Japan Car

Version complète : Un renseignement sur la New Legacy
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Falkenna

Je voudrai savoir si il a des propriétaire qui roule avec la nouvelle Legacy.

C'est pour des infos a donné a quelqu'un , me dire ce que vous pensé de ce modèle , c'est avantage et ses défauts.

Car la personne est intérèssé , mais voudrai savoir tous sa .
Ben le mieux serait qu'il demande à faire un essai...
La concession Sub' de Bordeaux a 2 Legacy en essai Spec B et 3.0R BVA.

Falkenna

Bordeaux c'est un peux trop loin , je le lui dirai de faire un éssai ) yes
C'est une bonne voiture, par contre, tres linéaire niveau moteur, et qui consomme un peu, mais sinon, c'est une excellente routière, tres bonne alternative au poubelles française type Laguna.

Falkenna

yes merci , toujour bon a savoir.
pour avoir essayer l'ancienne et la nouvelle

alors deja je trouve la nouvelle + belle mais surtout la nouvelle est plus vive je trouve moins pateaude et franchement interieurement rien a envier a de nombreux concurant
Je uppe ce vieux sujet, il n'y a rien d'autre sur la legacy actuelle.

Je m'intéresse assez fort aux legacy 3.0 boite manuelle, spec B ou non.

De ce que j'ai vu sur spritmonitor, vu que ce sera principalement une caisse d'autoroute, ca va consommer 9-10L, ce qui est raisonnable.
Mais est-ce que quelqu'un sait a quelle vitesse se bouffent les pneus? Ca depend de la conduite et des routes bien entendu, mais par exemple quand ils font 60.000 km sur un X5 E53, ils font 20.000 sur un touareg.
Niveau assurance, c la baise comme toutes les japs ou on est sauvés parce que c'est considéré comme une sage familiale? (ce dont je doute, avec le logo subaru :/)

Et je trouve assez peu d'infos sur la transmission, quel(s) diff(s) est (sont) autobloq? Torsen, lsd a embrayage ou viscocoupleur?

Et enfin, quelqu'un a un retour general sur cette caisse?
Habitabilité, fiabilité, confort... Les trucs habituels quoi Wink

Merci Wink
en boite 6, ce sont les même autobloc que sur STI, donc ZF centre et derrière et torsen devant si je dis pas de bétises, mais je ne suis pas sur à 100%.

concernant les pneus, il faut compter 20.000 à30.000 mais pas plus.

Niveau fiabilité et confort de conduite, c'est de la balle le collègue d'Atoc qui en a une ne veut plus la quitter.

Niveauassurance ça dépendra de ton coef, mais ça reste une voiture de 245cv, donc ce ne sera pas le tarif d'une Laguna diesel... Wink
3 autobloq, c de la baballe !
Pour les pneus, ca fait un petit budget quand meme alors, c une histoire de 1k tous les 20.000, ca fait 0,05€/km.

Y a une grosse difference de comportement entre la spec B et la normale?
teusch a écrit :3 autobloq, c de la baballe !
Pour les pneus, ca fait un petit budget quand meme alors, c une histoire de 1k tous les 20.000, ca fait 0,05€/km.

Y a une grosse difference de comportement entre la spec B et la normale?

en penus, t'es pas obliger d'y mettre de l'hyper sport pour faire de l'autoroute, pour 150€/pneu, sur 123 pneus, tu as du haut de gamme en 225/45/17. ça te fait plus que 600€ de budget tout les 30.000...

la normale n'existe pas en boite 6, c'est que la specB, l'autre c'est du totomatic...
Tiens, c bon à savoir, parce que le spec B n'est pas précisé dans toutes les annonces.
Donc spec B c grosses jantes, demultiplication du volant reduite (euh, g un doute là en fait) amortisseurs bilstein, et what else?
la Spec b et forcement en bv. 6 et reconnaisable au JA de 18 monte en 215 45 18 Pneus environ 125€ attention 18 cv fiscaux donc avec eco taxe a 34€ le cheval fiscal 835€ de carte grise ayaya Shock amorti bilstein et bv 6 de sti ,Je m intéressée beaucoup a cette voiture sinon je te donne une autre piste j hésite avec un outlander turbo de 202 ch moteur dériver de l evo 8 ayant essayer a l époque car j en vendait, voiture vraiment sympa et budget un peu moins élever que la sub et tu peut gagner des chevaux plus facilement que la sub car turbo Wink
Le premier outlander, je peux pas, c trop moche :/

Je te donne mes pistes:
Benz S500 4-Matic => Le PRK le plus faible des bagnoles que je guette, les entretiens sont pas chers, les pièces sont hyper endurantes et moins cher que chez renault. J'en trouve pas comme je veux dans mon budget.
VW Touareg V10 tdi => PRK de 0.48€/km, laisse tomber, c'est le double des autres voitures.
VW Phaeton V10 tdi => Assez peu d'infos dessus, c'est mon second choix.
BMW X5 E53 4.4 => Tous se décomposent vers 100.000 km, faut faire très attention aux frais à prévoir.
Subaru Legacy 3.0R Spec B. => Dans mon budget, PRK inférieur ou équivalent aux autres modèles, 3 autobloquants, et du plaisir de conduite. Parfait !

Toutes ces bagnoles tournent avec des cartes grises et assurances annuelles à 1000€, donc une legacy me paraitra pas chère à côté.
tu part dans tous les sens , a se moment tu as audi a6 4.2 v8 voir s6 dans le meme budget , je comprend mieux que la legacy pour toi c'est moins cher LOL il est tres beau l'outlander Big Grin , sa depend des gout effectivement mais au moins sa change et tres bien equipé de serie et moteur qui respire et les ponts presque identique a la legacy Wink
J'suis actuellement proprio d'une Legacy 3R 'normal' de 2004.
Si tu as des questions n'hésite po ! ^^

Tu as aussi de bon forum comme le webclub pour trouver des infos.
Ouais je pars un peu dans tous les sens Big Grin
je veux juste une vraie 5 places 4RM avec un grand volume de chargement, pour un cout raisonnable. Pas de S6, ca coute tres cher a entretenir.

Reap > merci bcp Wink
tu peux nous donner ton feedback general? Depuis combien de temps/km tu l'as, ce qu'elle t'a couté en entretien (si tu veux bien), ses defauts...
Tu serais un amour Langue
Se que je sait c est qu il y a une chaine de distri Big Grin
Qu c est fiable et a part les entretien courant tu fait pas grand chose Wink
Alors je l'ai depuis peu, mois d'octobre dernier. Environ 5000 km (un peu moins) de parcourus !

C'est une bonne voiture dans sa globalité.
La direction est souple et précise, en ville c'est super ! Elle tient vraiment bien la route, même dans les routes bien tortueuses (encore mieux sur les Spec B) et ce malgré son poids quand même conséquent. Les 245 poneys sont plutôt hauts perchés, ce qui apporte un aspect sport intéressant Wink En gros en dessus de 3500 tr/min c'est plutôt creux, impossible de savoir que l'on a 245 cv sous la pédale (enfin c'est suffisant pour rouler pépère hein Langue). Passer les 4000 tr/min le système AVCS (pour faire simple: le vtec de Subaru) s'enclenche: la puissance est la et le superbe son du H6 aussi : D, le moteur prend les tours facilement. Bref, cela donne un certain caractère au moteur Smile Un peu moins linéaire en somme.
Pour le freinage: je trouve qu'il manque un peu de mordant à l'attaque (mais sur la SpecB. c'est peut être différent ?) mais il freine bien somme toute ! Smile
L'amortissement est bon, perso je trouve qu'il a un bon compromis ! Il gomme les imperfections de la route (sauf à faible vitesse) tout en permettant de jouer dans les virages.
Je ne te parle pas de la boite auto (qui n'est pas super d'ailleurs, un peu lente) puisque tu t'intéresses à la manuelle. Cette dernière est la boite des STI donc pas de soucis de ce côté la (un peu dur peut être mais bien étagé Langue)..
Niveau consommation compte env. 8L/100 poser à 130 km/h, jusqu'à 12/13 en mixte et plus si beaucoup de ville avec bouchon (env 15). Bien sur si tu appuies la conso suivra Smile (La mienne est montée en 17". Les Spec B sont en 18; Ca doit jouer un peu Wink )
Niveau conso d'huile: c'est le néant. Quasiment rien consommer en 5000 bornes.
Voila pour la technique. En gros pour les défauts je dirais : la boite auto (qui ne te concerne pas) et la conso.

Pour l'intérieur, l'ensemble à pas trop mal vieillit même si j'ai quelques bruits parasites dans l'habitacle (enfin la mienne à 7 ans déjà ...). Mais tout est encore bien assemblé. L'ordinateur de bord est très sympa avec pas mal d'informations (conso instantannée, % d'accélération, volt de la batterie, des tableaux pour le suivis de la consommation moyenne, ...) et un GPS qui marche très bien (même si pas très beau esthétiquement au niveau des cartes). La sono est de qualité moyenne (y a moyen de faire mieux !) Je te passe les autres options qui sont banales.
L'insonorisation est plutôt réussi (perfectible cependant). C'est pas aussi bien isolé qu'une C5 mais ce serait vraiment dommage de rater le son du H6. Tout de même.
Les sièges sont confortables et prête à de long trajet sans problème. Y a de place pour les jambes à l'arrière même pour les grands gabarits Smile

Alors pour l'entretien je peux pas vraiment te dire: à ce que j'ai compris c'est la révision tout les ans et les pièces d'usures normal. Une fragilité à déclarer sur les roulements comme la plupart des Subaru. (Après c'est la chance ou pas Langue Et moi j'ai pas de chance ! Wink ) Pour la distrubition comme dit hondakulte31 c'est une chaîne, donc à changer à 160000 km selon mon garage Sub'. (Enfin tu dois pouvoir tirer plus loin ...) Dans tous les cas il faut savoir que Sub' se fait plaisir sur le prix des pièces.

Les ptits plus que j'aime: La discrétion du véhicule. Cela passe totalement inaperçu. Exception faite au moment des franches accélérations ou la voiture à un bruit de Porsche (et il s'entend bien de l'extérieure). Amusant de regarder les têtes à ce moment la :P !
Les moins en plus: La côté: cela se revend mal. Donc il vaudrait mieux que tu es un coup de coeur en l'essayant Wink !

Il faut savoir que la voiture a évoluée au fur et à mesure des années avec des ajouts ou des petits modifications par ci, par la.
Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose ? n'hésite pas à me demander Big Grin !
Une chaine à rempalcer à 160.000km Confused

Normalement une chaine dure la vie de la voiture. éventuellement un galet tendeur pourquoi pas, mais la chaine à rempalcer ça me surprends quand même baucoup. c'est une préconisation du manuelle ou c'est le concessionnaire qu iveut gagner de l'argent ?? Wink
J'en ai conclu la même chose: celle du mécano qui veut de l'argent Smile
Faut dire, Sub' France n'est pas dans un état très glorifiant Big Grin

Plus sérieusement c'est ce que m'a dit le mécano mais je ne sais pas ce qui est écrit comme préconisation dans le manuel. Je pourrai aller jeter un œil si cela intéresse Smile
160000KMS pour le changement de la chaine je croit qu'il se touche LOL
sur les accord 2.2i-ctdi j'ai des retour a 500000kms et la chaine elle est toujours la :!: je comprend pas trop se changement :roll:
pareil sur BMW, les chaines tiennent la vie du moteur, de 100.000 à 500.000km selon l'entretien... la mienne à 180.000 et on commence à l'entendre légèrement cliqueté du au tendeur auto qui commence à faiblir mais pas de changement en vue, ni même des tendeurs selon les mécano BM. Wink