là! Evil
je verrai en decembre si tu la toujour
Bon je laisse tomber le swap pour le moment, manque de garage et d' info oblige (j' ai eu le tort de croire que ca se faisait en claquant des doigts, j' exagere un peu la mais pas tant que ca ) Bref il subsiste quand meme une question qui me titille sur l' import de ton beau moulin Ros, je fais importer pas mal de truc de HK et des Etats Unis et a chaque fois ou presque je me coltine les frais de douane ( TVA + Frais de dossier ).

As tu eu des frais de douane a debourser pour ton moteur ? Parceque bon 19,6% des babioles que je fais venir ca passe mais sur un moteur a presque 2000 euros ...

Sinon bon courage et fait fi des moqueurs Big Grin l' essentiel c' est que le boulot soit bien fait !!
C pas dure en content les frais d'import, de douane, frais maritimes, frais de dossier et tout le tralala, g payé dans les 1000€ pour le faire venir a mon garage.
Bon alors ça en est où de ces travaux??!!!!!
Il est mort le post????
Nan il est pas mort mais, juste que les travaus prennent un peu de retard a cause de sondes a trouver et de durites a racheter je promet de nouvelles photos pour la semaine pro avec des parties du moteur peintes et de nouveaux trucs.
Le gros soucis pour le moment est que j'attends le faisceau JDM du mec qui m'a vendu le moteur et il arrive pas a en trouver pour l'instant!

La semaine pro g aussi mon collecteur ssautochrome qui part en belgique pour une reffection. Et oui il es pas tres droit le con ..... bref.

Pou l'intercooler, on vas surement devoir garder celui d'origine mais on vas le mettre en facade. Pasl les moyens pour monter un vrai FMIC pour le moment.

Le moteur commence a prendre tournure, on a virer tout ce qui ne servait a rien. Genre la clim .... lol.
On remonte des pieces de la GT sur le gt4 bref ca sera un moteur hybride mais ca vas tourner sévère ca je vous le promet!

Dailleurs au passage si qq'un connait combien la boite de la GT peu encaisser au max ce serait super sympas!

JE suis en train de bosser sur un site web pouir le garage qui éxécute mon swap. Je le recommande a tout le monde, ambiance super sympas et des gars qui s'y connaissent, ca change! POur type de travaus et de préparation. Comme dit le gérant, " la seule limite est le porte monnaie du client" !!
Ya des projets de maalde dans ce garage comme une pontiac v8 5.4l ou encore un BMW serie 8 v12, mr2 ...... et j'en passe! Bref les mecs touchent a tout et le font bien!
Ros the alien a écrit :Nan il est pas mort mais, juste que les travaus prennent un peu de retard a cause de sondes a trouver et de durites a racheter je promet de nouvelles photos pour la semaine pro avec des parties du moteur peintes et de nouveaux trucs.
Le gros soucis pour le moment est que j'attends le faisceau JDM du mec qui m'a vendu le moteur et il arrive pas a en trouver pour l'instant!

vas voir mes petites annonces... :roll:
A ya ptet un intercooler qui pourait m'interesser la!
Ros the alien a écrit :La semaine pro g aussi mon collecteur ssautochrome qui part en belgique pour une reffection. Et oui il es pas tres droit le con ..... bref.
C'est bien celui que l'on voit en page 2 ?
je suis en reflexion pour prendre le meme sur ebay, car mon collecteur stock commence à plus etre trés droit du coté habituel, donc ca m'interrese ton expérience.

pourquoi en belgique ? et qu'est ce qu'ils vont lui faire comme rectification pour le redresser ? juste un coup de fraise sur l'embase ?
bozo-merlin a écrit :pourquoi en belgique ? et qu'est ce qu'ils vont lui faire comme rectification pour le redresser ? juste un coup de fraise sur l'embase ?

En belgique c une histoire de faire une pierre deux coups, le gars avec la pontiac a des collecteurs a faire refaire labas. Du coup il prends le mien histoire de moins predre de temps! Pour la reffection, je crois que ca sera fait en le rechauffant, on vas eviter tout ce qui est enlevement de mantière pour ce genre de pièce.

SSautochrome, on en as pour son argent, c pas cher mais il peu y avoir de lèger défaut. La finition extérieur est bonne et les soudures de bonnes qualité, mais étant réalisé a grande échelle de petites inperfections subsitent. J'ai des amis qui n'ont jamais eu de soucis avec leur collecteur ssautochrome, pas de chance pour moi!
Merci de ces précisions, donc je vais quand meme réfléchir avant de commander

sinon c'est bien du 3" au niveau de la DP ?
bozo-merlin a écrit :Merci de ces précisions, donc je vais quand meme réfléchir avant de commander

sinon c'est bien du 3" au niveau de la DP ?

Vi c bien ca!
kevinVTEC a écrit :
acyt a écrit :je reste dans l'idée qu'une traction aussi puissante ne sera jamais aussi efficace qu'une propulsion de puissance équivalente (je parle même pas de 4WD).

Bah justement, la j ai un tout autre exemple qui va te prouver le contraire!
les 2 caisses:
la s14a de nismo200sx, propulsion chaussée en 18pouces 225/40 18, avec disons 240/250ch
mon ancien g60, traction chaussé en 15pouces 190/50 15 env 210/220ch
avantage du poids pour le corrado.

et bien figure toi que mon capot est devant le sien jusqua 110 environ... pourquoi? parce que 250ch sur une propulsion ca cire, et pire quand le turbo charge, alors qu un compresseur en traction, qui cire mais qui pars tot et qui est linéaire.. ensuite la puissance parle, la 200 repasse devant et le combat est terminé!! mais n empeche que...

pour avoir essayé contre une escort cosworth.. bon la y as pas de combat il appuie il cire pas et au revoir direct lol

jvais pas m acharner contre toi (les autres s en chargent deja lol) mais faut pas se baser sur des idées conçues en auto, chaque vehicule a son comportement, son chassis, son moteur... enfin bon, c etait pas tres constructif mais je tenais a souligner ce petit detail!

mais les problèmes de motricité c'est pas en ligne droite que c'est génant, g une traction de 200cv et je peut te dire que dans les courbes c'est naze, alors qu'avec une propu c'est parfait alors qu'elle fait 370cv pas de sous virage excessif et une grande motricité apart sour la pluie ou la c'est une autre pair de manche

Ros> c'est un bien beau projet que tu as la j'espère quetu aura le moins de galère possible
Tsuchiya a écrit :Ros> c'est un bien beau projet que tu as la j'espère quetu aura le moins de galère possible

ET bin c pas gagner, on attends des pieces de chez toy, mais vu qu'il vient d'ouvrir a Provins, c un peu des brels : "ya des celica turbos vous dites ...?" Shock

Bref c pas encore gagné et g toujours pas recus mon faisceau tres gros probleme ca! Cry
Grande nouvelle le vendeur du moteur viens de me contacter, il m'as trouver un faisceau et je devrais le recevoir d'ici deux, trois semaines. Le projet vas pouvoir reprendre!
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