18-12-2005, 17:12:27
18-12-2005, 17:26:21
Bah c'est facile de voir si c'est le turbo, y'a juste à virer la durite coté admission, et il sera fixé sur ce point.
picozinc, nan ça claquait pas, le moteur manquait cruellement de couple et mon turbo chauffait à rouge en roulant pépère, d'ailleurs il a été du voyage pas longtemps après...
picozinc, nan ça claquait pas, le moteur manquait cruellement de couple et mon turbo chauffait à rouge en roulant pépère, d'ailleurs il a été du voyage pas longtemps après...
18-12-2005, 21:56:13
boyou2, non pas d'huile en sortie d'échappement donc c'est pour ça que j'ai abandonné cette psite. En plus il tourne normalement même s'il est bruyant. Je pense donc qu'il est très fatigué, mais pour l'instant pas encore tout à fait mort.
BEWOIN, bon et bien piste à vérifier alors, car je ne pensais pas qu'on pouvait tourner avec du décalage sans que le moteur claque ou tourne pas rond ??
Sinon, oliS13, pour le petit bruit, plus j'y pense et plus je me dit que c'est du cliquetis. Ce qui est normal encore une fois si tu n'as pas assez d'essence.
Maintenant y'a une autre possibilité qui me fait peur : si ta pompe a essence est fatiguée depuis un moment (ce qui ne m'étonnerait pas quand je vois sa longévité sur le forum) tu as peut-être du cliquetis depuis un bail et t'as p'tête crâmé un piston
Ca collerai avec les symptômes malheureusement.
Il faudrait aller dans un garage sympa et leur emprunter un appareil de prise de compression, y'a que ça qui nous renseignera là-dessus.
BEWOIN, bon et bien piste à vérifier alors, car je ne pensais pas qu'on pouvait tourner avec du décalage sans que le moteur claque ou tourne pas rond ??
Sinon, oliS13, pour le petit bruit, plus j'y pense et plus je me dit que c'est du cliquetis. Ce qui est normal encore une fois si tu n'as pas assez d'essence.
Maintenant y'a une autre possibilité qui me fait peur : si ta pompe a essence est fatiguée depuis un moment (ce qui ne m'étonnerait pas quand je vois sa longévité sur le forum) tu as peut-être du cliquetis depuis un bail et t'as p'tête crâmé un piston
Ca collerai avec les symptômes malheureusement.
Il faudrait aller dans un garage sympa et leur emprunter un appareil de prise de compression, y'a que ça qui nous renseignera là-dessus.
18-12-2005, 22:55:08
en démontant une bougie et une lampe torch puissante on peu pa voir...?
18-12-2005, 22:58:58
Bah vu la taille du trou et la profondeur à laquelle il est ça doit pas être fastoche
18-12-2005, 23:13:37
mouai enfin ca pourai donner une idée car ca doit bien se voire un piston fondue...
enfin c'est une idée ca coute pa grd chose de jeter un oeil (penser a le reprendre apré sinon ca va pa marché :] )
enfin c'est une idée ca coute pa grd chose de jeter un oeil (penser a le reprendre apré sinon ca va pa marché :] )
18-12-2005, 23:30:41
Ouaip on sait jamais ça vaut le coup de regarder
En tout cas l'oeil passe pas dans le trou de la bougie donc je suis tranquille :]
En tout cas l'oeil passe pas dans le trou de la bougie donc je suis tranquille :]
Anonymous
18-12-2005, 23:31:17
c est toujours pareil un piston ca se fragilise petit a petit(a moins d exploser le moteur) donc il aurait de ja du ressentir quelques problemes auparavant
non?!??
non?!??
18-12-2005, 23:33:47
J'sais pas trop.
Anonymous
18-12-2005, 23:37:25
perso je reste sur l injection hs
19-12-2005, 00:20:32
picozinc a écrit :c est toujours pareil un piston ca se fragilise petit a petit(a moins d exploser le moteur) donc il aurait de ja du ressentir quelques problemes auparavantdemande a streetbike ce que ca fai un front de flamme...
non?!??
19-12-2005, 11:42:17
Maxthekiller a écrit :en démontant une bougie et une lampe torch puissante on peu pa voir...?
ou alors trouve une web cam a 2 balles
demonte et ralonge le cable de la cellule rajoute une led blanche
meme peut etre une mini cam espion en kit dans les magasins d'electroniques il y en a que tienne dans une tete de vis
ou alors faut connaitre un medecin qui pretera un endoscope ou une loupe pour regarder les tympans
19-12-2005, 20:34:11
Moi, je pense pas que se soit le turbo.
Car point mort mort, il ne charge pas, et ne "sert a rien".......
Donc on peu atteindre les 7000 tr sans pb (au poin mort bien sur)
Tu peu quand meme démonter la durit d'admi pour voir s'il n'est pas grippé
Il faudrai les démonter les bougies pour vérifier leurs couleurs, et leur état (ça prend pas beaucoup de temps)
Tu peu aussi les remplacés si elles ont des bornes...
Tu as vérifier l'état des filtres (air, essence)????
Si il y avait un piston de cramé, elle tournerai sur 3 cylindre, et c'est pas le cas je crois....
C'est vraiment pas simple comme problème.....
Pour l'avance a l'allumage, tu peut faire une marque sur le capteur(pour pouvoir le remetre correctement), le dessérer, et le faire varié, tu vera si ça change quelque choses....(le régime de ralanti varira surement......déja tester)
mais c'est vrai que si le Pb est venu d'un seul cout, c'est peu probable que le capteur c'est décalé.....(peut etre la courroi)
Pour la courroi, le gros cache n'est pas très long à démonter....Tu pourra voir si les repère des pouli d'A à C correspondent bien.....
J'ai pas trop d'idée, c'est un peu flou.....
Bonne chance pour la suite....
Car point mort mort, il ne charge pas, et ne "sert a rien".......
Donc on peu atteindre les 7000 tr sans pb (au poin mort bien sur)
Tu peu quand meme démonter la durit d'admi pour voir s'il n'est pas grippé
Il faudrai les démonter les bougies pour vérifier leurs couleurs, et leur état (ça prend pas beaucoup de temps)
Tu peu aussi les remplacés si elles ont des bornes...
Tu as vérifier l'état des filtres (air, essence)????
Si il y avait un piston de cramé, elle tournerai sur 3 cylindre, et c'est pas le cas je crois....
C'est vraiment pas simple comme problème.....
Pour l'avance a l'allumage, tu peut faire une marque sur le capteur(pour pouvoir le remetre correctement), le dessérer, et le faire varié, tu vera si ça change quelque choses....(le régime de ralanti varira surement......déja tester)
mais c'est vrai que si le Pb est venu d'un seul cout, c'est peu probable que le capteur c'est décalé.....(peut etre la courroi)
Pour la courroi, le gros cache n'est pas très long à démonter....Tu pourra voir si les repère des pouli d'A à C correspondent bien.....
J'ai pas trop d'idée, c'est un peu flou.....
Bonne chance pour la suite....
20-12-2005, 16:07:58
Bon, j'ai finalement démonté les bougies pour voir à quoi elles ressemblent, puisque ça peut être un indice important. C'est simple : elles sont toutes les 4 identiques : la base est noire et les électrodes sont claires.
Ca m'a donc l'air tout à fait normal, mais je ne suis pas spécialiste...
Ca m'a donc l'air tout à fait normal, mais je ne suis pas spécialiste...
20-12-2005, 18:25:41
alors sur ma supra, j'ai eu un problème de durite d'intercooler, résultats :
coupure au delà des 3000 tours
aiguille qui monte mollement, manque de pèche au point mort.
par contre, a l'arrêt, même le turbo mort, elle démarre et réagit, ça vientpas du turbo à mon avis.
coupure au delà des 3000 tours
aiguille qui monte mollement, manque de pèche au point mort.
par contre, a l'arrêt, même le turbo mort, elle démarre et réagit, ça vientpas du turbo à mon avis.
20-12-2005, 18:48:05
et un filtre a essence bien bien morts
?
?
20-12-2005, 19:25:15
bon je reste sur ma possition de debitmetre
car un turbo mort j'en ai eu plusiseur et ca n'empeche pas de demarer
mais le bruit semble indiquer qu'il a un souci de toute facon , demande a asphalte burner de verifier le jeu
sache avant de jeter ta voiture qu'un turbo refait coute pas tres cher 250 euro si mes souvenir sont bon
mais je sui s quaziment sur que c ton debitmetre ou une durite d'admi
essaye d'en emprunter un
car un turbo mort j'en ai eu plusiseur et ca n'empeche pas de demarer
mais le bruit semble indiquer qu'il a un souci de toute facon , demande a asphalte burner de verifier le jeu
sache avant de jeter ta voiture qu'un turbo refait coute pas tres cher 250 euro si mes souvenir sont bon
mais je sui s quaziment sur que c ton debitmetre ou une durite d'admi
essaye d'en emprunter un
20-12-2005, 19:50:05
Non non :
- le débitmètre est OK
- toutes les durites sont OK
- le turbo est bien fatigué certes, mais il souffle (et aspire) encore suffisament pour que le moteur tourne correctement
- la pompe à essence est OK
- le filtre à essence est OK (de toute façon l'essence arrive bien vu la gueule des bougies)
- le capteur de temp° est OK
- etc..
Pour moi reste plus que deux choses à vérifier :
- la compression (un des cylindre ne tourne peut-être pas)
- la courroie de distri si elle n'a pas sauté une dent ou deux
- le débitmètre est OK
- toutes les durites sont OK
- le turbo est bien fatigué certes, mais il souffle (et aspire) encore suffisament pour que le moteur tourne correctement
- la pompe à essence est OK
- le filtre à essence est OK (de toute façon l'essence arrive bien vu la gueule des bougies)
- le capteur de temp° est OK
- etc..
Pour moi reste plus que deux choses à vérifier :
- la compression (un des cylindre ne tourne peut-être pas)
- la courroie de distri si elle n'a pas sauté une dent ou deux
20-12-2005, 19:52:35
oki je vois qu etu a prit les chose en main ...good
20-12-2005, 19:53:30
Bah oui mais là à part les deux derniers contrôles que j'indique, je jette l'éponge
20-12-2005, 19:54:55
oui verifier les compression sera une bonne chose
pour le turbo , si le mein aspirait et rejetais aussi mais 3 des pales se sont fait la malle et il fuyait comme une actrice porno
pour le turbo , si le mein aspirait et rejetais aussi mais 3 des pales se sont fait la malle et il fuyait comme une actrice porno
20-12-2005, 19:58:28
parceque c'est pas étanche une actrice porno ?
20-12-2005, 20:01:05
pas quand c chaud lol
21-12-2005, 11:17:39
heu c'est un cinq cylindre ?
y a une bougie en trop lol
faudrait peut être pas oublié un chtit détail concernant les bougies,
la voiture fonctionnait apparement très bien et d'un coup au bout de
200m, elle s'est mise a merdé...
depuis elle n'a pas fait de bornes, donc je ne pense pas que celles ci
reflètent bien l'etat de santé actuel du moteur.....
ceci étant dis, à moins que ce ne soit un problème d'exposition y a quand même une bougie plus noire que les autres...
pour ceux qui ont le manuel technique de la voiture en français, ce problème est peut être diagnostiqué dedans..
y a une bougie en trop lol
faudrait peut être pas oublié un chtit détail concernant les bougies,
la voiture fonctionnait apparement très bien et d'un coup au bout de
200m, elle s'est mise a merdé...
depuis elle n'a pas fait de bornes, donc je ne pense pas que celles ci
reflètent bien l'etat de santé actuel du moteur.....
ceci étant dis, à moins que ce ne soit un problème d'exposition y a quand même une bougie plus noire que les autres...
pour ceux qui ont le manuel technique de la voiture en français, ce problème est peut être diagnostiqué dedans..
21-12-2005, 14:51:08
sinon regarde tes connecteurs aux injecteurs
et "secoue" le toron de cable là où ils commance à se diviser
et "secoue" le toron de cable là où ils commance à se diviser
21-12-2005, 15:22:25
Je me suis décidé à démonter mon capteur d'angle, et je ne suis pas déçu. Il semblerait que la tige qui part vers l'arbre à cames (à moins que ce soit l'arbre lui-même ?) soit CASsée... J'ai beau y réfléchir, je doute qu'un ingénieur, surtout nippon, ait prévu un engrenage de ce type entre deux pièces tournantes. Z'en pensez quoi ?
Et au fait, qui a dit que le cache de la courroie de distribution était simple à démonter ???
Et au fait, qui a dit que le cache de la courroie de distribution était simple à démonter ???
21-12-2005, 15:25:08
a quand meme
21-12-2005, 15:38:36
il te manque pas un morceau là??
Anonymous
21-12-2005, 18:40:24
Maxthekiller a écrit : il te manque pas un morceau là??si si!!!
put+*n c est quand meme dingue qu il ait pete comme ca
21-12-2005, 19:57:30
bon bah t'as enfin trouver le problème, et le morceau qui manque il est où ?