Japan Car

Version complète : tremblement au freinage crx ed9
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Slt,
J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.

Depuis peu, j'ai constaté qu'au feinage (au-dessus de 80 km/h), mon volant "tremblait", et un bruit de frottement à ma roue avant droite se fait entendre...

J'ai mis des nouveaux disques et plaquettes à l'avant, et cela le fait tjrs...

J'ai été chez mon garagiste qui à regardé l'état des cardans, moyeu, direction, et tout semble ok... il ne voit pas d'ou cela peut venir ..

Il me dit que peut-être cela provient des disques arrières qui serait voilés, mais je vois pas bien le rapport avec le fait que la direction tremble.

Si vous avez déjà eu le cas, ou un avis à donner, c'est le bien venu, merci
Tu as rodé convenablement tes nouveaux disques ?
rodé..., j'ai à peine fait 20 km avec, sans gros freinage, à 100km/h, en ralentissant, ça tremble...
Ok...
Fait une recherche stp, ce sujet a été traité 50000 fois...
Tu as bien nettoyé tes moyeu à la brosse métallique avant de monter des nouveaux disques ?
Seulement 20 km... ton rodage est surement pas encore fini.
J'ai eu ce pb lors d'un changement disques-plaquettes et c'est parti au
bout de qq temps (environ 200 bornes) wink
as tu fait verifié ton equilibrage des roues?
equilibrage des roues ou disques arrières voilés si effectivement tu les a pas changé...

en mm temps si tu as repris de l'origine, dès que tu freineras en urgence, ca recréra ces tremblements....

sinon chris a raison, ca a traité trop de fois multipliées par le nombre de modèles de CRX et Civic! c'est la maladie des plaquettes de merde de honda, trop dures...
equilibrage des roues c'est tt Wink
je m'interresse à ce sujet qui n'est pas forcément aussi simple qu'un bete probleme de qualité de plaquette ou de disque, il semblerait que le gros problème de voilage des disques à long terme crée un voilage du moyeu et là forcément le cout n'est plus le meme...manque de bol sur un crx on ne peut pas rectifier le moyeu si il est voilé (goujons inside!)...et pour le remplacer le roulement est forcément du voyage...je me suis renseigné chez honda c'est +/- 250€ttc le moyeu nu pour un ee8...j'ai également ce problème malgrés mes tarox (disques+plaquettes) problème apparu environ 15 jours après le remplacement...du coup ben faut démonter, rectifier les disques et changer les moyeux donc les roulements...!!!

:roll: Wink
Sans parler des roues mal serrées (couple de serrage pas identique aux 4 coins) qui font qu'a la dilatation, les contraintes ne sont pas uniformes ou encore les étriers en mauvais état qui pincent un poil en permanence (échauffement).