Japan Car

Version complète : CTR ou ITR ? conso, plaisir, perf, efficacité.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Chez Oreca pour ITR, ils font les disques AV et AR en groupe N ? Ou rien que les AV ?

mijy_, me tente pas avec les Carbone Lorraine toi ! LOL
Parce c'est clair qu'entre entendre couiner lors de certains freinages c'est quand-mieux que de passer 1/2 heure par jante avec la brosse à dents. LOL
mijy_ a écrit :les carbonnes lorraines sont vraiment efficaces et font moins de dépot que les ds3000, elles usent moins les disques aussi je trouve.par contre elles couines des fois, c'est assez genant en ville lol mais ça viens peut etre des miennes, a voir avec un autre utilisateur.

Tu as des disques d'origine mijy? Dis moi ces couinements apparaît a froid? C'est certainempent du à la poussière. Il faut enlever la poussière avec le tuyau d'arrosage après chaque utilisation sévère (disques froid, bien entendu, si on ne veut pas engendrer un choc termique). Tu ne veux pas nous commenter ces plaquettes s'il te plaît. Efficacité/attaque/endurance/freinage a chaud/a froid.

Beowulf LOL tu plaisante mais ce n'est pas loin de la vérité en fait.

J'y pense: lmes couinements vienent peut êtr edu fait que les plaquettes ont été monté sur des disques usagers. Les disques son t creusé alors que les plaquettes sont parfaitement plane. Donc certaines partie de la plaquettes posent pas sur les disques.

Bon si tu en ais content mijy je vais peut être prendre les plaquettes carbonaie lorraine moi alors. Big Grin
shogun power, cette fois c'est toi qui va me servir de testeur. Big Grin
shogun power a écrit :
mijy_ a écrit :les carbonnes lorraines sont vraiment efficaces et font moins de dépot que les ds3000, elles usent moins les disques aussi je trouve.par contre elles couines des fois, c'est assez genant en ville lol mais ça viens peut etre des miennes, a voir avec un autre utilisateur.

Tu as des disques d'origine mijy? Dis moi ces couinements apparaît a froid? C'est certainempent du à la poussière. Il faut enlever la poussière avec le tuyau d'arrosage après chaque utilisation sévère (disques froid, bien entendu, si on ne veut pas engendrer un choc termique). Tu ne veux pas nous commenter ces plaquettes s'il te plaît. Efficacité/attaque/endurance/freinage a chaud/a froid.

Beowulf LOL tu plaisante mais ce n'est pas loin de la vérité en fait.

J'y pense: lmes couinements vienent peut êtr edu fait que les plaquettes ont été monté sur des disques usagers. Les disques son t creusé alors que les plaquettes sont parfaitement plane. Donc certaines partie de la plaquettes posent pas sur les disques.

Bon si tu en ais content mijy je vais peut être prendre les plaquettes carbonaie lorraine moi alors. Big Grin

mon freinage n'est pas vraiment stock, etrier itr, disque grN de prelude reperçé, plaquette CL, durite avia et liquide HT donc niveau efficacité y a pas photo ça fraine vraiment tres fort, vraiment plus fort que les disque grN avec ds3000 et etrier d'origine mais pas trop comparable.j'ai vraiment gagner en temps en usage piste, maintenant il est vraiment plus facile de passer au freinage lol.
ça freine très bien à froid y a pas de probleme, à chaud ça freine fort et c'est endurant (ça change du freinage précedent lol) c'est vraiment des bonnes plaquette à mon gout mais par contre effectivement le couinement est principalement du aux poussières, quand tu passe au lavage ça ne le fait plus ou rarement mais bon ça dégage quand meme pas mal de poussières meme en usage quotidien et ça s'use beaucoup plus vite que des ds2500 et les disques aussi.quand les plaqettes seront mortes je pense reprendre les meme ou essayer des pagid. Chris à la meme config au niveau freinage et en ai content aussi il me semble
Beowulf a écrit :shogun power, cette fois c'est toi qui va me servir de testeur. Big Grin

LOL Oui c'est vrai. Tant mieux si l'on peut s'entre aider Wink .


Mijy merci pour tes commentaires. C'est très encourageant. Apparemment CL (Carbone Loraine) fait vraiment de bons produits. Qund tu dis qu'ils s'usent vite: ils pourraient faire 8000 km tu penses?
super ton comparatif Yes moi aussi j'avais pensé a passer a la ctr mais l'aime trop mon itr LOL
bapts a écrit :super ton comparatif Yes moi aussi j'avais pensé a passer a la ctr mais l'aime trop mon itr LOL

Quand on voit ta liste de modification on comprend vite pourquoi tu l'aimes. Punaise...que j'aimerai essayé une itr modifiée comme la tienne. Dis moi comment freine la itr avec les ds2500?
Les plaquettes Carbone Lorraine sont effectivement terribles!!

Elles bouffent pas les disques comme les ds3000, mais + que les 2500.

Par contre niveau freinage, impec!! ça mord bien à froid, constant à chaud. Enfin Carbone Lorraine c'est du très très bon matos de toutes façon, et depuis longtemps.
Par contre elles couinent en ville, mais bon, ce n'est pas insoutenable comme certaines plaquettes.

Performance friction est top d'après mon pote, les pilotes se plaignaient des DS3000 niveau feeling, ils ont mis des performance friction brakes, le feeling est impec, beaucoup moins de poussieres, et ça ne bouffe pas les disques, enfin comparé aux ds3000 ce n'est pas etonnant aussi... à essayer peut etre.

Pagid c'est connus aussi, il faut choisir dans la gamme...


Quitte à mettre du Endless, je mettrais carrement des disques APracing!! Au moins on est sur que c'est le top du top!
Je pense prendre une paire de AP peut etre, enfin si l'occase de faire des bols se presente, l'investissement vaut vraiment la peine, c'est inusable comme truc!!


En restant raisonable, des disques d'origines traités (ça ne bouge pas!!) ou voir chez Fastbrakes pour des disques traités idem, avec des plaquettes adaptés à son utilisation, ds2500 pour la route et pas de soucis niveau usure disques, poussieres degueu ou couinements, sinon des Carbone Lorraine RC6 (la RC5 est sortie pour une utilisation + soft) pour un freinage plus mechant avec qlqs petites contraintes.

Les 2 marques sont trouvables et pas trop cheres encore.
Ben chez Oreca tu sais avoir toutes les marques que tu cites à part Endless bien sûr.

AP Racing c'est clair que c'est une super marque. D'ailleurs quand il faudra que je change mon embrayage, je prendrai un AP Racing, je préfère ça de loin aux pièces US Exedy, Fidanza et autres. En plus, c'est pas frocément plus cher en fonction de ce que tu prends.
Par contre, puisqu'on est toujours dans la discussion "friction", pour le volant moteur je me demandais ce que ça valait Prorace, disponible également chez Oreca (j'ai failli écrire Ikéa ! LOL).
shogun power a écrit :
Beowulf a écrit :shogun power, cette fois c'est toi qui va me servir de testeur. Big Grin

LOL Oui c'est vrai. Tant mieux si l'on peut s'entre aider Wink .


Mijy merci pour tes commentaires. C'est très encourageant. Apparemment CL (Carbone Loraine) fait vraiment de bons produits. Qund tu dis qu'ils s'usent vite: ils pourraient faire 8000 km tu penses?

plus de 8000kms oui carrement, je les utilise principalement sur route et meme si j'allume pas mal, je fait pas souvent des gros freinage comme sur piste donc l'usure reste tres modéré.je roule avec cette configue depuis un peut plus de 6 mois (au moins 10000kms) et j'ai monter des disques et plaquette qui avait deja servi sur piste avant
Oreca fait aussi les volant moteur FIDANZA.
Ma femme veut une CTr moi une ITR Grrrrr. Elle reproche le look trop racing de l'itr (et me dit toutes les têtes vont se retourner) et moi je reproche le style scénic de la CTR. Et puis niveau perf/plaisir/conso/assurance/prestige l'ITR est plus avantageuse et plus exclusive.
Clair l'ITR a une personnalité unique au niveau design...
La civic colle plus a la mode des monospace....
Mais que faire face a la demande du marché, si ca continue on roulera tous en monospace DIESEL et ce jour la je me met a la moto.. Wink
Moi j'ai déjà les 2!! heureusement, les sensations auto sont completement differente de la moto, on ne remplace pas l'une avec l'autre, impossible, on arrive à retrouver qlqs trucs de la moto dans une ITR c'est vrai, mais c'est bien la seule caisse dans toutes celles que j'ai essayés, pourtant il y en a eut pas mal...

Donc prendre une auto pour avoir les sensations moto = tout faux, l'inverse est vrai aussi bien sur!
shogun power a écrit :Pour les pneus je ne suis pas d'accord avec toi Beowulf. Mon propos était surtout d'insister sur le fait que peu de pneus vont à l'ITR, à la fois pour l'indice de vitesse et pour le comportement routier. C'est ce dernier point le plus important. Effectivement tu vas trouver plusieures pneus en 195/55/15 mais il ne conviendront pas à l'itr, qui n'aura plus son comportement originel. L'itr ne supporte pas les pneus a flanc mous comme les toyos par exemple ( Evil ). LE seul pneu qui preoduise un comportement enthousiasmant sur l'itr c'est le brigestone S02. Les autres vont produire un comportement plus ou moins bon mais a chque fois les réactions des trains sont altérées dans un sens aou un autre.

Les pneus d'origine de l'itr sont bien les RE10, quel que soit l'année. Le re40 est le pneu d'origine de la ctr ep3 ou de la dc5 peut être mais n'étant pas importé, nous parlons bien de dc2.

tu as éssayer le goodyear GS D3 ? flanc rigide, très bonne adhérence, usure rapide.
lovic a écrit :
shogun power a écrit :Pour les pneus je ne suis pas d'accord avec toi Beowulf. Mon propos était surtout d'insister sur le fait que peu de pneus vont à l'ITR, à la fois pour l'indice de vitesse et pour le comportement routier. C'est ce dernier point le plus important. Effectivement tu vas trouver plusieures pneus en 195/55/15 mais il ne conviendront pas à l'itr, qui n'aura plus son comportement originel. L'itr ne supporte pas les pneus a flanc mous comme les toyos par exemple ( Evil ). LE seul pneu qui preoduise un comportement enthousiasmant sur l'itr c'est le brigestone S02. Les autres vont produire un comportement plus ou moins bon mais a chque fois les réactions des trains sont altérées dans un sens aou un autre.

Les pneus d'origine de l'itr sont bien les RE10, quel que soit l'année. Le re40 est le pneu d'origine de la ctr ep3 ou de la dc5 peut être mais n'étant pas importé, nous parlons bien de dc2.

tu as éssayer le goodyear GS D3 ? flanc rigide, très bonne adhérence, usure rapide.

Non je ne l'ai pas essayé et je ne l'essayerai jamais. Il est a 230€ chez moi à la Reunion. Pour ce tarif je préfère largement prendre du yokohama a048. De toute les façons je vais passer au yokohama a048
. Pour vraiment exploiter le chassis de l'itr je pense qu'il faut de vrais bons pneus. En tout cas je désonseil a tous le pirelli p7000 et le toyo T1R. J'ai personnellement essayé les 2 est c'est complètement nul.
shogun: le yoko ao48 c'est un slick que tu peux utiliser sur route?

Va pas durer longtemps le gommard Confused
Toyo Proxes, idem, que ce soit le T1-R ou T1-S, je déconseille !

Par contre, le GoodYear Eagle F1 GS D3, je conseille chaudement Smile
Kim a écrit :shogun: le yoko ao48 c'est un slick que tu peux utiliser sur route?

Va pas durer longtemps le gommard Confused

Oui le yokohama A048 est un pneu semi slick homologué sur la route. Son usure est certainement rapide mais je préfère changer de pneu souvent et avoir un bon comportement que d'avoir un pneu qui dure comme le T1R mais qui est exécrable en terme d'efficacité. Je n'utilise mon itr que pour le plaisir et j'ai vraiment besoin d'une monte pneumatique adéquate. Pareil pour les freins. Bientôt carbone lorraine rc6 lorsque celles d'origine seront usées. De bons freins + de bons pneus= un plaisir immense, même avec un moteur strictement d'origine. Wink
tu as un sacré budget car avec du goodyear F1 ou du Bridgestone tu pourrais autant te faire plaisir, le yoko je le garderais pour la piste :roll:
car chez toi il fait chaud non?

pour les carbones lorraines= trés bon choix Wink
Kim a écrit :tu as un sacré budget car avec du goodyear F1 ou du Bridgestone tu pourrais autant te faire plaisir, le yoko je le garderais pour la piste :roll:
car chez toi il fait chaud non?

pour les carbones lorraines= trés bon choix Wink

Je ne suis pas d'accord. Je ne vois aucun intérêt de garder le yokohama pour la piste uniquement et ne pas en profiter sur route, surtout avec l'utilisation qui est la mienne. En utilisation sévère sur route de montagne on s'apperçoit très vite des 2 défauts rédibitoire de l'itr d'origine: les pneus chauffent et se détériorent, et les freins abdiquent, comme toute voiture sortie d'une concession d'ailleurs( porsche mis à part). Il faut donc modifier ces 2 éléments pour parfaitement profiter de sa voiture: changer les pneus pour de bons pneus qui ne perdent pas de leur superbe avec l'augmentation de la température et changer les plaquettes pour des models plus résistants à chaud. Je n'ai pas essayé les gs d3 mais il reste des pneus de tourisme basiques pseudo sportif né d'un cahier des charges qui requierrait l'établissement d'un compromis entre confort d'utilisation et efficacité pure. La partie confort ne m'interesse pas du tout. Je veux de l'adhérence pure au détriment du confort et de l'usure.

Concernant le budget je dirai que l'itr est une voiture exigente et qu'il faut effectivement pouvoir lui offrir ce qu'il y a de mieux et le poste pneumatique est de loin celui qu'il faut le moins négliger. La sécurité n'a pas de prix.
comme d ab shogun tu m épates!
tres bien résumé,avec l itr pas de compromis,c est le top et il faut mettre le top c est tout Twisted
shogun power a écrit :
Kim a écrit :tu as un sacré budget car avec du goodyear F1 ou du Bridgestone tu pourrais autant te faire plaisir, le yoko je le garderais pour la piste :roll:
car chez toi il fait chaud non?

pour les carbones lorraines= trés bon choix Wink

Je n'ai pas essayé les gs d3 mais il reste des pneus de tourisme basiques pseudo sportif né d'un cahier des charges qui requierrait l'établissement d'un compromis entre confort d'utilisation et efficacité pure.

Tu y vas un peu fort là Shogun, non ? Smile
c'est la mode de s'emballer sur des pneus: il y a un chris et un seul LOL (ila des raisons des fois de s'emballer Wink =

j'ai tirer la bourre avec mon ek4 sur route (avec freins groupe N etc) et j'avais pas besoin de sliks: sur circuit oui car là ils souffrent vite Wink
Citation :c'est la mode de s'emballer sur des pneus: il y a un chris et un seul LOL (ila des raisons des fois de s'emballer Wink =
Une mode de s'emballer sur les pneus? LOL LOL LOL
Concernant l'allusion à Chris je n'ai pas compris. Confused:

Citation :j'ai tirer la bourre avec mon ek4 sur route (avec freins groupe N etc) et j'avais pas besoin de sliks: sur circuit oui car là ils souffrent vite Wink

Moi j'en éprouve le besoin. Quand tu vois qu'avec des pneus "sport" les sculptures fusionnent :roll: ...il faut peut être envisager d'autres solutions. De plus un meilleur pneu offre plus de sécurité, tant en terme d'adhérence que de freinage. Un pneu comme le gs d3 pourrait effectivement s'avérer suffisant dans certains cas, mais si l'utilisateur qui en est satisfait essaye le yokohama A 048 que constatrat- il? Qu'il peut adopter le même rythme de conduite, voire plus rapide avec une marge de sécurité suplémentaire. Imaginons un virage a 45° où la vitesse à laquelle passe la voiture utilise grobalement 95% des capacités d'adhérence du pneu de tourisme gs d3. Cela signifie qu'il ne reste que 5% pour que le pneu soit dépassé par les évènements et que la voiture amorce une dérive. Avec un yoko A048, la voiture, dans le même virage utilisera 70% des capacités d'adhérence du pneu. CEla signifie que quel que soit la situation, la voiture restera parfaitement stable et prévisible pour le conducteur. Un imprévu peut arriver. Un exès d'optimisme ne se payera pas par un dangereux sous virage ou une dérive brutale. La marge est supérieure. L'indice d'exploitation est plus avantageux avec le yokohama A048 qu'avec un basique pneu gs d3. Comprend tu KIM ? Un pneu peut "suffire" mais compte tenu du fait qu'il s'agisse du seul élément qui maintienne la voiture en contact avec la chaussé, c'est le premier post de dépense sécurité pour moi. Je pourrai prendre une boite a air mugen au lieu e prendre 4 pneus yokohama mais à quoi bon avoir plus de coupke et de puissance si déja d'origine les pneus trahissent leur singulière incompétence? J'ai déja lu des commentaires sur le yokohama A048 monté en 195/55/15 sur l'itr par Tuscani. Il est clair et honnète: il n'en changerait pour rien au monde en raison de la précision, du niveau d'adhérence et de la sécurité offerte par ce pneu. Il ne souffre pas au bout de quelques minutes d'utilisation intensive, bien au contraire. C'est vraiment un pneu enthousiasmant. On sent la voiture, ses réactions, elle obéit et tolère les éventuelles erreurs.

Benji je n'exagère pas relis bien. Je ne dis que la vérité: le gs d3 est un pneu de tourisme. Pas un pneu de compétition ou de sportivité absolue.

Il ne faut pas tout mélanger, le yokohama A048 n'est pas un pur pneu slick destiné exclusivement à la compétition. C'est un pneu ultra sportif, un semi slick parfaitement adapté à l'usage mixte route/circuit pour les conducteurs et leurs voitures exigentes. Pour moi un bon pneu route en 15"= brigestone S03, Yokohama 048 et toyo R888.
tu peux avoir du bon matos mais il faut apprendre sa caisse avant de faire le con, conduire avec ses défauts et anticiper le décrochage Wink
Kim a écrit :tu peux avoir du bon matos mais il faut apprendre sa caisse avant de faire le con, conduire avec ses défauts et anticiper le décrochage Wink

Evidemment. :roll:
shogun power, n'oublies pas que ton climat est très différent et joues bcp sur le fondant des gommards Wink
Des pneus que je trouvais très bien aux Antilles sont minables ici car sol trop froid :roll:
shogun power a écrit :Benji je n'exagère pas relis bien. Je ne dis que la vérité: le gs d3 est un pneu de tourisme. Pas un pneu de compétition ou de sportivité absolue.

Oui oui, j'ai bien relu ;-) Mais ce sont tes termes qui sont déroutants ;-)
J'allais justement en parler dj spark, décidément, t'es trop rapide Wink

Les GS-D3 sont d'excellents pneus UHP.
Et ils ont un indéniable avantage, sur le sec comme sur le mouillé, tu te régales !

J'espère qu'il ne pleut jamais chez toi, Shogun, parceque j'ai lu aussi des commentaires enthousiasmants sur le A048 sur le sec, mais alors sur le mouillé...

Tu me diras, tu n'attaques jamais sur le mouillé, peut être bien, et moi je te répondrai que je prends autant mon pied sur le sec que le mouillé avec les GS-D3 Wink

Le tout est de savoir ce que l'on veut, mais avancer l'argument de la sécurité me semble un peu déplacé.
Sur route bien mouillée, tu me reparleras de la sécurité avec les A048.

Quand au fait de dire que tu utilises 95% des pneus avec le GS-D3, peut être, mais 70% avec les A048, OK, mais dans les mêmes conditions d'attaque, tu sais tout aussi bien que moi qu'avec plus de grip, tu voudras passer plus fort avec les A048... et au final, lorsque tu décrocheras avec, ça ne sera pas du tout la même chose qu'avec les GS-D3.

Voilà pourquoi, pour moi, l'argument de la sécurité n'a rien à voir là dedans, surtout lorsqu'on parle d'un pneu pour son côté plaisir et non pas pour son côté polyvalent et progressif.
Pages : 1 2 3