Japan Car

Version complète : [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE
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Voila comme indiqué dans le titre j'ai un soucis au niveau de l'allumage.
Les symptomes sont un mauvais ralenti (trop bas)avec moteur qui ne tourne pas trés bien, manque de puissance a bas regine et bruit suspect venant des injecteurs.
Maxthekiller a jeter un oeil pour voir le probleme et m'a dit de faire mes compressions et le calage de l'allumage donc je vais essayé de me trouver un compressionmetre et une lampe strobo la semaine prochaine.
Sinon je voudrais tester mes bobines ainsi que le faisceau d'allumage mais je ne sais pas comment le faire.
Autre precision, les bougies sont neuves.

J'attend vos avis et conseils.

Anonymous

en effet max a raison, mauvaise avance a l allumage tout simplement, ce qui peut aussi etre a l origine de tes mauvaises compressions Wink
J'ai essayé a l'oreille c'est un peu mieux mais pas encore ca.
Pas d'autre avis?
Si ! vas au garage pour faire regler ça !

Un reglage à l'oreille en principe c'est un moteur cassé à l'oeil ...
et apres,c'est casse-couille jump

Anonymous

http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138

livré en 3 jours, et au moins tu seras sur de ton allumage Wink
44,10€ livrer ! je vais voir ça Big Grin

merci pour le lien Wink

:@+
Verdic après un passage chez un mecano:
Je tourne sur 3 cylindres au ralenti.

Donc j'aimerai savoir comment testé l'allumage sur chaque cylindre et après avoir trouvé comment lequel deconne comment savoir si ca vient de la bobine ou du faisceau?
Personne ne peut maider?

bon la suite des evenements; j'ai trouvé quel cylindre ne fonctionne pas. J'ai interverti les bobines, pas de changement, ensuite j'ai controlé le faisceau, pas de probleme non plus a ce niveau.
Donc maintenant je suis un peu perdu je ne vois pas d'ou cela peut venir.
HELP ME

Anonymous

t as regardé tes bougies, tu les as interverties? :roll:
débranches en une ! si ça merdouille plus ! elle est bonne ! si ça change rien ! elle est pas bonne Big Grin

:@+
J'ai interverti les bougies pas de changement et j'ai des etinceles sur toutes les bobines dont je ne pense pas que ce soit au niveau allumage.

A votre avis cela vient de quoi? soupapes, injecteurs, ...?
la bagnole consomme beaucoup ou pas,va faire un chti tour de 5mn,et mate la conso,si c'est le cas>>piston perce,conso de ouf,etc....
ui grosse conso 300kms avec les 3/4 du plein
fais une compression,pour verif'
gunt a écrit :ui grosse conso 300kms avec les 3/4 du plein
C'est pas une grosse conso ça, c'est une conso quasi normale :]


Non sérieusement, si tu tournes sur trois cylindres au ralentit c'est sûrement que tu as de la casse dans celui qui "s'éteint" Confused
Prends tes compressions, mais le résultat est quasi certain Sad
pettite precision sur mon probleme (je ne sais pas si ca change quelque chose mais si ca peu aidé a trouvé la panne) donc le moteur tourne un peu plus "rond" a chaud qu'a froid.

Pour les compression on m'a dit qu'il fallait faire d'abord un reglage culbuteur sinon cela peu intervenir sur les resultats.
On m'a aussi dit que le probleme pouvait venir d'un mauvais reglage d'une ou plusieurs soupape qui ne s'ouvrirai et se fermerai a un mauvais moment, posible ou pas?
gunt, bon courage pour trouver les culbuteurs Big Grin
y a pas de culbuteur je m'en doutais bon c'est bien la preuve que je ne suis pas mecano Big Grin Je me coucherai moins con ce soir Wink
Donc je vais voir demain s'il peuvent me prendre les compressions chez nissan.
Ce sont des poussoirs hydrauliques effectivement Wink

Demande le tarif avant la prise de compression car ils ont apparement tendance à demander des sommes assez élevées chez Nissan. En plus ils sont bien foutus de pas savoir faire :roll:
Pour info, garage AD : tarif conventionné (en principe) : 26 euros Wink
Je suis allé chez nissan cette apres midi, le mec a vu que qu'il y a bien un probleme sur un cylindre, et a constaté avec la methode du tourne vis que ce cylindre fait un bruit different des autres. Il voulai que je la laisse pour qu'il y regarde de plus pres mais je ne le voyais pas comme ca. Donc il m'a conseillé dans un premier temps de mettre un aditif dans l'essence (environ 10L dans un plein pour que ce soit bien consentré) pour nettoyé l moteur si le probleme serait dus a un injecteur et ensuite si pas de resultat inversé 2 injecteurs.
Pour le tarif pour une prise de compression j'ai demandé et il y en a pour environ 80€.
a ce prix la autant acheter un compressiometre LOL
pour 80€ tu peut t'acheter direct un compressiomètre !

chez toy j'avait eu dans les 40€pour faire mon relever de compressions !

:@+
oui c'est sur a ce tarif, je vais essayer de trouver quelqu'un qui me le fasse a moins chère.
80 euros LOL
j'en était sûr !!!! c'est pour ça que je t'ai indiqué le tarif d'un garage AD Wink
ce sont vraiment des fumiers quand même :roll:
ba une heure de MO,facture,quel que soit le resultat!! jump
"Il y a 1 heure de MO "
C'est ce qu'il m'a repondu quand je lui est dit que cela fait chère.

Anonymous

si ca pas bougé depuis 15 jours, c est 56 euros de l heure chez nissan Confused
picozinc, a ce prix la ya le café-vaseline ? LOL

Anonymous

Jack-of-all-Trades a écrit :picozinc, a ce prix la ya le café-vaseline ? LOL

c est pour ca que j y vais juste pour chercher mes pièces, et je prends jamais de café LOL LOL LOL
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