Japan Car

Version complète : sr20det biturbo....
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pas mal du tout , comme les z32!!
On se calme les SR20DET... Smile
voici un vrai moteur... Smile

CA18DETT Twisted

[Image: nissan%20bi%20turbo.jpg]



ou bien un truc comme ca.... Twisted

[Image: 2281532_2_full.jpg]
oui , il y deux vrai turbo uniquement... il va se faire chier grave pour le ou les maf!!!je verai plus un t2 et un t25/t3..
me dit pas que c est ton moulin:!!!! Shock
gargouille a écrit :oui , il y deux vrai turbo uniquement... il va se faire chier grave pour le ou les maf!!!je verai plus un t2 et un t25/t3..
me dit pas que c est ton moulin:!!!! Shock

non, non c pas le mien... (ps: j'sent ke tu serai parti direct des Lilas vers noisy pour le voir en vrai LOL )


si un jour j'deverai faire un truc de dingue, ce serai un RB25DET Wink
ou alors ca ...

[Image: sanstitre3ms8.png]

[Image: sanstitre4fz0.png]

[Image: sanstitre2iy9.png]
c est du beau en plus ca a pas l air petit comme turbo...moi ca serai, si je le fait, des td04 de 3000gt...
Deux gros turbos en parallèle sur un moteur 4 cylindre d'1,8L ou 2L... :rley: C'est stupide. Vous avez une idée du flux de gaz qui va entrer dans chaque turbo (je parle côté échappement,ce qui va permettre de faire tourner le turbo)? Une misérable bouffée d'échappement par tour moteur. C'est à dire que chaque turbo chargera DEUX fois plus tard que s'il était monté seul et entrainé par les 4 cylindres. Bref bonjour le décollage à plus de 7000tr...vachement intéressant.
Et en dessous de ce régime stratosphérique, chaque pauvre sèche cheveu sera en plein pompage et risque de tellement vibrer qu'il pourrait même casser avant que le moteur ne soit rodé!!!

Bref,idiot. Joli,certes. Mais idiot.

Par contre deux turbos en séquentiel, un moyen et un gros, ca ce serait TRES TRES bon comme concept...C'est juste un poil casse couille pour gérer la transition de l'un à l'autre. Mais une fois ce petit "détail" réglé, bonjour le monstre.
Jobi a écrit :Par contre deux turbos en séquentiel, un moyen et un gros, ca ce serait TRES TRES bon comme concept...C'est juste un poil casse couille pour gérer la transition de l'un à l'autre. Mais une fois ce petit "détail" réglé, bonjour le monstre.

Mazda !
Jobi a écrit :Deux gros turbos en parallèle sur un moteur 4 cylindre d'1,8L ou 2L... :rley: C'est stupide. Vous avez une idée du flux de gaz qui va entrer dans chaque turbo (je parle côté échappement,ce qui va permettre de faire tourner le turbo)? Une misérable bouffée d'échappement par tour moteur. C'est à dire que chaque turbo chargera DEUX fois plus tard que s'il était monté seul et entrainé par les 4 cylindres. Bref bonjour le décollage à plus de 7000tr...vachement intéressant.
Et en dessous de ce régime stratosphérique, chaque pauvre sèche cheveu sera en plein pompage et risque de tellement vibrer qu'il pourrait même casser avant que le moteur ne soit rodé!!!

Bref,idiot. Joli,certes. Mais idiot.

Par contre deux turbos en séquentiel, un moyen et un gros, ca ce serait TRES TRES bon comme concept...C'est juste un poil casse couille pour gérer la transition de l'un à l'autre. Mais une fois ce petit "détail" réglé, bonjour le monstre.
je serai curieux de voir ça en image , histoire de voir a quoi ça ressemble un montage "sequentiel"....
par contre , il y a LA NOUVELLE GOLF 1.4 qui couple un compresseur avec un turbal!!!! 163hp la cochone!!! Shock
ça me rappel un air de mazda , ou gtt, le 1.4 monster , interessant, non??? Smile
L'idée du RB25DET n'est pas mauvaise je trouve... Y'a pas le problème des deux turbos posé par le RB26DETT et le potentiel reste tout de même élevé !! :crzy:

Le montage de turbos séquentiels bonjour le foutoir pour le mettre au point... Faut voir si quelqu'un a déjà osé se lancer là-dedans... Y'a bien un ou deux déjantés qu'on déjà dût tester quelque part... :] LOL

Par contre deux petits ou deux gros, ça va vraiment servir à rien... Wink
Y'a la RX7 qui l'a d'origine.
C'est une usine à gaz là dessous, le moteur disparait sous les tuyaux LOL mais ça pourrait être intéressant de voir comment c'est géré.

Et je croyais que le rb26dett aussi, mais en fait non ...
le bloc biturbo a allumage sequentiel,merci porsche et sa 959 jump

tout est gere par electrovanne,pour l'ouverture/fermeture des chtites bebetes qui gerent les flux
la merde quoi quand t as une panne , t es dans la dem.... LOL
la dernière golf c'est pas un compresseur, c'est deux turbos ils me semble et c'est justement un séquentiel, ils annonce 170cv pour un 1L4, pas mal en sortie d'usine :claps:.
J'avais voulut me faire un truc du genre mais j'ai renoncé, c'est ingérable (je veux dire que ca peut pas se géré pas que ca peut se manger...LOL).
ww à passer des années dessus et les moyens étaient pas les memes...

Pour ma part, si tu choisit bien ton turbo, tu peux charger très tot et souffler très fort donc pas l'utilité d'en mettre deux. En plus c'est beaucoup plus facile à gérer...
ex: faut pas que l'air sortant d'un turbo puisse repasser à l'envers dans l'autre turbo... à méditer...

Et la preuve est faite que c'est plus facile avec un seul turbo. toutes les skyline et autre supra repassent en mono turbo pour pouvoir prendre plus de chevaux sans misérer.
bien vue!!! Wink
La goulf, c'est un turbo et un compresseur.
autant pour moi, je viens de me renseigner et c'est bien un compresseur plus un turbo...
j'ai vue un topic sur une 300ZX compresseur + mono turbo en australie il me semble... pour moi c'est déja plus rigolo de faire ca que de monter deux turbos. LOL

d'ailleur si yen a qui se sentent d'attaque j'ai récupéré un compresseur à onde de pression "komprex" sur une mazda 626 D... c'est super bizarre comme système, ya une turbine sur l'échappement et une sur l'admission comme un turbo et le truc étrange c'est que ya aussi une poulie pour venir en prise directe comme un compresseur.

Bref c'était tellement compliqué que je l'ai meme pas monté...
Prend l'option mono turbo, ca coute moins chère.
un compresseur comme ceux des G40 ET G60 ca coute une fortune d'ailleur j'en connais plein qui passe leur voiture en turbo parceque c'est moins chère et ca marche mieux (ca part juste un peu plus tard).
Tout dépend de ce que l'on met. Mais bon c'est beaucoup plus chiant de faire rentrer 2 "petits" turbos sur un 1.8L/2L qu'un seul plus gros, correctement dimensionné suivant son besoin. Et surtout pas plus efficace...

Les turbos en séquentiel ... outre la 959, ya la Delta S4 mouture 1987 qui n'a jamais couru, mais du point de vue "gestion" ça reste le même principe que sur les versions antérieures (compresseur abarth débrayable + turbo) d'avant.

Maintenant, l'intérêt ....
quand on voit actuellement les hybrides qui se développent rien que chez garrett en ball bearing, ça fait réfléchir. Le plus "méchant" des GT28 (le 76R) est donné pour 480 ch avec le A/R de 0.84 coté turbine. Et le boost décolle entre 3000 et 3500 tr sur un 2L.

Alors disons que pour le défi technique c'est beau, mais ya moyen de faire tout aussi efficace sans avoir une usine à gaz.
civic_16Turbal a écrit :Tout dépend de ce que l'on met. Mais bon c'est beaucoup plus chiant de faire rentrer 2 "petits" turbos sur un 1.8L/2L qu'un seul plus gros, correctement dimensionné suivant son besoin. Et surtout pas plus efficace...

Les turbos en séquentiel ... outre la 959, ya la Delta S4 mouture 1987 qui n'a jamais couru, mais du point de vue "gestion" ça reste le même principe que sur les versions antérieures (compresseur abarth débrayable + turbo) d'avant.

Maintenant, l'intérêt ....
quand on voit actuellement les hybrides qui se développent rien que chez garrett en ball bearing, ça fait réfléchir. Le plus "méchant" des GT28 (le 76R) est donné pour 480 ch avec le A/R de 0.84 coté turbine. Et le boost décolle entre 3000 et 3500 tr sur un 2L.

Alors disons que pour le défi technique c'est beau, mais ya moyen de faire tout aussi efficace sans avoir une usine à gaz.

+1
Après c'est clair que ton idée en fait saliver plus d'un...
C'est pas commun deux turbo sur cette caisse...

Ca sera quoi l'utilité principale sur ta caisse?
circcuit? route? flambe? autre?
MUSTANG a écrit :Ca sera quoi l'utilité principale sur ta caisse?
circcuit? route? flambe? autre?

autre: réglage, prise de tête, remplacement de turbo intempestifs => modèle d'expo sur salon...jump








allé je cours Piaf Sac
Moi j'ai trouvé le moteur du siècle LOL

sr20dett. Un turbo en haut et un turbo en bas lol

[Image: 368sr20dettee6.jpg]
deja je redemarre ma caisse , apres je vois les emmerdes!!! LOL
moi j ai trouver pas mal comme soluce Mr Green

rb26dett + compresseur Shock
[Image: 1ac2fd32.jpg]
mais si pour faire passer dans une 200sx pourquoi pas passer l avant en chassis tubulaire,c est un gros boulot mais au mons plus de soucis de place et puis si c est juste pour le circuit
compresseur type Roots Wink
nissan200sxs13 a écrit :Moi j'ai trouvé le moteur du siècle LOL

sr20dett. Un turbo en haut et un turbo en bas lol

[Image: 368sr20dettee6.jpg]

un turbo pour 2 Cyl... trop peu d'air et flux non regulier Wink
allez voir sur un des dernier RAj il y a une photo d'une S13 face-lift S15 avec une prépa bi-turbo, la photo est petite mais ça calme déja pas mal!!
Ouais mais c'est des tout petits turbos... :] LOL LOL Sac
civic_16Turbal a écrit :bi-turbo comment ?
Comme les supra ou skyline, ou alors avec un turbo pour 2 cylindres ?
A mon avis c'est assez complexe (peut être des soucis d'encombrement ?), mais bon pourquoi pas ?
Enfin bon si c'est avant tout pour les perfs, un bon GT ce serait evidemment plus simple.

pour les skyline c'est un turbo par 3 cylindre donc montage en parallele, alors que la supra comme la fd et la 959 elle possède un montage en séquentiel, et sur la 959 les turbos était en plus différent un petit et un gros c'est ce genre de montage qui seraitr intéressant sur la s14


sinon j'ai pas lu tout le sujet mais j''était deja tombé sur une s14a noire avec montage twin turbo je vais essayer de retrouver les info sur cette caisse
Et??????
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