voila , je vais bientot commander des aac de ct R (B18C4),
et je voudrait avoir votre avis sur le gain , si c'est du bolt on, et peu ont
garder les poulies de ct R , biensur le tout pour une hatchi eg6 !!!
merci à tous de m'éclairer
slt,
alors B18C c des moulins d'integra, pas de civic (exception faite du B18 des eg9 mais c pas un typeR). excepté ca, ca se monte
B16B civic R EK9
B18C6 integra R DC2
comprend plus rien donc les b18C4 c'est quoi??? ITR de 2000 donc
ou je me trompe!!
qu'elle serait le gain sur un b16a2
:
voila la config de mon eg6 : boite à air forcée, ligne compléte en 60,
ecu spoon, ressorts de soupapes renforcés et léger surfaçage de la culasse avec conduit d'ami et echappement poli et!! bientot les aac de b18c4!!
hondakulte31,
salut tu peux monter aussi bien des aac de ctr que des aac d'itr
la seule difference se trouve au niveau de l'aac d'admission de ctr qui est plus performant
apres tu doit prevoir une carto et eventuellement le changement des ressorts si tu deplace ton rupteur
ps demande a fushi , il a ce type de modif sur sa civic
B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.
mijy_ a écrit :B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.
Tout à fait, et non pas EG9...
mijy_ a écrit :B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.
oui et les aac sont pas tres violent, ce moteur est surtout tourner sur l efficassité a mi regime
hondakulte31, si tu dois commander des arbres à cames ITR/CTR chez Honda, prends plutôt des Crower Stage 1 : quasi même diagramme, un poil plus mé"chant mais un rien et bien moins cher ! De plus ils peuvent fonctionner aves les ressorts de soupapes B16B.
Sinon tu peux aussi prendre les Spoon Sports (fabriqués par Honda je pense) un peu plus agressifs que les ITR/CTR pour pas tellement plus cher ...
A toi de voir.
ZEeD a écrit :mijy_ a écrit :B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.
oui et les aac sont pas tres violent, ce moteur est surtout tourner sur l efficassité a mi regime
Oui mais les aac B18C4 sont un peu plus méchants que ceux du B16A2.
oooohhh ooohhh !!!! MER......E :x
je les ait commender en etant persuadé que c'était des ctr voir itr!!!!!!!!!!
150 c'est pas grave , mais si c'est de gsr ;(
hondakulte31, 150 ? Sont en cartons tes aac ?
VOILA CE QUE MA DIT LE VENDEUR ( avis à vos traducteur)!!!
Low milage set of cams out a B18C4 Civic with only 20,000 miles on the clock, good power gains for earlier B16 Engines, i have looked at these and the lift on the V-Tec lobe on the Inlet cam is only 0.5mm lower than the ITR cams so get some real cheap power from your B16 with these.
ben c'est toi qui a révé, il te dit tout et ne te cache rien
Beowulf a écrit :hondakulte31, 150 ? Sont en cartons tes aac ?
ebay angleterre!!!! et ouhai a force de chercher je trouve tout ce que je veut !!! la patience finit par payer!!!
donc si je me trompe pas je vient d'acheter des acc de civic 1.8 vti 170ch
;( ;(
169 ch pour être précis.
Pour 150 c'est déjà pas mal, ça ira toujours mieux que des B16A2 stock ...
Beowulf a écrit :169 ch pour être précis. :wink:
Pour 150 c'est déjà pas mal, ça ira toujours mieux que des B16A2 stock ...
Meme pas sur ...
Il est difficile de trouver de la doc sur le B18c4 mais par contre si c'est le meme que celui des GSR US, sur certain site (et oui les info a se niveau, il y a boire et a manger) se sont exactement les memes que B16A2 ...
Il faudrais trouver la doc honda du B18c4 pour etre sur ...
gilou-bilou a écrit :Beowulf a écrit :169 ch pour être précis.
Pour 150 c'est déjà pas mal, ça ira toujours mieux que des B16A2 stock ...
Meme pas sur ...
Il est difficile de trouver de la doc sur le B18c4 mais par contre si c'est le meme que celui des GSR US, sur certain site (et oui les info a se niveau, il y a boire et a manger) se sont exactement les memes que B16A2 ...
Il faudrais trouver la doc honda du B18c4 pour etre sur ...
je pense que honda à gagné c'est 9ch parce que c'est un 1.8l,
donc sa ne pourrait que me donnée un peu plus de couple !!!! ;(
Salut
Tu ne vas rien gagner quasiment, ou alors un léger poil de
hakebut: ...
Ces AAC sont excellents pour des setup Turbo, mais en atmo, quasiment aucun gain dixit les forums US.
Si tu peux, revends les et rachète des AAC de B18C6 ou B18C, ou B16B si tu veux rester dans les pièces OEM Honda.
Sinon, comme il a été conseillé, prends du Crower ou du RM, apparemment, ça va bien
PS : je serais toi, je ne monterais même pas ces AAC sur ton moteur, c'est une perte de temps, sauf si tu veux vraiment voir s'il y a une différence, mais tu risques d'être déçu...
PS2 : Prends des photos de tes AAC une fois que tu les reçois et mets les ici, et indique les références, ça peut rendre service et c'est toujours intéressant.
je doit deculasser donc c pas grave!!! je suis DEGOUTTER
Monte les si tu dois déculasser, (même si il n'y a pas besoin de changer les ressorts pour ces AAC), ou alors, tu profites du fait que tu doives déculasser pour monter des ressorts de soupapes doubles pour l'échappement, et plus tard, tu monteras des AAC d'ITR/CTR
Ou alors, si tu ne les as pas encore commandés, annule la transaction avec le gars.
Tu lui expliques que tu t'es trompé, que ce ne sont pas ceux que tu veux. Si il est sympa, il acceptera
les ressorts de soupapes vont bientot arriver!!! et les aac la semaine prochaine!!!
voila tout et fichu!!! je demanderait la prochaine fois avant comme sa je serai pas comme un con
le problem c'est que je pourrait pas vous dire la différence parce que je monte, les aac, le boitier spoon et le 4-1 en meme tps!!!
Voilà ce que dit Crower pour les diagrammes d'aac :
Stock Specs from Civic Si (B16A2)
Int- 284 mid
Exh-282 mid Int- 224 mid
Exh-220 mid Int- 412 mid
Exh-379 mid
Stock Specs from GSR (B18C1)
Int- 290 mid
Exh-292 mid Int- 236 mid
Exh-224 mid Int- 423 mid
Exh-378 mid
Stock Specs from Civic Type R (JDM Spec B16B)
Int- 294 mid
Exh-305 mid Int- 240 mid
Exh-232 mid Int- 447 mid
Exh-416 mid
63401-2
Stage 1 - Street Use, CTR+ profile.
Will work with Type-R valve springs.
RPM range idle to 8500+.
12-15 hp
Int- 296 mid
Exh-306 mid Int- 242 mid
Exh-234 mid Int- 449 mid
Exh-418 mid
merci mais je comprend pas tout!!!
si tu avait le données du b18C4 ont pourrait comparer avec celle du b16a2 ??
Non ça y'a pas, je pensais que B18C1 et C4 c'était kif kif. Apparemment non ...
Si, c'est idem, B18C4 = Civic MB6 : 4 portes VTi 170ch, et B18C1, Integra GSR 170ch, c'est le même bloc que la MB6
Fushi a écrit :Si, c'est idem, B18C4 = Civic MB6 : 4 portes VTi 170ch, et B18C1, Integra GSR 170ch, c'est le même bloc que la MB6
Alors pourquoi c'est pas le meme code moteur ?
Bonne question, je dirais à cause du torsen, absent sur la GSR, mais en tout cas, c'est bien le même bloc avec visiblement les mêmes AAC. Même le collecteur d'admission à l'envers est identique.
Le code est différent pour d'obscures raisons, pourquoi il y a eu le B16A2 et le B16A3, rigoureusement identiques ?
Les années de productions jouent aussi peut être ?