Japan Car

Version complète : Toyota Corolla Kompressor [c dingue!!]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
et oui, enfin une vrai sportive chez toyota Twisted

de plus bon moulin et petite conso, bref le panard!!

L'écologie, les super-flitres à particules, l'hybride, tout ça c'est bien joli, mais il s'agirait de ne pas oublier de faire de vraies voitures. Aussi est-il plaisant de voir que Toyota sort une Corolla à compresseur, dédiée au plaisir de conduire. Elle remplace la ST, à la mécanique trop pointue pour être réellement utilisable. Le 1.8 VVTLi reçoit donc une suralimentation, qui porte à sa puissance à 217 ch, soit 25 de plus que la TS. Le couple progresse d'un faiblard 180 Nm (moins qu'une Clio dCi 85...) à un déjà plus juteux 215 Nm à 4000 tr/min. Du coup, les performances progressent : le 0 à 100 est abattu en 6.9s tandis que la vitesse de point s'établit à 230 km/h et la consommation moyenne à un surprenant 7,65 litres aux 100. Côté pollution, on est à 218 grammes de CO2 par km.
Pour faire face au surcroît de puissance; la suspension a été rabaissée de 15mm et la monte pneumatique élargie : des 215/45/17.
Cette Corolla survitaminée aura néanmoins fort à faire face aux Focus ST, Mégane RS, Opel Astra OPC et autres Golf GT, surtout que son prix en Angleterre avoisine celui de la Golf, pas GT mais GTI.


place aux tofs:

[Image: corollacompressor.jpg]
[Image: moteurcompresseurtoyota.jpg]
[Image: tdscorolla.jpg]

perso je suis pour!!
Bah vieu !! On croyait ses caisses, définitivement disparue !! Bonne nouvelle Yes
cool
et hop
direction le TTE Wink
Ca c'est cool Big Grin

J'attendais ca depuis que j'ai vu la Lotus Elise avec ce moteur et un compresseur....

Mais bon la corola... :roll:

Mais dans la Celica Big Grin ca serait mieux, nan ?
Citation :Mais dans la Celica ca serait mieux, nan ?

je pense que ca ne serait tarder.. :roll:
Si ca passe dans le mr, ca va etre une pure tuerie :P
Bah ca va envoyé déja un peu + Smile
nono28 a écrit :eLe couple progresse d'un faiblard 180 Nm (moins qu'une Clio dCi 85...)

C'est un journaliste de Turbo qui a écrit ça... ?! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie c'est vraiment affligeant de voir à quel point des journalistes dits "spécialisés" n'y connaissent rien du tout...
On ne compare pas le couple d'un diesel avec celui d'un essence, la boîte est beaucoup plus longue et au final, à la roue, ça n'a rien à voir...

Enfin........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est vrai que ca lui donne tout de suite un caractère plus sportif, en plus avec la conjoncture actuelle (prix de l'essence) quand on voit sa sobriété, je pense que ca lui réserve un très bon avenir Yes
Par contre, je suis d'accord avec certains, vivement que ce moteur passe dans un autre modèle aussi... genre célica :]
mouais... :roll:

et les vrais moteurs ils les refont qd chez Toyota? LOL LOL LOL

parceque là ça fait encore un peu pitié... Confused
Pour eux qui, apparement, aurait arreter les sportives depuis la GT4 c'est toujours mieux que la TS :P
Je comprends pas, la Compressor n'est pas quelque chose de nouveau, ça fait déjà un petit temps qu'elle existe, suffit de voir le nombre d'occasion Compressor en Suisse....bref:rien de neuf sous le soleil...maintenant si c'est importé chez nous, ça oui c'est nouveau Yes
GT4 addicted a écrit :mouais... :roll:

et les vrais moteurs ils les refont qd chez Toyota? LOL LOL LOL

parceque là ça fait encore un peu pitié... Confused
Le VVT-li n'est pas assez bien pour toi ?
Que manque t-il ?
GT4 addicted a écrit :mouais... :roll:

et les vrais moteurs ils les refont qd chez Toyota? LOL LOL LOL

parceque là ça fait encore un peu pitié... Confused

carrremnt!!!!!!!!! c'est un veau ce moteur!!!!! aucune technlogie!!!!

les caisses evoluent et les moteurs aussi maintenant si t'es un nostalgique et bien reste dans le passé!! (meme si le passé est bon d'ailleurs!! bref). mais faut pas sortir la science infuse comme quoi il fait pitié le moteur 2zzge!!!! pour un 1.8 litres !!
il y'a des compromis aujourd'hui niveau consommation, polllution etc.... faut pas juste augmenter les cv, mettre un turbo, oublier que l'on est des milliards sur la planete et qu'il faut penser aux gazs que l'on rejetent......et l'energie que l'on epuise....
la compressor c'est 225 ch et non pas 217 ch Wink
le couple est de 230 nm et non 210 Wink
JOJO la t'es enervé ou je m'y connais pas hippy
Bon petite question bête y'a t-il une date de sortie pour ce petit bolide!

Sinon petite parenthèse j'adore ma Corolla TS elle déchire alors avec un compressor, j'achète de suite !!!!!
calimero68 a écrit :JOJO la t'es enervé ou je m'y connais pas hippy

bof non

j'aurais meme pas du repondre au final mais bon ca gave les propos de certains.......c'etait mieux avant !! au bout d'un moment c'est lourd!

hippy je dirais plus rien... LOL
sinon comment tu vas caliméro?? ton blem d'admission (t'es plus jamais retourné sur le sujet que t 'avais crée tu sais ou!!!! Wink ) ça en est ou?? le mieux c'est de mettre un filtre trd et basta LOL
moi je vais surement changer de caisse bientot, la voiture viendra d'allemagne, je t'en reparle autre part...tu risque d'etre interessé! Wink
Bah alors mon jojo, je sens de la mélancolie et de la lassitude dans te messages. Qu'est ce qui t'arrive ? Mon blème d'admission, je suis entrain de voir si j'arrive à le résoudre en mettant un filtre AEM ou autre car la j'ai un double cone et apparement y'a trop d'air...
jojo TS a écrit :
GT4 addicted a écrit :mouais... :roll:

et les vrais moteurs ils les refont qd chez Toyota? LOL LOL LOL

parceque là ça fait encore un peu pitié... Confused

carrremnt!!!!!!!!! c'est un veau ce moteur!!!!! aucune technlogie!!!!

les caisses evoluent et les moteurs aussi maintenant si t'es un nostalgique et bien reste dans le passé!! (meme si le passé est bon d'ailleurs!! bref). mais faut pas sortir la science infuse comme quoi il fait pitié le moteur 2zzge!!!! pour un 1.8 litres !!
il y'a des compromis aujourd'hui niveau consommation, polllution etc.... faut pas juste augmenter les cv, mettre un turbo, oublier que l'on est des milliards sur la planete et qu'il faut penser aux gazs que l'on rejetent......et l'energie que l'on epuise....

edit pour reponse plus calme... :roll: LOL

je n'ai rien contre CE moteur mais ce qui me fait marrer c que vous vous mettez en extase devant une Corrolla d'1t500 avec 225 malheureux cv ... Shock LOL c qd meme loin de l'arme ultime... Wink surtout pour une "sportive"....

je suis un grd fan de la marque mais plutot dans ce qu'ils font actuellement... la Prius, les D4D, les choses comme ça mais soyez un poil réalistes... les sportives Toyotas c finit.... Confused

et arrete de me faire marrer avec tes idées écolo de mes genoux... ds ce cas pourquoi faire une autos avec ce fabuuuuleeeeuuxxx moteur (c de l'ironie si t'as pas noté Mr Green ) qui pese 1t500kg remplie de conneries qui ne servent à pas grd chose si ce n'ai eblouir l'acheteur...

catégorie egale (cylindrée entre autre) une Celica TS ou une Corolla TS se fait miner par une ITR ou une CTR qui elles sont qd meme bcp plus typées sportives... ne me parle parle pas d'un comparo sur autoroute ou zone industrielle... je parle de sport... donc sur circuit par exemple... là ou l'ensemble de l'auto a besoin d'etre homogene...

tu veux faire de l'ecolo?... dejà achete une Prius LOL et ensuite fait la chasse à toutes les poubelles anémiques sous motorisées qui ont eu leur cata enlevé par des proprios revant d'augmentation de performances... ça sert à rien mais ils sont contents et sont des milliers comme ça... :roll: LOL LOL LOL LOL

les sportives c plus à la mode... Toyota n'en fait plus et c comme ça... Wink
eh m'sieu toyota vous pourriez pas mettre le meme dans la aybo qu'on puisse aller cueuillir les pommes :] .
la on s'amuserai non!!??
Bon ca....Mais sera -t-elle en vente chez nous????
Ca c'est pas encore sur...
C'est dommage de partir en mini-fight de cette façon...
En considérant le contexte socio-économique d'aujourd'hui (répression routière, prix de l'essence etc...), je trouve très courageux de la part de Tatayo de sortir la Corolla TS compressor en France (Mazoutland).

C'est clair que les sportives pures et dures ont disparu du catalogue depuis quelques années.
Mais je ne crache pas dans la soupe, sachant que je n'ai que cette dernière à me mettre sous la dent Big Grin et cette soupe là, à défaut d'être une sportive aux moultes superlatifs, me conviendrait parfaitement...et de là à dire que le 2ZZGE fait tiep je trouve ça un peu fort quand même...le couple au litre et la puissance sont tout à fait honnête pour un "petit" moulin !
Avec le compresseur en renfort : plus de souplesse, plus de couple : tant mieux !

Sinon l'arrivée de la CTS compressor fera décôter encore plus la CTS (ce qui est bien pour les éventuels futurs acheteurs, comme moi héhé Mr Green )
GT4 addicted,

sauf que tu parlais de moteur mon CHER!!! alors que vient faire le type sportif ou pas de la voiture (carroserie) rien avoir avec le moteur c'est dissociable (hein!! LOL LOL tu le savais j'espere!! ironie aussi)!! et moi je parlais de MOTEUR 2ZZGE qui equipe aussi la celica et autre lotus! donc quand tu dis que toy ne fait plus de bon moteur sportif et qu'il font pitié et bien les jap doivent bien rire devant toi cher ami gt4 version JDM( ironie aussi)Wink


et enfin pour parler caisse et poids, elle ne fait pas 1tonnes500 mais 1tonne 300!! et ton gt4 fait 1t500 lui pour 240 cv alors bon si t'as caisse n'est pas une sportive laisse moi rire sur ton argument!!!

on peut arreter la! Wink t'aime pas la voiture(question de gout , couleur tous ce qu'on veut) ca je peux comprendre mais dire que le moteur est de la "merde" ca non! Wink

edit : y'a jamais eu de "FIGHT" surement pas entre nous mais juste une mise au point.... et j'espere que GT-4 addicted s'apercevra de sa legere "erreur" a confondre look et perfs moteur. de plus j'aime beaucoups ses posts ou il traite de plein de trucs interessants mais la il se braque! Wink

edit : j'ai fait une erreur méa culpa : c'est une 1tonne 400 pour la gt-4...
jojo TS a écrit :sauf que tu parlais de moteur mon CHER!!! alors que vient faire le type sportif ou pas de la voiture (carroserie) rien avoir avec le moteur c'est dissociable (hein!! LOL LOL tu le savais j'espere!! ironie aussi)!! et moi je parlais de MOTEUR 2ZZGE qui equipe aussi la celica et autre lotus! donc quand tu dis que toy ne fait plus de bon moteur sportif et qu'il font pitié et bien les jap doivent bien rire devant toi cher ami gt4 version JDM( ironie aussi)Wink


et enfin pour parler caisse et poids, elle ne fait pas 1tonnes500 mais 1tonne 300!! et ton gt4 fait 1t500 lui pour 240 cv alors bon si t'as caisse n'est pas une sportive laisse moi rire sur ton argument!!!

on peut arreter la! Wink t'aime pas la voiture(question de gout , couleur tous ce qu'on veut) ca je peux comprendre mais dire que le moteur est de la "merde" ca non! Wink

ce moteur est moue... point... LOL un 1.8l n'aura jamais le couple d'un 2l turbo...

pour le reste verifies tes stats... Wink LOL LOL LOL figures toi que ma caisse 2l turbo 4x4 fait presque le poids de ta pauvre traction av 1.8l... c beau le progret tu as raison... Mr Green

PS: pour moi l'appellation JDM (petite tentative de ta part LOL ) est justifiée puisqu'elle n'est equipé que de pieces japonaise et de pieces specifique Celica marché jap... alars que ta Corolla n'a meme pas été commercialisée au Japon... LOL LOL LOL
GT4 addicted a écrit :
jojo TS a écrit :sauf que tu parlais de moteur mon CHER!!! alors que vient faire le type sportif ou pas de la voiture (carroserie) rien avoir avec le moteur c'est dissociable (hein!! LOL LOL tu le savais j'espere!! ironie aussi)!! et moi je parlais de MOTEUR 2ZZGE qui equipe aussi la celica et autre lotus! donc quand tu dis que toy ne fait plus de bon moteur sportif et qu'il font pitié et bien les jap doivent bien rire devant toi cher ami gt4 version JDM( ironie aussi)Wink


et enfin pour parler caisse et poids, elle ne fait pas 1tonnes500 mais 1tonne 300!! et ton gt4 fait 1t500 lui pour 240 cv alors bon si t'as caisse n'est pas une sportive laisse moi rire sur ton argument!!!

on peut arreter la! Wink t'aime pas la voiture(question de gout , couleur tous ce qu'on veut) ca je peux comprendre mais dire que le moteur est de la "merde" ca non! Wink

ce moteur est moue... point... LOL

pourle reste verifis tes stats... Wink LOL LOL LOL


bah si tu le dis...... alors. moi j'arrete.

bonne nuit quand meme a toi et a tous le monde. sujet off pour moi. Wink

EDIT:
(j'ai edité mon message alors pour les stats et comparé 1210 kg a 1400 pour ta gt-4 la tu fais fort!!!! JDM si ca peut te faire gagner du plaisir tant mieux....

et puis dire que ma caisse n'est pas commercialisé au japon.... lool excellente celle-ci aussi! je me prosterne devant toi au grand posséseur de vrai jap! et dire que je voulais m'arrter!! j'ai quand meme edité de petit message par pur respect devant gt-4 addicted)
ps: j'ai pas le volant a droite c'est grave???
Chacun voit midi à sa porte et donc c'est pas la peine de venir jouer à "qui à la plus grosse" Confused je trouve ça regrettable de cracher mutuellement sur la charette de l'autre Neutral

En plus ce sont 2 voitures d'époque et de vocation différentes...
TriadeOne a écrit :Chacun voit midi à sa porte et donc c'est pas la peine de venir jouer à "qui à la plus grosse" Confused je trouve ça regrettable de cracher mutuellement sur la charette de l'autre Neutral

En plus ce sont 2 voitures d'époque et de vocation différentes...

oui comme tu dis....... Sad et puis c'etait pas le but (enfin le mien car j'adore la GT-4 moi et que je l'ai jamais comparé a ma caisse bref...) please les modos faites quelque chose..... ca ressemble plus a la section toyota!!!
c'est NONO 28 qui doit etre décu alors que son post est excellent puisque peu de post parle de la corolla compressor......... Confused
GT4 addicted a écrit :alars que ta Corolla n'a meme pas été commercialisée au Japon... LOL LOL LOL

Corolla Runx Z AEROTOURER Wink pas exactement la même mais très proche de la TS...
Pages : 1 2 3