Bonjour,
j'aimerais votre avis entre l'avensis 2000 d4d 110 cv et la 1600 vvti.
il y a t il une groose difference de perfs en conduite normale?
l'entretien du d4d coute t il plus cher que le vvti?
il y a t il des points en particulier a surveiller sur ce modele?
merci
alors la mais alors la tu peux y aller les doigts dans le nez ...le D4D va au poil pour le poids de la voiture , il tire tres bien et ça tombe TRES rarement en panne donc l'entretien est normal sur cette voiture et pas tres onéreux ...
De la a comparer au 1.6 VVT-i je trouve que pour le poids le l'avensis le 1.6 n'est pas adapté ...et pour une conduite normale la version diesel est beaucoup plus adaptée , y'a du couple et c'est silencieux ... et puis quand on voit le prix de l'essence en ce moment ...
Le 1600 fait aussi 110 cv.
Si c'est une Avensis 1 restylée, le 1600 est assez agréable.
Si c'est une ancienne Avensis, le 1600 est un peu creux.
Le D4D est très fiable (il y en a un sur le forum qui en a une de plus de 220 000 kms et il tracte une tonne tous les jours...)
Mon père me disais qu'au garage ils n'ont encore jamais ouvert un D-4D ... ça arrivais pourtant encore des fois sur des 2l atmo 73cv pourtant increvable.
C'est donc un moteur supra fiable, ce qui peut poser problème c'est l'électronique européenne autour (Siemens et Bosh).
Cependant, ca reste très fiable
ok, merci de vos avis, en faite c'est pour rouler tout les jours tranquillement...
vu le prix de l'essence, meme avec 15.000 km par an je gagne dessus vu que je sais avoir un diesel au prix de l'essence sur le marche de l'occaz.
Mais j'avais peur de devoir faire des gros frais dessus et avoir des problemes avec donc me couter plus cher que l'essence.
oui , perso c'est le must en matiere de fiabilité du moment...
attention que c'est le d4d de 110 cv et non le d4d de 115 cv de la nouvelle avensis.
ok merci, je dois aller les voir la semaine prochaine, je vous tiens au courant.