Bonjour à tous...
J'ai fais l'acquisition (mais n'ai pas encore reçu) un compteur de S2000 (de 2000) J'aimerais mettre celui ci dans mon ED9... Qqn peut-il me filer qq infos sur le cablage ?
sachant ceci (dans une EE8) :
http://www.marklamond.co.uk/projects/s2000/s2000.htm
HELP PLEASE !
Tu as tout ce qu'il te faut avec le super site de MarkLamond !
Trouve le shéma de cablage du compteur de ton ed et celui du S2000 et apres test pour voir si ca fonctionne.
Il y a de forte chance pour que tu ais à changer ton capteur de vitesse sur la boite.
Combien tu l'as acheté ton combiné?
Et surtout courage pour le montage, et tiens nous au courant
Est ce que tu sais si l'électronique du bloc d'instruments de la S2000 est intégré au bloc justement, ou bien c'est l'ECU qui le gère ?
Et est ce que les données émises par l'ECU d'origine vont pouvoir être exploitées par ce bloc d'intruments ?
tu peux recuperez l info des trs/min sur ecu il me semble que c est le fils verts
sinon essai de voir sur le site apex"i car pour le montage du rsm je pense que toute les info vitesse et trs/min se prenne sur ecu
bon courage
Après avoir fait un tour sur jtuned.com, ce bloc compteur est monté sur un CRX avec moteur de S2000 monté transversalement, donc le faisceau a été facile à brancher on va dire
fait ch****, je l'ai toujours pas reçu donc pas de test possible du bazar...
je l'ai acheté aux enchères sur eBay.... 129 frais de port compris
je l'attend avec impatience.
j'ai deja mes schémas electriques etalés sur le bureau ainsi que ceux de la S2000... A part pour le compteur vitesse, le reste semble le meme....
J'attend de le recevoir.... j'espere bientot.
snooze561, yep, même si il recoit les info du calculo, il faut voir comment elles seront interpretées par le combiné
je pense qu'il faudra changer la sonde de le boite, ou modifier le signal... car l'ECU en a besoin aussi....
Fais peter des fotos apres car la je suis sur le C*L!!!
moi aussi sa m'interesse beaucoup je l'avais déjà vu sur jtuned et je me demandais comment les mec ont fait !!!!!!
bonne chance pour la suite et si sa marche sa va tuer lol
Si t'arrive pas à le monter, je suis le premier sur la liste pour te le racheter !
L'abime pas hein !
Hey. T'es sûr qu'il est pas en miles au moins ?
C'est simple.......achete une 2000
icedfluid, vautour
ca se monte mais c'est un vrai casse tete chinois, j'ai apercu ca sur un forum ricain , faudrez que je remette la main dessus
icefluid ca aussi c'est de la bonne prise de tete
oula!!! c interessant ca!! c possible de l'adapter sur toute les honda??
moi j'aimerais bien ce compteur dans l'EG6 ca pete tout!!
sérieux j'attend de voir si ca marche.
si ca marche je fais toute les casse pour trouver un compteur
par contre je comprend pas trop. j'espere que c l'ECU et pas le comteur directement qui gère l'affaire. car le compteur kilomètrique sera alors faussé de meme que l'essence les tr/min enfin tout koi lol
Munnin, sympa ton idée !
Tiens nous au courant de l'avancement, surtout si t'y arrive
1er sur la liiiiiiiiste !!!! hiiiiiiiiiiiii
PS : Le bloc compteur est totalement indépendant de l'ECU, même si les 2 utilisent les mêmes signaux.
Reste à savoir si les signaux sont les mêmes sur un CRX et sur une S2000, si c'est le cas, alors c'est pas difficile à adapter
deuz!!!!!!!!!!!!!!!!!
icefluid mes un compteur de bx a rouleaux c'est top!!!
stephcrx a écrit :deuz!!!!!!!!!!!!!!!!!
icefluid mes un compteur de bx a rouleaux c'est top!!!
Y aura pas de deuze ! çà passera sur mon ED !
:] :]
MDR !!
Va falloir sortir l'oscillo
Putain, si ca marche........
si ca marche.... Vais niquer mon tableau de bord
RB26DETTvs2JZ a écrit :MDR !!
Va falloir sortir l'oscillo
Bah vi j'ai déjà tout
=> oscilloscope, générateur de signaux fréquencés, fréquence-mètre, alimentation stabilisée, multi-mètre ... J'ai pas encore le matos a "Mark Lamond" mais c'est carrement faisable !
Y en a un autre cluster S2000 sur ebaymotor, mais la ZR est à 8000 !? Et il est différent, il est pas aussi beau !? Bizarre. :roll:
icedfluid, de quoi tu parles ?? :]