Japan Car

Version complète : Très bon site historique Nissan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://over-car.over-blog.com/article-515361.html

Extrait:
Citation :Les appellations :
- 200SX en Europe (RS13, S14 et S14a exclusivement)
- 180SX au Japon (référence au premier moteur qui était un 1.8L)et Silvia S13
- 240SX aux USA (référence au premier moteur qui était un 2.4L)
- Au Japon, les versions sont classées par ordre d'équipements en « J's », « Q's » et « K's ». Les « K's » sont en général turbocompressées.

Les « ancêtres » :
- La Silvia CSP311 : R (1595cc, culbuteurs, carbu, 96ch) de 1964 à 1968. La première à s'appeler Silvia, 554 exemplaires furent produits.
- La Silvia S10 : L20B (1952cc, 1 ACT, 1 carburateur) de 1977 à 1979
- La Silvia S110 : Z20E (1952cc, 1 ACT, 80 à 81) & Z22E (2188cc, 1 ACT, 82 à 83) de 1980 à 1983. Premier modèle a avoir été décliné en coupé (notchback) et en hayon (hatchback).
- La Silvia S12 : CA20E de base (1974cc, 1 ACT, atmo 102ch) et en option les CA18ET (1809cc, 1 ACT,turbo, 120ch, 83 à 88) & VG30E (V6 2960cc, 1 ACT, atmo 160ch, 87 à 88) de 1983 à 1988 (hatchback & notchback)
La relève :
- La S14 : SR20DET (2.0L, double ACT, turbo, 205ch) => 1994 à 1996
- La S14a : en gros idem mais phares plus stylés => 1996 à 1999
- La Silvia S15 : SR20DET (poussé à 225ch) de 1999 à 2004
Quelques traductions et explications :
- Zenki = antérieur
- Chuki = intermédiaire
- Kouki = postérieur
- Hatchback = coupé à hayon (appelé aussi fastback aux USA)
- Notchback = coupé à coffre plat - le « r » dans les noms des Silvia série 13 sert à différencier la version hatchback de la notchback
Qu'est ce que le "drift"?

C'est un nouveau sport automobile ou il faut effectuer des longs dérapages et effectuer un certain nombre de point sans toucher les autres concurents. Pour les amateurs, Need for speed Underground 2 est pour moi sans contestation le meilleur jeux de bagnoles du moment et la dedans, y a du drift... !!!
Tres intéréssant , merci grumly Big Grin
Ha ben y'en a qui se font pas chier !!! Evil
C'est une copie intégrale de mon site la partie que tu as mis plus haut grumly2000, Shock !!!
Ils ont même pas pris la peine de changer les liens vers mes photos dis donc !


Pffff



Et le reste provient d'un autre site, c'est aussi un copier-coller intégral :roll:
pour infos les s14a c pas jusqu'a 1999 mais 2001
Asphalt Burner, ben merde alors :o
michael, tiens je pensais que c'était 2000 moi...
Faudrai voir si 2001 enf ait c'était pas les stocks de 2000
grumly2000, en tout cas ce qui me fait plaisir c'est que la partie que tu cites est justement la mienne :]




michael a écrit :pour infos les s14a c pas jusqu'a 1999 mais 2001
Ha ?
J'avais comme info : décembre 99 = fin de production moi ??
Je sais pas trop du coup Sad

Je vois que tu as une "a" : tu pourrais m'envoyer ton type MIN complet (me le faut complet car car la date de prod est encodée dans le numéro de série) par MP ?
T'inquiètes, je ne le communiquerais pas, c'est juste pour voir vu que la tienne est du début 2000 d'après ta signature Wink
vu il y a pas tres longtemps une S14a à vendre de novembre 2001, j'ai supposé que c'était une fin de stock
la mienne a ete importe en espagne en septembre 99
apparement elle a ete fabrique en octobre 98
j'avais fait des recherches avant de l'acheter Wink
la date de mise en circulation 28/03/2000

mais en 2001 elles se vendaient encore c sur
chez nissan st cyr sur loire il en on vendu une rouge en 2001.
par contre le mec l'a explose 2 mois apres dans un rond point
Donc ça peut coller avec une fin de prod en décembre 99.