26-10-2005, 16:50:41
http://over-car.over-blog.com/article-515361.html
Extrait:
Extrait:
Citation :Les appellations :
- 200SX en Europe (RS13, S14 et S14a exclusivement)
- 180SX au Japon (référence au premier moteur qui était un 1.8L)et Silvia S13
- 240SX aux USA (référence au premier moteur qui était un 2.4L)
- Au Japon, les versions sont classées par ordre d'équipements en « J's », « Q's » et « K's ». Les « K's » sont en général turbocompressées.
Les « ancêtres » :
- La Silvia CSP311 : R (1595cc, culbuteurs, carbu, 96ch) de 1964 à 1968. La première à s'appeler Silvia, 554 exemplaires furent produits.
- La Silvia S10 : L20B (1952cc, 1 ACT, 1 carburateur) de 1977 à 1979
- La Silvia S110 : Z20E (1952cc, 1 ACT, 80 à 81) & Z22E (2188cc, 1 ACT, 82 à 83) de 1980 à 1983. Premier modèle a avoir été décliné en coupé (notchback) et en hayon (hatchback).
- La Silvia S12 : CA20E de base (1974cc, 1 ACT, atmo 102ch) et en option les CA18ET (1809cc, 1 ACT,turbo, 120ch, 83 à 88) & VG30E (V6 2960cc, 1 ACT, atmo 160ch, 87 à 88) de 1983 à 1988 (hatchback & notchback)
La relève :
- La S14 : SR20DET (2.0L, double ACT, turbo, 205ch) => 1994 à 1996
- La S14a : en gros idem mais phares plus stylés => 1996 à 1999
- La Silvia S15 : SR20DET (poussé à 225ch) de 1999 à 2004
Quelques traductions et explications :
- Zenki = antérieur
- Chuki = intermédiaire
- Kouki = postérieur
- Hatchback = coupé à hayon (appelé aussi fastback aux USA)
- Notchback = coupé à coffre plat - le « r » dans les noms des Silvia série 13 sert à différencier la version hatchback de la notchback Qu'est ce que le "drift"?
C'est un nouveau sport automobile ou il faut effectuer des longs dérapages et effectuer un certain nombre de point sans toucher les autres concurents. Pour les amateurs, Need for speed Underground 2 est pour moi sans contestation le meilleur jeux de bagnoles du moment et la dedans, y a du drift... !!!