Japan Car

Version complète : Compteur de S2000 sur CRX ED9
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Sniper, boulayyyyyy du mois !

Le lien est dans le premier post ! LOL LOL


PS :Rb, je connais ce site depuis longtemps => ECU ... Wink
icedfluid, Bah je suis aussi boulay LOL Je l'avais pas vu non plus Wink

Arf, c'est quand même l'une des bibles 8)
Dans le même genre, mais en version ancestrale:

[Image: DSCN1132r.jpg]

Le seul hic, c'est que le compteur vitesse est limité à 180 Sad
y'aurait peut être moyen de bidouiller l'électronique pour pallier çà,mais là j'y connait pas grand chose... Oops!
alors c possible ou pas?? enfin je veux dire est ce que c possible de le faire sans avoir fait 5 ans d'étude en licence de "compteur de honda". car c vraiment interessant comme sujet. avoir une compteur de S2000 dans sa civic c top!!
icedfluid a écrit :Sniper, boulayyyyyy du mois !

Le lien est dans le premier post ! LOL LOL


PS :Rb, je connais ce site depuis longtemps => ECU ... Wink

c'est trop d'honneur que tu me fais la LOL
aller retourne a ton fer a souder ............. LOL

icedfluid a écrit :Shura, super ! merci ! J'avais pas vu. Oops!

>>> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc

[---]
atom, ben si t'as jamais fais une soudure de ta vie, que tu comprends rien à un schéma électrique, et que t'as pas un seul outil style multi-mètre, ou oscillo, c'est mal barré !
lol alors ca va je pourrais m'en sortir lol. j'ai fait pas mal de soudures ya pas longtemps pour modifier mon boitier OBD1 pour faire ma propre carto alors ca devrait le faire!!
HondaGT a écrit :Dans le même genre, mais en version ancestrale:

[Image: DSCN1132r.jpg]

Le seul hic, c'est que le compteur vitesse est limité à 180 Sad
y'aurait peut être moyen de bidouiller l'électronique pour pallier çà,mais là j'y connait pas grand chose... Oops!

sympas ça c'est issus d'une AS53 ?
Citation :Le seul hic, c'est que le compteur vitesse est limité à 180
y'aurait peut être moyen de bidouiller l'électronique pour pallier çà,mais là j'y connait pas grand chose...

Vi, c'est parfaitement faisable mais pas avec de la bidouille.

Tu dois avoir le circuit de controle de l'afficheur lcd qui permet de traduire les données recus en chaine de caractère pour l'écran. Mais avant tout ca, tu dois avoir un microcontroleur ou un microprocessuer qui te permet de convertir ton signal vitesse annalogique je pense en signal numérique de type caractère ASCII pour etre envoyer vers l'écran. Si tu accede à ce chip, tu peut tout modifier et vire cette limite (ou au moins la repousser à 199km/h).

Faut juste trouver la ref du boitier, lire l'assembleur et le modifier ! LOL Wink

Rien de plus simple quoi ! c'est pas si compliqué que ca parrait ! LOL
heu...

Je vois pas telement pourquoi t'aurai besoin de tables ASCII pour ecrire sur un ecran vu que c'est pas un ecran mais un afficheur LCD, c'est beaucoup plus bas niveau...

Enfin bon ce post est bien interessant, y a pas mal d'anglais qui bosse la dessus, petre un kit bolt on un de ces jours...
Yob1 a écrit :sympas ça c'est issus d'une AS53 ?

Plutôt AF je pense, c'était une option JDM.
Sinon toi tu as réellement 1 CRX BALLADE importé?
psyco a écrit :heu...

Je vois pas telement pourquoi t'aurai besoin de tables ASCII pour ecrire sur un ecran vu que c'est pas un ecran mais un afficheur LCD, c'est beaucoup plus bas niveau...

T'écrit comment sur ton afficheur LCD toi ? Fleche

T'as X pins de données sur lesquelles tu envois tes niveaux en fonction de ton caractère à affiché qui fait partie d'une table normalisée, la table ASCII... Ton microcontroleur gere les caractères en tant que code ascii en général, apres, ca dépend de comment tu gere les caractères ? Smile

Par exemple, voici commet sont gérer les caractères avec un circuit de controle hd44780 (c'est le seul que j'ai sous la main) :
[Image: hd44700.JPG]

J'ai pas la photo de la seconde page, mais si tu regarde, tu retrouve tous les caractères qui figurent sur la table ASCII.

Tu gere donc un afficheur LCD selon une table ASCII (en tout cas, je fais comme ca), t'as peut etre une autre technique...

En plus, apparement, ce n'est pas un afficheur LCD mais juste un écran capable d'afficher que les chiffres de 0 à 9 en étant limité à 199...
HondaGT a écrit :
Yob1 a écrit :sympas ça c'est issus d'une AS53 ?

Plutôt AF je pense, c'était une option JDM.
Sinon toi tu as réellement 1 CRX BALLADE importé?

non non j'ai une AF53 mais ça me fais delirer dans GT4 elle s'appel Ballad sport c pour ça que j'ai mis ballad sport LOL
kenini, assembleur, poaaaaaawwwwwww !!!! LOL
alors tu y es arrivé???
j'en rêve tout les jours de monter un compteur de S2000 dans mon EG6 lol Smile
Hello, tout le monde, merci de vous interesser à ce post...

Je viens enfin de le recevoir ce matin... Eh oui, je sais pas ou il s'était perdu !!??

Bon, je vais bientot sortir l'alim et le volt-metre... Et déchiffrer les schémas electriques...

@ bientot Big Grin
Bonne chance Wink
C'est bon ça, bonne chance en tout cas
lol, terrible! mais apparement ca n'a pas l'air d'etre une mince affaire! Et le compteur de S2000 rentre bien en lieu et place de celui d'origine? En tout cas c'est une chouette idee car c'est vrai, les compteurs de rex sont un peu fadasse, d'ailleurs c'est le seul point qui me chagrine dans cette voiture presque parfaite
notnot, le compteur de S2k est légèrement plus petit, il faut donc faire un contour pour l'insérer parfaitement. C'est vrai que le compteur d'origine n'est pas génial, le compteur de S2k donnera une petite touche "futuriste" à ce rex de 15ans Langue

Pour l'instant, j'ai pas encore testé le bazar, je cherche un oscillo et un fréquencemètre...

Détails aussi... il n'y a pas de connecteur pour le cable du compteur de vitesse, il faut donc changer la sonde VSS sur la boite de vitesse. (démolisseur bonjour... Wink )
alors alors, ou en es tu dans le montage de ton compteur?
Pour tout savoir il suffit d'aller sur le site de Mark, et de suivre son post sur le forum de crx Anglais, il ne devrait plus tarder à comercialiser les modifs pour que le compteur fonctionne avec des options etc...
Alors c'a donne quoi ?? monter ou pas ??
nico42 a écrit :Après avoir fait un tour sur jtuned.com, ce bloc compteur est monté sur un CRX avec moteur de S2000 monté transversalement, donc le faisceau a été facile à brancher on va dire Wink

K20A pas F20C donc moteur I-Vtec
Ouais, çà donne quoi ?
icedfluid a écrit :Ouais, çà donne quoi ?
+1
Je négociais le mien quand je suis tomber sur ton poste, donc je vais suivre l'histoire de pret puisque tu as un train d'avance sur moi Wink

Et le shift light de la S2K dans tout ça! Tu y a pensé toi?

Reparamétrable ou pas?

à+ 8)
désolé pour ceux qui suivent ce post de près... mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper du compteur pour le moment.

Ce n'est pas pour autant que je laisse tomber mon montage.

J'attends plus d'infos de Mark Lammond afin d'avoir un minimum d'effort a fournir... WinkWink lol

J'espère quand meme le monter pour fin 2006....
(encore désolé, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant)
Moi j'attends carrement que Mark commercialise son kit :]
100% OK avec toi... LOL
On a pas le level, faut se faire une raison !!! PTDR
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