mais dans ce cas, un carrossage de -2.3° est interressant pour la stabilité en courbe?
moi mon carrossage est donc de -2.3°, et ma chasse de 1.8°...
Dans ce cas mon train n'est pas tant que ça dans les choux...
Un camber kit apporterai quoi alors, si ce n'est pour le negatif?
roms, avec ta configuration, ta direction est toujours stable à n'importe quelle vitesse ???
Un camber Kit peut diminuer le négatif aussi dans le but de "rigidifier" la direction !
la direction est stable a la seule condition que le revetement ne soit pas trop degradé... la est tout le probleme...
a partir de quelle vitesse ca devient pénible a conduire ?
180...
mais le gros pb est en courbe... je suis vraiement sur les flancs... et je crois (si j'ai bien compris) qu'il est plus benefique d'avoir du carrossage positif pour le tenue de route...
mais stabilité en ligne droite ras si revetement bon...
en fait je dis des conneries... lol
justement avec carrossage negatif y a bon...
Par contre je devrai augmenter la chasse pour favoriser la motricité a l'accélération... ce qui contribue a mes pbs de sous virage actuellement...
Il faut faire dans l'ordre, vraiment hein!!
Et selon l'usage aussi bien sur.
Déjà avant tout, les jantes ne doivent pas deteriorer le comportement ou pas trop en ligne droite et sur routes défoncées, sinon il faut les changer, pas le bon ET, sauf si utilisation piste uniquement ou là c'est different...
Ensuite une fois avec les bonnes jantes, de bons amortos, là idem si la tenue se degrade c'est que ce ne sont pas de bons amortos... On doit gagner en motricité aussi avec de bons amortos, la voiture ne doit pas bouger en ligne meme sur routes défoncées et tout absorber, meme si celà donne une impression de "secheresse" ça ne doit pas rebondir ni devier de la traj c'est tout.
Ensuite on peut attaquer les reglages de carossage/para...
Mais si la caisse ne tient pas d'avance c'est qu'il y a un soucis, amortos de daube, pas le bon ET...
Regler ça par des camber kit ou autre c'est vraiment mettre une jambe de bois sur qlq chose qui ne va pas à la base... ce ne sera jamais bon.
Donc une fois que ça va ou peut meme rajouter du carossage negatif encore, l'av pour le sous virage et l'ar pour le survirage (je resume vite fait)
Pour la stabilité c'est la chasse oui, par contre celà rends effectivement la direction plus dure...
Je part du principe que les elements des trains roulant sont en bon état bien evidemment (silents blocs, rotules...)
Alors commencez par les 2 premiers points qui font vraiment beaucoup et ensuite vous pourrez commencer à parler carossage et compagnis.
J'ai monté mais jantes allu today du 15" 205/50 et le mois prochain elle est rabaisser de 40mm
Pour une utilisation piste je compte monter des camber kit sur ma EE pour avoir en gros -2.5 de carrosage.
Est ce que les camber Kit pour ITR et EG se monte sur une EE j'arrive pas a savoir si les triangle superieur sont les memes.
Sinon que pensé vous de mettre 4° de chasse positive, le problème c'est de savoir combein enlever de mm sur les tirants pour arrivé a 4°.
Chris tu avais parler de 4mm a tu retrouver a combien de degre ca correspond?
Merci.
Pour les triangles avant sup, laisse tomber, ce ne sont pas du tout les memes que les EE.
Avec 4mm de moins sur l'axe des SB, je ne sais hélas plus combien j'avais...
Il me semble que c'est un maxi à enlever 4mm par contre. Sinon il existe des tirants de chasse reglable, regarde sur le post de mon CRX dans "ma voiture et moi", un Espagnol montre ses pieces, il mets aussi un liens sur son crx, il a des tirants reglables de très bonne qualité, en me prennant la tete sur Google j'avais reussis à sortir le site de la marque.
Pour les -2.5 de carossage, si c'est pour piste ça va oui, sinon -2° suffit largement pour la route oui!! meme -1.5° (j'avais -2° avant et -1.5° arriere, meme sur piste c'etait pas mal du tout).
Un probleme avec trop de chasse, la direction devient très dure...
Enfin rabaissé + la modif des axe de SB, j'avais 4 il me semble justement, ou un peut moins, enfin c'etait pas mal du tout. Pour les -2° du carossage avant, c'etait sans camber kit, juste avec le rabaissement, impec quoi, et comme toutes les rotules/roulements/SB etaient remplacés par du neuf, j'avais les memes valeures de chaque coté
OKi merci Chris.
Ce qu'il a de bein avec toi c'est que les réponse son top
Pour l'instant j'ai un rabaissement a -3 avec ressort origine car je les trouves tres homogenes. Avant j'avais des merde de Ultimate quand je suis repasser avec ressort d'origine et coupelle rabaissées, ouah quel changement.
Donc j'abandonne l'idées des cambers avants car j'en trouve pas a part pour ITR ou EG.
Et pour les tirant de chasse je vais aller le post le merci.
je dois avoir juste -0.5 ou -1° de carrossage a l'avant et 0 a l'arriere.
Pour l'arrière c'est pas un problème les camber sont les memes mais pour l'avant va foilloir que je trouve un solution.
Sinon les silent bloc sont neufs, des origines, mais neuf.
Merci.
Mes tirants réglables viennent de chez
www.whiteline.com.au.
Pour passer de ~2° à 5° j'ai 2.5 cm de moins (ED7) :
Avec -3 de rabaissement, tu dois avoir -1.5° de carossage, à quelque chose pret, c'est suffisant sur route, et meme pour un usage piste occasionel.
Pour l'ar, il y a des camber kit, tu mets pareil.
Pour les tirants, ce n'etait pas cette marque, la fixation par SB etait remplacé par des rotules.
Je viens de prendre mon rapport de geometrie qui date d'il y a 2 mois, depuis aucune modif sur la voiture.
Chasse
gauche 3.28
droite 2.56
Carrossage
gauche -1.13
droite -1.28
Arf un degré de plus de carrosage ca aurait ete pas mal.
Sinon pour la chasse manque 1.5 a 2.5 ° mais je comprend pas pourquoi j'ai pas le meme angle de chaque coté.
Avec des tirants reglable je pourrais corriger ca. et mettre 5 de partout.
A savoir que je roule avec sur route mais le but c'est qd meme a terme d'en faire une voiture 100% piste.
Et le site avec les tirants reglables c'est celui la
http://www.autoadvance-inc.co.jp/orig.html
C'est le bon site oui, ils ont meme des triangles supperieurs pour EE reglables eux!!
Le probleme c'est que moi et le japonais ca fait 3.
Alors comment commander quelque chose?
Apres verif c'est pas dans mes moyens, sur le site les camber avant sont a 360 hors douanes et FDP, et les tirant reglables sont a 260 hors douanes et FDP.
En gros je vais en avoir pour 1000 rien que ca, ils sont malades ou quoi.
jackydup a écrit :Mes tirants réglables viennent de chez www.whiteline.com.au.
Pour passer de ~2° à 5° j'ai 2.5 cm de moins (ED7) :
C'est bien ce qui me semblait que 4mm, c'etait pas tant que ca... Moi je crois que je suis autour des 7 8 mm (je sais plus trop en fait) mais la direction est vraiment loin detre dur... Je vais peut etre rajouter qqs mms alors encore
Tu n'as pas fait de geo apres avoir modifié tes tirants de chasse??
hockein a écrit :Tu n'as pas fait de geo apres avoir modifié tes tirants de chasse??
Non tout au touché, tout en sensation
je refait monté le sujet car ça m’intéresse de pouvoir régler la chasse sur mon ed7... elle a subit un petit choc du coter droit, et sa à du plier la traverse inférieur, me donnant un angle de chasse négative (roue reculer).Du coup j'aimerais ramener la roue vers l'avant
Mais d’après la vu éclaté (page 1) et la photo de jackydup
Si on lime la petite cale de quelque mm sa ne ferra rien du tous à part serré plus le SB et le comprimé, vu que le "point d'arrêt" du tirant se situe au niveau des trais rouge de la photo: donc je vois pas comment sa peut ramener la roue vers l'avant...
Du coup j'avais penser à refaire taraudé le tirant comme sur la photo, est-ce faisable et qui peut faire ça?
Si tu prolonge pas le filet, c'est sur que ca sert à rien
Les miens sont des origines modifiés, l'épaulement a été usiné de 2 cm en + et j'ai prolongé le filet tout betement avec une filiere.
De mémoire c'est du M12 avec un pas de 1.25mm
tu trouve un tourneur fraiseur pour faire usine plus loint et un coup de filiere ensuite
bon alors j'ai remplacer mes triangles avec silent bloc energy et ma chasse est revenu normal:
donc je n'avait pas le châssis tordu
au contraire la géo est plutôt bonne avec juste rabaissement (d'ou les 2° de carossage à l'avant)
j'ai aussi usiné mes tirants de chasse comme sur la photo ^^ histoire de grappiller quelques ° et augmenté la stabilité
je suis passer de 3,30° a 6,50° presque le double... en faite javais pas mes anciennes valeurs de chasse, pour moi javais 4,3 et non 3,4. Et je crois que 6,50° c'est un peu trop non?
en tous cas c'est radicale le changement, une direction bien plus ferme, stabilité sur autoroute augmenté juste sur les petites courbe où je sens que le sous virage vient plus vite...
la chasse c'est selon le feeling, compromis entre stabilité à haute vitesse et virage serré