vu que je vais changer de jante, je voulais mettre des pneus de plus petite taille, du 195/45/15 ou 195/50/15 a la place du 195/55/15.
est ce que si je met du 195/45/15 c'est pas trop petit, sa burnera pas trop,est ce que je gagnerai en perf,...?
sachant que mes vitesses au rupteur seront:
en 55: 65/100/144/190/240
en 50: 63/97/140/184/233
en 45: 61/93/135/178/225
je voudrais surtout avoir l'avis de ceux qu'ils font fait sur un vti pour avoir leur impression.
merci.
moi je pense que 195 50 15 est la taille qui procure un bruit de roulement raisonable , un peu de souplesse , ca accroche bien , et le prix est plus interressant , cette taille etant plutot repandu! moi c est ce que j ai sur mon eg5.
j ai monté du bf gprofil un peu plus cher que du pirelli p5000drago ou yokoama A520 mais il dure un peu plus longtemps!! et il accroche vraiment bien..
et au niveau perf c est un bon compromis!
a l'origine t'etait pas en 185/60/14 aussi? si c'est sa,sa a pas beaucoup descendu la taille de pneus!
sinon c'est sur que c'est ce qu'il y a de moins chers le 50
kan 'jai acheté l'ee8 elle etait en 195/45/15, et bien ca tiens pas terrible, ni en traction ni en virage, le flan ne travaille presk plus surtout sur du 7 de large
SUR EK4 c'est pareil, il a éviter: j'ai tourné en 195-50-15 au ledenon et sa passe bien
donc je pense prendre du 195/50/15 alors, en plus il est moins chers...
Le 195 50 15 c'est le mieux.
Les ricains utilisent beaucoup cette monte.
T'as du choix et des prix relativement corrects.
Après pour le compteur, la différence est vraiment minime.
giorgio.andolini a écrit :Le 195 50 15 c'est le mieux.
Les ricains utilisent beaucoup cette monte.
T'as du choix et des prix relativement correctes.
Après pour le compteur, la différence est vraiment minime.
je verai bien mais a mon avis il y a quand meme une ptite difference quand t'es a 200kmh
maxvtec a écrit :giorgio.andolini a écrit :Le 195 50 15 c'est le mieux.
Les ricains utilisent beaucoup cette monte.
T'as du choix et des prix relativement correctes.
Après pour le compteur, la différence est vraiment minime.
je verai bien mais a mon avis il y a quand meme une ptite difference quand t'es a 200kmh
Ouais mais tu n'es pas à 200 tous les 36 du mois
Sur EG6 en 55, rupteur de 4 à 195 km/h compteur et en 50, pareil.
Ensuite, faut savoir qu'au dessus de 200 compteur sur Honda, on est très souvent éloigné de la vitesse réelle.
non je suis pas tous les jours a 200 non plus
et puis tu risque de te faire plus embeter par les flics en 45,
moi je m étai pris une amande de 90 sur ma golf a cause de ca....
et niveau perf, ca "burn" beaucoup plus facilement, surtout en cote...
maxvtec,tu te presente dans un centre de ct et avec ton type mine sur ta cg il te donne les corespondances exacte
pour une monte d origine 185/60.14
autre
encore
et
Attention avec le tableau présenté, la loi a changé au 1.01.2005 et beaucoup de dimensions qui étaient tolérées autrefois ne le sont plus maintenant.
Il faut savoir qu'en plus du problème du CT, il peut y avoir le souci d'assurance à partir du moment où l'on ne monte pas ce qui est homologué en cas d'accident.
xtr a écrit :Attention avec le tableau présenté, la loi a changé au 1.01.2005 et beaucoup de dimensions qui étaient tolérées autrefois ne le sont plus maintenant.
Il faut savoir qu'en plus du problème du CT, il peut y avoir le souci d'assurance à partir du moment où l'on ne monte pas ce qui est homologué en cas d'accident.
Cf. mon post juste au-dessus
Les seules données valables aujourd'hui sont celles du TNPF, qui fournit les chiffres aux centres de contrôle technique.
=>
http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf
pour la taille de pneu, pour etre legal, je sais que je peux pas changer de monte si je reste en 15", mais sa je m'en fou un peu...
sinon, sa va etre quoi l'avantage et l'inconvenient du passage en 195/50/15 ou 195/45/15 a la place du 195/55/15?
maxvtec a écrit :pour la taille de pneu, pour etre legal, je sais que je peux pas changer de monte si je reste en 15", mais sa je m'en fou un peu...
sinon, sa va etre quoi l'avantage et l'inconvenient du passage en 195/50/15 ou 195/45/15 a la place du 195/55/15?
De 195/55/15 tu ne peux pas (légalement) passer en 195/50/15 il me semble...
balzout a écrit :maxvtec a écrit :pour la taille de pneu, pour etre legal, je sais que je peux pas changer de monte si je reste en 15", mais sa je m'en fou un peu...
sinon, sa va etre quoi l'avantage et l'inconvenient du passage en 195/50/15 ou 195/45/15 a la place du 195/55/15?
De 195/55/15 tu ne peux pas (légalement) passer en 195/50/15 il me semble...
Apparemment, oui, on peut pas passer de 195/55/15 à 195/50/15. C'est curieux, parce que ça change pas grand-chose...
Ceci dit, je pense pas que les flics y voient grand chose à redire, à moins qu'ils fassent du zèle... La plupart ne le remarqueront même pas... Il suffit pour être tranquille que tu gardes tes jantes d'origine chaussées en 195/55/15, et que tu les remontes pour le CT.
Pour le changement de hauteur de flanc, je pense que tu auras un meilleur guidage du pneu, comme la hauteur de flanc sera moins importante, il sera plus rigide et donc se tordra moins. Par contre, tu y perdras en confort, surtout en 45...
Averell a écrit :Apparemment, oui, on peut pas passer de 195/55/15 à 195/50/15. C'est curieux, parce que ça change pas grand-chose...
Source ?
Je viens de vérifier sur le site du TNPF : pour une monte d'origine en 195/55/15 (indice de charge 85), la dimension 195/50/15 n'est pas homologuée.
oui, mais sa je le sais, je l'ai dit plus haut que je pouvais pas changer de taille de pneu en 15" et etre legal!
de toute facon je garde mes jantes d'origine avec les 195/55/15 pour le CT
J'ai vu ça comme toi sur le site du TNPF.
Averell a écrit :J'ai vu ça comme toi sur le site du TNPF.
Donc l'un de nous 2 a des problèmes de vue
La question du prix a son importance...
Source :
http://www.123pneus.com
Prix pour un Bridgestone RE720
195/55 R15 85 V : 83
195/50 R15 82 V : 58,30
Les RE720 existent pas en 45... Et les indices de charge existant dans cette dimension étaient la plupart du temps de 78...
En Belgique Bizarrement pour EG6 et EG9 le 195/50R15 est permis au CT mais pas pour ITR ni EK4 ... allez savoir.
Perso j'ai essayé (pas sur mon EG9) le 195/50R15 et le 195/45R16.
Ok on ne peut pas comparer du 195/45R16 avec du 195/45R15.
Mais ... par temps sec et bonne température, le 195/45R16 est devant.
Ca prévient moins au décrochage que le 195/50R15, mais la limite d'adhérence est repoussée.
Ce qui fait l'avantage du 195/50R15 c'est son compromis confort/perfs et son prix très avantageux !
J'aurais bien mis ça aussi sur mon EG9 mais je trouve que le 15" fait trop rikiki sur une Civic Sedan ...
Ils savent pas quoi inventer pour emmerder.
Ici j'ai jamais fait de cas de mes dimentions de pneus pour un CT, car de toute facon je doit mettre les jantes d'origines car les autres sont pas homologuées ;-)
Perso, je roule en 195/50/15 même si se n'est pas dans les correspondances du 195/55/15 car les pneus sont moins cher grave !!
Par contre pour passer au CT c'est la merde, obligé de repasser dans la monte d'origine (à savoir qu'aujourd'hui aucune correspondance n'est admise
)
Donc perso j'ai 4 BFG en monte d'origine et sinon pour tout les jours 2 pilot sport devant et 2 S03 derrière en 195/50 (PS les pneus en indice z ou Y ca change tout)
Voilou
90% des possesseurs de 205 OU 309 GTI roulent en 195/50/15 alors que la monte d origine est en 195/55/15 y compris moi , et j ai jamais eu de prob pour le C.T. en plus ils sont -chers et y a + de choix ,alors faut pas se priver!
Red beast, la 205 GTI 1.9 c'est 185/55R15 la monte.