25-10-2005, 18:55:10
25-10-2005, 18:56:10
bah ouai c ca............
25-10-2005, 19:38:35
Je pense aussi que c'est les jantes ...
J'ai tout change sur la mienne (bilstein + eibach, barres anti roulis 22mm av-ar, tous les silents bloc de trains, bague de direction, etc ...) et ca tiend toujours route comme une merde ... La, je viend de recevoir mon kit de renovation de train av (toutes les rotules) mais meme avec ca, je pense maintenant que ca viend de mes jantes en ET 25 ...
Et oui ... meme j'ai pas choisi ...
Du coup je cherche activement des jantes pas trop chere ... J'en avais trouve mes chris me fait peur (c'est des ET 38 ...) du coup je vais attendre encore un peu ... histoire de trouver le bon coup ...
J'ai tout change sur la mienne (bilstein + eibach, barres anti roulis 22mm av-ar, tous les silents bloc de trains, bague de direction, etc ...) et ca tiend toujours route comme une merde ... La, je viend de recevoir mon kit de renovation de train av (toutes les rotules) mais meme avec ca, je pense maintenant que ca viend de mes jantes en ET 25 ...
Et oui ... meme j'ai pas choisi ...
Du coup je cherche activement des jantes pas trop chere ... J'en avais trouve mes chris me fait peur (c'est des ET 38 ...) du coup je vais attendre encore un peu ... histoire de trouver le bon coup ...
25-10-2005, 19:58:20
ouai attends car mm 38 cest po bon,
25-10-2005, 20:03:36
Hum... j'ai découvert il y a une heure ce poste et vu que je viens juste d'installer aujourd'hui mes nouvelles jantes ET40 (avant jantes EE9 ET50), je suis allé voir le nouveau comportement. Au début : "wow très cool, on dirait que j'ai la direction assistée tellement ca tourne bien !! "
Après direction autoroute et la... arf... A haute vitesse (passé 130), la voiture cherchait sa route et vers 200, limite des fois ca zig zagait . Par contre freinage, c'est mieux qu'avant, la voiture reste parfaitement sur sa trajectoire (ou presque) et accélération, parfait aussi.
J'ai tout de suite pensé à la fameuse bague en Téflon qui semble s'user... (la direction semble assez flou en fait)
Quelqu'un pourrait confirmer ou des personnes ont d'autres idées du problème ?
Merci
Après direction autoroute et la... arf... A haute vitesse (passé 130), la voiture cherchait sa route et vers 200, limite des fois ca zig zagait . Par contre freinage, c'est mieux qu'avant, la voiture reste parfaitement sur sa trajectoire (ou presque) et accélération, parfait aussi.
J'ai tout de suite pensé à la fameuse bague en Téflon qui semble s'user... (la direction semble assez flou en fait)
Quelqu'un pourrait confirmer ou des personnes ont d'autres idées du problème ?
Merci
25-10-2005, 20:22:12
cest ton deport cherche pas..................
25-10-2005, 20:23:42
gilou-bilou, ET de 25 !!!
Mais tes roues dépassaient carrement des ailes ?
Moi, même avec du +38, j'ai des soucis.
Mais tes roues dépassaient carrement des ailes ?
Moi, même avec du +38, j'ai des soucis.
25-10-2005, 20:25:49
icedfluid a écrit :gilou-bilou, ET de 25 !!!
Mais tes roues dépassaient carrement des ailes ?
ca a rien a voir, cest le deport a l'interieur de la jante que l'on parle , pas l'exterieur
25-10-2005, 20:26:21
fait une geometrie et si ta des jantes avec des pneus assez large 195... ben vu qui a pas de direction assistée elle autra tendance a chercher la route a la moindre imperfection
25-10-2005, 20:27:09
ED7 pgm sono, non c'est toi qui te trompe. Plus le déport est faible plus la jante sort ...
25-10-2005, 20:28:45
:P ah vi c'est vrai.........
25-10-2005, 20:36:10
Ben je suis passé d'un ET50 a ET40 alors que d'origine c'est 45 donc je garde toujours un écart de 5mm. Sinon mes pneus sont toujours du 195 et ca, ca n'a pas changé.
Une géométrie pourrait réellement résoudre mon souci ? Quelqu'un a déja eu exactement les mêmes symptomes ? (je répete bien que c'est la direction qui est flou à haute vitesse stabilisée mais elle ne tire pas particulierement d'un coté et niveau freinage accélération, c'est "parfait", ca aurait même tendance à la guider !)
Une géométrie pourrait réellement résoudre mon souci ? Quelqu'un a déja eu exactement les mêmes symptomes ? (je répete bien que c'est la direction qui est flou à haute vitesse stabilisée mais elle ne tire pas particulierement d'un coté et niveau freinage accélération, c'est "parfait", ca aurait même tendance à la guider !)
25-10-2005, 20:41:59
Une géométrie ne reglera que dalle ...
25-10-2005, 20:44:02
Moui j'en ai bien peur
C'est quoi les soucis que tu as avec tes jantes ET38 icedfluid ?
C'est quoi les soucis que tu as avec tes jantes ET38 icedfluid ?
25-10-2005, 20:45:16
krisallyde a écrit :Ben je suis passé d'un ET50 a ET40 alors que d'origine c'est 45 donc je garde toujours un écart de 5mm. Sinon mes pneus sont toujours du 195 et ca, ca n'a pas changé.
Une géométrie pourrait réellement résoudre mon souci ? Quelqu'un a déja eu exactement les mêmes symptomes ? (je répete bien que c'est la direction qui est flou à haute vitesse stabilisée mais elle ne tire pas particulierement d'un coté et niveau freinage accélération, c'est "parfait", ca aurait même tendance à la guider !)
di toi qu'avec les train de ed classik, c pire
on ne peut pas demandé a une voiture de 88 d'avoir une tenue de route et une stabilité identique a celle d'aujourd'hui!!
en tt cas le mécano d'a coté chez toi va etre content, a 85 euros le para loool
25-10-2005, 20:48:47
Mais non, on peut le regler le chassis quand la voiture est plus basse, mais c'est un gros boulot. Faut bien se dire, que d'origine la voiture ne bouge pas dans tous les sens ... bah, ouais le réglage stock est bien pensé, lui ...
25-10-2005, 20:49:46
Eh eh mon vendeur
Ben en fait avec les anciennes montures, c'était no souci, a 230, c'était un vrai rail cette ED . Par contre le freinage, ca tirait des fois à gauche/droite mais rien de trop alarmant.
Mais la, a 200 passé tout à l'heure, je me suis fait peur
je suis bon pour rouler en France a 130 maintenant
Ben en fait avec les anciennes montures, c'était no souci, a 230, c'était un vrai rail cette ED . Par contre le freinage, ca tirait des fois à gauche/droite mais rien de trop alarmant.
Mais la, a 200 passé tout à l'heure, je me suis fait peur
je suis bon pour rouler en France a 130 maintenant
25-10-2005, 20:53:05
Je dirais pas mieux que Chris :
- La double triangulation, çà ne supporte pas la médiocrité (de réglage et de composants).
- La double triangulation, çà ne supporte pas la médiocrité (de réglage et de composants).
25-10-2005, 21:20:46
surtout que les 4G ont qlqs defauts comme un manque de debattement à la base et un manque de chasse aussi, enfin ça c'est ce que j'ai pu avoir comme info au fur à mesure de mes experiences malheureuse niveau chassis...
Donc si on rabaisse il faut vraiment faire les choses bien pour que ça tienne le pavé, et plus encore sur route que sur circuit bien evidemment, enfin ce ne sont pas les memes reglages à faire, il y a beaucoup moins de bosses et d'improvisation sur piste par exemple...
Donc si on rabaisse il faut vraiment faire les choses bien pour que ça tienne le pavé, et plus encore sur route que sur circuit bien evidemment, enfin ce ne sont pas les memes reglages à faire, il y a beaucoup moins de bosses et d'improvisation sur piste par exemple...
25-10-2005, 21:47:20
Icedfluid, je suis tombé sur ton post de 14 pages et de le lire. En fait, c'est exactement mon problème .
Quelle piste as tu suivi au final ? Est ce que la direction n'est plus floue ?
Quelle piste as tu suivi au final ? Est ce que la direction n'est plus floue ?
25-10-2005, 21:55:36
Sinon l'usinage des jantes comme solution apporté afin d'augmenter le déport, qui peut le faire et pour quel prix ?
25-10-2005, 21:58:53
Je sais pas, je l'ai pas fait. Faudrait que j'appele Kosei. Je pense qu'ils ne font qu'un moule de jante, et qu'ils usinent après, pour chaque offset particulier, mais j'aimerais avoir confirmation. Surtout qu'enlever 7mm c'est pas rien. (je suis en +38 et je voudrais aller en +45 ).
Mais là, je suis pas occupé à çà. Désolé.
Ha oui, je rappele que si je veux usiner mes jantes, c'est parce qu'elles pèsent 4.9kg l'unité et sont maintenant introuvables. Sinon le plus simple c'est quand même de les changer !
Mais là, je suis pas occupé à çà. Désolé.
Ha oui, je rappele que si je veux usiner mes jantes, c'est parce qu'elles pèsent 4.9kg l'unité et sont maintenant introuvables. Sinon le plus simple c'est quand même de les changer !
25-10-2005, 22:04:54
Ok donc en fait à la fin de ton autre post, c'était "la solution" que tu avais retenu ? Ou tu as essayé d'autres choses qui n'ont pas marchées ? Pincement ?
25-10-2005, 22:14:14
moi j'ai 4 koni jaune avec des jante en 15 mais pas de rabaissement, et ca me le fait mais que sur certaine route vraiment très abimé et peut importe la vitesse
sur une route normal a 90 je lache les mains sans probleme
c'est vraiment sur les route très très cabossé ou plutot genre les route avec un coté qui s'affaise
sur une route normal a 90 je lache les mains sans probleme
c'est vraiment sur les route très très cabossé ou plutot genre les route avec un coté qui s'affaise
25-10-2005, 23:34:29
icedfluid a écrit :gilou-bilou, ET de 25 !!! :shock:
Mais tes roues dépassaient carrement des ailes ?
Moi, même avec du +38, j'ai des soucis. :?
J'ai toujours du ET 25 pour l'instant ... Ca depasse un peu mais a peine. Niveau look c'est jolie ... J'ai juste du replier un peu le rebord des ailes ar. surtout que c'est du 7" de large ...
Faut que je me trouve des jantes de clio williams a pas chere et ca sera regler ...
25-10-2005, 23:38:55
c'est clair!! enfin sur piste un ET pareil c'est peut etre un avantage meme, mais sur route ça doit bien 'emmener" quand meme dès qu'il y a des bosses... enfin dès que c'est pas de l'autoroute quoi.
26-10-2005, 10:13:23
Pour ma part j' ai eut aussi le même phénomène sur ED9 rabaissé.
Avec jantes en 15 ET40 ou jantes d' origine le phénomène était tjs présent et j' ai du faire 3 ou 4 para sur la caisse en 2ans (ça n' a rien changé aussi biensur)
J' ai tjs penser que ça venait du rabaissement surtout que j' avais de la merde de ce côté là (amorto stock + ressort court :roll
Avec jantes en 15 ET40 ou jantes d' origine le phénomène était tjs présent et j' ai du faire 3 ou 4 para sur la caisse en 2ans (ça n' a rien changé aussi biensur)
J' ai tjs penser que ça venait du rabaissement surtout que j' avais de la merde de ce côté là (amorto stock + ressort court :roll
26-10-2005, 10:25:33
Apperemment, la solution qui semble converger pour resoudre ce souci est d'utiliser des camber kits pour ramener le carrosage vers 0° ; le carrossage semblant le facteur principal. Je vais tenter de corriger ca manuellement prochainement et au pire investir aux US pour un kit
A terme, je ne pense finalement pas reusiner mes jantes puisqu'un simple kit semble suffir
PS :Icedfluid, j'ai pas envie de changer mes jantes, elles sont toutes neuves et plus legeres que des k1 a taille equivalente (bien que beaucoup moins rares que des k1) alors moi aussi, je veux trouver une solution "acceptable" !
A terme, je ne pense finalement pas reusiner mes jantes puisqu'un simple kit semble suffir
PS :Icedfluid, j'ai pas envie de changer mes jantes, elles sont toutes neuves et plus legeres que des k1 a taille equivalente (bien que beaucoup moins rares que des k1) alors moi aussi, je veux trouver une solution "acceptable" !
26-10-2005, 11:28:06
krisallyde, aller ? c'est quoi tes jantes ? Enkei RPF1 ?
26-10-2005, 11:51:24
icedfluid a écrit :krisallyde, aller ? c'est quoi tes jantes ? Enkei RPF1 ?non, seulement des slipstream ET40 (d'ailleurs je suis bien degoute car javais commande des ET45 et le gars ma dit au moment de la livraison que les 45 ne se faisait plus et quil menvoyait des 40... ). Je me suis dit que pour 5mm, c'est pas si grave ben non... Sans doute que je n'aurai pas eu a me prendre la tete a modifier mon carrossage si javais eu les bonnes jantes