Japan Car

Version complète : comment changer ses ampoule de tableau de bord
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bon etant donner que certain on demander comment faire pour demonter le tableau de bord sans tout casser

fournitures
-un tournevis cruciforme
-deux jeux d'ampoule ventant de carefour dans le rayon tuning(c'est peut etre idiot,mais elle ont un meilleur bleu que ce que j'ai trouver a feu vert,elle sont livre en un jeu complet pour tout l'habitacle(deux pour le compteur,deux pour le plafonnier je croit et deux autre certainement pour le cendirer ou le coffre et le cout est de 5.6€ par jeu d'ampoule
deux jeu ne pas oublier car il en faut trois pour le compteur


donc dans l'ordre

1-compteur d'origine
2-devsser les deux vis du haut et tirer sur les partie du bas(une apres l'autre c'est plus simple)
3- penser a demonter le cahce de la colone de direction pour pouvoir enlever
le cache du compteur et celui ci
4-sortez un peut le haut et ensuite le bas,plié legeremnt ça passera(ne
pasoublier non plus de desendre le volant et de debrancher la fiche du
potar pour l'intensité de la lumiere,si vous voulez faire de essai il faut
absolument le rebrancher)
5- le compteur,il y a une vis en haut au centre et un vis de chaques coté
en bas

[Image: changer%20les%20ampoules%201.jpg]

6-sortir le compteur doucemnt vous verez que le compteur aura tendance
a vouloir aller vers la gauche,c'est du au faisceau,faite le suivre vers la
gauche et mettez le sur le coter,pas besoin de demonter le faisceau,les
ampoules peuvent etre changer comme ça
7-le compteur remonter et bleu,la photo ne rend pas top mais ça change
de l'ordinaire

[Image: changer%20les%20ampoules%202.jpg]

Anonymous

ca tombe super bien mon compteur va arriver dans la semaine : je savais le demonter sur ma s 13 mais moi ce qui m interesse le plus c est le bleu "carrefour" car le bleu "norauto" est pas terrible
bah chope a carefour franchement,ya meme pas beoisn de remetre le cache bleu d'origine pour faire un vrai bleu

Anonymous

nickel!!! merci du conseil
warrior, on voit bien les aiguilles quand même ? car sur la tof on les voit pas du tout LOL (je sais que c'est un peu sombre mais ça me fait peur)

Bon, qui se lance sur RS13 pour faire le même tuto en photos ? :ange:
Ce do it yourself marche donc aussi pour s13 alors?
COOLLLLLL, merci, moi ki est du autometer cobalt dans la voiture ca va rendre nickel
Asphalt Burner a écrit :warrior, on voit bien les aiguilles quand même ? car sur la tof on les voit pas du tout LOL (je sais que c'est un peu sombre mais ça me fait peur)

Bon, qui se lance sur RS13 pour faire le même tuto en photos ? :ange:
oui oui on les voit aussi bine qu'a l'origine rassure toi Wink
On voit bien bien parce que la photo cé tres sombre quand meme Confused
sur les s14a on a pas de reglage d'intensite donc est ce que ca va assez eclairer?
merci pour ce post warrior Yes
warrior, OK, merci Wink

Bon, un tuto pour RS13 :]
Bon je déterre car je vais bientôt démonter le compteur histoire de changer les ampoules car même avec le réglage de luminosité au max l'éclairage est super faible ...

Mais du coup c'est qu'elle référence d'ampoule qu'il faut ? et quelle intensité ?

Merci d'avance.
De mémoire ( mais à vérifier... ), ce doit être des ampoules de type BA9S 12V ( 3W ou 0,2A ), pour les compteurs. L'horloge doit avoir son propre système, et les voyants, ce sont des LEDs de 5mm.

L'idéal étant bien sur de démonter et prendre une ampoule comme modèle.
plus généralement, on parle d'ampoules Tx (T3,T2.....)
Ok merci Wink

Et concernant l'intensité des ampoules ! Faut resté OEM ou bien on peut changer sans trop de danger histoire d'avoir un compteur un peu mieux éclairé ?
c'est pas possible, les intensités sont fixes, c'est pas des ampoules de feux.......sinon, pour plus de luminosité, tu prends des LEDs, en tapant la référence du type d'ampoule, tu trouveras ton bonheur.
j'ai des led SMD dans les miens bah ça change vraiment du tout au tout Wink
MP moi si tu veux Sac