Japan Car

Version complète : Info pour jantes d'Ek
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Alors voila! Je vais certainement bientot acheter des jantes et je voulais savoir quel déport idéal il faudrai sur une Ek4! Es ce que 38mm irai?
Et aussi la taille 16 ou plutot 15"?
L'entraxe est bien de 100 mm et l'alésage de 56?

Merci de votre aide
Je pense que tu vas te faire gronder parce que j'ai posé la même question en gros la semaine dernière, tu aurais du faire une petite recherche...

Tu trouveras ta réponse ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Confused oups merci
L'idéal serait deport 40 minimum
Pour l'instant mes OZ d'origine (sur type S) sont en ET37 et moi je pourrai avoir des jantes en ET38! Donc ca ne me changerai pas de grand chose! se serai meme un peut mieux d'apres se que j'ai compris?
ET 38 ca va encore...tout dépend du rabaissement
le mieux pour nos hondas est un ET entre 40 et 45.
en dessous tu changes le comportement de ta voiture car les voies sont modifiées.donc a toi de voir.
Pourquoi alors mes jantes d'origine qui étaient sur ma voiture (OZ d'origine sur les derniere type S) sont en ET 37? Si vraiment elles altère au comportement de la voiture pourquoi sont elles montées en ET 37!
Fox a écrit :Pourquoi alors mes jantes d'origine qui étaient sur ma voiture (OZ d'origine sur les derniere type S) sont en ET 37? Si vraiment elles altère au comportement de la voiture pourquoi sont elles montées en ET 37!
ce n'etait pas les jantes d'origine(peut etre quant tu l'a acheté mais pas des honda d'origine).sache que il n'y a pas beaucoup de marque qui proposent du 45 en deport.
red_one a écrit :
Fox a écrit :Pourquoi alors mes jantes d'origine qui étaient sur ma voiture (OZ d'origine sur les derniere type S) sont en ET 37? Si vraiment elles altère au comportement de la voiture pourquoi sont elles montées en ET 37!
ce n'etait pas les jantes d'origine(peut etre quant tu l'a acheté mais pas des honda d'origine).sache que il n'y a pas beaucoup de marque qui proposent du 45 en deport.

Pourquoi alors j'ai croisé 3 type s pareil au mienne couleur nacrée grise! avec l'intérieur bleu! Et toute on les meme OZ! Je pense bien que c'est jantes sont d'origine! Déja que j'en croise pas souvent et toute celle que j'ai vue avec la meme couleur que moi avait c'est jantes! C'est peut etre du hasard mais ca m'étonnerai quand meme! Il y a pas moyen de savoir? lol
Fox, pour ma part je pense comme toi, c'est d'origine sur Type S Wink
Koebi a écrit :Fox, pour ma part je pense comme toi, c'est d'origine sur Type S Wink
okay,ben Mea culpa.je pensais pas que honda avait mis autre chose que du deport en 45.
red_one a écrit :
Koebi a écrit :Fox, pour ma part je pense comme toi, c'est d'origine sur Type S Wink
okay,ben Mea culpa.je pensais pas que honda avait mis autre chose que du deport en 45.

Ok donc si il l'on mis en ET 37! il on corriger qqch au chassis ou meme pas? moi mes pneu s'usent en biais! Ils sont plus usés du coté intérieur! (coté voiture) Ca peut etre du a un déport trop élevé?
Oui !

Car le déport fais que ton carrossage est plus elevé donc usure en biais.

Ton para est bon ?
Booda a écrit :Oui !

Car le déport fais que ton carrossage est plus elevé donc usure en biais.

Ton para est bon ?

Pour le para! Tu dois aller dans un garage pour ca? Moi on ma dit qu'il fallait refaire la géométrie! C'est con que honda pose des jantes pas tellement prévues pour ce type de voiture!
perso je pense pas que l ET diffère de 01 voir 02 sa doit pas changer énormément c est pas comme si que tu passe en ET 0

pour le pneu sa peut etre du aussi si tu et rabaisser le carrossage j ai se probleme sur la mienne et malheureusement pas de réglage possible
psykoz a écrit :perso je pense pas que l ET diffère de 01 voir 02 sa doit pas changer énormément c est pas comme si que tu passe en ET 0

pour le pneu sa peut etre du aussi si tu et rabaisser le carrossage j ai se probleme sur la mienne et malheureusement pas de réglage possible
carrossage negatif important-------->usure des pneus sur l'interieur.
et oui pour 01 ou 02,l'ET change.
la il est passé d'un ET 45 a 37 donc il ya quand meme une sacré marge de changement.perso j'ais une EK4 et suis en ET45.
c edst pas ET 40sur les ek ?? moi c est une ej9 et c es ET 40 Wink
Donc aparement le bouffage des pneu en biais n'es pas corigeable? A cause du rabaissement! Et sinon ben sur les jantes hivers je suis aussi en ET45 mais avec le 37 sur les jante été, c presque mieu a conduire la voiture suis les lignes de la route, quand elle est un peut creusée en "W"!
normalement les ek4 sont toute en et45 meme les type s
si les tiennent sont en et37 c'est que ce ne sont pas celle d'origine ou que honda a modifier les roulement porte moyeu et autre
et si tu en a croise c'est parce que tes jante sont vendu par OZ et pas que chez honda meme chez renault tu en trouve

donc a mon avi pas celles d'origine meme si esthetiquement pareil Wink

le mieu pour etre fixer et d'alllez chez honda et poser la question si toute foi tu tombe sur qq1 de competent

en tt cas jouli ton avatar LOL 8)
Ben je sais pas pratiquement toutes les type S que je croise ont les meme jantes que moi ou alors des tole! C'est pour ca que je me pose la question! Mais peut etre que c'est juste du hasard! Je vais essayer de me renseigner chez honda!
Autre question pendant que j'y pense ici, 15x7 ça passe sur EK4 ? Car les 5zigen GN + pro racer me plaisent beaucoup mais je sais pas si ça fit Confused
Nautiljon a écrit :Autre question pendant que j'y pense ici, 15x7 ça passe sur EK4 ? Car les 5zigen GN + pro racer me plaisent beaucoup mais je sais pas si ça fit Confused

Les miennes sont en 15/7! avec des 195 dessus!
Ah donc ça va alors ! Sur tous les sites que j'ai vu, la compatibilité civic EK c'est 6.5, 7 c'est pas bon ...

Ca doit être plus large par compte, pas de soucies au niveau des ailes ?
Voici les jantes d'origines des Civic EK4 F1

[Image: dscf1970kn9.jpg]
Nautiljon a écrit :Ah donc ça va alors ! Sur tous les sites que j'ai vu, la compatibilité civic EK c'est 6.5, 7 c'est pas bon ...

Ca doit être plus large par compte, pas de soucies au niveau des ailes ?

En tout cas moi pas de soucis avec des 195! mtn en 205 peut etre que ca frotte je sais pas! En tout cas ca passe je sais pas si tu devra corriger qqch vu que c'est pas moi qui est mis ces jantes! Mais en tout cas j'ai des 7" de large et j'ai jamais eu de soucis, meme rabaissé!
tant qu'a faire, essai de jetter un coup d'oeil du coté des clio rs ph1, je crois qu'elles sont chaussées en oz F1 15" avec un déport de 42
daprankster a écrit :tant qu'a faire, essai de jetter un coup d'oeil du coté des clio rs ph1, je crois qu'elles sont chaussées en oz F1 15" avec un déport de 42

+1 c'est les meme, esthétiquement mais mtn je sais pas pour les dimensions!