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Version complète : [FAQ Honda] Vos embrayages, vos impressions...
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Fushi a écrit :Tu as resurfaçé le volant moteur comme préconisé dans les instructions ?

perso moi ça me l'a fait avec un volant moteur neuf allégé fidanza ou exedy ( je sé plus ) et embrayage st1 exedy neuf aussi ...
C'est ce que j'avais sur la Civic, Fidanza 3.5kg, et EXEDY Stage 1.
Jamais eu de tremblements, alors que sur l'Accord, sans resurfacer le VM, j'ai eu quelques tremblements, le temps du rodage de l'embrayage renforcé, afin que le VM se fasse au nouveau disque.
Et après environ 400/500 bornes, plus de tremblement.
salut jai un v.m fidan alu et un exedy St2 ca ne rigol pa. tres violent ms que du bonheur pr les runs..
stl j'ai un crx ed9 quel embrayage stage 1ou2 avec vm je doit choisir merci de vos reponse
IRONMAN a écrit :stl j'ai un crx ed9 quel embrayage stage 1ou2 avec vm je doit choisir merci de vos reponse

Pour quelle utilisation?
pour la route et et des run
et la F1 racing stage 2 c'est du costaud ????
jte conseil l'exedy ... et stage 1 étant donné que le stage 2 est là pour amortir plus de puissance .... donc si ton moteur nest pas spécialment préparé exedy stage 1.
Sur les Exedy : Attention à la durée de vie beaucoup plus courte en Stage 2 qu'en Stage 1 !!

Sur mon ex ITR :
- VM allégé Exedy
- embrayage Exedy Stage 1 (gamme US => disque avec 4 gros ressorts)

=> absolument aucun broutage !


Sur l'EE8 B18C6 d'un pote (BV de B16A1) :
- VM allégé Exedy
- embrayage Exedy Stage 1 (gamme EUR => disque avec 6 petits ressorts doubles)

=> broutages au point de patinage !


Est-ce que la commande hydraulique ou par câble de l'embrayage pourraît jouer ?
Je ne vois pas trop comment ...


Petit détail auquel je pense : si on ne met pas les petits ergos (les petits "tétons" à enficher) sur le VM, est-ce que ça peut faire brouter l'embrayage ?
Slt pour honda crx ed9 anneé 91 il faut bien 20 dents pour le disque d'embrayage merci
J'ai toujours pensé que mon embrayage exedy était un stage 1
mais la j'ai un doute
je viens de le démonter pour changer le volant moteur
et j'ai l'impression que c'est plutôt un oem
voici les photos du disque et du mécanisme :
exedy 1
exedy 2
exedy 3

alors d'après vous ? stage 1 ou oem ?
Le "Stage 1" est un OEM renforcé donc j'aurais tendance à dire OEM Stage 1 LOL

C'est à partir du "Stage 2" que la tête de l'embrayage change (moins de patins, pas amorti...)
oui mais chez exedy ils différencient les embrayages oem et les stage 1
ils sont bien distincts
Allez hop, je ressuscite le post !

donc j'avais un XTD stage 3, avec volant moteur allégé qui va avec, sur ma Civic MB6 full stock.

changé préventivement (et fatigué...) à 50 000 km,
pas de signes de faiblesse, faisait son boulot, accrochait du tonnerre (un peu trop pour les embouteillages :roll: )

seulement les patins sont plus étroits que le plateau et le volant moteur... résultat, ca m'a bouffé sur 1mm les deux, en laissant un épaulement (logique).
les photos sont là pour juger de l'état de décomposition du tout Mr Green

J'ai remis de l'origine, plus large, avec VM refait, ca va carément mieux coté souplesse. Ca patine davantage du coup.


état du disque:
[Image: imgp2984.jpg]
[Image: imgp2982a.jpg]
[Image: imgp2981.jpg]


l'epaulement en question:
[Image: imgp2978u.jpg]
[Image: imgp2976u.jpg]

le plateau:
[Image: imgp2975.jpg][/img]
Perso sur mon EK4 j'ai Exedy Stage 1 + VM allégé Toda et ça va nikel pour rouler tous les jours.

Bonne accroche, pedale un peu plus dur que d'origine, c'est le top je trouve.
max154 a écrit :Perso sur mon EK4 j'ai Exedy Stage 1 + VM allégé Toda et ça va nikel pour rouler tous les jours.

Bonne accroche, pedale un peu plus dur que d'origine, c'est le top je trouve.

Exedy Stage 1 aussi mais VM toujours d'origine (pas voulu changer le VM car par rapport à l'investissement j'avais un doute sur le gain apporté.)

Pédale un peu plus dure mais j'adore ça accroche!! Twisted
je pensais mettre un vma sur ma prelude vti que j utilise quotidiennement mais en lisant quelques posts , j ai vu que certains n avaient plus rien a bas regime avec le vma .
est ce vraiment un bon invetissement pour un daily?
Pour mon EG9

Exedy OEM/Stage1 (idem origine)
VM F1 Racing

Au début , broutait un peu au point de patinage , mais après 2000kms->nikel
J'avais hésite pour le remplacement du volant mais je ne regrette pas du tout , a part que ca patine un peu plus avec les jantes de 15
exedy stage 2

contrairement à ce qui a été dis... c'est un 3 patins amorti !

perso ça tremble en dessous de 2000 rpm... donc faut gazer un peu quand on embraye.

sinon accroche progressive mais rapide.

pour info il est donné pour ~450whp
ACT stage3 6 patins amortis
très bien sauf pour les manœuvre en ville un peu trop sport lol
mobyfab a écrit :exedy stage 2

contrairement à ce qui a été dis... c'est un 3 patins amorti !

perso ça tremble en dessous de 2000 rpm... donc faut gazer un peu quand on embraye.

sinon accroche progressive mais rapide.

pour info il est donné pour ~450whp

et pour info un stage 1 est donné pour encaisser combien de hp ?
patrice a écrit :et pour info un stage 1 est donné pour encaisser combien de hp ?
250 d'après Exedy.
je viens de mater

couple aux roues max:
stage 1 230NM
stage 2 300NM

officieusement ça tiens bien plus que ça LOL
mobyfab a écrit :je viens de mater

couple aux roues max:
stage 1 230NM
stage 2 300NM

officieusement ça tiens bien plus que ça LOL

bon ok donc pour ma future prépa sur le B16 je peux repartir sur un stage 1
Wink
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