06-11-2005, 23:56:20
07-11-2005, 15:12:37
Ros the alien a écrit :Oui en effet a verifier, je croyais que les cloches d'embrayages etaient les meme!
ca aurait été trop cool enfin a suivre... photos..photos...
14-11-2005, 00:23:46
Cool de voir que ton 2.0 toukassé va finalement faire place a un joli 3sgte.
Apparement ce post est full type qui s' y connaissent pas mal niveau swap ...
Ma ptite at200 je peux en tirer quelque chose ?
Je veux parler niveau swap, a savoir que je cherche absolument a coller un ptit turbo sous le capot, si aucun swap n' est envisageable il me reste tjr la possibilité d' adapter un turbo sur le 7AFE mais bon a 207 000 km c' est probablement risqué.
Par pitié dites moi qu' il existe un swap envisageable !!
Sinon bonne chance Ros et tiens ta promesse pour le photo et tout ca !!
(Garde aussi tes plans de faisceau etc ... ca pourrait eventuellement me servir)
Apparement ce post est full type qui s' y connaissent pas mal niveau swap ...
Ma ptite at200 je peux en tirer quelque chose ?
Je veux parler niveau swap, a savoir que je cherche absolument a coller un ptit turbo sous le capot, si aucun swap n' est envisageable il me reste tjr la possibilité d' adapter un turbo sur le 7AFE mais bon a 207 000 km c' est probablement risqué.
Par pitié dites moi qu' il existe un swap envisageable !!
Sinon bonne chance Ros et tiens ta promesse pour le photo et tout ca !!
(Garde aussi tes plans de faisceau etc ... ca pourrait eventuellement me servir)
14-11-2005, 00:49:04
Si je peu swapé sur ma st202, ya aucune raison que tu ne puisses pas swappé ton at200. Par contre je te conseille un swap avec un 3sgte 3eme gen, ce qui sera beaucoup plus facile qu'avec un 2nd gen. Crois moi!
Pour ce qui est de l'embrayage, pas de soucis ca sera un gt4 stage3, c le même que pour la GT (en partie je precise) et surement un volant moteur allégé avec!
Pour ce qui est de l'embrayage, pas de soucis ca sera un gt4 stage3, c le même que pour la GT (en partie je precise) et surement un volant moteur allégé avec!
14-11-2005, 01:01:57
Voila une dernière photo du moteur dans la GT qui est toujours dans la célica, tout est démonté et sera sorti lundi ( juste un soucis de chèvre qui voulait pas venir d'elle même au garage, obligé d'aller la chercher nous même .... a je vous jure).
En commande la nouvelle distribe histoire de ne pas se retrouver au depourvus dans 10000bornes!
La semaine prochaine surement de nouvelles fotos du bloc 3sgte avec cache culbu repeind.
D'ici peu de temps, plein de pieces de 3sge et 3sgte dont clim complete, capot moteur, collecteur et autres pieces celon vos besoin. N'hesiter pas a me contacter si vous recherchez qqchose de particulier!
En commande la nouvelle distribe histoire de ne pas se retrouver au depourvus dans 10000bornes!
La semaine prochaine surement de nouvelles fotos du bloc 3sgte avec cache culbu repeind.
D'ici peu de temps, plein de pieces de 3sge et 3sgte dont clim complete, capot moteur, collecteur et autres pieces celon vos besoin. N'hesiter pas a me contacter si vous recherchez qqchose de particulier!
14-11-2005, 13:32:28
Mug a écrit :Je veux parler niveau swap, a savoir que je cherche absolument a coller un ptit turbo sous le capot, si aucun swap n' est envisageable il me reste tjr la possibilité d' adapter un turbo sur le 7AFE mais bon a 207 000 km c' est probablement risqué.
Rajouter un turbo sur un moteur qui a des bornes ce n'est pas un pb si le moteur est sain De toutes façons pour rajouter une suralimentation, tu dois changer le rapport volumétrique, et donc ouvrir le moteur et changer pas mal de choses... Autant en profiter pour changer et renforcer tous les joints. Mais prépare beaucoup d'aspirine
14-11-2005, 15:07:13
Sur www.6gc.net ya un reportage complet sur le montage d un turbo sur le 7AFE ... a part du changement mecanique (collecteurs admission/echappement, pose d un intercooler, remplacement pompe a essence et injecteurs ) il ne me semble pas avoir vu qu' il y avait des masses de reglage a faire dessus.
Mais bon c' est en anglais et je l ai parcouru plutot rapidement.
Seul frein a mon envie de modif: non homologuation du vehicule et fin de l assurance en cas de carton responsable ou pas.
Swap ou turbo sur le moulin de toute facon ca fait sauter l assurance ...
Mais bon c' est en anglais et je l ai parcouru plutot rapidement.
Seul frein a mon envie de modif: non homologuation du vehicule et fin de l assurance en cas de carton responsable ou pas.
Swap ou turbo sur le moulin de toute facon ca fait sauter l assurance ...
14-11-2005, 15:08:38
Il ne faut pas oublier la gestion du turbo type reprog ECU ou boitier sepcifique!
14-11-2005, 19:24:18
Ros the alien a écrit :Il ne faut pas oublier la gestion du turbo type reprog ECU ou boitier sepcifique!
Ca c'est pas vraiment un pb, il faut juste s'équiper d'une sonde large bande avec mano, et d'un piggyback stype Apexi ou ARC2... Et les réglages se font sans trop de galère.
14-11-2005, 20:06:44
Oula Panda, tu veux bien etre mon pote Donc ya bien des parametres a modifier. Je me disais bien que ca paraissait un peu simple comme prepa ... cela dit pour monter a 200 cv ca vaut surement le coup. Sonde large bande, Piggyback .... C est du Javanais ca ?? Hmmm je dois pas etre pret pour ce genre de magouille donc le turbo attendra
Ou se renseigner a ce sujet ? Parce que bon mes connaissances en anglais ont leur limite ... Et comme par hasard 6gc est down pour le moment.
Ou se renseigner a ce sujet ? Parce que bon mes connaissances en anglais ont leur limite ... Et comme par hasard 6gc est down pour le moment.
14-11-2005, 21:13:02
En fait, pour parler plus simplement, si tu ajoutes un turbo à un moteur atmo, tu vas devoir mettre des injecteurs d'essence plus gros (et tout ce qui va avec : rampe, pompe à essence...), afin qu'ils puissent suivre le débit d'air plus élevé que tu vas générer avec le turbo. Problème : le calculateur d'origine n'est pas capable de gérer d'autres injecteurs que ceux montés de série. Si tu mets des plus gros, il va perdre les pédales. Il faut donc "shunter" le calculateur avec des boitiers électroniques qui corrigeront ses tables. Ces boitiers électroniques sont appelés "piggyback".
La sonde large bande c'est simplement une sonde qui permet de contrôler la richesse du mélange air/essence. Cela permet de voir si tu tournes trop riche ou trop pauvre, et régler les piggyback à partir de la lecture que te donne cette sonde. En fait c'est une sonde qui théoriquement ne sert que pour le réglage. Sur le papier, le principe est simple, mais en pratique c'est assez fastidieux. Pas très difficile, mais fastidieux : faire des essais, voir où on tourne trop riche ou trop pauvre, ajuster, refaire des essais, re-ajuster, rerefaire des essais, rere-ajuster... Jusqu'à avoir un moteur qui tourne rond. Et paufiner encore les réglages sur banc après.
La sonde large bande c'est simplement une sonde qui permet de contrôler la richesse du mélange air/essence. Cela permet de voir si tu tournes trop riche ou trop pauvre, et régler les piggyback à partir de la lecture que te donne cette sonde. En fait c'est une sonde qui théoriquement ne sert que pour le réglage. Sur le papier, le principe est simple, mais en pratique c'est assez fastidieux. Pas très difficile, mais fastidieux : faire des essais, voir où on tourne trop riche ou trop pauvre, ajuster, refaire des essais, re-ajuster, rerefaire des essais, rere-ajuster... Jusqu'à avoir un moteur qui tourne rond. Et paufiner encore les réglages sur banc après.
14-11-2005, 22:16:11
Ok, pour les injecteurs j' etais deja au courant, visiblement le truc a mettre dessus c est des injecteurs 440cc de RX-7 et la pompe a essence, ben j ai vu que le types utilisaient des pompes de Supra (walbro).
En tous cas merci bien pour les explications !! Ya pas a dire heureusement que des forums dans ce genre avec des types sympas et callés existent sinon je serais vraiment dans la M****
Monter des Feux arriere JDM c' est quand meme bcp plus facile 8)
En tous cas merci bien pour les explications !! Ya pas a dire heureusement que des forums dans ce genre avec des types sympas et callés existent sinon je serais vraiment dans la M****
Monter des Feux arriere JDM c' est quand meme bcp plus facile 8)
14-11-2005, 23:06:51
c beau la théorie... :roll:
svp... ne dit pas que ça n'est pas difficile tant que tu n'as pas essayé... :roll: que ceux qui ont lus les post au dessus ne croient pas qu'il suffit d'une largebande... les avances à l'allumage, le knock, les temperatures d'echappements, les contraintes sur le bas moteur? t'en fait quoi de tout ça?
ensuite je vois pas l'interet de mettre un turbo sur un moulin non sportif alors qu'il existe ds la gamme un moteur turbo performant qu'il suffit de swapper... ds tous les cas c pas legale donc le risque le meme...
svp... ne dit pas que ça n'est pas difficile tant que tu n'as pas essayé... :roll: que ceux qui ont lus les post au dessus ne croient pas qu'il suffit d'une largebande... les avances à l'allumage, le knock, les temperatures d'echappements, les contraintes sur le bas moteur? t'en fait quoi de tout ça?
ensuite je vois pas l'interet de mettre un turbo sur un moulin non sportif alors qu'il existe ds la gamme un moteur turbo performant qu'il suffit de swapper... ds tous les cas c pas legale donc le risque le meme...
14-11-2005, 23:31:44
J avais quand meme l impression qu' il etait plus facile de dissimuler a un expert l ajout d' un turbo plutot que le swap d' un moteur.
De plus je n' ai pas vraiment l impression que les mecs qui ont mis un turbo sur leur 7AFE aient modifié quoique ce soit sur leur bas moteur.
Peut etre que je m avance un peu ( c' est meme quasi certain ) donc avant de poursuivre sur cette voie j' attendrais que 6gc soit de nouveau accessible afin de contacter le maximum de type ayant deja effectué cette modification.
Sinon eventuellement pour le swap ya mass 3sgte sur eBay en ce moment ... Y compris un joli 3 eme Gen de 255 cv avec 15 000 miles au compteur ( pas facile a verifier )
Sans ecu ni faisceau a 1500$
Rahhhh je ne sais plus quoi faire !!! Maudite voiture !!!
Turbo, Swap, la laisser Stock ?? ....
De plus je n' ai pas vraiment l impression que les mecs qui ont mis un turbo sur leur 7AFE aient modifié quoique ce soit sur leur bas moteur.
Peut etre que je m avance un peu ( c' est meme quasi certain ) donc avant de poursuivre sur cette voie j' attendrais que 6gc soit de nouveau accessible afin de contacter le maximum de type ayant deja effectué cette modification.
Sinon eventuellement pour le swap ya mass 3sgte sur eBay en ce moment ... Y compris un joli 3 eme Gen de 255 cv avec 15 000 miles au compteur ( pas facile a verifier )
Sans ecu ni faisceau a 1500$
Rahhhh je ne sais plus quoi faire !!! Maudite voiture !!!
Turbo, Swap, la laisser Stock ?? ....
14-11-2005, 23:33:33
et si tu fermais ta gueule
dsl j'ia pas pu résister lol
dsl j'ia pas pu résister lol
14-11-2005, 23:39:32
Peux pas dsl ... toutes ces conneries tourne et me retourne dans le crane.
15-11-2005, 02:48:40
GT4 addicted a écrit :c beau la théorie... :roll:
svp... ne dit pas que ça n'est pas difficile tant que tu n'as pas essayé... :roll:
Et toi qui te dit que je n'ai jamais fait ça... ?
Citation :que ceux qui ont lus les post au dessus ne croient pas qu'il suffit d'une largebande... les avances à l'allumage, le knock, les temperatures d'echappements, les contraintes sur le bas moteur? t'en fait quoi de tout ça?
Tous les paramètres que tu cites dépendent des uns des autres :roll: L'avance est réglée par l'ECU en fonction du knock qu'il voit, knock qui dépend des EGT... Et EGT qui dépendent principalement de la richesse du mélange... Donc wideband pour vérifier le ratio. Voilà, on y revient
Bien sûr qu'il suffit pas d'un wideband pour faire un vrai réglage... :roll: Mais tout commence par là avant de faire quoi que soit d'autre. Mais pas le but du topic n'est pas de refaire la théorie de l'injection, tu excuseras mon raccourci quand j'ai parlé de wideband :roll:
15-11-2005, 10:11:44
encore un post à potentiel...
apres lecture de ton posts precedent je n'ai plus de doutes...
ça par exemple c une connerie... l'ecu (et pas tous en +) ne peut que retarder un poil l'avance à l'allumage en cas de detections de knock (et encore si vous comptez sur l'ecu pour vous sauver un moteur en cas de knock c pas gagné... ) les carto d'allumage athmo et turbo n'ayant rien à voir et bien si vous gardez celle d'origine ça va etre super... en aucuns cas l'ecu n'ajuste automatiquement les avances pour que ta voiture soit performante et fiable... c comme papa noel... faut pas y croire trop longtemps...
le knock ne depends pas des EGT ça aussi c une connerie... les EGT sont une CONSEQUENCE d'un melange pauvre ou d'avances trop agressives ou les 2, un echappement trop restrictif peut aussi faire monter les EGT... c chiants tous ces parametres non?
le knock est le phenomene d'auto allumage du melange av l'etincelle de la bougie qui peut etre dus à un melange trop pauvre, un air admis trop chaud, une avance allumage trop agressive... ces phenomenes faisant augmenter la temperature ds la chambre de combustion... le knock grignote les pistons et puisque le melange explose tot voir trop tot il peut meme exploser av ou au point mort haut du piston ce qui crée une contrainte supplementaire sur le bas moteur (coussinets bielle voir meme bielle deterioré)
les EGT dependent de plusieurs parametres... le rapport air/essence en fait partis mais aussi et pour bcp les avances à l'allumage... ta théorie tombe donc à l'eau...
dans le cadre d'un passage athmo -> turbo il faut bcp plus qu'un reglage d' AFR... :roll: on peut bricoler un kit turbo basse pression pour ne pas avoir à changer les internes du moteur mais ça sera au detriments de d'une puissance elevée... et tu peux raconter ce que tu veux mais c comme ça ... et encore on a pas abordé les croisements /decroisements des temps d'ouvertures de cames...
c d'autant plus bete comme demarche que ds la gamme de l'auto il existe un moteur turbo performant et eprouvé qu'il suffit de swapper... ds tous les cas c aussi visible (faut pas se leurer non plus) et aussi illégale...
Panda a écrit :GT4 addicted a écrit :c beau la théorie... :roll:
svp... ne dit pas que ça n'est pas difficile tant que tu n'as pas essayé... :roll:
Et toi qui te dit que je n'ai jamais fait ça... ?
apres lecture de ton posts precedent je n'ai plus de doutes...
Panda a écrit :Citation :que ceux qui ont lus les post au dessus ne croient pas qu'il suffit d'une largebande... les avances à l'allumage, le knock, les temperatures d'echappements, les contraintes sur le bas moteur? t'en fait quoi de tout ça?
Tous les paramètres que tu cites dépendent des uns des autres :roll:L'avance est réglée par l'ECU en fonction du knock qu'il voit, knock qui dépend des EGT...
ça par exemple c une connerie... l'ecu (et pas tous en +) ne peut que retarder un poil l'avance à l'allumage en cas de detections de knock (et encore si vous comptez sur l'ecu pour vous sauver un moteur en cas de knock c pas gagné... ) les carto d'allumage athmo et turbo n'ayant rien à voir et bien si vous gardez celle d'origine ça va etre super... en aucuns cas l'ecu n'ajuste automatiquement les avances pour que ta voiture soit performante et fiable... c comme papa noel... faut pas y croire trop longtemps...
le knock ne depends pas des EGT ça aussi c une connerie... les EGT sont une CONSEQUENCE d'un melange pauvre ou d'avances trop agressives ou les 2, un echappement trop restrictif peut aussi faire monter les EGT... c chiants tous ces parametres non?
le knock est le phenomene d'auto allumage du melange av l'etincelle de la bougie qui peut etre dus à un melange trop pauvre, un air admis trop chaud, une avance allumage trop agressive... ces phenomenes faisant augmenter la temperature ds la chambre de combustion... le knock grignote les pistons et puisque le melange explose tot voir trop tot il peut meme exploser av ou au point mort haut du piston ce qui crée une contrainte supplementaire sur le bas moteur (coussinets bielle voir meme bielle deterioré)
Panda a écrit :Et EGT qui dépendent principalement de la richesse du mélange... Donc wideband pour vérifier le ratio. Voilà, on y revient
les EGT dependent de plusieurs parametres... le rapport air/essence en fait partis mais aussi et pour bcp les avances à l'allumage... ta théorie tombe donc à l'eau...
Panda a écrit :Bien sûr qu'il suffit pas d'un wideband pour faire un vrai réglage... :roll: Mais tout commence par là avant de faire quoi que soit d'autre. Mais pas le but du topic n'est pas de refaire la théorie de l'injection, tu excuseras mon raccourci quand j'ai parlé de wideband :roll:
dans le cadre d'un passage athmo -> turbo il faut bcp plus qu'un reglage d' AFR... :roll: on peut bricoler un kit turbo basse pression pour ne pas avoir à changer les internes du moteur mais ça sera au detriments de d'une puissance elevée... et tu peux raconter ce que tu veux mais c comme ça ... et encore on a pas abordé les croisements /decroisements des temps d'ouvertures de cames...
c d'autant plus bete comme demarche que ds la gamme de l'auto il existe un moteur turbo performant et eprouvé qu'il suffit de swapper... ds tous les cas c aussi visible (faut pas se leurer non plus) et aussi illégale...
15-11-2005, 21:50:59
mais pourquoi est t-il aussi méchant?
par contre Panda, force est de reconnaitre que.... y a que du vrai :top:
pour revenir sur le topic principal, je trouve ça dommage autant de couple sur une simple traction, mais ça je crois que tu t'en rendra vite compte à l'usage... (pour moi 1e, 2e seront de manière sûre inexploitables, voir peut être même la 3, et je parle en ligne droite... :rley: )
un conseil, commence déja à prévoir le budget pour un autobloquant, on sait jamais...
par contre Panda, force est de reconnaitre que.... y a que du vrai :top:
pour revenir sur le topic principal, je trouve ça dommage autant de couple sur une simple traction, mais ça je crois que tu t'en rendra vite compte à l'usage... (pour moi 1e, 2e seront de manière sûre inexploitables, voir peut être même la 3, et je parle en ligne droite... :rley: )
un conseil, commence déja à prévoir le budget pour un autobloquant, on sait jamais...
16-11-2005, 00:11:07
acyt a écrit :mais pourquoi est t-il aussi méchant?
par contre Panda, force est de reconnaitre que.... y a que du vrai :top:
pour revenir sur le topic principal, je trouve ça dommage autant de couple sur une simple traction, mais ça je crois que tu t'en rendra vite compte à l'usage... (pour moi 1e, 2e seront de manière sûre inexploitables, voir peut être même la 3, et je parle en ligne droite... :rley: )
un conseil, commence déja à prévoir le budget pour un autobloquant, on sait jamais...
il y a une limitation de boost possible en 1ere et 2eme sur l'ecu d'origine... :roll: sinon un boost controller type Apexi pourrais aussi tres bien se debrouiller ds cet exercice...
Sylv1 sous la pluie arrive meme à faire patiner la 3 au couple sous la pluie... et ça en pression stock... :roll:
cette motorisation sur une traction ne posera pas de problemes particuliers meme sans autobloquant... c pas une super 5 ou euuuuuu une Golf... pneu relativment large (pouvant meme etre encore elargis puisque il a des jantes en 17" un peu plus larges que stock) voies du train av large... l'autobloquant reste un must ds ce cas c sur... 8)
16-11-2005, 00:37:09
Je suis en 215 pour le moment mais au prochain changement de boudin c du 225 voir 235, vive les 8" de large
16-11-2005, 01:11:06
GT4 addicted a écrit :acyt a écrit :mais pourquoi est t-il aussi méchant?
...
il y a une limitation de boost possible en 1ere et 2eme sur l'ecu d'origine... :roll: sinon un boost controller type Apexi pourrais aussi tres bien se debrouiller ds cet exercice...
Sylv1 sous la pluie arrive meme à faire patiner la 3 au couple sous la pluie... et ça en pression stock... :roll:
cette motorisation sur une traction ne posera pas de problemes particuliers meme sans autobloquant... c pas une super 5 ou euuuuuu une Golf... pneu relativment large (pouvant meme etre encore elargis puisque il a des jantes en 17" un peu plus larges que stock) voies du train av large... l'autobloquant reste un must ds ce cas c sur... 8)
[MODE Mauvaise foi : ON]
attend je résume, en fait on met un moteur plus gros pour en limiter la puissance
interessant! :roll:
[MODE : OFF]
moi au moins j'exploite à 100% l'architecture de ma mamie môssieur :]
ce que je voulais dire, c'est que si on ne trouve quasiment pas de traction d'origine de plus de 250ch (y a Volvo, ouais...), y a quand même certainement des raisons...
en competition ils sont peut être allé jusqu'à 330ch dans les championnats type Touring (STW, ITCC, BTCC, etc...) mais jamais avec autant de couple (30 au mieux, alors que ça sort combien vos 3SGTVKXHE? 35, par là?) et avec un chassis et un autobloc en plus...
enfin bref, c'est pour ça que je reste sceptique devant l'interêt (ou plutot l'efficacité) d'un tel montage... même si ça sera bien fun à coup sûr! 8)
16-11-2005, 09:15:02
Citation :enfin bref, c'est pour ça que je reste sceptique devant l'interêt (ou plutot l'efficacité) d'un tel montage... même si ça sera bien fun à coup sûr!
T'inquietes donc pas pour ca, c'est swap relativement commun qui a deja fait ses preuves. Autant sur sa fiabilité que sur son efficacité!
16-11-2005, 09:58:05
Ros the alien a écrit :Je suis en 215 pour le moment mais au prochain changement de boudin c du 225 voir 235, vive les 8" de large
trop large c pas bon non plus sur le mouillé... :roll: Sylva1 est en 235 si je me rappelle bien... ça doit peut etre etre un peu trop large pour une auto de ce poids...
16-11-2005, 14:40:13
Si ton pote fait cirer jusqu' en 3 eme vaut mieux avoir le pieds leger en sortie de virage ... en tous cas pour faire patiner a ce point la ca doit vraiment te coller au siege quand tu mets les gaz
17-11-2005, 20:48:14
houla mais il s'en dit des choses!!!!
Bon....... On va reprendre.....
1) d'abord faut arreter de dire que ce type de swap ne permet pas d'exploiter la caisse a fond.... tant que vous avez pas essayé, faut pas dire "ouai c'est n'importe quoi, ya trop de chevaux sur une traction, c'est inexploitable...." j'en passe et d'autre... :roll: Il faut savoir que la celica fait 1t200 environ... Ensuite si on augmente la puissance, faut aussi revoir le reste (chassis, etc..) faut pas le faire à la piche....
2) Sous la pluie on fait pas le con 8) a moins de s'apeller Mr Carlos Sainz.... Car il est vrai que des pneu larges, sur le mouillé, c dangereux
3) Si on met un boost controller , c'est pas limiter ta pression, mais la controller, donc si t'a trop de patate en 1ere, tu gere la pression pour pas cirer... tu mets plein pot a partir de la 3..... Surtout que l'avc-r permet encore bien plus de paramétrage...... :roll: moi sur le sec, avec des bon boudins en 235, en tirant pied dans le coins, sa cire pas...
4) ya pas que volvo qu'a 250ch en traction... alfa à sorti quoi reçamment..... :roll:
5) Le couple d'un 3s-gte stock sort 28 mkg...... (se renseigner avant de dire blablabla....
6) (là je critique plus, j'informe... ) Si j'ai mis des pneus aussi larges, c'est pour 2 raisons: l'augmentation de puissance sur la voiture, et............. l'acheteur initial de mes jantes, a pris du 8,5" de larges.... n'importe nawak!! :roll: :roll: (je déconne, elle sont de la patate!!)
7) Bin non, je trouve plus.... mais ya encore tellement de truc a dire..... :roll: c'est tellement facile de critiquer que je laisse la place aux pro ...
Ros the alien, ça en est où de tes travaux?
Bon....... On va reprendre.....
1) d'abord faut arreter de dire que ce type de swap ne permet pas d'exploiter la caisse a fond.... tant que vous avez pas essayé, faut pas dire "ouai c'est n'importe quoi, ya trop de chevaux sur une traction, c'est inexploitable...." j'en passe et d'autre... :roll: Il faut savoir que la celica fait 1t200 environ... Ensuite si on augmente la puissance, faut aussi revoir le reste (chassis, etc..) faut pas le faire à la piche....
2) Sous la pluie on fait pas le con 8) a moins de s'apeller Mr Carlos Sainz.... Car il est vrai que des pneu larges, sur le mouillé, c dangereux
3) Si on met un boost controller , c'est pas limiter ta pression, mais la controller, donc si t'a trop de patate en 1ere, tu gere la pression pour pas cirer... tu mets plein pot a partir de la 3..... Surtout que l'avc-r permet encore bien plus de paramétrage...... :roll: moi sur le sec, avec des bon boudins en 235, en tirant pied dans le coins, sa cire pas...
4) ya pas que volvo qu'a 250ch en traction... alfa à sorti quoi reçamment..... :roll:
5) Le couple d'un 3s-gte stock sort 28 mkg...... (se renseigner avant de dire blablabla....
6) (là je critique plus, j'informe... ) Si j'ai mis des pneus aussi larges, c'est pour 2 raisons: l'augmentation de puissance sur la voiture, et............. l'acheteur initial de mes jantes, a pris du 8,5" de larges.... n'importe nawak!! :roll: :roll: (je déconne, elle sont de la patate!!)
7) Bin non, je trouve plus.... mais ya encore tellement de truc a dire..... :roll: c'est tellement facile de critiquer que je laisse la place aux pro ...
Ros the alien, ça en est où de tes travaux?
17-11-2005, 22:06:42
Alors pour les travaux, bas on as sorti le bloc de la gt, depioter celui du gt4. Par contre on dois refaire un ressurfacage du collecteur, et oui ssautochrome c pas de la mega qualité. J'attends un faisceau jdm qui n'est pas encore arrivé ( fait chier ca, c pas gagné). Je viens de recevoir la courroie de distribe neuve, et le mois prochain je commande l'embrayage renforcé. A l'heure qu'il est le cache culbu est repeint ton caisse ainsi que le carter d'huile. Mon mecano dois commencer a remonter les pieces de GT sur le GT4 et puis netoyage polissage et tout le tralala. Voila voila c pas encore finit, beaucoup de taf a faire. En projet un jeu complet de barre de renfort a l'avant et a l'arriere realisé sur mesure. Ya rien a chier ce garage est vraiment génial. Je passerai les coordonés a ceux qui serraient intéréssés!
17-11-2005, 22:08:53
Sylv1 a écrit :houla mais il s'en dit des choses!!!!
Bon.......
bienvenus sur JPcar...
Sylv1 a écrit :Si j'ai mis des pneus aussi larges, c'est pour 2 raisons: l'augmentation de puissance sur la voiture, et............. l'acheteur initial de mes jantes, a pris du 8,5" de larges.... n'importe nawak!! :roll: :roll: (je déconne, elle sont de la patate!!)
gnia gnia gnia... mais je te merdeeuuuuu... :ange: et puis d'abord tu rales pour le plaisir moi j'avais bien mis du 215 sur ce jantes...
17-11-2005, 22:44:30
Citation :gnia gnia gnia... mais je te merdeeuuuuu... et puis d'abord tu rales pour le plaisir moi j'avais bien mis du 215 sur ce jantes...
MDR
18-11-2005, 12:08:33
GT4 addicted a écrit :bienvenus sur JPcar...