24-10-2005, 15:29:27
Pages : 1 2
24-10-2005, 15:53:49
Petite question : quelles sont les dimensions des tes pneus ?
24-10-2005, 17:27:56
ce sont mes prochains pneus: bon dessin et apparemment bon rapport qualité/prix!
je croxi que zeneman les a déjà essayé: MP-le
je croxi que zeneman les a déjà essayé: MP-le
24-10-2005, 17:43:37
j'ai tourner avec panedant 2 jours en demo au salon d el'auto de lyon est impecable......rien à dire
24-10-2005, 18:06:08
denso a écrit :j'ai tourner avec panedant 2 jours en demo au salon d el'auto de lyon est impecable......rien à direIls ont fait que 2 jours ?
24-10-2005, 18:08:05
en drift tu peux mettre ce que tu veux les pneus deviennent chauves
25-10-2005, 13:25:26
FBI31 a écrit :Petite question : quelles sont les dimensions des tes pneus ?
215/40/17
25-10-2005, 13:25:57
Kim a écrit :je croxi que zeneman les a déjà essayé: MP-le
Ok, je lui demande Merci pour vos réponses.
25-10-2005, 17:41:13
Panda a écrit :Voici les caractéristiques techniques du pneu .. pour ceux qui savent les lire c'est parlant !!!!!FBI31 a écrit :Petite question : quelles sont les dimensions des tes pneus ?
215/40/17
http://1010tires.com/tire.asp?tirebrand=...Sport+K104
25-10-2005, 18:39:14
25-10-2005, 19:30:26
FBI31 a écrit :plutot une 20 mins....denso a écrit :j'ai tourner avec panedant 2 jours en demo au salon d el'auto de lyon est impecable......rien à direIls ont fait que 2 jours ?
25-10-2005, 19:32:15
Kim a écrit :en drift tu peux mettre ce que tu veux les pneus deviennent chauvesjustement il ne faut mettre n'importe quoi car les pneus bas de gamme ne tienne vraiment pas et il faut un pneus qui resiste bien pour garder du grip meme à haute temperature car sinon plus de controle....les hankook c'est de la balle
25-10-2005, 19:39:15
moi en tout cas ce sont mes prochains pneus aprés avoir testé michelin, toyo, yokohama, pirelli, dunlop et bridgestone
25-10-2005, 20:14:37
denso a écrit :Question toute bête : Est-ce que le choix gomme dure (plus facile à faire décrocher, mais moins de grip) est judicieux ?Kim a écrit :en drift tu peux mettre ce que tu veux les pneus deviennent chauvesjustement il ne faut mettre n'importe quoi car les pneus bas de gamme ne tienne vraiment pas et il faut un pneus qui resiste bien pour garder du grip meme à haute temperature car sinon plus de controle....les hankook c'est de la balle
26-10-2005, 17:47:52
cela n'engage que moi mais gomme duras bon du tout...ils partent en morceaux
30-10-2005, 08:13:16
FBI31 a écrit :denso a écrit :Question toute bête : Est-ce que le choix gomme dure (plus facile à faire décrocher, mais moins de grip) est judicieux ?Kim a écrit :en drift tu peux mettre ce que tu veux les pneus deviennent chauvesjustement il ne faut mettre n'importe quoi car les pneus bas de gamme ne tienne vraiment pas et il faut un pneus qui resiste bien pour garder du grip meme à haute temperature car sinon plus de controle....les hankook c'est de la balle
Théoriquement non. Ce n'est pas judicieux. Mais en pratique ce n'est pas si simple. On ne peut pas dire qu'un pneu dur est fondamentalement mauvais tout comme un pneu tendre est nécessairement bon. En réalité la carcasse, la structure, la composition, l'homogénéité de la composition sur l'ensemble de la largeur et les flans vont avoir une influence déterminante. Un pneu dur peu être meilleure qu'un pneu tendre si l'ensembles des autres éléments qui entrent en jeu ou la combinaison de plusieurs autres qualités parviennent à un bon compromis.
Les hankook ont très bonne presse. Les toyo aussi. Le seul commentaire qui revient pour le toyo c'est: usure rapide. En tout cas pour le T1S, le T1R qui le remplace on ne sait pas encore. J'aimerai les essayer moi. Peut être que j'en prendrai bientôt.
30-10-2005, 09:27:19
c'etait pour ma part car à chaque fois que j'ai eu un pneus "dure" ilo se sont usés en 5 mins et le controle etait vraiment mauvais....
30-10-2005, 14:04:40
FBI31 a écrit :Question toute bête : Est-ce que le choix gomme dure (plus facile à faire décrocher, mais moins de grip) est judicieux ?toi tu lit dans mes pensées c'est pas possible
je viens dans commander 1 paire
Toyo proxes T1 devant, ca tiens bien sous la pluie je vais peut etre me faire incendier mais je les comparerais volontier à des goodyear eagle F1
30-10-2005, 18:58:09
Hades a écrit :FBI31 a écrit :Question toute bête : Est-ce que le choix gomme dure (plus facile à faire décrocher, mais moins de grip) est judicieux ?toi tu lit dans mes pensées c'est pas possible
je viens dans commander 1 paire
Toyo proxes T1 devant, ca tiens bien sous la pluie je vais peut etre me faire incendier mais je les comparerais volontier à des goodyear eagle F1
Non personne ne vas t'incendier. C'est une bonne nouvelle. Sur le sec il est comment? Les gens s'étonne toujours que les toyos ou autre marque peu connu propose de bons pneus. Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas connus ici et pas cher qu'ils sont mauvais. Bien au contraire: si ils sont pas chre c'est précisémment parcequ'ils ne sont pas connu(pas de budget pub et on ne paye pas l'image comme pour un micheli ou autre). Toyo est un ENORME vendeur en asie.
30-10-2005, 20:18:26
ben sur le sec, ca vas pour l'instant ca tiens :]
c surtout dans les rond point humide que ca vas bien je trouve
et vu que l'accroche à l'avant c'est primordial je dis : ACHETEZ LES !!
c'est pas mon sponsor hein
enfin le drift, moi je sais pas faire donc Streetbike doit viendre vers chez moi, il vas essayer ma caisse et me diras ce qu'il en pense
jéjé !!! c'est ton nöel avant l'heure, tu vas pouvoir conduire une vrai voiture d'homme !!!
c surtout dans les rond point humide que ca vas bien je trouve
et vu que l'accroche à l'avant c'est primordial je dis : ACHETEZ LES !!
c'est pas mon sponsor hein
enfin le drift, moi je sais pas faire donc Streetbike doit viendre vers chez moi, il vas essayer ma caisse et me diras ce qu'il en pense
jéjé !!! c'est ton nöel avant l'heure, tu vas pouvoir conduire une vrai voiture d'homme !!!
01-11-2005, 17:16:10
perso sur ma sub g du K104 sport et j en suis pas dessus,loin de la
01-11-2005, 17:42:48
g du toyo proxes t1, et ce de la balle, un grip d'enfer, même sur mouillé et sur neige (ds les limites hein faut po déconner), moins bien sur verglas. je les ai depuis deux et ils vont me faire encore 15 000 bornes (déjà 20 000 de faites).
g kk'un ki les a usé, ils sont quasiment lisses, eh ben sur mouillé, c une horreur par contre sur le sec, ils restent très bon...les proxes les seuls pneus qui, usés, se transforment en slicks....
g kk'un ki les a usé, ils sont quasiment lisses, eh ben sur mouillé, c une horreur par contre sur le sec, ils restent très bon...les proxes les seuls pneus qui, usés, se transforment en slicks....
02-11-2005, 15:26:31
Exellents. Je me demandais justement si j'allais en mettre. Tu les as en quel dimension? A la limite de décrochage c'est un pneu prévenant ou qui décroche d'un coup? Tu ne veux pas nous ne dire un peu plus en terme de comportement routier stp?
02-11-2005, 18:31:51
Voilà la SEULE référence en qui je fais confiance pour mes pneus:
http://www.tirerack.com/tires/surveyresu...sp?type=MP
http://www.tirerack.com/tires/surveyresu...sp?type=MP
02-11-2005, 19:30:52
shogun power a écrit :Exellents. Je me demandais justement si j'allais en mettre. Tu les as en quel dimension? A la limite de décrochage c'est un pneu prévenant ou qui décroche d'un coup? Tu ne veux pas nous ne dire un peu plus en terme de comportement routier stp?
euh c à moi que tu parles???
02-11-2005, 21:04:19
monvieilAF a écrit :shogun power a écrit :Exellents. Je me demandais justement si j'allais en mettre. Tu les as en quel dimension? A la limite de décrochage c'est un pneu prévenant ou qui décroche d'un coup? Tu ne veux pas nous ne dire un peu plus en terme de comportement routier stp?
euh c à moi que tu parles???
Oui tout a fait. Tu sembles satisfait et je susi interessé par ce pneu j'aurai aimé avoir plus de détail s'il te plaît.
02-11-2005, 21:53:02
shogun power a écrit :monvieilAF a écrit :shogun power a écrit :Exellents. Je me demandais justement si j'allais en mettre. Tu les as en quel dimension? A la limite de décrochage c'est un pneu prévenant ou qui décroche d'un coup? Tu ne veux pas nous ne dire un peu plus en terme de comportement routier stp?
euh c à moi que tu parles???
Oui tout a fait. Tu sembles satisfait et je susi interessé par ce pneu j'aurai aimé avoir plus de détail s'il te plaît.
ah oki..alors je suis en 15" (les dimensions exactes je sais plus mais je te retrouve ça demain). je n'ai jamais été surpris par lui, je n'ai jamais eu de décrochage soudain, quand le pneu est un peu dégonflé et que tu forces, il se se contente de crisser. je présume que si tu le surgonfle à mort ça peut arriver, mais bon....
sur le sec, le comportement est très sain. le mouillé ne m'a pas révélé de piège mais bon je suis toujours prudent (la déformation d'avoir aussi une prop je suppose). j'ai été très agréablement surpris de sa tenue sur la neige fraiche, je me suis trouvé pris dans une tempête, avec très vite 2 à 3 cm et il a tenu le choc, ça patinait un peu mais sans plus. je sais par contre qu'il faut faire gaffe sur le verglas.
l'usure est plus que correcte, je les ai depuis octobre 2003, j'ai parcouru plus de 25 000 bornes avec et ils me tiendront sans risque encore 10/15 000.
un pote m'a dit (comme je l'ai déjà souligné) que plus il est usé, plus il tient le grip sur sec et devient une patinette sur le mouillé, un peu comme un slick. je pense que ça vient de la gomme mais c à vérifier.
en tout cas pour moi , c un très bon pneu, excellent rapport qualité/prix. à noter que sa forme protège un peu les jantes de bisous excessifs avec les trottoirs à basse vitesse
03-11-2005, 16:05:52
Je les voulais aussi mais d'après les tests de http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 ils ne sont pas terrible sur le mouillé.
« Ventus Sport K 104 Hankook est un des pneus le plus prisé en Asie pour la première monte. Malgré son look ravageur, ce pneu est plutôt destiné à une conduite tranquille, même sur route sèche. Dans ces conditions il se comportera correctement et fera ce que l'on attend de lui. Ca se gâte un peu quand la cadence augmente. La précision de conduite diminue peu à peu mais sûrement Sous la pluie, la tenue en courbe est insuffisante sans être catastrophique. La motricité est faible et les distances de freinages sont trop longues. Pourtant sa résistance à l'aquaplaning est correcte. Sa résistance à l'usure est au dessus de la moyenne. »
voila
« Ventus Sport K 104 Hankook est un des pneus le plus prisé en Asie pour la première monte. Malgré son look ravageur, ce pneu est plutôt destiné à une conduite tranquille, même sur route sèche. Dans ces conditions il se comportera correctement et fera ce que l'on attend de lui. Ca se gâte un peu quand la cadence augmente. La précision de conduite diminue peu à peu mais sûrement Sous la pluie, la tenue en courbe est insuffisante sans être catastrophique. La motricité est faible et les distances de freinages sont trop longues. Pourtant sa résistance à l'aquaplaning est correcte. Sa résistance à l'usure est au dessus de la moyenne. »
voila
05-11-2005, 12:51:27
Ca y est j'ai pris 4 toyo proxes T1R. Pour l'instant "rodage" (il faut dégommer). Commentaire ensuite.
05-11-2005, 20:38:05
je viens d'en prendre aussi mais montage dans 15j min donc si tu peux nous donner tes impressions sur les toyos
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