19-10-2005, 18:16:41
19-10-2005, 18:25:36
un vendeur m'en propose une de février 90, je voulais savoir de quelle date à quelle date court ce modèle...
19-10-2005, 19:03:55
Je peux juste te dire que la mienne est de 1988 , qu elle a été produite de 1986 a 1990 et que la mienne a 538000 km..
Voiture tout simplement increvable.. Et je m attarde pas trop sur l entretien puisque c est une voiture que j ai achetée 1200 frcs..
Voiture tout simplement increvable.. Et je m attarde pas trop sur l entretien puisque c est une voiture que j ai achetée 1200 frcs..
20-10-2005, 14:33:36
bon ben je viens d'en acquérir une de février 90. un modèle EX 2.0i. Elle n'a que 81000km certifiés avec factures et tout et tout.
Je l'ai trouvé dans un petit garage de campagne paumé... le mec l'avais depuis le mois de mars. Deux trois bosses ici ou là mais rien de bien méchant, l'intérieur est nickel...
personne aurait des scans des brochures de l'époque avec les specs etc... ?
Je l'ai trouvé dans un petit garage de campagne paumé... le mec l'avais depuis le mois de mars. Deux trois bosses ici ou là mais rien de bien méchant, l'intérieur est nickel...
personne aurait des scans des brochures de l'époque avec les specs etc... ?
20-10-2005, 17:28:32
Bonjour,
J' ai une Accord 2.0 i EX de juin 1986 - 144 000 Kms.
Je l'ai achetée 1525 euros en mars 2003 (elle avait 93 0000 kms, c'est une voiture qui roulait peu, jusqu'à ce que je l'acquiers) :
L'ancien propriétaire avait fait :
- courroies distrib.,
- deux disques et plaquettes arrières,
- radiateur, il était fendu, sans doute le gel... (il paraît que ceux d'origines sont en cuivre mais fragiles...).
J'ai le cardan avant droit qui clac un peu (ce serait une faiblesse connue de ce modèle) et encore pas tout le temps : à faible vitesse lorsque je braque à gauche.
Sinon mécanique, carrosserie nickel pour une auto de 19 ans.
Toutefois attention aux prix des pièces détachées, côté carrosserie j'en sais quelquechose, car j'ai eu trois accidents NON responsables en 18 mois (la voiture a faillie être passée en épave...) et les pièces d'occasions sont très très rares...
Globalement j'en suis très satisfait...
Tcr
J' ai une Accord 2.0 i EX de juin 1986 - 144 000 Kms.
Je l'ai achetée 1525 euros en mars 2003 (elle avait 93 0000 kms, c'est une voiture qui roulait peu, jusqu'à ce que je l'acquiers) :
L'ancien propriétaire avait fait :
- courroies distrib.,
- deux disques et plaquettes arrières,
- radiateur, il était fendu, sans doute le gel... (il paraît que ceux d'origines sont en cuivre mais fragiles...).
J'ai le cardan avant droit qui clac un peu (ce serait une faiblesse connue de ce modèle) et encore pas tout le temps : à faible vitesse lorsque je braque à gauche.
Sinon mécanique, carrosserie nickel pour une auto de 19 ans.
Toutefois attention aux prix des pièces détachées, côté carrosserie j'en sais quelquechose, car j'ai eu trois accidents NON responsables en 18 mois (la voiture a faillie être passée en épave...) et les pièces d'occasions sont très très rares...
Globalement j'en suis très satisfait...
Tcr
20-10-2005, 17:32:16
pour le prix des pièces je sais bien... c'est la rançon de la rareté !
C'est ma 5é honda, je sais ce que c'est d'avoir affaire à des gens du métier qui connaissent pas les modèles de cette marque !
C'est ma 5é honda, je sais ce que c'est d'avoir affaire à des gens du métier qui connaissent pas les modèles de cette marque !
22-10-2005, 18:25:04
Ben personne a de CA5 sur ce forum ?
bon sinon je cherche aussi un cligno/veilleurse avant droit, si quelqu'un en RP a ça...
le top serait que l'un d'entre vous m'indique s'il connait une casse avec pas mal de pièces de Japs près de la RP... 8)
bon sinon je cherche aussi un cligno/veilleurse avant droit, si quelqu'un en RP a ça...
le top serait que l'un d'entre vous m'indique s'il connait une casse avec pas mal de pièces de Japs près de la RP... 8)
23-10-2005, 08:50:03
C'est une comme ça ?
24-10-2005, 09:15:37
Bonjour,
...L'Accord est une CA5... (CA54)
Essaye ceci : http://www.cybercasse.fr/m_introuvable.asp
Cordialement,
Citation :Ben personne a de CA5 sur ce forum ?
...L'Accord est une CA5... (CA54)
Citation :Bon sinon... je cherche aussi un cligno/veilleurse avant droit, si quelqu'un en RP a ça...
le top serait que l'un d'entre vous m'indique s'il connait une casse avec pas mal de pièces de Japs près de la RP... 8)
Essaye ceci : http://www.cybercasse.fr/m_introuvable.asp
Cordialement,
24-10-2005, 09:23:45
SUBALASHI a écrit :bon ben je viens d'en acquérir une de février 90. un modèle EX 2.0i. Elle n'a que 81000km certifiés avec factures et tout et tout.
Je l'ai trouvé dans un petit garage de campagne paumé... le mec l'avais depuis le mois de mars. Deux trois bosses ici ou là mais rien de bien méchant, l'intérieur est nickel...
personne aurait des scans des brochures de l'époque avec les specs etc... ?
Bonjour,
Dans ce forum https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=60236
voir aussi dans les FAQs...
Cordialement,
Tcr
24-10-2005, 10:47:40
SUBALASHI a écrit :personne aurait des scans des brochures de l'époque avec les specs etc... ?
Voilà :
http://www.hondarevolutions.com/html/bro...accord.htm
http://www.hondarevolutions.com/html/bro...aero3g.htm
Il semble que la CA5 soit la version aerodeck.
26-10-2005, 18:25:13
merci à tous pour vos réponses !
l'accord en photo est l'aerodeck il me semble, la mienne est la 4 portes.
je vais regarder vos liens...
@+ ! 8)
EDIT : c'est exactement celle qu'il y a en photo sur le lien qu'a donné koebi. merci !
l'accord en photo est l'aerodeck il me semble, la mienne est la 4 portes.
je vais regarder vos liens...
@+ ! 8)
EDIT : c'est exactement celle qu'il y a en photo sur le lien qu'a donné koebi. merci !
26-10-2005, 20:49:32
C'etait ma 1ere voiture
Comme je la regrette elle etait tout simplement géniale!
Model EX2.0i moteur 12soupapes injection multipoints dévelopant 122ch pour 1080kg
Super confortable une bonne tenue de route et surtout une fiabilité à toutes épreuves! :]
J'ai eu la mienne à 230000 km et je l'ai rendue à son donateur à 300000km et elle en voulais encore! Mon dernier jour avec j'avais roulé sur le circuit du Luc, c'etait bien sympa, je lui en ai mis plein la tête ^^
Le truc génial dessus c'est la direction à assistance variable. Elle se durcissait en fonction de la vitesse, un régal à conduire.
Sinon truc à voir dessus, j'avais les 2 rotules de bras de suspension arrière qui avaient du jeu (bcp) mais j'ai toujours roulé comme ça ( barbare :] ) Les cardans ont toujours claqués mais je les ai jamais changés, donc c'est solide ^^
J'ai pris un trottoire après un double travers en sortie de rd point arrosé, jante en tole tordue mais bras intact ( la crx de boudou n'avais pas eu cette chance... )
Les freins à mains c'etait sympa à faire aussi, bonne réaction du véhicule
Que dire de plus? C'est un coup de coeur pour moi
P.S. J'adorais le son du moteur!!! Vrrrrrrr
Comme je la regrette elle etait tout simplement géniale!
Model EX2.0i moteur 12soupapes injection multipoints dévelopant 122ch pour 1080kg
Super confortable une bonne tenue de route et surtout une fiabilité à toutes épreuves! :]
J'ai eu la mienne à 230000 km et je l'ai rendue à son donateur à 300000km et elle en voulais encore! Mon dernier jour avec j'avais roulé sur le circuit du Luc, c'etait bien sympa, je lui en ai mis plein la tête ^^
Le truc génial dessus c'est la direction à assistance variable. Elle se durcissait en fonction de la vitesse, un régal à conduire.
Sinon truc à voir dessus, j'avais les 2 rotules de bras de suspension arrière qui avaient du jeu (bcp) mais j'ai toujours roulé comme ça ( barbare :] ) Les cardans ont toujours claqués mais je les ai jamais changés, donc c'est solide ^^
J'ai pris un trottoire après un double travers en sortie de rd point arrosé, jante en tole tordue mais bras intact ( la crx de boudou n'avais pas eu cette chance... )
Les freins à mains c'etait sympa à faire aussi, bonne réaction du véhicule
Que dire de plus? C'est un coup de coeur pour moi
P.S. J'adorais le son du moteur!!! Vrrrrrrr
30-10-2005, 10:48:30
Hello,
Je me sentais seul avec ma Honda Accord 2LEXi de 1987!
Je suis d'accord avec vous, c'est increvable, elle a 220Mkm, elle tourne rond.
Je l'ai eu pour une bouchée de pain en 2001. Je lui ai rien fais pendant 4 ans (même pas une vidange) et cette année, je vais la pouponner.
Ca commence par une bonne vieille vidange! Y'avait une promo sur les filtres (huile et essence) chez Asianparts.
Ma rotule arrière m'a lâché l'année dernière, et je l'ai remplacé par une rotule trouvée à la casse sur une Civic.
Et là, j'ai les têtes de cardans qui clauqent et je les ai commandé chez Asianparts (ils sont bien et ils ont nos pièces!).
J'ai aussi mes pare-chocs qui se barrent!
Sinon, ça roule! wink
Je me sentais seul avec ma Honda Accord 2LEXi de 1987!
Je suis d'accord avec vous, c'est increvable, elle a 220Mkm, elle tourne rond.
Je l'ai eu pour une bouchée de pain en 2001. Je lui ai rien fais pendant 4 ans (même pas une vidange) et cette année, je vais la pouponner.
Ca commence par une bonne vieille vidange! Y'avait une promo sur les filtres (huile et essence) chez Asianparts.
Ma rotule arrière m'a lâché l'année dernière, et je l'ai remplacé par une rotule trouvée à la casse sur une Civic.
Et là, j'ai les têtes de cardans qui clauqent et je les ai commandé chez Asianparts (ils sont bien et ils ont nos pièces!).
J'ai aussi mes pare-chocs qui se barrent!
Sinon, ça roule! wink
07-11-2005, 21:08:36
après quelques km je la trouve pas mal cette caisse ! confortable, à l'aise sur autoroute, les longs trajets sont envisagfeables sans pbs !!
par contre j'ai un soucis en stabilisé entre 2000 et 3000tr : ça fait des hoquets (des a-coups quoi !) et le ralenti est très bas, parfois ça cale tellement il descend bas. par contre elle démarre au quart de tour et reprend très bienq audn on appuie. Alors qu'est ce que ça peut être ? bougies, allumage, débitmètre ?
et sinon j'ai deux trois bosses et je cherche un carrossier qui fait du bon boulot à bon prix sur la RP...
par contre j'ai un soucis en stabilisé entre 2000 et 3000tr : ça fait des hoquets (des a-coups quoi !) et le ralenti est très bas, parfois ça cale tellement il descend bas. par contre elle démarre au quart de tour et reprend très bienq audn on appuie. Alors qu'est ce que ça peut être ? bougies, allumage, débitmètre ?
et sinon j'ai deux trois bosses et je cherche un carrossier qui fait du bon boulot à bon prix sur la RP...
08-11-2005, 02:09:46
Moi j'avais le ralenti trop haut, j'ai jamais reussi à le regler
28-02-2008, 23:29:52
Voilà à quoi ressemble une Honda Accord de 1987 2L EXi en type mine "CA554"
28-02-2008, 23:36:16
sur amazon US je viens de voir ceci!
http://www.topicala.com/tag/1990%20honda%20accord
la revue haynes de l'accord CA
http://www.topicala.com/tag/1990%20honda%20accord
la revue haynes de l'accord CA
28-02-2008, 23:46:35
Le numéro de Haynes commence avec les modèles de 1990, alors que le best of, c'est l'Expert Automobile N°263:
Je l'ai à la maison, c'est trouvable, la preuve!
http://cgi.ebay.fr/Revue-Technique-Auto-...otohosting
Je l'ai à la maison, c'est trouvable, la preuve!
http://cgi.ebay.fr/Revue-Technique-Auto-...otohosting
30-05-2008, 11:57:06
je remonte le topic... Zen ête ou avec vos monstres de CA?
Vous trouvez des pièces?
J'en cherche quelques une comme vous le verrez dans ma signture
cedric91, la rotule ARR tu l'as chopée sur quel modèle? Une civic 3g ou 4g (en gros avant 89 ou pas?)
Vous trouvez des pièces?
J'en cherche quelques une comme vous le verrez dans ma signture
cedric91, la rotule ARR tu l'as chopée sur quel modèle? Une civic 3g ou 4g (en gros avant 89 ou pas?)