Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Vos embrayages, vos impressions...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Moi j'ai un exedy stage 1 depuis environ 2000 bornes maintenant, et j'en suis super content, surtout pour 180€ livré! Yes
SylvtypeR a écrit :Moi j'ai un exedy stage 1 depuis environ 2000 bornes maintenant, et j'en suis super content, surtout pour 180€ livré! Yes

Tu as quelle config est chez quel fournisseur please Wink
vtec37 a écrit :
SylvtypeR a écrit :Moi j'ai un exedy stage 1 depuis environ 2000 bornes maintenant, et j'en suis super content, surtout pour 180€ livré! Yes

Tu as quelle config est chez quel fournisseur please Wink
dsl du retard, pour ma config je suis quasiment d'origine mis a part un volant moteur allégé et un decata et un filtre spoon, sinon pour l'embrayage gripforce-clutches , est vendeur très serieux sur ebay, voici le lien de celui que j'ai prit moi, et vous en faites pas que sa soit pour b16, b18, b20, etc c'est tous les memes Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...0099596085
j'allais oublier le frait de port est de 84$ donc total 196$, je vous laisse faire la conversion en Euros il faut diviser par enriron 1.25, voyez j'ai meme dit une connerie en disans 180 Wink
C'est chez gripforce aussi que j'avais pris l'embrayage et le volant moteur pour mon EK. Vendeur super sérieux et qui livre rapidement. En plus, pas de douanes normalement avec lui Wink

Je le recommande également !
SylvtypeR a écrit :dsl du retard, pour ma config je suis quasiment d'origine mis a part un volant moteur allégé et un decata et un filtre spoon, sinon pour l'embrayage gripforce-clutches , est vendeur très serieux sur ebay, voici le lien de celui que j'ai prit moi, et vous en faites pas que sa soit pour b16, b18, b20, etc c'est tous les memes Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...0099596085

Sur le lien que tu montres, il ne s'agit absolument pas d'un Exedy stage 1 mais d'un Exedy normal.

J'ai remarqué que pas mal de personnes font l'erreur de dire ou de croire qu'ils ont un stage 1 mais qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Sur un autre forum, court une rumeur (plutôt infondée surtout en Europe) comme quoi les Exedy Stage 1 seraient fragiles (sur ITR du moins), mais quand on gratte un peu on se rend compte que c'est plutôt l'Exedy OEM (ou normal) qui est en cause.
Ce genre de propos a le don de m'agacer car cela colporte des affirmations erronnées que les gens prennent pour argent comptant.

Peut-être qu'aux States il y a eu plus de casses d'Exedy Stage 1 (sur ITR ou autres Integra GSR), mais il faut avouer qu'ils sont assez friands des gros setup par là (avec turbo assez souvent).

Je ne pense pas me tromper en affirmant, en ce qui concerne l'affectation sur ITR, que l'Exedy OEM est moins solide que le Honda OEM mais que l'Exedy Stage 1 est plus solide.
L'embrayage Honda n'est pas non plus un exemple de fiabilité (sur ITR).

Il faut savoir que chez Exedy, il n'y a pas de distinction entre les B16 et B18 : ce sont tous des embrayages B Series.
Et on est en droit de se demander si ce n'est pas également le cas chez Honda (difficilement vérifiable).
Ca peut se vérifier par le numéro de série.
Si les numéros sont les mêmes pour les disques ou la cloche, on saura tout de suite à quoi s'en tenir.
yo

vous pouriez me dire la difference entre un vm xtd prolite chrome-moly steel 8lbs et un vm xtd racing aluminum 7.5lbs ( celui qui est avec le stage 2 )

mise apart le poid faut prendre lequel car jai lu le post de jp sur sa mais rien de tres explicite certain dise pas celui en alu d'autre oui oO*

le poid est t'il vraiment importans si je prend trop leger il va se passer quoi exactement ?
le chrome-moly c'est un traitement qu'il y a dessus
selui en alu a la surface de friction démontable comme les Fidanza
pour ma part j'ai la 2 version en 3kg trés bien aucun probléme
le plus leger que jai trouver s'est un fidanza 7lbs
parcontre vaut mieux changer l'embrayage meme si celui ci est en bonne etas ? car avec un vm il va pas prendre plus cher ????
moi ja i monter un exedy stage 3 sur mon crx,qui devait passé au turbo,au final je regrette un peu car c est chaud en ville a tout les demarage ca sautille,donc j evite la ville

+ vm allégé xtd
ben avec les bon conseils de ed7run je prend juste le vm fidanza 7lbs et par la suite quand l'embrayage sera mort on changera pour un exedy ou stage 1 Langue
"Antho303T a écrit :Daikin fabrique les embrayages pour Exedy et est par le fait meme, le fabricant de plus de 50% des embraillages OEM des constructeurs Asiatique.

Exedy ne fabrique pas les embrayage Honda.

precision, EXEDY appartient a DAIKIN Clutch, ce ne sont pas deux entreprises differentes, Exedy c le departement sport.

et pour le fun, Exedy fourni ferrari en F1, avec un turc genre triple carbone powa!
Z* a écrit :ben avec les bon conseils de ed7run je prend juste le vm fidanza 7lbs et par la suite quand l'embrayage sera mort on changera pour un exedy ou stage 1 Langue

et tu va redemonter ta boite une fois l'embrayage HS? t motivé toi lol

attend un peu et fais les deux a la fois
tk mon embrayage a encore pas mal de kil a faire avant de lacher ^^
Help, I need somebody help, la la la!!!

Qui peut me dire si cette bête va sur un CRX D16A9 de 09/1989? C'est un phase 1 je pense que niveau cannelures c'est encore les premiers modèles. Et sur ebay je trouve plus de 90-91 qu'autre chose O_o

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-198...enameZWDVW

J'ai envoyé toute une palanquée de mails à aimcoclutches mais sans réponse Sad

Merci les gars!!!!!!!

J.
J'ai trouvé mieux un vendeur qui met les infos sur son kit:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...enameZWDVW

Disc (mm): 200
Disc (in): 7-7/8
Spline Dia (in): 7/8
Splines: 21

C'est ça qu'il me faut???

Encore merci
alors voilà ce que g dans mon catalogue Exedy (g bien fait de garder des trucs tiens!)

du 01/88 a 12/88 : 21 canelures, disk de 190mm
du 01/89 a fin de prod: 20 cannelures et disk 200mm

c marrant g plein de code chassis inconnu chez nous dans ce catalogue: ED4, EE5... lol
Merci beaucoup Dadou-ran-ran!

Chuis un peu sceptique j'étais persuadé que j'avais un premier modèle 21 cannelures trop peur de me planter O_o

J'vais essayer d'appeler la concession si ils sont sympas ils me confirment sinon je commande en 20 (selon ton msg quoi...)

Encore merci et bon week

J.
Bon bin pour l'aide de la concession c'est mort...

Idée!!!

1: prendre l'EPC, regarder la référence qu'il me faut
2: prendre les références d'un modème antérieur style 1988 et d'un plus récent style 1990.

Et on compare...

Y'aurait des âmes charitables pour me communiquer le num de série de leur Rex 88 ou 90 par mp??? C'est pour la bonne cause ^_^

Allez bon week à tous
Petite question :
Pour B16A1 il faut bien prendre le modele pour accura integra 90-91 ?

http://www.aimcoclutches.com/index.php?m...cts_id=436

et savoir s'il est bon surtout Oops!
Yep!

Ca y est je l'ai. Un LUK de chez Oreca à 159 roros c'est la marque première monte VW ça doit être pas mal Wink

Petite question qui pourrait me faire gagner énormément de temps et de sueur... Sur un D16A9 faut vraiment tomber la boîte ou y'a moyen de juste l'écarter du moteur (donc pas tout décâbler) et y glisser le nouvel embrayage? J'avais fait ça sur une fiat ok je sais la place pour manoeuvrer est incomparable mais bon en 2h c'était plié.

Qui l'a déjà tenter les présents lèvent le doigt!!! LOL

Bon week à tous

J.
Moi j'enléve la boite, désolé LOL
Bonjour,
J'ai décidé de changer mon embrayage car il commence vraiment à craindre.
J'ai cherché vite fait un kit d'embrayage pour ma voiture : Civic EK3 moteur D15Z6 et à part sur oscaro où j'ai trouvé un LUK, je ne trouve pas.
Je serais bien intéressé par un exedy OEM ou Stage 1.
Donc si certains connaissent un revendeur pour ma voiture je suis preneur. (même US) Smile
bonjour je roule en crx ee8 et mon embrayage vient de me lacher Cry
je ne sais pas trop quoi choisir entre de l'origine(valeo,sachs ou LUK) ou un stage 1(XTD ou OEM).
y a t'il une grande différence?
la durée de vie est elle trés différente?
y a t il une grosse différence entre les trois marques"d'origine"?
si je prends un XTD c'est celui de l'integra de 90-91 mais pour OEM il y en a pas pour cette voiture,quelle reference dois-je prendre?
les stage 1 se montent-ils vraiment sans probleme?
la livraison des US est elle rapide car la je suis a pied?

Merci d'avance
ee8 01 a écrit :bonjour je roule en crx ee8 et mon embrayage vient de me lacher Cry
je ne sais pas trop quoi choisir entre de l'origine(valeo,sachs ou LUK) ou un stage 1(XTD ou OEM).
si je prends un XTD c'est celui de l'integra de 90-91 mais pour OEM il y en a pas pour cette voiture,quelle reference dois-je prendre?

Merci d'avance

Au niveau de la livraison, je l ais recue en une semaine environ, trés sérieux, il te préviennent au fur et a mesure sur aimcoclutch.com.
Pour le reste, je ne peux te dire, j ais prix le stage 1 en xtd modele integra stage 1 (j ais un B16A1). L'emballage nickel, et le matos à l air de bonne facture. Pour la suite, j attends le monage Fleche
Pour ma part, j'ai monté un Stage1 exedy avec un volant moteur fidanza 3.4kg.

Je l'ai eu sur Gripforce sur Ebaystore pour 270€ livré en 5 jours. Wink

Aprés 2000km de roulage dont 800 de rodage, ben ça accroche vraiment bien et pas de soucis en ville (en même temps ce n'est qu'un Stg1)

La montée en régime est meilleure, ya pas photo! Big Grin

Contrairement à plusieurs dire, pour ma part le ralenti est stable, juste si on roule au dessus de 4000tr/min, et que l'on debraye, ben l'aiguille du compte tour descends jusqu'a 500tr/min et se stabilise à 800tr/min Wink

Voila c'est tout du bon ce Kit

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...&rd=1&rd=1
eLdaroM a écrit :
ee8 01 a écrit :bonjour je roule en crx ee8 et mon embrayage vient de me lacher Cry

Merci d'avance

Au niveau de la livraison, je l ais recue en une semaine environ, trés sérieux, il te préviennent au fur et a mesure sur aimcoclutch.com.
Pour le reste, je ne peux te dire, j ais prix le stage 1 en xtd modele integra stage 1 (j ais un B16A1). L'emballage nickel, et le matos à l air de bonne facture. Pour la suite, j attends le monage Fleche

Tu pourra nous tenir informé pour le montage, je compte m'en prendre un donc si c'est tout bon je prend la meme ref

Thanks Wink
vtec37 a écrit :
eLdaroM a écrit :

Merci d'avance

Tu pourra nous tenir informé pour le montage, je compte m'en prendre un donc si c'est tout bon je prend la meme ref

Thanks Wink

Pas de souci, normalement je le saurais ce week end Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9