et oui, enfin une vrai sportive chez toyota
de plus bon moulin et petite conso, bref le panard!!
L'écologie, les super-flitres à particules, l'hybride, tout ça c'est bien joli, mais il s'agirait de ne pas oublier de faire de vraies voitures. Aussi est-il plaisant de voir que Toyota sort une Corolla à compresseur, dédiée au plaisir de conduire. Elle remplace la ST, à la mécanique trop pointue pour être réellement utilisable. Le 1.8 VVTLi reçoit donc une suralimentation, qui porte à sa puissance à 217 ch, soit 25 de plus que la TS. Le couple progresse d'un faiblard 180 Nm (moins qu'une Clio dCi 85...) à un déjà plus juteux 215 Nm à 4000 tr/min. Du coup, les performances progressent : le 0 à 100 est abattu en 6.9s tandis que la vitesse de point s'établit à 230 km/h et la consommation moyenne à un surprenant 7,65 litres aux 100. Côté pollution, on est à 218 grammes de CO2 par km.
Pour faire face au surcroît de puissance; la suspension a été rabaissée de 15mm et la monte pneumatique élargie : des 215/45/17.
Cette Corolla survitaminée aura néanmoins fort à faire face aux Focus ST, Mégane RS, Opel Astra OPC et autres Golf GT, surtout que son prix en Angleterre avoisine celui de la Golf, pas GT mais GTI.
place aux tofs:
perso je suis pour!!
Bah vieu !! On croyait ses caisses, définitivement disparue !! Bonne nouvelle
Ca c'est cool
J'attendais ca depuis que j'ai vu la Lotus Elise avec ce moteur et un compresseur....
Mais bon la corola... :roll:
Mais dans la Celica
ca serait mieux, nan ?
Citation :Mais dans la Celica ca serait mieux, nan ?
je pense que ca ne serait tarder.. :roll:
Si ca passe dans le mr, ca va etre une pure tuerie :P
Bah ca va envoyé déja un peu +
nono28 a écrit :eLe couple progresse d'un faiblard 180 Nm (moins qu'une Clio dCi 85...)
C'est un journaliste de Turbo qui a écrit ça... ?! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie c'est vraiment affligeant de voir à quel point des journalistes dits "spécialisés" n'y connaissent rien du tout...
On ne compare pas le couple d'un diesel avec celui d'un essence, la boîte est beaucoup plus longue et au final, à la roue, ça n'a rien à voir...
Enfin........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est vrai que ca lui donne tout de suite un caractère plus sportif, en plus avec la conjoncture actuelle (prix de l'essence) quand on voit sa sobriété, je pense que ca lui réserve un très bon avenir
Par contre, je suis d'accord avec certains, vivement que ce moteur passe dans un autre modèle aussi... genre célica :]
mouais... :roll:
et les vrais moteurs ils les refont qd chez Toyota?
parceque là ça fait encore un peu pitié...
Pour eux qui, apparement, aurait arreter les sportives depuis la GT4 c'est toujours mieux que la TS :P
Je comprends pas, la Compressor n'est pas quelque chose de nouveau, ça fait déjà un petit temps qu'elle existe, suffit de voir le nombre d'occasion Compressor en Suisse....bref:rien de neuf sous le soleil...maintenant si c'est importé chez nous, ça oui c'est nouveau
GT4 addicted a écrit :mouais... :roll:
et les vrais moteurs ils les refont qd chez Toyota?
parceque là ça fait encore un peu pitié...
carrremnt!!!!!!!!! c'est un veau ce moteur!!!!! aucune technlogie!!!!
les caisses evoluent et les moteurs aussi maintenant si t'es un nostalgique et bien reste dans le passé!! (meme si le passé est bon d'ailleurs!! bref). mais faut pas sortir la science infuse comme quoi il fait pitié le moteur 2zzge!!!! pour un 1.8 litres !!
il y'a des compromis aujourd'hui niveau consommation, polllution etc.... faut pas juste augmenter les cv, mettre un turbo, oublier que l'on est des milliards sur la planete et qu'il faut penser aux gazs que l'on rejetent......et l'energie que l'on epuise....
la compressor c'est 225 ch et non pas 217 ch
le couple est de 230 nm et non 210
JOJO la t'es enervé ou je m'y connais pas
Bon petite question bête y'a t-il une date de sortie pour ce petit bolide!
Sinon petite parenthèse j'adore ma Corolla TS elle déchire alors avec un compressor, j'achète de suite !!!!!
calimero68 a écrit :JOJO la t'es enervé ou je m'y connais pas
bof non
j'aurais meme pas du repondre au final mais bon ca gave les propos de certains.......c'etait mieux avant !! au bout d'un moment c'est lourd!
je dirais plus rien...
sinon comment tu vas caliméro?? ton blem d'admission (t'es plus jamais retourné sur le sujet que t 'avais crée tu sais ou!!!!
) ça en est ou?? le mieux c'est de mettre un filtre trd et basta
moi je vais surement changer de caisse bientot, la voiture viendra d'allemagne, je t'en reparle autre part...tu risque d'etre interessé!
Bah alors mon jojo, je sens de la mélancolie et de la lassitude dans te messages. Qu'est ce qui t'arrive ? Mon blème d'admission, je suis entrain de voir si j'arrive à le résoudre en mettant un filtre AEM ou autre car la j'ai un double cone et apparement y'a trop d'air...
eh m'sieu toyota vous pourriez pas mettre le meme dans la aybo qu'on puisse aller cueuillir les pommes :] .
la on s'amuserai non!!??
Bon ca....Mais sera -t-elle en vente chez nous????
Ca c'est pas encore sur...
C'est dommage de partir en mini-fight de cette façon...
En considérant le contexte socio-économique d'aujourd'hui (répression routière, prix de l'essence etc...), je trouve très courageux de la part de Tatayo de sortir la Corolla TS compressor en France (Mazoutland).
C'est clair que les sportives pures et dures ont disparu du catalogue depuis quelques années.
Mais je ne crache pas dans la soupe, sachant que je n'ai que cette dernière à me mettre sous la dent
et cette soupe là, à défaut d'être une sportive aux moultes superlatifs, me conviendrait parfaitement...et de là à dire que le 2ZZGE fait tiep je trouve ça un peu fort quand même...le couple au litre et la puissance sont tout à fait honnête pour un "petit" moulin !
Avec le compresseur en renfort : plus de souplesse, plus de couple : tant mieux !
Sinon l'arrivée de la CTS compressor fera décôter encore plus la CTS (ce qui est bien pour les éventuels futurs acheteurs, comme moi héhé
)
GT4 addicted,
sauf que tu parlais de moteur mon CHER!!! alors que vient faire le type sportif ou pas de la voiture (carroserie) rien avoir avec le moteur c'est dissociable (hein!!
tu le savais j'espere!! ironie aussi)!! et moi je parlais de MOTEUR 2ZZGE qui equipe aussi la celica et autre lotus! donc quand tu dis que toy ne fait plus de bon moteur sportif et qu'il font pitié et bien les jap doivent bien rire devant toi cher ami gt4 version JDM( ironie aussi)
et enfin pour parler caisse et poids, elle ne fait pas 1tonnes500 mais 1tonne 300!! et ton gt4 fait 1t500 lui pour 240 cv alors bon si t'as caisse n'est pas une sportive laisse moi rire sur ton argument!!!
on peut arreter la!
t'aime pas la voiture(question de gout , couleur tous ce qu'on veut) ca je peux comprendre mais dire que le moteur est de la "merde" ca non!
edit : y'a jamais eu de "FIGHT" surement pas entre nous mais juste une mise au point.... et j'espere que GT-4 addicted s'apercevra de sa legere "erreur" a confondre look et perfs moteur. de plus j'aime beaucoups ses posts ou il traite de plein de trucs interessants mais la il se braque!
edit : j'ai fait une erreur méa culpa : c'est une 1tonne 400 pour la gt-4...
Chacun voit midi à sa porte et donc c'est pas la peine de venir jouer à "qui à la plus grosse"
je trouve ça regrettable de cracher mutuellement sur la charette de l'autre
En plus ce sont 2 voitures d'époque et de vocation différentes...
TriadeOne a écrit :Chacun voit midi à sa porte et donc c'est pas la peine de venir jouer à "qui à la plus grosse" je trouve ça regrettable de cracher mutuellement sur la charette de l'autre
En plus ce sont 2 voitures d'époque et de vocation différentes...
oui comme tu dis.......
et puis c'etait pas le but (enfin le mien car j'adore la GT-4 moi et que je l'ai jamais comparé a ma caisse bref...) please les modos faites quelque chose..... ca ressemble plus a la section toyota!!!
c'est NONO 28 qui doit etre décu alors que son post est excellent puisque peu de post parle de la corolla compressor.........