Bonjour !!
Avis aux experts des suspensions des civic 88/91 !!
On peut regler le carrossage des civic grace a des camber kit, ca c'est ok !
Mais est-il possible de regler l'angle de chasse et le pivot ?
Si oui, ou sont les reglages ?
Si non, existe-t-il un "kit" (style camber kit), adapte pour effectuer ces reglages ?
Merci
PS : Rassurez-vous, je ne compte pas modifier moi-meme ces reglages sans savoir ou je vais
Chasse oui. Mais faut bidouiller les tirants de chasse.
RB26DETTvs2JZ, le mystère avec ce truc c'est ... Tu garde le berceau d'origine ? Sinon ou est le support moteur anti couple avant ?
icedfluid, bah t'en met pas leaul (c'est surtout pour les "B" ce genre de machin)
Et NAN tu ne garde pas le "berceau" d'origine
Les "B" ? Mais c'est la même coque ED/EE !?
Par contre plus d'anti couple avant ... + la bidouille d'anti couple arrière pour la boite concerto, le moteur il tient plus !
icedfluid, ouai c'est la memen mais je voulais dire par là, pas de support devant (enfin d'anticouple) (EDIT, pas tout les B :] )
OUai là c'est clair ! Y'aura soucis :o
il y a plusieurs modele selon les moulins, pour ed ou pour serie B...
Me plait bien la Full Race moi :]
Arf ouais enfin je voudrai resoudre mon probleme plus simplement que ca !! lol Pas envie de changer toute la geo de ma voiture pour simplement des malheureuses jantes en ET40 !!
Tirants de chasse ok... je vais essayer de voir ou se trouve cette piece et ce qu'il y a de reglable la dedans
Seul la longueur de la bague dans le SB pourra t'apporter un réglage, sinon, il te reste à percer des trou oblong dans le bras inférieur
Sur EE et ED certain type de camber kit permette de re-equilibre la chasse en plus de regler le carrossage. Enfin sur pas beaucoup, mais un peu quand meme. C'est les versions qui se fixe a la caisse et qui rende l'encrage de triangle sup reglables. Et comme les 2 sont reglables, tu peut faire varier legerement la chasse avec.
Sinon d'origine tu peut deja raccourcir l'entretoise qui est dans les silent bloc au bout des tirants de chasse. Ca fait gagner un peu ... Je l'ai fait sur la mienne, sur le conseil de Hred. Apres tu peut gagner encore un peu en usinant tes tirants de chasse (reculer la collerette sur laquelle s'appuis les entretoise pre-cite). Apres ta les "traction bar" mais difficile d'en trouver pour B16 avec le support moteur av ... Car les ricains ne le mette pas sur leur swap. Et meme si sur les eg et ek il y est plus ... ca me generait de le suprimer sur ma ee.
Sinon, tu peut essayer un motage hybride style traction bar sur base de travers d'origine, mais la ... c'est a toi de tout faire et de bien faire ...
Ah ouais ok ca y est, j'ai tilte c'etait quoi le "tirant de chasse"
Juste pour confirmation :
C'est bien la barre nomee "Radius Rod" qui est le tirant de chasse ?
Donc apparemment, il faudrait "diminuer" la longueur de cette barre ? De combien de mm globalement ? C'est le "radius rod washer" que tu as lime ?[/img]
Facile de diminuer la longueur, faut réusiner là ou y a le changement de diamètre. Mais attention a la longueur du pas de vis après ... Faut que çà sert sinon c'est le drame : Y aura du jeu !
Soyons clair
:
Le but pour augmenter la chasse est de rapprocher/tirer sur la "Front radius rod" en limant la piece se situant entre la "radius rod washer" et la "radius rod rubber". C'est bien de ca que vous parlez ou j'ai tout faux ?
wép, enleve 4mm, plus je sais pas ce que ça donne... mais 4 tu ecrase plus les SB (un peut plus rigide donc) et tu gagne un poil en chasse.
Chris a écrit :wép, enleve 4mm, plus je sais pas ce que ça donne... mais 4 tu ecrase plus les SB (un peut plus rigide donc) et tu gagne un poil en chasse.
Ok merci
tu estimes a quel variation d'angle environ les 4mm limés ?
Citation :2 x 1"x35.25" 0.125" wall DOM tube - $20
2 x 1/2" heims - $40
2 x 1/2" solid end - $20
2 x 1/2" threaded x 17" swedge tube - $25
4 x 1/2" misalignment spacers - $8
2 x 1/2" x 2" bolt/washer/nut (8 hardness) - $8
faut vraiment savoir ce que l'on fait là aussi!! vu le nombre de personne qui ont des problemes avec des tractions bar haut de gamme déjà...
Il n'y a que la full race ou je n'ai rien lu de negatif, ça limite vite!!
pour la variation avec 4mm... me souviens plus!! ça fait tellement longtemps qu'on ne se pose meme plus la question, on sait que ç'etait la bonne dimension... il faudrait que je retrouve les papiers avec les valeures avant/après...
Chris, bah moi j'y suis contraint de toute facon
jackydup, a $470 la barre, je crois que je vais serieusement penser a remettre mes jantes stock et revendre mes nouvelles !!
Merci RB pour la photo mais je n'ai pas envie de recourir a cette ultime methode
Je vais effectivement tenter les 4mm d'abord et si c'est pas suffisant : camber kit
Chris, en fait, je te demandais en gros a combien tu estimais la variation pour la simple raison que ma roue droite a une chasse actuelle de 0.07° et la gauche a plus de 1°. Je voulais donc essayer d'en profiter pour rattraper un petit peu l'ecart
Je vais tenter au feeling
Chris, ha ben voilà ! Je viens de te lire à l'instant mon petit cricri. Je disais sur un autre topic que j'avais pas du tout confiance dans ces trucs là ! Apparement je suis pas dans le faux !?
bein moi je voulais me lancer pendant un temps aussi, mais apparemment il y a pas mal de problemes effectivement...
Meme la Z10 qui est un truc de qualité serait mal étudiée en fait...
J'ai regardé sur pleins de forum, et la seule ou je n'ai rien lu de negatif serait donc la full race, des anciens de chez Z10 d'ailleurs qui auraient étudiés cette traction bar pour que les trains travaillent dans de meilleures conditions...
Mouais... ils disent tous ça en meme temps, donc je vais meme pas chercher en fait!!
Si je devais mettre ça je le ferais faire par un preparateur chassis de chez nous, au moins on est beaucoup plus sur du résultat pour autre chose que sur un run ou il y a moins de "travail" niveau train...
Chris a écrit :Meme la Z10 qui est un truc de qualité serait mal étudiée en fait...
Aller !? 8)
Ben, il suffit de les regarder et ... on voit de suite que c'est mal conçu.
icedfluid a écrit :Chris a écrit :Meme la Z10 qui est un truc de qualité serait mal étudiée en fait...
Aller !? 8)
Ben, il suffit de les regarder et ... on voit de suite que c'est mal conçu. :?
Perso je voit rien de flagrant ... Donc si quelqu'un peut apporter des precision ??? Parce que a pars que certain modele ne sont articule qu'au niveau de la traverse (comme d'origine) et d'autres sont articule des 2 cotes ...
Je vois pas bien se qui vas pas ... Surtout que ca me parait pas possible de faire moins bien que le systeme foireux d'origine. A moins que les articulations ne soit pas positionner au meilleur endroits et que ca change la geometrie globale du train av ?
oui d'après ce que j'ai lu c'est un probleme d'angle des barres qui feraient que les trains travailleraient dans de très mauvaises conditions, usure prématuré, casse, fonctionnement pourris des suspensions etc...
Effectivement, si il sont pas capable de faire gaffe a la chose la plus importante du truc c'est quand meme dommage ...
Apres comme tu la dit plus haut, c'est peut etre dans un optique d'utilisation run et dans se cas la modif de geo du truc est la pour favoriser la motricite ou autre ,mais est pourris pour une utilisation "normale" ...
En meme temps, il ne faut pas prendre les ingenieurs Honda pour des boulets ! Je veux dire par la qu 'ils ont tres largement etudie leur systeme et celui ci est manifestement approuve par le nombre d'annees d'utilisation de leur voiture sans aucun souci de ce cote la.
Apres, optimiser le chassis, c'est sans doute possible mais ca demande certainement de grandes connaisances et ce n'est pas a la portee du premier venu
krisallyde, Oui cela à ete prevus par les ingé de chez Honda, mais pas selon le meme cahier des charges que certains, aimeraient ici.
A savoir, les accoups, on s'en fou un peu, les réaction parasite aussi, les ingé honda, n'ont pas prévus que le conducteur lambda attaque comme un fou sur la piste, et qu'il ait des chevaux en plus non plus
Tout cela et bien d'autre chose entrent en compte, et le plus important biensur, les couts de productions
Si on avait deamndé à Honda ce que l'on veut sur base ED EE, ils nous auraient certainement pondus une merveille, au dépend du tarif par exemple
Et puis meme honda devait pas en etre super satisfait ... Vu que des la EG il l'ont abandonne ...