Japan Car

Version complète : bosses sur aile d itr ...chassis?
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Bonjour a tous je suis le possesseur d une itr de mars 2001 depuis 1 semaine.Je me suis rendu compte il y a 5 jours d une bosse sur l aile droite ,je me suis dit que j avais peut etre pas fais assez attention au moment de l achat,donc je n y a ai pa preté trop d attention.Mais hier en prenant la voiture ,il est apparu une seconde bosse juste a coté de l autre!j ai cherché en vain ,car je suis sur de ne pas avoir eu de coups..je viens d apprendre que une autre personne ayant une itr a la meme chose des 2 cotés sur les 2 ailes,il semblerait que cela soit du a la rigidité du chassis,et il serait conseillé de changer la barre antirapprochement d origine par une autre mais fixée sur les mc pherson et non plus sur le chassis .Je voudrais savoir quels sont vos avis la dessus ,et si des posseseurs d itr on deja eu ce probleme .merci d avance
david197614 a écrit :mais fixée sur les mc pherson

Alors çà, sur une ITR, çà risque d'être très dur ...
david197614 a écrit :... je viens d apprendre que une autre personne ayant une itr a la meme chose des 2 cotés sur les 2 ailes ...

... alors nous sommes maintenant au moins 3 ...

J'ai également constaté l'apparition de ces deux bosses ...

Shock
Qu'est-ce que c'est que cela Shock . C'est incroyable. Votre chassis se vrille en direct?
Combien de kilomètre avez vous?
Benji...tr, c est pas contre toi mais svp arretez de mettre des liens généraux vers d'autres forum ou site quand il ya des questions précise de posées. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que cela peut interessé tout possesseur d'ITR de connaitre l adresse du forum mais ca ne fait pas avancé l'histoire des 2 bosses sur les ailes.
Si il y a une réponse sur le forum ITR (ou un autre) et que vous voulez respecter les sources ou evitez un copier coller mettez le lien complet SVP.

http://integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=460

Sinon pour les bosses j ai jamais eu le cas sur la mienne.
Moi aussi j'ai une bosse sur mon aile !!
















En fait je me suis pris un rail de sécu (pas vite) ... Sac
aile avant ou aile arrière ?
icedfluid a écrit :
david197614 a écrit :mais fixée sur les mc pherson

Alors çà, sur une ITR, çà risque d'être très dur ...

+1


Pour les bosses... bizarre ce truc, je regarderais si j'y pense sur les ITR de mes potes.
J'ai bien regardé sur la mienne. Rien de tout ca. Je ne comprend pas. Je doute sérieusement que la BAr y soit pour quelque chose.
Cela peut dépendre de l'utilisation qu'il a été fait de l'ITR:
j'ai vu certains conduire l'ITR en conditions extrêmes (comme un kart) et sous prétexte que le chassis est extra, prendre des appuis sévères (en virages , avec des bosses) et malmener la caisse.
D'autres font beaucoup de circuit.
.... et d'autres (comme Shogun power, a priori Wink ) doivent conduire leur ITR comme une jeune mariée.

ps: Je me rappelle de mes 2 Peugeot 205 GTI: elles avaient toutes les 2 des fissures au niveau du montant de portières. C'était un pb récurrent sur les 205 (GTI: conduite sportive oblige).

Tout ça pour dire , qu'il y a de sacrées contraintes sur le chassis selon la conduite pratiquée.
dan77 a écrit :Cela peut dépendre de l'utilisation qu'il a été fait de l'ITR:
j'ai vu certains conduire l'ITR en conditions extrêmes (comme un kart) et sous prétexte que le chassis est extra, prendre des appuis sévères (en virages , avec des bosses) et malmener la caisse.
D'autres font beaucoup de circuit.
.... et d'autres (comme Shogun power, a priori Wink ) doivent conduire leur ITR comme une jeune mariée.
ps: Je me rappelle de mes 2 Peugeot 205 GTI: elles avaient toutes les 2 des fissures au niveau du montant de portières. C'était un pb récurrent sur les 205 (GTI: conduite sportive oblige).

Tout ça pour dire , qu'il y a de sacrées contraintes sur le chassis selon la conduite pratiquée.

:roll:
Je regarderais celle d'un pote plus particulierement, il a pas acheté une ITR pour rien lui c'est clair!! Et avec les routes pourries ou on attaque s'il doit y avoir une faiblesse, sur la sienne ça se verra c'est sur.
ze-fred a écrit :Benji...tr, c est pas contre toi mais svp arretez de mettre des liens généraux vers d'autres forum ou site quand il ya des questions précise de posées. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que cela peut interessé tout possesseur d'ITR de connaitre l adresse du forum mais ca ne fait pas avancé l'histoire des 2 bosses sur les ailes.
Si il y a une réponse sur le forum ITR (ou un autre) et que vous voulez respecter les sources ou evitez un copier coller mettez le lien complet SVP.

http://integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=460

Sinon pour les bosses j ai jamais eu le cas sur la mienne.

Oh oh, je faisais ça pour aider moi. Ppff, je dirai plus rien alors :roll:
toi ossi tu a ca benji non?
shogun power a écrit :J'ai bien regardé sur la mienne. Rien de tout ca. Je ne comprend pas. Je doute sérieusement que la "barre" y soit pour quelque chose.

Je doute aussi que ca soit ca, surtout vu comme elle est fixée
moi j'en avais une sur l'aile arriére aussi et pourtant j'avais jamais pris de choc et pas vu à l'achat donc possible qu'elle se soit formé comme ça
On peut avoir une photo?
dan77 a écrit :.... et d'autres (comme Shogun power, a priori Wink ) doivent conduire leur ITR comme une jeune mariée.

c'est pas vraiment le cas... Wink
Fin du HS.
david197614 a écrit :toi ossi tu a ca benji non?

Oui oui, effectivement. Ca viendrait donc des torsions...
+ 1 ca viens des torsions

moi j'ai remarquer ca sur toutes mes honda que j'avais rabaissée (2 EG et une accord) et j'ai également ca sur mon ITR je pense que cela est du a un travail du chassis et comme l'integra est déja basse d'origine ca travaille
MATRIX a écrit :
dan77 a écrit :.... et d'autres (comme Shogun power, a priori Wink ) doivent conduire leur ITR comme une jeune mariée.

c'est pas vraiment le cas... Wink
Fin du HS.
Laisse ils savent mieux que nous.

Pour ce qui concerne les bosses je doute d'un probème de torsion quelconque. Pour moi c'est plus du a une fragilité des ailes. Un rien les abime. C'est de plus une zone très exposé. Je pense qu'il s'agit plus de bosse qui se forme a l'occasion du lavage si l'on appuit tout le temps aux même endroits sensibles, je pense aux impact de gravillons et de cailloux, de personne qui s'appuient sur la carosserie et enfin le top du top: les coups de portière Evil .
JE sais cela peut paraître ridicule mais croyez moi je parle d'expérience. Toutes mes voiture ont eu ce problème de déformation localisé de la carosserie en fait quand j'y pense. Sans avoir eu d'accident ou quoi que ce soit mais avec les lavages, les impacts de gravier quand on suit les camions (terrible ca).
La carosserie de l'itr est tout sauf robuste. Elle se plie assez facilement.
pigeolet a écrit :+ 1 ca viens des torsions

moi j'ai remarquer ca sur toutes mes honda que j'avais rabaissée (2 EG et une accord) et j'ai également ca sur mon ITR je pense que cela est du a un travail du chassis et comme l'integra est déja basse d'origine ca travaille

A quel endroit les bosses?
Bon, alors voici une réponse de The Doctor, aussi connu sur ce forum sous le nom de Raptorparts...

The doctor a écrit :Vous savez d'ou viennent ces bosses?...tout simplement des "couillons" qui en voyant une voiture sportive appuient sur l'aile au dessus le l'amortisseur afin d'en évaluer la dureté!
Comme elles sont en papier cigarette sur l'ITR eh bien elles se marquent à l'endroit de l'appui..
C'est un peu le même genre de manie que ceux qui ne peuvent s'empécher de tourner et de relacher l'accélérateur des motos sportives..GRRR!
Vous savez comme je sais cela? tout simplement en regardant des jeunes devant la Saxo VTS préparée d'un ami.
Premier réflexe, ils regardent les jantes, les freins, le silencieux, l'intérieur en se collant conte la vitre et ..appuient sur l'aile!
En s'approchant pour reprendre sa voiture, mon pote qui est ultra maniaque c'est tout de suite apperçu des fameuses marques sur la tôle à cet endroit précis.. Wink
Benji...tr, je sais que tu disais ca pour aider, et je le redis c'était pas particulierement contre toi, mais bon cela m'a permis de faire un petit rappel utile a tous.
hum, hum ... interessante théorie.


Bcp plus probable que la coque qui se voile ! LOL LOL
oui, c'est sur...

Et il y a tellement de pingouins qui s'asseoient sur les ailes des bagnoles qui sont stationnées pour taper la disute... Sad
pour info sur ma del sol ce sont les ailes avant qui ont légèrement gondollé.. la première un été en pleine canicule... et hop quelques mini bosse... et pareil l'été d'après sur l'autre aile... j'en ai conclu que les ailes étais trop fine et qu'avec la chaleur ca a travaillé... c'est peut etre le même soucis sur vos ITR...
Ha ben ça c'est clair que c'est super fin les carosseries honda.
Sur ma 405 je peux m'assoir sur le capot ou les ailes et ça bouge pas, si je fais ça sur la civic ce serait le carnage...
1 ou 2 1/10eme sur la carosserie en moins, ça fait un paquet de kilos gagnés Wink
et plus de performance LOL LOL LOL