Japan Car

Version complète : Ma S13 fait 10 cv à tout casser...
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Citation :Et au fait, qui a dit que le cache de la courroie de distribution était simple à démonter ???
C'est moi, et je reste sur ma position....

Par contre, il faut les outil qui vont bien (Petit cliquet......)

Tu n'as plus qu'a changer ton capteur de position abre à came.....

Tu as retrouvé l'autre Bout???
c'est ce que je me demande aussi je croi que t'es bon a ouvrir le couvre arbre a came (et changer les joint au passage..)

et voir si y a pa eu de dégat sur les cames... (et accessoirement retrouvé le morceau car sinon ca va pa le faire..)
L'autre bout est resté sur le moteur, dans le passage qui va vers l'AC Smile .
Je vais essayé de le retirer avec un aimant (je ne sais pas trop comment c'est fait, mais j'imagine que normalement, quand on retire le capteur d'angle, tout vient Confused: ).
Pour le cache de la courroie de distribution, le problème n'est pas de retirer tous les boulons, mais de faire passer ce cache au niveau de la poulie qui se trouve derrière le ventilateur. J'ai l'impression qu'il faut que je dépose tout, et ça ne me tente que moyennement. Si quelqu'un a une combine, je prends !
Ho putain Shock
Ils t'on fourgué un CAS d'occasion Nissan quand ils l'ont changé c'est pas possible !!!

Sinon il doit falloir tomber le ventilo à mon avis, ce sera plus pratique.

La méthode de l'aimant est bonne si c'est bien du métal ferreux (ça y ressemble en tout cas) mais il en faut un costaud : prends un cul de haut-parleur que tu emballes dans un sac plastique pour pas qu'il s'y colle trop de merde Wink

En tout cas bizarre qu'il remontait pas en erreur dans l'ECU car vu sa tronche ... Confused
les codes d'erreurs de l'ecu ne concerne que les composants, après pour ce qui est de la mécanique ben wink

tiens cela me rappel une sauterelle qui avait pris plus de 210 piaf
xeno, oui pété de rire la sauterelle toute verte sur mon capot LOL

Sinon le CAS fait bien partie des capteurs qui remontent en erreur à l'ECU. Mais là c'est bizarre ??
ben non si ton manche à balai est cassé, cela n'empêche pas que ta brosse peut être nickel, mais sans le manche c'est moins pratique..
Bah oui mais si y'a pas le manche pour commander le nettoyage des poussières, le signal "nettoyage effectué" renvoyé doit pas être correct et la ménagère devrait donc râler non ?

Enfin j'sais pas, j'suis pas un pro du ménage moi :]

Anonymous

mdr LOL LOL LOL LOL
Ca y est, j'ai extrait le morceau qui manquait, avec une pince tout simplement. Maintenant j'aurais besoin d'un CAS pas CASsé d'occasion...
A vot'bon coeur m'sieurs dames, j'attends vos offres en mp.

Anonymous

fais un petit tour sur le forum en ce moment il y a quelques s13 en pieces
contact octave !!!

Anonymous

oui en plus il a besoin de sous aux dernieres nouvelles
Bon, en vertu du fait qu'il y a très peu de contraintes sur l'axe du CAS qui a cassé en deux, je l'ai recollé avec de la super glue Wink . L'idée est de dire que si ça tient, je saurai si la panne vient de là, et si ça ne tient pas, je ne saurai rien mais je ne risque rien.
Donc je nettoie bien, je colle, je remonte (ainsi que tout ce que j'avais défait par ailleurs : débimètre, diverses durites et prises). Je démarre et là, ô miracle, le moteur se stabilise à 1200 tours, nikel Smile ... pendant 10 secondes. Après quoi, il cale. Je me dis, OK, c'est l'axe qui a repété, pas de problème. Donc je redémonte le CAS et je m'aperçois que l'axe est bien collé. Et meeerde !!!! J'essaye ensuite de redémarrer en insistant,et c'est comme avant en pire : lorsque le moteur se lance, il boîte comme pas permis Cry .
Bon, j'en ai marre. J'ai donc une 200 SX de 1989, clim (à recharger), 180000 km, boîte bruyante (le pignon du capteur de vitesse est mort), moteur à réparer. Sinon elle est en bon état. Si ça tente quelqu'un de mettre son nez dedans, je la lui cède bien volontier. Faire offre en mp.
t'a regarder si ton calage était bon? car c'est quand meme ton allumage.. donc si ca se trouve fau juste décalé...

pour un CAS demande a exomortis il a plié sa caisse peu etre qu'il poura te vendre son CAS Wink
oliS13 a écrit :J'ai donc une 200 SX de 1989, clim (à recharger), 180000 km, boîte bruyante (le pignon du capteur de vitesse est mort), moteur à réparer. Sinon elle est en bon état. Si ça tente quelqu'un de mettre son nez dedans, je la lui cède bien volontier. Faire offre en mp.

Ne dis pas ca, avec l'aide d'asphalt et du forum vous allez bien trouver ! Smile
C'est une voiture qui a une ame, pas un diesel allemand dans lequel on tape dedans sans remords Smile
(et qui sait, p'tet que papa nowel te donnera la solution au probleme ce soir Smile)
Maxthekiller a écrit :t'a regarder si ton calage était bon? car c'est quand meme ton allumage.. donc si ca se trouve fau juste décalé...

J'avais bien repéré la position et je l'ai remis pil poil comme il était. Tu vois une raison de faire différemment ?
Sinon débranche la batterie le plus longtemps possible (une heure devrait suffire) de manière à ce que l'ECU ne fasse pas de conneries et re-essaye.

Autrement vu que tu as démarré puis que ça a remerdé, ton CAS est mort c'est quasi certain : suffit peut-être de le changer.
Vu qu'il a cassé, la position est faussée, il faut refaire un calage à mon avis Confused
C'est pour ça que ça coupe au bout de 10secondes.
voila je pense comme asphalt...
mon cher asphalt tu va démonté ton CAS taxé un lampe strobo et au boulot :]
Sac LOL
Asphalt Burner a écrit :Autrement vu que tu as démarré puis que ça a remerdé, ton CAS est mort c'est quasi certain : suffit peut-être de le changer.
Vu qu'il a cassé, la position est faussée, il faut refaire un calage à mon avis Confused
C'est pour ça que ça coupe au bout de 10secondes.

Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu pourrais préciser ? Je l'ai bien entendu recollé en respectant les lignes de cassure, donc comme il était. D'autre part, quelle est la précision du positionnement sur le carter de distribution ? Le mm ou le dixième de mm ou moins encore ?
Maxthekiller a écrit :mon cher asphalt tu va démonté ton CAS
ca va pas la tête LOL
Je touches pas à ça moi : vu la tronche de celui de OliS13 et sachant qu'il n'a même pas 50.000km j'en déduit que c'est encore plus fragile que le débitmètre ce truc là Shock

Bon allez, noyeux joel à tous, moi je me casse me remplir la bedaine :noel:
oliS13 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Autrement vu que tu as démarré puis que ça a remerdé, ton CAS est mort c'est quasi certain : suffit peut-être de le changer.
Vu qu'il a cassé, la position est faussée, il faut refaire un calage à mon avis Confused
C'est pour ça que ça coupe au bout de 10secondes.

Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu pourrais préciser ? Je l'ai bien entendu recollé en respectant les lignes de cassure, donc comme il était. D'autre part, quelle est la précision du positionnement sur le carter de distribution ? Le mm ou le dixième de mm ou moins encore ?
Ben c'est plutôt de l'ordre du mm que du dizième Wink

Ce que je voulais dire c'est que vu la cassure y'a du avoir une sacré contrainte, donc torsion possible et je suppose que le calage n'est plus identique à avant Sad
J'ai débranché l'ECU pendant plus d'une heure pour la réinitialiser.
J'ai tenté de décaller le CAS d'un côté et de l'autre pour régler l'avance.
Rien n'y a fait.
=> annonce dans la rubrique vente !

Merci pour tous vos conseils et encouragements. J'espère que l'acquéreur, s'il y a un volontaire, saura venir à bout du problème à moindre coût...
Ben finalement non, pas d'annonce sur JapanCar, je n'ai pas atteint les 100 messages nécessaires... Tant pis !
met l'annonce en signature Wink
oliS13 a écrit :J'ai débranché l'ECU pendant plus d'une heure pour la réinitialiser.
J'ai tenté de décaller le CAS d'un côté et de l'autre pour régler l'avance.
Rien n'y a fait.
=> annonce dans la rubrique vente !

Merci pour tous vos conseils et encouragements. J'espère que l'acquéreur, s'il y a un volontaire, saura venir à bout du problème à moindre coût...
Essayes au moins avec un autre CAS.
Si malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ton arbre à cames a un pb lui aussi, et alors là oui y'auras trop de frais Sad
C'est quand même bizarre que des pièces changées y'a même pas 50.000km par Nissan cassent aussi vite Confused


Au fait : t'as contrôlé la position de ta courroie de distri ?
J'ai contrôlé la position de la courroie de distribution sur les deux grands engrenages du haut seulement, parce que je n'ai pas pu enlever le cache en entier. Je ne sais pas si la courroie peut être décalée plus bas sans que ça se voit en haut ???

Pour ce qui est du CAS, c'est effectivement bizarre qu'il soit cassé comme ça. En plus, je te rappelle que l'arbre à came a été changé en même temps, parce que les dents en bout d'arbre étaient complètement usées (et n'entrainaient plus le CAS). En fait, ce premier pb il y a deux ans (dents usées sur l'arbre et le CAS) et celui d'aujourd'hui (casse de l'axe du CAS) me font penser que quelque chose cloche entre les deux, comme s'ils n'étaient pas bien alignés et frottaient...
J'y ai pensé aussi oui.
Une chose est sûre c'est que si ton AAC est mort aussi, y'a qqch d'autre dans le moteur qui les flingue Confused
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a sûrement un problème d'alignement de l'arbre à came et du CAS. En fait, pour qu'ils soient bien alignés, il est IMPERATIF que le cache métallique noir de la distribution soit STRICTEMENT perpendiculaire à l'axe de l'AC. Une rondelle de plus ou de moins sur la fixation du cache sur le moteur, et ce n'est plus le cas.
Fais des photos, pour voir l'usure et l'alignement ce sera plus parlant je pense .
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