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Version complète : Question passage en turbo du D16Z6
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voila je cherche des infos pour passer ce moteur en turbo
c'est pour monter dans une civic 1l5 16s lsi qui est deja en turbo
grace a un kit turbo greddy (c'est la seule en france)

et aussi je cherche a trouvé des infos pour bien regler ce moteur
car en vu du Vtec+turbo je doute du bon rendement du moteur car le Vtec augmente le croisement de soupape alors qu'un moteur turbo en demande le moin possible pour marcher au mieux
car sur atmo plus de croisement en haut garanti un meilleur remplissage
mais sur turbo ca fait fuir le melange AIR/ESSENCE qui est poussé par la sural ...

donc voila
nous somme en possession des bielle (eagle)
et la nous cherchons des pistons forgés occase ou pas qui nous apporterai un rv d'environs 9:1
il nous faut une adresse fiable

jveux savoir aussi si des piston d'un autre model de moteur que celui du D16Z6 monterais dans celui ci
si oui lesquelle Confused: Confused:
merci a tous ceux qui m'apporterons des renseignements 8) Wink
Citation :(c'est la seule en france)
LOL


Pistons arias ou suzuki vitara, mais le D16Z6 a un rendement moteur de 9,5:1 je crois.

Aux states ils tiennent 0,7bars sans casser.


Pour le vtec, le D16Z6 est le meilleur moteur turbo vtec du fait de son simple arbres.

Je pense que tu as bcp a apprendre sur www.turbod16.com, tu verras, j'y ai trouvé toutes mes reponses... et meme plus (le greddy est cher pour son rendement !)


Wink
Citation :(c'est la seule en france)

Re- LOL (éventuellement pour le kit Greddy, mais ça m'étonnerai)

Fait une recherche, on a déjà pas mal parlé de ça ici, si l'anglais te fais un peu peur.
Pour les pistons SRP fait du très bon matos, par contre le kit greddy 15G est limité (pistons+bielles -> tu veux souffler plus fort).
En tout cas le kit de base n'as pas d'IC (mais j'espère que tu en as mis un).

Sinon ZEX ou Crower font un AAC spécial turbo pour le Z6, mais l'utilité est relative (tant que tu ne passes pas dans la grosse prépa)
Citation :(c'est la seule en france)
LOL

+1 encore :]


Sur le D16Z6, vtec ou non comme dis plus haut tu auras du mal à croisé les soupapes avec un simple arbre Wink

Pour ceux qui est des bielles, fait attention car il faut parfois les reusinées car elles ne passent pas et touchent les chemises !
Pour les pistons, ebay est ton ami en tapant D16Z6 tu trouvera ton bonheur je pense car ce moteur est tres touché par les prepa turbo aux states !

Si tu as d'autres question tu peux aller voir un poste traitant de la preparation des honda turbo, zieut la FAQ Wink
salut je ne connais pa trop ton bloc par contre moi j'ai 4 piston forger pour b16a2 turbo rp:9.1 tou neuf segment +axe traitement nikasil alesage 81.50 avendre si defois sa peut t'aider
Nagata-San a écrit :
Citation :(c'est la seule en france)
Pour le vtec, le D16Z6 est le meilleur moteur turbo vtec du fait de son simple arbres.


non, les meilleurs sont les dohc, car tu peux décroiser les aac

Wink
Nagata-San a écrit :
Citation :(c'est la seule en france)
LOL


Pistons arias ou suzuki vitara, mais le D16Z6 a un rendement moteur de 9,5:1 je crois.

Aux states ils tiennent 0,7bars sans casser.


Pour le vtec, le D16Z6 est le meilleur moteur turbo vtec du fait de son simple arbres.

Je pense que tu as bcp a apprendre sur www.turbod16.com, tu verras, j'y ai trouvé toutes mes reponses... et meme plus (le greddy est cher pour son rendement !)


Wink

J'ai fais des moteurs qui tenaient beaucoup plus que ca sans casser.

12psi sur un turbo Mitsubishi 14B
10psi sur un T3 .42/.48
tiens deja vu cette civic greddy dans le cher
mijy_ a écrit :tiens deja vu cette civic greddy dans le cher
le 36 c'est pas loin faudrais que tu passe nous voir un samedi soir 8)


sinon pour les bielles eagle cela faut usiner le bloc pour quel puisse passer
et sinon je confirme c'est ou c'etait ya 1 ans la seul civic 1.5l 16s lsi en turbo (ou en tous cas avec le kit greddy d'ailleur on le trouve meme pas dans leur catalogue Shock )

Citation : par contre le kit greddy 15G est limité (pistons+bielles -> tu veux souffler plus fort).
En tout cas le kit de base n'as pas d'IC
je sais pas ce que tu veux dire par IC (moi je mis connais en turbo sur les golf I 16t et en prepa atmo sur mi16 honda je connais pas
et je suis la pour avoir des infos et apprendre au passage biensur 8) )
je sais qu'il est géré par un e-manage apres ....

Citation :ZEX ou Crower font un AAC spécial turbo pour le Z6, mais l'utilité est relative
ZEX ou Crower c'est des revendeur depièce ??? ils ont un site ?

Citation :Pistons arias ou suzuki vitara, mais le D16Z6 a un rendement moteur de 9,5:1 je crois

et les piston font pas tomber le RV ?
l'ideal serait 9:1 pour la fiabilité et les perfs ...

Citation :J'ai fais des moteurs qui tenaient beaucoup plus que ca sans casser
tu avais combien en RV ?
tous ca depend du RV et des bielles/pistons que tu monte ...

Citation :salut je ne connais pa trop ton bloc par contre moi j'ai 4 piston forger pour b16a2 turbo rp:9.1 tou neuf segment +axe traitement nikasil alesage 81.50 avendre si defois sa peut t'aider
si mes info sont bonnel'alésage sur le D16Z6 est en 75 mm


je sais pas quel kit greddy il a, faut que je lui demande...

merci deja pour ces infos Wink Wink
His airness, y a une journée piste au val de vienne le 13/11 faut pas hésiter a venir j'ai fait un post dans rencontre
Antho303T, stock interne ?!

Il faut qu'on cause alors, que tu m'expliques bien. Si je peux gratter un poil plus ... Langue
Antho303T a écrit :
Nagata-San a écrit :
Citation :(c'est la seule en france)
LOL


Pistons arias ou suzuki vitara, mais le D16Z6 a un rendement moteur de 9,5:1 je crois.

Aux states ils tiennent 0,7bars sans casser.


Pour le vtec, le D16Z6 est le meilleur moteur turbo vtec du fait de son simple arbres.

Je pense que tu as bcp a apprendre sur www.turbod16.com, tu verras, j'y ai trouvé toutes mes reponses... et meme plus (le greddy est cher pour son rendement !)


Wink

J'ai fais des moteurs qui tenaient beaucoup plus que ca sans casser.

12psi sur un turbo Mitsubishi 14B
10psi sur un T3 .42/.48

Clair que les Psi ne veulent pas tout dire !

En général on s'arrete plus à la puissance qu'au psi

Tu as une idée de la puissance que devellopait les D16Z6 avec cette config ?
Combien de bornes avec ?

Et tu sais jusqu'a combien de chevaux sont données les bielles de D16ZC ?

Apparement il semblerait 200-220 chevaux, mais aux etats unis elles tiennent parfois 240-250 chevaux

Si tu peux m'en dire plus antho please Wink
Bon ça veut dire que sur mon b16b like "stock" je peux lui mettre un turbal ?
Millencolin a écrit :Bon ça veut dire que sur mon b16b like "stock" je peux lui mettre un turbal ?

vu ton taux de compression avec tes pistons ek tu va bien rire quand tu verra ton "b16b" transformé en chaudron LOL
Avec une bonne gestion et pas trop de pression, aucun risque, mise à part se faire peur LOL
Pour Zex ou Crower, tu cherches sur Google, en tout cas Crower a un site pas mal ou on peut commander en ligne.
IC : intercooler, que ce soit golf ou civic c'est le même topo, ce que je veux dire c'est que le kit Greddy 15G de base n'inclut pas d'intercooler.

Pour les pistons ceux du B16 ne vont pas, les pistons arias, srp ou vitara font effectivement chuter le Rv, en gros on tombe à 8.5 ou 9 suivant les pistons.

Par contre pour le B16b, c'est un peu dommage. T'as un moteur optimisé pour l'atmo, moi je ne prendrais pas le risque.
civic_16Turbal a écrit :Pour Zex ou Crower, tu cherches sur Google, en tout cas Crower a un site pas mal ou on peut commander en ligne.
IC : intercooler, que ce soit golf ou civic c'est le même topo, ce que je veux dire c'est que le kit Greddy 15G de base n'inclut pas d'intercooler.

Pour les pistons ceux du B16 ne vont pas, les pistons arias, srp ou vitara font effectivement chuter le Rv, en gros on tombe à 8.5 ou 9 suivant les pistons.

Par contre pour le B16b, c'est un peu dommage. T'as un moteur optimisé pour l'atmo, moi je ne prendrais pas le risque.
bah tu vois je savais pas que IC c'etait le diminutif de intercooler Oops!

si, lui il a l'intercooler avec ...


Citation :Clair que les Psi ne veulent pas tout dire !

En général on s'arrete plus à la puissance qu'au psi

Tu as une idée de la puissance que devellopait les D16Z6 avec cette config ?
Combien de bornes avec ?

Et tu sais jusqu'a combien de chevaux sont données les bielles de D16ZC ?

Apparement il semblerait 200-220 chevaux, mais aux etats unis elles tiennent parfois 240-250 chevaux

Si tu peux m'en dire plus antho please
+1 Confused: Wink
Moi ce que je sais, c'est que pousser jusqu'à 230 ch et plus faut pas avoir peur.

Sinon avec pistons et bielles plus de souci, après c'est un peu le reste que suit plus
Millencolin a écrit :Bon ça veut dire que sur mon b16b like "stock" je peux lui mettre un turbal ?


bien sur que tu peux, un simple joint de culasse en 3mm et tu peux sortir apprx 300cv.
civic_16Turbal a écrit :Moi ce que je sais, c'est que pousser jusqu'à 230 ch et plus faut pas avoir peur.


Faut pas avoir peur, ou ya aucune raison d'avoir peur ?
non, faut pas avoir peur pour tes bielles (toi je crois que tu voies très bien ce dont je veux parler).

Après je voudrais revenir sur les "gros" joints de cucu.
Pour moi ça n'as pas d'intérêt, voila pourquoi : tant qu'on a une bonne gestion on peut tirer un nombre correct de chevaux d'un B16 sans ouvrir le bloc.
Après, si on veux être plus gourmand, les pistons/bielles sont la seule solution acceptable. J'ai remarqué que les 3/4 des gens qui partagent leur expérience conseillent même un jdc OEM ! Et ceux pour des niveaux de puissance et de sural qui nous dépassent ....
A part se ménager une marge de sécurité supplémentaire sur du "stock", je vois pas l'intérêt.
civic_16Turbal a écrit :non, faut pas avoir peur pour tes bielles (toi je crois que tu voies très bien ce dont je veux parler).

Après je voudrais revenir sur les "gros" joints de cucu.
Pour moi ça n'as pas d'intérêt, voila pourquoi : tant qu'on a une bonne gestion on peut tirer un nombre correct de chevaux d'un B16 sans ouvrir le bloc.
Après, si on veux être plus gourmand, les pistons/bielles sont la seule solution acceptable. J'ai remarqué que les 3/4 des gens qui partagent leur expérience conseillent même un jdc OEM ! Et ceux pour des niveaux de puissance et de sural qui nous dépassent ....
A part se ménager une marge de sécurité supplémentaire sur du "stock", je vois pas l'intérêt.

Tout à fait d'accord, avec une bonne gestion on pourra tirer la puissance max que peuvent contenir des bielles !
Et pour ce qui est du joint de cucu, en effet aux etats unis le honda est deja tres resistant, eventuellement en mettre un neuf, mais ca suffit bien Wink
Citation :A part se ménager une marge de sécurité supplémentaire sur du "stock", je vois pas l'intérêt.
je le voyais comme ca aussi
j'espere que vous revoyer le chassis parce que sinon ca sert a rien de le gaver de watts!
ca va de soit ...
en tous cas pour nous oui
si c'est pour ne pas pouvoir les exploiter je vois pas a quoi ca sert de faire une prepa turbo .... 8)
civic_16Turbal a écrit :Après je voudrais revenir sur les "gros" joints de cucu.
Pour moi ça n'as pas d'intérêt, voila pourquoi : tant qu'on a une bonne gestion on peut tirer un nombre correct de chevaux d'un B16 sans ouvrir le bloc.
Après, si on veux être plus gourmand, les pistons/bielles sont la seule solution acceptable. J'ai remarqué que les 3/4 des gens qui partagent leur expérience conseillent même un jdc OEM ! Et ceux pour des niveaux de puissance et de sural qui nous dépassent ....
A part se ménager une marge de sécurité supplémentaire sur du "stock", je vois pas l'intérêt.



je parle du B16B (pour le joint) qui a un rv de 11:1, et pour répondre a .. heu je sais plus qui, un joint plus épais ne veut pas dire plus strong.
les bielles eagle ou autres pour B16 ne vont pas sur B16B, donc le plus simple de tirer 300cv d'un B16B c'est le joint de cucu et bien sur une gestion adaptée mais c'est un autre sujet.

ps: un turbo adapté a son objectif aussi.
Les bielles "Eagle H beam" ne passent pas dans un D16A9 sans modification des chemises ou du bloc ?
oui en effet. C'est au niveau du bas des chemises (ou du bloc comme ils ne font qu'un) que ça ne passe pas. Ya pas grand chose à retoucher, mais c'est nécessaire
Hum, il existe 2 types de bielles en H pour le ZC, l'un demande une modif, l'autre non.

Par contre, j'arrive pas a savoir si elles sont équilibrées "d'origine".
Hmm, je pense que oui, c'est du montage clé en main, mais à verifier...
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