04-12-2003, 23:36:50
Hier matin à 7h en partant au boulot j'essaye de démarrer ma CTR. Un petit coup de démarreur puis rien ! Bizarre d'habitude elle démarre au quart de tour, je retourne une nouvelle fois la clé et la j'entend l'essence couler sous la voiture !!!
Bref, je n'inciste pas, en plus dans un parking souterrain impossible de voir quoi que ce soit sans lampe donc j'appelle l'assistance Honda. Une heure et demi plus tard (au lieu des 45 min annoncé au téléphone ), Le dépanneur arrive, je lui explique mon problème et il découvre ce qu'il s'est passé : le tuyau d'arrivé d'essence s'est débranché en démarrant !!! (en fait la jonction des tuyaux 1 et 2 sur l'image en bas)
Le gars m'avoue n'avoir jamais vu ça et après être passé à la concession, on s'apercoit qu'il manque tout simplement une agrafe de tuyau. Je ne sais donc pas si elle s'est barrée en roulant ou si l'agrafe n'a pas été mise en usine ? Une autre hypothèse est que comme j'ai fait mettre la clim en concession, l'agrafe a peut être été enlevée lors du montage de la clim et n'a pas été remise ensuite...
Bref, le temps d'être dépanné, de passer à la concession, j'ai perdu 3h (arrivée au boulot 10h30 ), mais bon la CTR roule !
PS : la photo du capot moteur est empruntée à un post de Menfou, j'ai pas eu le temps d'en faire moi-meme !
Bref, je n'inciste pas, en plus dans un parking souterrain impossible de voir quoi que ce soit sans lampe donc j'appelle l'assistance Honda. Une heure et demi plus tard (au lieu des 45 min annoncé au téléphone ), Le dépanneur arrive, je lui explique mon problème et il découvre ce qu'il s'est passé : le tuyau d'arrivé d'essence s'est débranché en démarrant !!! (en fait la jonction des tuyaux 1 et 2 sur l'image en bas)
Le gars m'avoue n'avoir jamais vu ça et après être passé à la concession, on s'apercoit qu'il manque tout simplement une agrafe de tuyau. Je ne sais donc pas si elle s'est barrée en roulant ou si l'agrafe n'a pas été mise en usine ? Une autre hypothèse est que comme j'ai fait mettre la clim en concession, l'agrafe a peut être été enlevée lors du montage de la clim et n'a pas été remise ensuite...
Bref, le temps d'être dépanné, de passer à la concession, j'ai perdu 3h (arrivée au boulot 10h30 ), mais bon la CTR roule !
PS : la photo du capot moteur est empruntée à un post de Menfou, j'ai pas eu le temps d'en faire moi-meme !