Japan Car

Version complète : 3SGTE inside !! [I'm not dead]
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GAREàTOY a écrit :
bozo-merlin a écrit :Par contre il est quand meme long le piping je trouve, va faloir le faire charger trés tot cet escargot

Et justement, comment on fait pour réduire ce lag?

+1
tu retourne le turbo pour raccourcir le piping, piping pas trop gros en diamètre et ne pas mettre un echangeur de "camion".... LOL (enfin c'est ce que je pense... corrigez moi si je me trompe..)
Retourner le turbo c'est "plus pratique" mais de la à dire que ca change tout bof bof

certe le piping est diminué de 40cm, mais sur les 2 mètres ca change pas grand chose, meme à fond de CT26 (1.2b).

Piping pas trop gros la je dis oui. La sortie de turbo est en 50mm donc l'idéal c'est de rester en 2" tout du long, mais forcément l'IC n'est aps un tube, donc en sortie on se cale au diamètre, soit 2.75" par là. En gros un piping de 3" c'est un grosse perte.

Un échangeur de camion oui et non, ca dépend pour quoi, il faut pas oublier que le CT26 et le CT20 ont du débit, le but étant quand meme de refroidir au maximum l'air qui sort du turbo, donc un petit mais trés profond pour avoir un bon échange thermique, ou alors un grand et toujours profond quand le turbo souffle fort.


Je vais répondre à ma facon concernant le lag.
J'ai dit que j'allais le faire souffler tot, pas pour réduire le lag, mais pour le compenser en fait.
Vous sentez la poussée de votre 3SGTE stock à 3200, avec un gros piping super long il aura tendance à posser vers 3800 (par exemple) donc 600tpm plus tard, il suffit de faire charger le turbo plutot (charger ne veut pas tire pousser) donc s'il commence à charger vers 2500, vous aurez votre poussée toujours vers 3200.

Un moyen élémentaire pour faire charger un turbo plus tot et/ou plus fort, c'est un boost controler electronic qui réduit le lag sur une config stock parce qu'il fait charger le turbo plus tot.vous allez faire charger votre CT2X à 2700, et si vous avez "libérer" complètement votre ligne, ce qu'il ne faut pas faire pour rouler sur la route, et bien l'acouplement des 2 vous fera charger dés 2400, et donc vous poussera vers 3300 comme avant, mais de l'air bcp plus frais que l'IC air/air d'origine.

Que ce soit clair tout de suite, tout ceux qui ont un IC Air/eau le laisse, c'est ce qu'il y a de mieux tant qu'on reste en dessous des 340cv du 3SGTE, toute révision confondu, c'est d'ailleurs un de mes seuls regrets sur un ST185 Std.


Info config : dans mon cas je suis parti sur un piping de 2.5" partout, ce que j'aurai perdu en sortant de l'IC je préfère le perdre sortie de turbo quand il commence à charger, n'oublions pas que ce véhicule à pour vocation de tourner uniquement sur circuit, et que le lag en dessous de 3000 n'a pas une place importante, par contre ca fait une plage d'utilisation aussi courte qu'un diesel (3000 / 6200) ce qui est proche de la plageinterressante du 3SGTE d'origine
merci pour les précision bozo-merlin.... Wink
3SGTE Twisted

Bon Toyota tu te décide à pondre de nouveaux moteurs qui marchent ?

Un peu marre des hybride là... Evil

Super projet, j'adore le style des celica 3sgte powered bonne continuation Smile
Merci puffdar, la on planche mechant sur le faisceau c pas gagné!
remonte petit post.... Big Grin

des news de l'avancement..??
des news?
pas de nouvelles, donc pas de bonne nouvelle

j'espère que ce n'est pas les pb de santé qui recommence

des difficultés avec le faisceau ?
Je ne suis pas mort !!! He non!
Désollé de ce long moment d'absence mais le chagement de taf et le mariage (le mien en l'occurence) m'ont pris beaucoup de temps
Alors on viens de reprendre les clé de 12 en main depuis peu . G laissé tombé le projet de mettre l'ic d'origine en facade et g commandé un big fmic pour le remplacer. Résultat des courses on vas devoir découper le parechoc et remplacer la traverse frontale. Ensuite je viens de commander aussi un boost controller blitz, que je devrais recevoir d'ici peu. (le robinet que j'avais commander me semblait pas etre une solution résonable.)
On reprends les travaux serieux ce week end, on vide l'arriere ( apres tout ca sert a rien et ca pèse.)
Quand on aurra terminé tout ca , la demoiselle part chez un cableur éléctricien auto pour refaire tout le faisceau ( on c creusé la tête dans tous les sens et ce n'est malheursement pas dans nos capacités.)
Bref c pas encore finit ya du taf mais croyez moi je ne suis pas près de lacher ce projet. De plus le garage auquel notre club est affilié prends de l'importance en ce moment donc gros investissement de temps dans celui ci pour le faire évoluer.
Si vous êtes sages, news tofs la semaine prochaine ( et aussi si je pense a prendre mon appareil photo).
A pluche tout le monde et bientôt la celica gt 300 sur les routes.
A oui j'oubliais , si qq'un a un afm a vendre pas cher je suis preneur on as reussi a perdre celui que j'avais recus il y a qq mois.
A votre bon coeur messieurs dames. :roll:
T'as réussi à perdre mon ex AFM Shock

Paaaas BIEEEEN!!! Confused (surtout que j'en ai plus en rab....)
Regarde chez fensport, ils en vendent d'occase pour 150 euros environ et tout compris Wink
Alors, ça en est où Confused:

Si tu n'as toujours pas trouvé de débitmètre, je crois que Bozo-Merlin n'a plus besoin du sien Wink
GAREàTOY a écrit :Alors, ça en est où Confused:

Si tu n'as toujours pas trouvé de débitmètre, je crois que Bozo-Merlin n'a plus besoin du sien Wink

Mais euh, enfin oui c'est vrai, j'ai plus besoin du mien

c'est marrant ca un moteur de ST185 dans une ST20 et moi un moteur de ST205 dans une ST18

on s'est pas trompé là ?
Salut pour peindre les element moteur tu a pris quoi comme peinture ??
Alors, petit déterrage pour voir ce qu'il advient de ce projet. personne n'a de nouvelle the Ros Confused:
GAREàTOY a écrit :Alors, petit déterrage pour voir ce qu'il advient de ce projet. personne n'a de nouvelle the Ros Confused:
Si si, je dois lui faire parvenir un colis Wink

3SGTE = bozo LOL
bozo-merlin a écrit :3SGTE = bozo LOL

si si c'est vrai LOL, il a meme tout un fan club jump
il en est ou le ros????

bozo tu as des news??
bon j'avais promis, donc hier j'ai livré parce que j'avais eu un contre temps m'empéchant d'aller à la poste

j'aurai du prendre une photo de sa tete quand je lui ai ramené le matos

maintenant j'espère que ca va aller mieux, on pense (lui et moi) qu'il a maintenant ce qu'il faut pour avancer

reste le temps qu'il faut qu'il trouve
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