Alors je l'ai depuis peu, mois d'octobre dernier. Environ 5000 km (un peu moins) de parcourus !
C'est une bonne voiture dans sa globalité.
La direction est souple et précise, en ville c'est super ! Elle tient vraiment bien la route, même dans les routes bien tortueuses (encore mieux sur les Spec B) et ce malgré son poids quand même conséquent. Les 245 poneys sont plutôt hauts perchés, ce qui apporte un aspect sport intéressant
En gros en dessus de 3500 tr/min c'est plutôt creux, impossible de savoir que l'on a 245 cv sous la pédale (enfin c'est suffisant pour rouler pépère hein
). Passer les 4000 tr/min le système AVCS (pour faire simple: le vtec de Subaru) s'enclenche: la puissance est la et le superbe son du H6 aussi : D, le moteur prend les tours facilement. Bref, cela donne un certain caractère au moteur
Un peu moins linéaire en somme.
Pour le freinage: je trouve qu'il manque un peu de mordant à l'attaque (mais sur la SpecB. c'est peut être différent ?) mais il freine bien somme toute !
L'amortissement est bon, perso je trouve qu'il a un bon compromis ! Il gomme les imperfections de la route (sauf à faible vitesse) tout en permettant de jouer dans les virages.
Je ne te parle pas de la boite auto (qui n'est pas super d'ailleurs, un peu lente) puisque tu t'intéresses à la manuelle. Cette dernière est la boite des STI donc pas de soucis de ce côté la (un peu dur peut être mais bien étagé
)..
Niveau consommation compte env. 8L/100 poser à 130 km/h, jusqu'à 12/13 en mixte et plus si beaucoup de ville avec bouchon (env 15). Bien sur si tu appuies la conso suivra
(La mienne est montée en 17". Les Spec B sont en 18; Ca doit jouer un peu
)
Niveau conso d'huile: c'est le néant. Quasiment rien consommer en 5000 bornes.
Voila pour la technique. En gros pour les défauts je dirais : la boite auto (qui ne te concerne pas) et la conso.
Pour l'intérieur, l'ensemble à pas trop mal vieillit même si j'ai quelques bruits parasites dans l'habitacle (enfin la mienne à 7 ans déjà ...). Mais tout est encore bien assemblé. L'ordinateur de bord est très sympa avec pas mal d'informations (conso instantannée, % d'accélération, volt de la batterie, des tableaux pour le suivis de la consommation moyenne, ...) et un GPS qui marche très bien (même si pas très beau esthétiquement au niveau des cartes). La sono est de qualité moyenne (y a moyen de faire mieux !) Je te passe les autres options qui sont banales.
L'insonorisation est plutôt réussi (perfectible cependant). C'est pas aussi bien isolé qu'une C5 mais ce serait vraiment dommage de rater le son du H6. Tout de même.
Les sièges sont confortables et prête à de long trajet sans problème. Y a de place pour les jambes à l'arrière même pour les grands gabarits
Alors pour l'entretien je peux pas vraiment te dire: à ce que j'ai compris c'est la révision tout les ans et les pièces d'usures normal. Une fragilité à déclarer sur les roulements comme la plupart des Subaru. (Après c'est la chance ou pas
Et moi j'ai pas de chance !
) Pour la distrubition comme dit hondakulte31 c'est une chaîne, donc à changer à 160000 km selon mon garage Sub'. (Enfin tu dois pouvoir tirer plus loin ...) Dans tous les cas il faut savoir que Sub' se fait plaisir sur le prix des pièces.
Les ptits plus que j'aime: La discrétion du véhicule. Cela passe totalement inaperçu. Exception faite au moment des franches accélérations ou la voiture à un bruit de Porsche (et il s'entend bien de l'extérieure). Amusant de regarder les têtes à ce moment la :P !
Les moins en plus: La côté: cela se revend mal. Donc il vaudrait mieux que tu es un coup de coeur en l'essayant
!
Il faut savoir que la voiture a évoluée au fur et à mesure des années avec des ajouts ou des petits modifications par ci, par la.
Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose ? n'hésite pas à me demander
!