Japan Car

Version complète : mx3 1600cc
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voila quelqu'unsait il me renseigner sur les petites modifs que l'ont sait faire sur ma tuture pour un gain de punch????

merci et les prix plus ou moin???

ce serait sympa par ceque je ne m'y connais pas beaucoup en moteur!!!!
deja un petit kit admission direct et un ligne complete decata ca devrai pouvoir t aider Big Grin
Le kit d'admissoin direct, on l'a dit X-fois, ça donne rien, et tu peux même en perdre l'été car ton moteur respire de l'air trop chaud....

Le tradditionnel kit d'admission dynamique Ractive (en vente içi à environ 40€ il me semble ou sur tuning.fr) avec une arrivée d'air sous l'auto pour aller chercher l'air frais....

Ensuite décata (ça c'est sûr ça peut que lui faire du bien), silencieux sport et plus tard collecteur...... c'est pas grand chose et ça coûte pas énormément, et ton auto devrais se sentir mieux...... Wink Wink Wink
ManiacSound Probe16v a écrit :Le kit d'admissoin direct, on l'a dit X-fois, ça donne rien, et tu peux même en perdre l'été car ton moteur respire de l'air trop chaud....

Le tradditionnel kit d'admission dynamique Ractive (en vente içi à environ 40€ il me semble ou sur tuning.fr) avec une arrivée d'air sous l'auto pour aller chercher l'air frais....

Ensuite décata (ça c'est sûr ça peut que lui faire du bien), silencieux sport et plus tard collecteur...... c'est pas grand chose et ça coûte pas énormément, et ton auto devrais se sentir mieux...... Wink Wink Wink
et le cai tu connai ? un tube ki t amene de l air frais et puis kit admission dinamyque je vois pas une grande difference avec un kad kan il fai chaud lol il fabrique pas de lair frais donc un kit admission direct c est tres bien j en avai un sur ma 323 turbo b6t ki est exactement le meme moteur en suralimenté et ca marchai tres bien apres c est sur tu peut mettre collecteur ligne machin truc bidouiller tes pistons et fairre une^prepa a 4000 eur de chez mazda speed mais tu achete un kad et ca ira deja mieux ps entre un kit admission dynamique et un kit admission direct la seule diff c est ke le kkit adm dinamyque est enferme ds un boite avec un tube qui amene de l air fraios "kan il fait frais " donc tu peut tres bien le faire avec un kit adm direct tt bidon voila mais les filtres ractive universel a 40eur c est vraiment du brin j en avai un il te livre meme pas l adaptateur pour le debimetre avec apres amuse toi pour le trouver ....
Citation :et le cai tu connai ? un tube ki t amene de l air frais et puis kit admission dinamyque je vois pas une grande difference avec un kad kan il fai chaud lol il fabrique pas de lair frais donc un kit admission direct c est tres bien j en avai un sur ma 323 turbo b6t ki est exactement le meme moteur en suralimenté et ca marchai tres bien apres c est sur tu peut mettre collecteur ligne machin truc bidouiller tes pistons et fairre une^prepa a 4000 eur de chez mazda speed mais tu achete un kad et ca ira deja mieux ps entre un kit admission dynamique et un kit admission direct la seule diff c est ke le kkit adm dinamyque est enferme ds un boite avec un tube qui amene de l air fraios "kan il fait frais " donc tu peut tres bien le faire avec un kit adm direct tt bidon voila mais les filtres ractive universel a 40eur c est vraiment du brin j en avai un il te livre meme pas l adaptateur pour le debimetre avec apres amuse toi pour le trouver ....


Oui le CAI, je connais et tu peux demander à Vince de chez Passion-probe ce qu'il en pense, il à perdu environ 10cv par rapport à son ancien Ractive.....

L'été le kit dynamique respire certe l'air ambien qui peut atteindre 40° pour les gents du sud, mais il ne respire pas l'air du moteur qui monte à plus de 60° dans le compartiment moteur, les admission direct fonctionne très très bien sur un banc de puissance avec le capot ouvert et le ventilo dans la gueule, mais dès qu'on referme le capot les cv fouttent le camps.... crois-moi j'ai essayé les deux et la différences est nettement perceptible... Pour le ractive, c'est vrai ils ne fournissent pas le manchont, mais pour 40€ tu veux pas l'Amerique non plus...?! l'adaptation se fait facilement, biensûr avec 10 pouces et deux mains gauches, ça devient plus dur mais crois moi sinon c'est de la rigolade......


Pose toi la question pourquoi en compète on utilise encore des bôites à air..... Wink Wink Wink
j'ai deja un filtre a air pipercross, c'est aussi bon qu'un ractive comme vous consceiller???
ManiacSound Probe16v a écrit :Ensuite décata (ça c'est sûr ça peut que lui faire du bien), silencieux sport et plus tard collecteur...... c'est pas grand chose et ça coûte pas énormément, et ton auto devrais se sentir mieux...... Wink Wink Wink

qu'est ce que vous me consceiller comme silencieux qui fait en plus de ca un bon petit bruit, j'aime pas trop les bruit grave comme les remus je prefer un plus aigu?????
Ton filtre pipercross ressemble bien à ça...???
[Image: indovr2.jpg]

Si oui c'est un kit d'admission direct, il faut privilègier le dynamique c'est vraiment meilleur....

Pour un bruit plus aigu avec un silencieux sport c'est assez dur, il te faut donc des chicanes à l'intérieur parce qu'avec un tube mitraillette le bruit sera toujours aussi roque, à ma connaissance Devil font des pot avec chicane sinon je vois pas qui d'autre..... Wink Wink Wink
oui il ressemble bien a ca donc ok je vais opter pour tes preferences!!!!

Wink Wink
Une mod qui coute pas chere: regle l'avance moteur a 14° au lieu de 10°
fentuz a écrit :Une mod qui coute pas chere: regle l'avance moteur a 14° au lieu de 10°

c'est pas dangereux pour mon moteur vu le kilometrage qu'il a???
nickmx-3 a écrit :
fentuz a écrit :Une mod qui coute pas chere: regle l'avance moteur a 14° au lieu de 10°

c'est pas dangereux pour mon moteur vu le kilometrage qu'il a???

Non, Ya pas de pbs. bcps d'utilisateurs de MX5 le font.

Il faut faire attention si tu le mets a 16°-18°; utiliser uniquement du 98

pour 14° tu peux mettre du 95 , ca marche bien, pas de pbs de combustions ou se surchauffe de la chambre