Aujourd'hui à 16h, je suis allez me présenter au CT de Liège pour mon RDV.
J'avais pris soin d'enlever mes enjoliveurs auparavant (je ne pense pas qu'ils auraient été contents de déposer mes roues sur place).
Bref, j'arrive à 15h50 et je me place dans ma file "rendez-vous".
A 15h55, on m'ouvre et je présente mes papiers. Le gars part 10min avec mes papiers, pose des questions à un collègue, téléphone,...
Finalement il me les rend et me dit de me présenter rangée 5.
5 min après, on m'ouvre la porte et je rentre.
Je dois dabord passer sur le banc d'amortisseur, en restant au volant. Donc test AV et AR.
Ensuite le gars mesure la hauteur de mon parechoc AV.
Puis il place une planche sous la voiture et pendant que j'avance, il vérifie qu'elle ne touche pas la voiture.
Apres, je monte sur le pont et descends de la voiture.
Il lève la voiture, regarde le montage des amortos, mesure la voie Av et AR. lève la caisse, mesure le débattement des suspensions,...
Et puis direction l'appareil de géo. Il compare les résultats à des valeurs se trouvant sur une feuille.
Enfin, il se dirige vers moi et me dit : 'voilà, c'est bon".
Ouf
J'ai donc reçu mes papiers de suspensions avec un cachet du CT ainsi que le rapport de géo. Sur mon certificat, il est maintenant indiqué "véhicule surbaisser"
Bizarrement, sur le rapport de géo, les résultas sont différents de la géo effectuée 2 semaines AV. Le carrossage négatif est un tout petit peu plus important à droite qu'à gauche (il y a deux semaines, c'était le contraire) et le pinçage de la roue AR droite est différent. Bref pas très précis tout ça :roll: