Japan Car

Version complète : réparer le compteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pourquoi les compteurs de vitesse sur 13 tombent en panne?????????
s'il sagit de la connectique faisceau/ compteur est il possible de
réparer (chez l'electricien auto)

Anonymous

il ne s agit pas de ca malheureusement ce serait trop simple Sad Sad Sad J ai du moi meme approfondir le sujet car le mien est aussi tombe en panne: il marchait quand il voulait. Avec le temps j ai vu qu il recommencait a marcher qund il y avait une secousse ou avec une petite tape sur le dessus du compteur. on a regarde ca ud un peu plus pres au boulot et on s est rendu compte que ca venait tout simplement de l aiguille. il y a un tout petit engrenage qui a force prend du jeu et l aiguille tombe au fond ce qui fait qu elle n est plus engrainee...
apparament ca serait une soudure a refaire sur le tableau
avec le temps ca se desoude !
c pourquoi les compteurs ne marchent plus apres

Anonymous

je les avais justement fait refaire et pour ma part ca n avait rien fait de plus. on avait verifie les circuits la bobine(...) rien . c est pourquoi on a regarde l aiguille . Sad
c est le mécanisme de l'aiguille qui merde en fait
si c est une soudure??
YA moyen de réparer ( si on peut y accéder)

si cela provient de l'engrenage vaut mieux changer

Anonymous

pour ma part c etait l aiguille : sur a 100\100 apres il faut voir: est ce qu il marche de temps en temps? et tes KM ils marchent?
La miène a le meme problème.....
Mais quand ça se produit, le kilométrage ne fonctionne plus non plus, donc je pense pas que ça vienne de l'aiguille
le probleme avec ces aiguilles c'est qu'il faut les enfoncer d'une certaine façon... pour l'instant je n'ai pas réussi a les monter parfaitement, il arrive du coup qu'elles soient faignentes !!!!

perso j'avais un problême de totaliseur et journalier qui ne démarrait pas toujours, j'ai fini par le résoudre aujourd'hui en repositionnant la vi sans fin du moteur.... quelle merdouille à faire.... mais bon ça a l'air de marcher !!
mon symptome : le compteur ne marche pas et la viens de se mettre sur le
240 km/h
donc le compteur kilometrique ne marche pas

le turbo timer branché sur l'info vitesse ( passant par le compteur ne marche pas)
ne marche pas
perso le mien ne monte jamais a 240. Il est trop faignant et reste la plupart du temps a 0... Big Grin

Maintenat il est vrai qu'en donnant des coups l'aiguille veut bien bouger.

Mais j'ai aussi un autre truc : parfois le compteur marche et des que je mets a freiner, meme leger, l'aiguille retombe a 0. Et des que je lache, elle revient! Shock Big Grin

Anonymous

Alvogadron a écrit :perso le mien ne monte jamais a 240. Il est trop faignant et reste la plupart du temps a 0... Big Grin

Maintenat il est vrai qu'en donnant des coups l'aiguille veut bien bouger.

Mais j'ai aussi un autre truc : parfois le compteur marche et des que je mets a freiner, meme leger, l'aiguille retombe a 0. Et des que je lache, elle revient! Shock Big Grin
j avais exactement le meme symptome mais pour toi, rodi, ca a l air encore different Sad
lundi je démonte
je le triffouille
si rien a faire je chercherai un compteur en km/H
meme soucis pour moi, un coups ca redescend sur zero et une a deux fois bloké sur le 240, meme c assez aléatoire