gunt a écrit :"Il y a 1 heure de MO "
C'est ce qu'il m'a repondu quand je lui est dit que cela fait chère.
Et comment il explique qu'une heure coûte 80 euros ?
Il a du bosser chez IBM à 10.000balles de l'heure dans sa jeunesse le boss de ce Nissan là :roll:
apres ils se demandent pourquoi la vente de vehicule d'ocassions explose,le fait que les gens vont voir des petits mecanos du coin pour l'entretien courant,etc...j'ai un pote qui taf chez renault,et quand il m'a dit qu'un parallelisme coutait 90,je me suis bien marre.
l'explication>>la clientele vise par renault n'est plus la classe ouvriere,mais les cadres :roll:
gunt bon courage je sui ton probleme de prés... sinon faut démonter tes injecteur.. et un coup d'ultrason pour le nettoyage et hop!
le top serait d'inversé avec un injecteur de s13 qui fonctionne...mais là perso je peu pas t'aider... pas le temps
désolé et bon courage
gunt, des news ? T'as pu faire prendre tes compressions ?
Essaye un mode diag de l'ECU moteur bien froid très tôt le matin : si un injecteur est complètement coupé il va le voir
Si tu as l'occasion de passer dans le coin (Nord-Est de Nantes) je veux bien jeter un oeil un weekend. Si besoin j'ai un jeu d'injecteur d'origine pour swapper.
Pas de news pendant tout le w-e car j'étais sur bordeaux. Je vais me replongé sur le probleme cette semaine.
Merci pour ton soutient Maxthekiller.
Merci pour ton invitation Asphalt Burner ca peut m'interesser donc dit moi quand tu auras le temps de regardé ca.
Quelque news, je viens de passé le controle technique et ca confirme le probleme.
Pour lui j'ai une entre d'air quelque part sur l'admission, ce qui expliquerai aussi ma surconsommation.
Donc si quelqu'un a des conseils et des astuces pour controlé l'admission d'air je suis preneur.
Merci d'avance.
gunt a écrit :ui grosse conso 300kms avec les 3/4 du plein
Ca c'est la conso normal
je suis a 17 18L/100 donc je pense que c'est quand meme elevé
gunt a écrit :je suis a 17 18L/100 donc je pense que c'est quand meme elevé
Il est vraie quel est un poil elever verifie aussi ton debimetre et nettoie le ca coute rien est ca peut faire baisser ta conso.
gunt a écrit :Quelque news, je viens de passé le controle technique et ca confirme le probleme.
Pour lui j'ai une entre d'air quelque part sur l'admission, ce qui expliquerai aussi ma surconsommation.
Donc si quelqu'un a des conseils et des astuces pour controlé l'admission d'air je suis preneur.
Merci d'avance.
c'est l'idée que je t'avais lancé aussi... comme quoi je commence a l'aprivoisé cette bestiole (et ca c'est bien grace a jpcar
)
Bon et bien après un coup d'oeil et qq contrôles, je ne vois que deux choses :
- un injecteur grippé (son second cylindre ne donne pas au ralentit apparement, mais passé environ 2500tr ça donne correctement)
- il a un moteur jap et le solénoïde de contrôle des pap. supplémentaire n'est pas contrôlé évidemment : il faudrait le bloquer en position ouverte, mais pas possible comme ça, je sais pas faire.
Quelqu'un (Krlos, Mustang ?) pourrait-il décrire la méthode complète SVP.
Je sais juste grâce à Bouyou
qu'il faut défaire la tige de contrôle du solénoïde, mais comment faire ensuite pour qu'elle laisse ouverts les papillons en permanence ?
Voila bien resumé donc si quelque sait comme faire pour bloquer ce truc ce me serait tres utile.
Et encore merci a toi Asphalt pour m'avoir consacré cette apres midi.
haaa!!! bha voila pkoi il tournai pas rond... maintenant je saurai que ca vien d'un moulin jap...
putain il fout quoi dans ta caisse ce moulin?
je sais pas c'est quoi son histoire mais ca sent pas terrible
enfin le problème est identifié!
merci asphalt burner et bravo a toi
gunt content pour toi... et pour le clac? depuis le temps a mon avis ca doit venir d'un poussoir (sinon le moulin aurai déja pété je pense..)
Maxthekiller, pas entendu de claquement moi, il m'en a parlé, mais même en tendant bien l'oreille, je n'entendais que les injecteurs cliqueter.
C'était peut-être ça ?
Pour le moteur, à mon avis un des précédents proprios a flingué celui d'origine et a fait importer un moulin jap, mais corrodé jusqu'à la trogne et assez kilométré à première vue
Bon, qui se dévoue pour faire un tuto à
gunt afin qu'il bloque ses papillons ouverts :P
Uoi ca serait bien sympa
Citation :pas entendu de claquement moi, il m'en a parlé, mais même en tendant bien l'oreille, je n'entendais que les injecteurs cliqueter.
C'était peut-être ça ?
ben je trouvai que ca claquai vachement fort.... ma s13 claque pas tant que ca... j'ai eu peur q'il fasse chat bielle car ca y ressemblai vachement...
enfin tant mieu plus de peur que de mal (enfin pour l'instant)
allez les gars!!! un TUTO SVP pour un mec super cool
Il n'y personne qui veut m'aidé?
ben les pappillons reste forcement ouvert si tu commande pas la membrane avec depression...pas de tuyau de depress sur la commande=papillon ouvert constamment...
On a essayé avec un tuyau sur la depression et ca n'a rien changé.
non mais ton probleme ne vient pas de la, que tu les commande ou pas ces papillon avec la pression de turbo ils s ouvrent forcement...
Donc si pas de dépression, papillons ouverts de force tout le temps ?
Pourquoi certains s'emmerdent à les bloquer alors ????
Bon bah un pb de moins à résoudre dans ce cas, reste plus que celui du second cylindre qui ne donne pas à bas régime :
- injecteur
- piston
- segments
=> prendre tes compressions dans un premier temps, ça permettra d'éliminer ou le premier ou les deux suivants
Justement mon probleme c'est a bas regime donc quand le turbo ne souffle pas donc rien pour les ouvrir ces papillons, non?
Bah non : d'après ce qu'a dit Jovica, ils ne se ferment que si y'a dépression justement et s'ouvrent sous la pression du turbo.
Bon j'essaye tout de meme de le demonté pour voir ce que ca change en le manipulant a la main, j'ai commencé mais vu que c'est super chiant je vais finir demain en esperant que c'est bien ca et qu'il n'y aura pas a le remonté.
bon courage
Asphalt Burner a écrit :Donc si pas de dépression, papillons ouverts de force tout le temps ?
voila exactement
pour ceux qui essaye de les bloquer je sais pas comment ils font, mais c est d office ouvert sans commande, pour avoir vu et demonté le systeme je vois pas ce qu il veulent bloquer a part les supprimer completement :roll:
c est sur c est pas tres performant comme systeme mais il devrai pas y avoir de probleme de fonctionnement a ce niveau la...
moi ossi jai un moteur jap et sa consomme a gogo a peine 250-300km avec le plein!!!!!pffff ossi elle tourne pas tré rond sauf ke la elle depasse pas les 2000tr/min la grosse merde!!!!!! je v lexpertiser et recuperer les pieces compete ensuite v me la faire fair voler par des potes et voila elle me soule la!!!!
Citation :elle depasse pas les 2000tr/min la grosse merde!!!!!!
on dirai le débimetre ca...
Bon j'ai fini de le demonté, resultat ca ne change rien je l'ai actionné et quelque soit la position l moteur tourne toujours aussi mal.
Donc je m'attaque au injecteurs et petit soucis je n'arrive pas a enlevé la rampe d'injecteurs alors que j'ai enlevé les vis de fixation et sinon est ce qu'on peut les mettre a pisser en laire pour voir s'ils fonctionnent bien correctement? si oui comment? sonon il y a t'il une facon pour les tester?
Si quelq'un a une autre idée elle est la bien venu.