Depuis maintenant deux ans j'ai une celica T18 cabrio qui va super bien mais j'ai tjs un soucis avec elle s'eteint tt seule quand j'arrive a un feu ou quand je m'arrete en gros elle cale et ya la ptite lumiere du moteur jaune qui s'enclenche. j'ai deja changer la sonde lambda et netoyer le debit metre et la parti ou ya l'air, changé les bougie rien a faire.
et des fois quand je l'allume elle se noie et ne veu plus demarer a part si je la fai tracter... je comprend pas....c'est possible que mes injecteurs sois encrassé? car je roule souvent sur la reserve
Bonsoir
Si tu trouves la panne ça m'interesse,
j'ai le même prb, elle cale quand je freine,
beaucoup+ avec la clim mais malheureusement pas toujours
pour pouvoir identifier la panne.
je viens de decouvrir la semaine dernière suite au conseil d'un papi
qu'en roulant a 90 et en repassant au point mort la voiture cale.
d'après lui l'admission d'air est trop importante.
ma voiture a été révisé il y a environ 1 mois, et Toy n'a rien trouvé
(comme dab).
je vais essayer de limiter l'arrivée d'air pour voir ce qui se passe.
Peux tu essayer comme moi si elle a le même symptome ?
tu roules à 90 et tu débraye, pour voir si elle cale, fais gaffe a faire ce test sur une route droite (parce queil n'y a + d'assistance ni de DA)
normalement lorsque l'on rembraye elle repare tout de suite.
Célicamicalement
Badytoy
Ben ecoute moi mon admission est d'origine mai je voi pas pkoii le fait de reduire l'air ferai qqch je pense pas que se soit en rappport mais si tu trouve je veu bien savoir aussi... bref si qqn d'autre a le meme soucis ou connait la solution on est la
Si ton admission prend trop d'air, c'est facile de le savoir, démonte les bougies et regarde leur tronche, ça parle beaucoup une bougie... Si elles sont blanches c'est que tu tournes trop pauvre en essence, et cela peut venir de plusieurs choses : injecteurs fatigués (d'ailleurs s'ils sont d'origine, vu l'age de la voiture ce ne serait pas du luxe de les changer), bougies fatiguées, pompe a essence fatiguée...
Si tu cales ça peut aussi venir du fait que tu tournes trop riche. Si après un changement des injecteurs/faisceaux/bougies/filtre à essence le problème persiste, il faudra regarder du côté de la pompe je pense...
ne va pas tout changer non plus....
j'ai eu le soucis du faisceau de bougie comme tout les pocesseur de celica st182...
ça vient peut etre de la...
la mienne ratatouillait a bas regimes et tournait normalement passer 2500 trs/min.;et ça venait de la...
regardes sur oscaro sur le net...c'est moins cher que toy...