17-12-2005, 00:11:24
17-12-2005, 00:11:34
Asphalt : tu ne m'as pas dit que tu as un débimètre de S13 dans ton grenier ??? Je ne suis pas pressé, si tu penses pouvoir le retrouver d'ici quelques jours...
17-12-2005, 00:12:35
Non rien.
Oui c'est con comme symptôme bonsang !!
En tout cas moi y'a un truc qui m'inquiète vachement c'est le bruit métallique provenant du turbal
Oui c'est con comme symptôme bonsang !!
En tout cas moi y'a un truc qui m'inquiète vachement c'est le bruit métallique provenant du turbal
17-12-2005, 00:13:20
picozinc : il n'y a rien eu de fait depuis dès lustres dessus. A part les vidanges of course (tous les 5000).
17-12-2005, 00:14:06
oliS13, si mon tout premier dont j'ai atomisé un des filaments à coup de tournevis en tatonnant dans le noir
Mais le temps que je remette la main dessus dans le bordel de mon grenier, j'aurais plus vite fait de faire une carto et de la plugger dans un ECU :]
Mais le temps que je remette la main dessus dans le bordel de mon grenier, j'aurais plus vite fait de faire une carto et de la plugger dans un ECU :]
Anonymous
17-12-2005, 00:16:00
ton variateur d avance ne se serait pas deserre et n aurit pas tourne par hasard ( on sait jamais)
17-12-2005, 00:16:52
J'y ai pensé, mais j'ai regardé et il est bien fixé et y'a pas de marque comme quoi il se serrait déplacé.
17-12-2005, 00:18:53
Variateur d'avance ? C'est le capteur d'angle ? Il n'a pas l'air d'avoir tourné, qu'est-ce que tu en penses asphalte ? A supposer que oui, on peut tenter de le régler à la main, sans outillage ?
17-12-2005, 00:21:16
Oui c'est le CAS, celui que j'ai bien observé
Régler à la main ? => non
Bon, faut qu'on se revoit pour le MAF car plus j'y repense plus j'ai un doute maintenant en comparant avec la pose de celui de S14 sur la mienne.
Le plus con c'est que j'ai prêté le mien (pa celui tout mort mais un autre que j'avais racheté) à un pote qui a des soucis avec le sien
Régler à la main ? => non
Bon, faut qu'on se revoit pour le MAF car plus j'y repense plus j'ai un doute maintenant en comparant avec la pose de celui de S14 sur la mienne.
Le plus con c'est que j'ai prêté le mien (pa celui tout mort mais un autre que j'avais racheté) à un pote qui a des soucis avec le sien
Anonymous
17-12-2005, 00:21:47
si les vis ne se sont pas desrres il n y aucune raison pour qu il ai bouge donc peut etre pas la peine de le toucher.
mais bon je sais que ca peut vachement jouer donc ca valait le coup d essayer
mais bon je sais que ca peut vachement jouer donc ca valait le coup d essayer
Anonymous
17-12-2005, 00:31:58
t as raison rejette un coup d oeil au debimetre por etre sur: franchemet c est la cause la plus plausible.
17-12-2005, 09:13:48
Ouaip : je vais préparer un ECU et on va mettre mon MAF de S14 pour voir parceque là c'est trop con
Anonymous
17-12-2005, 09:20:18
j ai relu un peu tout ce post pour savoir ou on en etait, et d apres oliS13, ca lui est arrive d un seul coup
pour ma part c est forcement un probleme elec : si la couille avait ete mecanique ca aurait ete progressif , surtout avec des symptomes de cette importance
pour ma part c est forcement un probleme elec : si la couille avait ete mecanique ca aurait ete progressif , surtout avec des symptomes de cette importance
17-12-2005, 22:05:36
Bon et bien ce n'est pas non plus le débitmètre, ni l'ECU d'ailleurs
Reste une chose qui me paraît très bizarre : à un certain régime moteur et une fois les 3 minutes de démarrage au starter passées, on entend un crépitement électrique assez prononcé du côté du régulateur de pression d'essence ou du quatrième injecteur. Si on lache l'accélérateur, ce crépitement disparaît aussitôt.
Donc si le régul était mort, ça pourrait coller avec les symptômes non ?
Rappel :
Reste une chose qui me paraît très bizarre : à un certain régime moteur et une fois les 3 minutes de démarrage au starter passées, on entend un crépitement électrique assez prononcé du côté du régulateur de pression d'essence ou du quatrième injecteur. Si on lache l'accélérateur, ce crépitement disparaît aussitôt.
Donc si le régul était mort, ça pourrait coller avec les symptômes non ?
Rappel :
Asphalt Burner a écrit :- au premier coup de clé, le moteur s'emballe comme s'il allait démarrer puis tout se coupe et pas moyen de le relancer sauf en jouant avec l'accélérateur pendant 30 bonnes secondes pendant qu'on actionne le démarreur.
- une fois le moteur lancé, il ne tient pas le ralenti sauf si on appuie sur l'embrayage et qu'on accélère régulièrement mais c'est très irrégulier
- passé les 3 minutes de starter, le moteur tient le ralenti, mais à 300tr environ donc ça tremble un peu mais c'est stable
Anonymous
17-12-2005, 22:43:08
ouais ca pourrait coller
si ton regulateur est hs tout ton regime moteur se retrouvera completemnt instable et ca peut etre aller jusqu au probleme de demarrage
de toute facon apres ce que vous avez deja verifie il ne rest plus que la piste d un defaut d injection
si ton regulateur est hs tout ton regime moteur se retrouvera completemnt instable et ca peut etre aller jusqu au probleme de demarrage
de toute facon apres ce que vous avez deja verifie il ne rest plus que la piste d un defaut d injection
17-12-2005, 23:23:15
et si apré tout ca vous trouvez pas je propose ca:
+ ca:
rempli d'essence...
et si vous y arrivé pas avec ca j'ai aussi ca en stock:
+ une racaille (je met pas de toph pour éviter tout probleme de droit a l'image et de représentation racial et/ou etniq et/ou religieux)
dans tout les cas vous arriverez a ca:
si vous me chercher je suis sous le capot de ma s13... j'attend q'il me tombe dessus :]
j'esper que ca sera le régulateur...car apré ca va etre chaud de trouver...
+ ca:
rempli d'essence...
et si vous y arrivé pas avec ca j'ai aussi ca en stock:
+ une racaille (je met pas de toph pour éviter tout probleme de droit a l'image et de représentation racial et/ou etniq et/ou religieux)
dans tout les cas vous arriverez a ca:
si vous me chercher je suis sous le capot de ma s13... j'attend q'il me tombe dessus :]
j'esper que ca sera le régulateur...car apré ca va etre chaud de trouver...
17-12-2005, 23:25:07
En fait, il reste encore beaucoup de pistes... Par exemple l'allumage, et là, le problème est complexe !
Anonymous
17-12-2005, 23:36:24
Maxthekiller , t es trop con , mais trop MDR
18-12-2005, 00:06:08
Putain Maxthekiller t'es en forme en ce moment toi :]
C'est pas possible elle t'a demandé en mariage ou quoi
C'est pas possible elle t'a demandé en mariage ou quoi
18-12-2005, 13:36:35
Asphalt Burner a écrit :Putain Maxthekiller t'es en forme en ce moment toi :]vi vi en forme...
C'est pas possible elle t'a demandé en mariage ou quoi
non elle m'a pas demander en mariage c'est peut justement pour ca :]
bon ben courage les gars... asphalt burner a mis son nez dans le probleme on peut lui faire confiance pour trouver d'où ca vient (meme si ca met plus ou moin de temps )
bonne chance!!!
18-12-2005, 14:14:28
Bah j'suis pas mécano (loin de là) donc j'y vais par tatonnement et j'suis pas sûr du tout de trouver
M'enfin il reste plus que l'injection et de toute façon ça colle très bien avec les symptômes ce problème d'arrivée d'essence.
La belle est ma fois fort avenante, il ne faudrait point qu'elle fuyasse avant la demande :]
M'enfin il reste plus que l'injection et de toute façon ça colle très bien avec les symptômes ce problème d'arrivée d'essence.
Maxthekiller a écrit :non elle m'a pas demander en mariage c'est peut justement pour ca :]Ben vas-y donc toi, qu'est-ce que t'attends
La belle est ma fois fort avenante, il ne faudrait point qu'elle fuyasse avant la demande :]
18-12-2005, 14:18:20
Quelques précisions, pas que je sois un pro mais y'a des causes possible qui n'ont pas été enoncé .
Comment est-ce arrivé? d'un coup peut-être mais y'a eu un bruit ou un matin comme ça , ça t'y as fais ?
Je pensais au CAS, vu qu'apparament ça a pas l'air d'avoir bougé courroie de distri, combien de km? vérifié le calage, peut-être qu'elle a sauté plusieurs dents .
Compression? état des bougies ?
Comment est-ce arrivé? d'un coup peut-être mais y'a eu un bruit ou un matin comme ça , ça t'y as fais ?
Je pensais au CAS, vu qu'apparament ça a pas l'air d'avoir bougé courroie de distri, combien de km? vérifié le calage, peut-être qu'elle a sauté plusieurs dents .
Compression? état des bougies ?
18-12-2005, 14:27:57
J'ai pensé au CAS mais il n'a pas bougé d'un pet et de toute façon on ne peut pas le régler au pif donc j'y touche pas.
J'ai aussi pensé à la courroie qui aurait pu sauter des dents et décaler la distri, mais dans ce cas le moteur ne tournerai pas rond je pense ?
Compression : pas d'appareils de mesure
Comment : il est parti, a fait 200m et sans prévenir perte de puissance puis la voiture n'avance plus. Pas de bruit ni accoups ni rien.
Par contre pour moi son turbo a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser lentement, mais surement : on l'entend très bien frotter quand il tourne et l'aspiration de l'air produit beaucoup plus de bruit que sur la mienne. De plus il dégueule vachement d'huile dans la durite d'ADMISSION d'air (m'enfin avec 190.000km dans la tronche c'est normal)
Mais ça n'explique pas le pb qu'il y a, sauf si la sortie du turbo est bouchée de façon quasi étanche ce qui est impossible si je ne me trompe ?
Comme le moteur tousse un coup puis s'arrête immédiatement au premier coup de clé, ça correspondrait bien à un pb d'alimentation en carburant. Ca colle aussi avec le fait que comme le circuit d'essence est amorcé 5 secondes au démarrage, le moteur reçoit suffisament de jus pour démarrer mais coupe aussitôt car il a tout bu et plus rien n'arrive suffisament.
J'ai aussi pensé à la courroie qui aurait pu sauter des dents et décaler la distri, mais dans ce cas le moteur ne tournerai pas rond je pense ?
Compression : pas d'appareils de mesure
Comment : il est parti, a fait 200m et sans prévenir perte de puissance puis la voiture n'avance plus. Pas de bruit ni accoups ni rien.
Par contre pour moi son turbo a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser lentement, mais surement : on l'entend très bien frotter quand il tourne et l'aspiration de l'air produit beaucoup plus de bruit que sur la mienne. De plus il dégueule vachement d'huile dans la durite d'ADMISSION d'air (m'enfin avec 190.000km dans la tronche c'est normal)
Mais ça n'explique pas le pb qu'il y a, sauf si la sortie du turbo est bouchée de façon quasi étanche ce qui est impossible si je ne me trompe ?
Comme le moteur tousse un coup puis s'arrête immédiatement au premier coup de clé, ça correspondrait bien à un pb d'alimentation en carburant. Ca colle aussi avec le fait que comme le circuit d'essence est amorcé 5 secondes au démarrage, le moteur reçoit suffisament de jus pour démarrer mais coupe aussitôt car il a tout bu et plus rien n'arrive suffisament.
18-12-2005, 14:53:08
Asphalt Burner a écrit :Ben vas-y donc toi, qu'est-ce que t'attendsnon ca va aller ^^
La belle est ma fois fort avenante, il ne faudrait point qu'elle fuyasse avant la demande :]
:]
z'avez démonter les injecteurs? voir leur tronche...
18-12-2005, 15:09:56
Avec une distri decalé, le moteur tourne rond, l'ordre d'allumage est toujours respecté, mais l'injection étant décalé par rapport aux phases d'ouverture le moteur n'as pas de puissance ou une courbe de puissance décalé et chaotique .
Le fait d'une distri décalé, l'étincelle ne se fait pas au bon moment, et donc tu va refouler de l'essence imbrulé dans le turbo .
A mon avis, vérifié le calage quand même par sécurité .
Le fait d'une distri décalé, l'étincelle ne se fait pas au bon moment, et donc tu va refouler de l'essence imbrulé dans le turbo .
A mon avis, vérifié le calage quand même par sécurité .
Anonymous
18-12-2005, 15:26:56
BEWOIN , avec une distrib decalee tu flingues tout , sutyout que pour reessayer de la faire partir ils ont du pas mal insiste ils auraient deja mis un post "recheche moteur ca18det"
de plus ne serait ce qu avec une dent de decalage elle claquerai enorme , un peu comme les 1.9 dti renault mais en 10 fois pire
de plus ne serait ce qu avec une dent de decalage elle claquerai enorme , un peu comme les 1.9 dti renault mais en 10 fois pire
18-12-2005, 15:38:37
Oui j'ai abandonné la piste courroie quand j'ai vu comment il fallait insister pour la démarrer. Je me suis dit que si la courroie était décalée y'a longtemps que KGill aurait été demandé au parloir :]
18-12-2005, 16:25:29
Sur mon ancienne 323, le pignon de distri s'était décalé de près de 20° sans tout flingué et elle roule encore .....
Les symptomes sont très similaires, moteur difficile à démarrer pas de reponse à l'accélérateur ou très dificile à monter en régime, dans le pire des cas c'était régime max 750tr/min gaz à fond !!!
Les symptomes sont très similaires, moteur difficile à démarrer pas de reponse à l'accélérateur ou très dificile à monter en régime, dans le pire des cas c'était régime max 750tr/min gaz à fond !!!
Anonymous
18-12-2005, 17:01:42
BEWOIN de quel pignon tu parles exactement?
18-12-2005, 17:11:06
celui de vilo