Salut à tous,
je rencontre des problèmes avec mon ITR; j'ai parfois des grosses difficultés à la démarrer.
Celà arrive quand je la laisse par exemple 3 ou 4 jours sans la faire tourner !
Pendant les vacances d'été, je l'ai laissée au garage pendant 15 jours, et elle a démarré au quart de tour et parfois en la laissant 3 ou 4 jours, je suis obligé de tapoter sur les injecteurs pour la faire démarrer!
Le garage Honda m'a dit qu'il n'y avait rien à y faire, mais je trouve ça plus qu'énervant :x
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ce problème ? ( en sachant que j'ai changé le filtre à essence et ajouté un additif du type Injection 5 - ce qui n'a rien donné)
Merci de votre aide
Salut , va dans un centre auto et demmande un produit curatiff , ou lorsque tu le mets ne fais pas le plein d essence , laisse 1/4 pour que le produit soit moins diluer ! Sinon vois si il n y aurait pas un faux contact des fois ?
combien de km ??
est ce que le probleme arrive qnd le temps est humide??
si + de 120km et pluie ->tete et doigt d'allumeur....
la pompe a essence s'enclenche quand tu met le contact,peu etre le main relay :roll:
Regarde si tu as un code erreur. C'est étrange.
Tu as quel type de conduite ?
vérifie le main relay comme le dit maxvtec...
Quand je met le contact, j'entend bien le petit bruit de la pompe à essence.
Je roule avec la voiture tous les jours pour aller au boulot - conduite plutôt cool avec quelques défoulements une fois la température d'huile adequat
La voiture totalise 116000 Kms et il est vrai qu'elle a encore plus de mal à démarrer quand elle passe la nuit à l'extérieur et qu'il y a de l'humidité.
Pour ce qui est de l'humidité, j'avais le même problème avec mon CRX.
si tu doit tapoter sur tes injecteurs,ca veut dire qu'ils sont un peu gripper,donc demontage et nettoyage aux ultrasons,et apres c'est nickel!!
ca m'etait arrivé sur mon eg6,et mon integra aussi!
Et ça coûte cher de faire ça ?
Il n'existe pas un additif plus performant qu ceux vendus dans les centres auto qui pourrait dégripper les injecteurs ?
bizzar rarement vu une honda qui craint l humidité, les seules rares cas étaient dus a une fissure sur la tete de delco; j y ai eu droit sur une EE9 et qq un du site aussi( avec qui j ai discuté par mp vu que son post a été fermé prématurément).
c est le seul cas qui la rendait capricieuse avec l humidité.
Dans la nuit on peut voir des etincelles si il y a fuite.
moi perso, sur une ee9 tete et doigt usés a 120.000km et je 'men suis aperçu un matin ou la voiture avait dormi le capot devant une haie , et la main sur l'allumeur dans ces conditions ça reveille !!
Ez gitan avait eu le meme probleme sur son itr et il avait reussi a y remedier
Mais je n sais plus comment,essaie de le contacter
lol, ca fait 6mois que je suis pas venu ici, et je tombe sur un post qui parle de moi
j'ai eu le mm pb, un jour, elle a pas voulu demarrer
j'ai demonté les bougies, nettoyé... rien
j'ai controllé l'ECU, pas de code erreur
j'ai tapoté sur les injecteur, elle a brouté et vraoummmm c'est repartit !
depuis, plus aucun pb
je pense que j'ai eu une merde ds l'essence, ou un truc du genre
mais bon, a la prochaine revision je fais nettoyer les injecteurs aux ultrasons, ca sera tjs ca de fait
J'en ai ras le bol
Elle m'a refait le même coup ce matin, je l'ai laissée vendredi soir au garage et j'ai essayé de démarrer ce matin et j'en ai encore bavé pour y arriver!
Qu'est-ce que vous me conseillez comme additif qui va bien la décrasser en attendant une autre solution ?
Ton plein d'essence, tu le fais où? Avec ma 1ère ITR, j'avais le même problème que toi lorsque je faisais le plein en supermarché ( parfois on a pas le choix...). Du jour où j'ai fais attention à ne le faire qu'en station service, plus de soucis de démarrage. Par contre le prix n'est pas le même, c'est sûr.
el gitan:
tu as changé ton filtre depuis longtemps (je crois que c'est 40 000 km)!
moi je mets du nettoyant injecteur de temps en temps et j'évite les hyper
j'ai eu 2 ITR dans le passé, ça arrivait parfois que j'avais du mal à les démarrer : elles broutaient et on aurait dit que les injecteurs etaient encrassés ou bien qu'elle tournait sur 3 cylindres...
A chaque fois il faut faire le plein dans de "vraies" stations essence. Comme le dit Dimitri évite les supermarchés et va dans les stations de marque ! lorsque je suivais cette façon de faire : plus aucun pb. C'est un peu la loterie : ca peut ne jamais t'arriver ou survenir du jour au lendemain, mais essaye déjà ça !
au faite juste un ptit HS vite fait
t habites ou dans l 27 integra-27?
C'est vrai que je fais toujours mon plein dans les grandes surfaces ( ATAC, Champion ... )
Mon filtre à essence a été changé il y a 5000 Kms - donc quasi neuf.
Je pense que je vais suivre vos conseils et faire mes pleins dans les stations service du style Total - Elf ... Par contre, le prix ne sera pas le même, mais bon tant pis; surtout que je me sert de ma voiture tous les jours pour aller au boulot !
Je vais y ajouter un additif pour être sûr de bien nettoyer les injecteurs et je vais bien voir ce que ça va donner !
preluder,
je suis à proximité de Louviers.
Integra-27 a écrit :Je vais y ajouter un additif pour être sûr de bien nettoyer les injecteurs et je vais bien voir ce que ça va donner !
evite les additifs de merde type metal 5...
utilise uniquement du mécacyl
C'est quoi ça mecacyl ?
Je connais pas, on peut se procurer ça où ?
deja eviter de ^prendre de l essence
a carrefour ou autre station hyper marcher
j'ai deja lu sa a plusieur reprise le gas a du vidanger le reservoir
le carburant etais movais (itr aussi) il a refait un plein et s'est reparti niquel voilla ( je ne s'est pas si s'est ton prob )
sinon va chez honda faire un devis tu sera fixer
HS intégra-27
mon itr (noire) vient du 27 tu connaitrais pas l'ancien proprio ?
je peux pas t'aider pour ton probléme je suis pas trop baléze en mécanique !!!
Integra-27 a écrit :C'est vrai que je fais toujours mon plein dans les grandes surfaces ( ATAC, Champion ... )
Mon filtre à essence a été changé il y a 5000 Kms - donc quasi neuf.
Je pense que je vais suivre vos conseils et faire mes pleins dans les stations service du style Total - Elf ... Par contre, le prix ne sera pas le même, mais bon tant pis; surtout que je me sert de ma voiture tous les jours pour aller au boulot !
Je vais y ajouter un additif pour être sûr de bien nettoyer les injecteurs et je vais bien voir ce que ça va donner !
ça te reviendra au meme car avec l'essence en station, tu feras plus de km, c'est certifié
Et ton moteur roulera avec une bonne essence propre, pas la merde des supermarchés
Integra-27 a écrit :C'est quoi ça mecacyl ?
Je connais pas, on peut se procurer ça où ?
tu peux trouver ça chez norauto en général : de petits bidons de couleurs différente suivant que tu veux en mettre pour le moteur, la boite, les injecteurs etc...
moi jte conseil demontage et nettoyage...
Je pense que le message est clair !
Je vais définitivement arrêter mes conneries à faire mon plein en grandes surfaces
J'ai déjà commencé par faire mon plein vendredi chez total. Je vais voir si ça suffit, sinon je ferais nettoyer le réservoir et les injecteurs chez Honda!
Merci pour vos conseils.
Je vous tiens au courant.