Japan Car

Version complète : Acc De Ctr Dans Eg 6 ?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Fushi a écrit :Bonne question, je dirais à cause du torsen, absent sur la GSR, mais en tout cas, c'est bien le même bloc avec visiblement les mêmes AAC. Même le collecteur d'admission à l'envers est identique.

Le code est différent pour d'obscures raisons, pourquoi il y a eu le B16A2 et le B16A3, rigoureusement identiques ?
Les années de productions jouent aussi peut être ?

Pas de Torsen sur la GSR !!! Youpi, nous on l'a sur notre MB 8)
donc apparament les acc de b18C1 sont mieux que b16a2 !!!
mais dans qu'elle sens !!! qui serait me faire une description ??? Par rapport
au donnée que BEOWULF nos donnes!! car je suis pas assez calé pour comprendre tout??? help
Ils sont un poil mieux que ceux de B16A2 visiblement, mais c'est pas franchement transcendant non plus.
Tu devrais avoir un léger mieux.

Vu que tu les as commandé, à toi de nous dire ce que ça donnera Wink
Tu ne peux vraiment pas annuler ta commande ?
une commande sur ebay sa ne s'annule pas!!!
je suis quelqu'un de parole et j'aime pas emmerdé mon monde!!!
la description qu'il ma donnée et bonne, mais bon entre b18C6, b18C4, b18C1 etc........... j'en finit par plus savoir qui et quoi la preuve!!! comme sa je serai l'unique personne à avoir des b18C4 WHOUAAA LA CLASS Evil
Une fois le tout monter je vous dit mais impression sans mettre l'ecu spoon!!! idee
Tu l'as eu où ton ECU Spoon ?
ebay japon!!! vendeur rhd japan!!!
ecu d'occas mais c'est pas grave sa!!
Et t'as senti quoi comme différence par rapport à l'ECU d'origine ? :P
je l'ai pas encore monté, parce que dans 2 à 3 semaines ont deculasse, ressort
de souppapes renforcés, acc de b18C4 lol, 4/1, durites spoon d'eau, distri, tout les joints moteur et aprés l'écu, et roule des mécaniques Big Grin
Ca devrait déjà aller bien avec tout çà Smile
je pense que sa peut le faire!!! Smile
mais je me demande si je vait pas agrandir les conduits d'admissions au passage,
par la suite mettre un collecteur d'admission skunk ou itr avec un papillon d'admission d'itr avec un régulateur de pression d'essence!! je sait pas ce que sa peut donner car personne n'en parle!!! Confused:

ps : vous pensez tant cas faire mettre de soupapes de ctr ??? angle d'ouverture pas le méme 60° CTR, 45° eg6 ??? Twisted
a la fin petit passage au banc !!! PPPOOOOWWWAA :danc:
Là, ce n'est plus le même budget...
Tant que tu y es, tu changes les soupapes par du KMS, du Spoon ou du Skunk2, idem pour les ressorts de soupapes, et tu achètes des AAC aftermarket.

Parceque là, agrandir les conduits d'admission, régulateur de pression d'essence, papillon Skunk2 en 68mm, soupapes de CTR... tu t'orientes vers une prépa plus sévère, et pour monter des AAC de GSR ou d'ITR/CTR, c'est vraiment pas nécessaire, surtout qu'au final, tu n'auras pas une différence énorme avec des AAC OEM.

Mais bon, tu peux le faire dans l'optique de changer plus tard tes AAC par quelque chose de bien plus méchant par exemple Wink
Fushi, +1
les ressorts sont déja des KMS ( reçu hier Big Grin ), aprés si tu veut je ne veut pas
des acc trop méchant car aprés sa s'entend trop,, je voudrait pas alerté les poulets
:dead: !!! je préfere éviter :!:
hondakulte31 a écrit :les ressorts sont déja des KMS ( reçu hier Big Grin ), aprés si tu veut je ne veut pas
des acc trop méchant car aprés sa s'entend trop,, je voudrait pas alerté les poulets
:dead: !!! je préfere éviter :!:

C'est vrai ? Je savais pas du tout. Je pensais pas.
Tu m'en apprends une bien bonne.

Je pensais que c'était surtout l'admission et l'échappement qui faisaient le plus de bruit.
Spoon_EK4 a écrit :
Fushi a écrit :Si, c'est idem, B18C4 = Civic MB6 : 4 portes VTi 170ch, et B18C1, Integra GSR 170ch, c'est le même bloc que la MB6 Wink

Alors pourquoi c'est pas le meme code moteur ?

pour la meme raison ke b18c5 par rapport a notre b18c6


la gestion n'est pas la meme, le b18c4 est plein de mystere j'ai pas encore le manuel d atelier detaillé je l'attend tjrs
C'est vrai ? Je savais pas du tout. Je pensais pas.
Tu m'en apprends une bien bonne.

Je pensais que c'était surtout l'admission et l'échappement qui faisaient le plus de bruit.[/quote]


Je sais pas pourquoi tu le prend comme sa, je ne prend personne pour des idiot :roll:
je suis desoler mais avec la boite à air et la sourdine je ne fait pas tant de bruit que sa !!! quand tu as des acc un peu méchant tu c'est trés bien que
le moteur régule enormement donc je veut éviter de me faire remarquer,
c'est d'ailleur pour sa que la voiture est casi stock Wink
hondakulte31 a écrit :
Fushi a écrit :C'est vrai ? Je savais pas du tout. Je pensais pas.
Tu m'en apprends une bien bonne.

Je pensais que c'était surtout l'admission et l'échappement qui faisaient le plus de bruit.


Je sais pas pourquoi tu le prend comme sa, je ne prend personne pour des idiot :roll:
je suis desoler mais avec la boite à air et la sourdine je ne fait pas tant de bruit que sa !!! quand tu as des acc un peu méchant tu c'est trés bien que
le moteur régule enormement donc je veut éviter de me faire remarquer,
c'est d'ailleur pour sa que la voiture est casi stock Wink

Mais euh, tu interprètes, au contraire, je le prends très bien. C'est vrai, je ne savais pas du tout que des AAC pouvaient faire vraiment plus de bruit sur un moteur.
Je sais que les VTEC killer font énormément de bruit parcequ'ils opèrent dès le ralenti, qui devient alors chaotique, mais par contre, je pensais pas que des AAC aftermarket qui gardent toujours les deux profils de cames pouvaient faire vraiment plus de bruit.
A moins de passer devant les forces de l'ordre pied dedans dans le VTEC, mais dans ce cas là, même avec les AAC stock LOL Oops!

Tu pourrais m'expliquer pourquoi s'il te plait ? Je ne demande qu'à apprendre, ne le prends pas comme si je te faisais une remarque, bien au contraire, ma première réponse indiquait vraiment que tu m'apprenais quelque chose que je ne savais pas du tout, et non que je te répondais sèchement et de façon ironique.

Les forums, c'est pas facile de se faire comprendre des fois :roll:
désolé Confused
il est vrai que chacun à sa logique , et je voudrait éviter toutes engeulade
de membres comme je le voit souvent :mp4:

mais je tient à remercier des personnes comme toi qui repondent de leurs expériences, et qui m'éclairci sur beaucoup de choses!!!! sans quoi je ferait bcp
de choses a l'envers!!! Yes
hondakulte31 a écrit :désolé Confused
il est vrai que chacun à sa logique , et je voudrait éviter toutes engeulade
de membres comme je le voit souvent :mp4:

mais je tient à remercier des personnes comme toi qui repondent de leurs expériences, et qui m'éclairci sur beaucoup de choses!!!! sans quoi je ferait bcp
de choses a l'envers!!! Yes

Sur un forum, ce n'est pas toujours évident de se comprendre du premier coup, le fait de ne pas avoir la personne en face rend beaucoup plus difficile la compréhension. On n'entend pas notamment le ton employé, et c'est bien dommage.

Et pour ce qui est des expériences, je pars du principe suivant : Qu'elles soient malheureuses ou heureuses, on apprend de tout, de ses erreurs comme de ses succés, et il est toujours intéressant de partager ça avec d'autres personnes, qui à leur tour vous feront partager une expérience vécue également et qui vous apprendra beaucoup.

C'est notamment pour ces personnes là que je reste sur le forum, pour pouvoir apprendre aussi grâce à elles, parceque sérieusement, il y a des jours où j'en arrive à être dégouté du forum à cause des réactions ou des réponses de certaines personnes.

Je reste pour les personnes avec qui je peux discuter calmement et objectivement Wink
Et c'est vrai que j'apprends un peu plus chaque jour.

Tant qu'il y aura des passionnés qui sauront faire partager leurs expériences tout en étant assez objectifs (même si ce n'est pas toujours très facile), je prendrai du plaisir à lire et à poster sur le forum.
Pourvu que ça dure Wink
Des AAC peuvent effectivement faire plus de bruit, tout à fait logique, il suffit de regarder les temps d'ouverture et la levée, que se soit sur grosses cames ET petites cames.

Si difference sur grosses cames uniquement, le bruit sera plus élevé qu'une fois dans le vtec, sinon dès les bas régime effectivement...
Le bruit c'est aussi et surtout le collecteur d'admission qui le "module". Wink
on parlaient juste changement d'AAC là... et donc avec un changement d'AAC selon temps et levée le bruit peut etre plus important meme en ne changeant rien à coté...
Chris, oui mais ce que je voulais dire c'est que quand tu changes les arbres à came c'est par le collecteur d'admission que le bruit va se progager et se moduler !

Si à la base tu as un collecteur d'admission assez castrateur, ce n'est pas en changeant tes aac que le bruit va changer.

[Edit] Une ITR stock ne fait pas plus de bruit dans le VTec qu'une VTi stock ... ou alors si peu.
Pas d'accord du tout!! quel que soit le collecteur d'admi, si tu change la levée tu va l'entendre!!! devine pourquoi tu entends la difference entre les petites/grosses cames du vtec...

Ensuite pour l'ITR, le bruit est bien plus elevé qu'une vti au "declenchement" du vtec (j'ai 2 potes qui en ont stock...) et pour approcher ce bruit sur une vti tu a interet à la debridée de partout!!

D'ailleurs depuis que j'ai le B18, la difference dans le vtec est plus que flagrante!!
M'a pas semblé et/ou marqué pourtant j'ai vu les deux de près.

Si tu parles de l'intérieur, l'ITR est moins insonorisée aussi.

Tout ce que je peux te dire c'est que mon EG9 stock fait autant de bruit dans le VTec qu'une ITR stock.
peut etre oui... parcequ'une vti stock comme ee8/9, eg6 ou ek4 font beaucoup moins de bruit dans le vtec qu'une itr c'est clair!!

Ensuite pour avoir changé des AAC sur ITR et EE9, le son est en considerable augmentation!! enfin tout depend de la levée bien evidemment!!
Rien que lorsque tu mets des AAC d'ITR dans une ee ou eg la difference est vraiment flagrante lorsque tu arrive dans le vtec!! en fait la difference sonore au changement de cames est plus marqué, ce qui est normale vu la difference de levée!!
Chris a écrit :peut etre oui... parcequ'une vti stock comme ee8/9, eg6 ou ek4 font beaucoup moins de bruit dans le vtec qu'une itr c'est clair!!

Ensuite pour avoir changé des AAC sur ITR et EE9, le son est en considerable augmentation!! enfin tout depend de la levée bien evidemment!!
Rien que lorsque tu mets des AAC d'ITR dans une ee ou eg la difference est vraiment flagrante lorsque tu arrive dans le vtec!! en fait la difference sonore au changement de cames est plus marqué, ce qui est normale vu la difference de levée!!

Merci pour les précisions, Chris, je me coucherai un peu moins con ce soir Wink

C'est marrant, je pensais pas, parceque je ne l'avais pas remarqué sur mon moteur après le changement d'AAC.
Ou alors, peut-être que ce n'était pas flagrant et que je n'ai pas fait attention.
merci CHRIS c'est de sa que je voulait parler, je n'avait pas l'experience sur des acc sur honda ,, mais j'ai des potes qui ont des 309 gti 16s et corrado vr6 pour le circuit et il ont chacun des acc bien méchant et au ralenti le bruit et vraiment particulier, elle tourne comme des casseroles à l'arret , les tr/min occille selon la levées des cames,, le bruit ne trompe pas sur la prépa effectuée!! Smile
Mais sur nos blocs VTEC, on n'aura pas ça, à moins de choisir des VTEC killer.
Et pour prendre des VTEC killer, il faut déjà avoir tout le reste qui suit Wink
c'est quoi des "VTEC KILLER" ???

AHHH je vient de trouver des jantes mugen mr5 d'occas à 400roros!!!!
ahh je suis trop content que croit que je vait me les fraire peter!!!

vous pouvez me dire ce que vous en pensés???

http://img.photobucket.com/albums/v80/jo...C03657.jpg


DSL DU HS Smile
Pages : 1 2 3