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Après avoir lu ce qu'il se dit à droite et à gauche un peu aux US, visiblement, le Stage 2 chez XTD correspondrait à du stage 1 chez Exedy.
Après, comment le vérifier ?...
Fushi a écrit :Après avoir lu ce qu'il se dit à droite et à gauche un peu aux US, visiblement, le Stage 2 chez XTD correspondrait à du stage 1 chez Exedy.
Après, comment le vérifier ?...
en testant les deux jusqu'a leur leur limite pour savoir juqu'où ils tiennent et quelle longévité ils ont ou alors en disposant de details de fabrication de chaque (matériaux employé,quantité etc etc)
Impossible, il faudrait pouvoir être sûr que les deux voitures sont similaires, et qu'elles ont été conduites exactement de la même façon.
Et puis il n'y a pas que la longévité, il faut voir aussi quelle pression est exercée par le plateau d'appui.
Ils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques.
Visiblement, c'est surtout sur ce point là que le XTD pêchait par rapport au Exedy, il tenait moins de chevaux avant de patiner.
Mais après, qui dit également que le rodage avait été bien effectué ?
Bref pour pouvoir vraiment dire lequel des deux est le meilleur... c'est loin d'être évident
Fushi a écrit :Impossible, il faudrait pouvoir être sûr que les deux voitures sont similaires, et qu'elles ont été conduites exactement de la même façon.
Et puis il n'y a pas que la longévité, il faut voir aussi quelle pression est exercée par le plateau d'appui.
Ils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques.
Visiblement, c'est surtout sur ce point là que le XTD pêchait par rapport au Exedy, il tenait moins de chevaux avant de patiner.
Mais après, qui dit également que le rodage avait été bien effectué ?
Bref pour pouvoir vraiment dire lequel des deux est le meilleur... c'est loin d'être évident
pour la pression du diaphragme en principe ça fait parti des spécification communiquées aux acheteurs
Oui, et certaines fois, celles-ci ne sont pas exactes, malheureusement...
Prndre le stage 3, il est tout à fait steetable, surtout si comande d'embrayage hydro, on sent quasi pas la difference de dureté du plateau, par contre ça accroche sec c'est clair, mais pas de soucis en ville.
C'est que du bonheur ce stage 3.
Tout ceux à qui je l'ai conseillé en sont hyper content.
Pour la longevité, je pense qu'il n'y a pas de soucis non plus vu ce que le mien a pris et prends encore!!
shogun power a écrit :ed7run a écrit :Beowulf a écrit :Kim, ok je comprends mais faut pas oublier que d'une marque à l'autre la "qualité des stage" diffère quelque peu. Du stage 3 ou 4 dans une marque ça peut être du stage 2 dans une autre ... et du stage 1 dans l'une de l'équivalent OEM dans l'autre.
Dans ce cas, le mot "stage" a un peu une consonance marketing ... non ?
en tout cas l'XTD stage 1 n'a strictement rien a voir avec du exedy OEM comme beaucoup de personne de se forum le dise
Dans quel sens? Le XTD serait supérier à l'exedy stage 1 ou c'est le contraire?
le XTD stage 1 n'est pas l'équivalence du EXEDY OEM
les 2 ont étaient testé sur ED7 ph2, ATTENTION je parle niveau accroche pour l'instant
ed7run a écrit :le XTD stage 1 n'est pas l'équivalence du EXEDY OEM et non du stage1
les 2 ont étaient testé sur ED7 ph2, ATTENTION je parle niveau accroche pour l'instant
Euh, ce qui veut dire ? Il est équivalent à quoi alors ? Je ne comprends pas bien ta phrase.
ce qu'il faut faire attention lors d'embrayages possédant des mecanismes bien plus costaud ce sont (en toute logique) les coussinets d'appuis latéraux du vilo car ce sont eux(ou lui quaqnd y'en as que un) qui se prennent tout dans la gueule.
Quelqu'un connais les couples de serrage à respecter lors du remontage de l'embrayage/boite?
Si tu as le workshop, c'est marqué dessus, et si tu ne l'as pas, je t'encourage vivement à la récupérer, parceque si tu te lances dans le changement d'embrayage/volant moteur, tu en auras besoin.
Les vis de l'embrayage ne doivent pas être sérrées trop fort.
De mémoire, 2.6kg pour une Accord avec moteur/boîte B20 pour la cloche d'embrayage.
Après, je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais on doit trouver sensiblement les mêmes valeurs, les vis étant les mêmes.
Choppe le workshop !
Est-ce qu'il existe en francais. Je maitrise l'anglais mais c'est quand même plus facile d'avoir un manuel technique en francais (vocabulaire très technique...)?
Mmmm, après une recherche plus approfondie, je n'ai rien trouvé. En anglais, c'est déjà bien...
est ce que quelqu'un cest combien de dents a la boite a vitesse de crx phase 1 de 89 pour savoir si je peux prendre mon embrayage et volant moteur xtd stage 3
au fait ,aprés avoir lu ce topic il me semble que l'on à pas parler de la longévité du moteur avec un VM allégé ?! vu que la VM allégé n'a plus le méme équilibrage que l'origine , au fil des kilomètres cela ne va pas nuire ?!
Chris a écrit :Prndre le stage 3, il est tout à fait steetable, surtout si comande d'embrayage hydro, on sent quasi pas la difference de dureté du plateau, par contre ça accroche sec c'est clair, mais pas de soucis en ville.
C'est que du bonheur ce stage 3.
Tout ceux à qui je l'ai conseillé en sont hyper content.
Pour la longevité, je pense qu'il n'y a pas de soucis non plus vu ce que le mien a pris et prends encore!!
jusqu'a cmb de chevaux il peut tenir le stage 3 ?????
Perso, j'ai un Exedy OEM a 117 livré.
Fournis avec:
-Disque
-Mecanisme
-Butée
-Outil de centrage
-Roulement
Le tout garanti par Exedy
Et j'en suis super content
exedy stage 1 sur vti + volant moteur 3kg7 meme si j essai de le faire patiné entre la 1er et la 2eme il ne veut pas lol
lol donc le mien c est bien le stage 1 a 4 ressort ptdr !
tu dis que le tiens c celui la et que c est un stage 1
et moi le mien c est celui la
le oem a apparement pas la meme garniture beaucoup plus noir !
m enfin que se soit le oem ou le stage 1 (je ne connais pas la différence)
quand j ai commandé il m ont dit que c etait le stage 1
mais en tout cas il accroche vraiment tres tres bien et il est impossible de le faire patiné au passage de rapport meme si je pense que le volant moteur allégé n y soit pas pour rien !
J'ai un exedy OEM et c'est le meme que ca:
Les stage 1 on le mecanisme chromé non ?
Comme la:
Voila les photo de mon OEM:
1337EJ1 a écrit :Le disque
Le mecanisme
franchement j en ai aucune idée ! :]
y a quelqun qui connais la différence a l utilisation entre les 2 ?
enfin sur le carto j ai marqué une reférencé !
HCC531 ! t a quoi de marqué toi ?
jojo13, suffit d'être observateur : compare le diamètre du plateau central sur lequel se trouve les 4 ressorts : plus gros diamètre pour le stage 1, moins d'espace entre la matière de friction et le plateau central.
Le mécanisme aussi : brillant (et pas chromé) sur Stage 1-2 et mat sur OEM.
La taille des ressorts sur le Stage 1 (celui à 4 ressorts bien sûr) : plus gros.
La position des petits trous de forme carrée sur le plateau central (oui je sais c'est subtil).
...
Quelle était la couleur de tes boîtes ? Comme celles de 1337CRX ou bien rouges comme celles-là (= Exedy Racing) ?
Ce qui change surtout entre le Stage 1 et l'OEM, c'est la pression sur le plateau d'appui
Plus dur que le stage 1, pour pouvoir digérer plus de couple.
Sinon, au niveau du disque, y a pas franchement de différence entre les deux au niveau de leurs propriétés respectives.
MiguCar a écrit :au fait ,aprés avoir lu ce topic il me semble que l'on à pas parler de la longévité du moteur avec un VM allégé ?! vu que la VM allégé n'a plus le méme équilibrage que l'origine , au fil des kilomètres cela ne va pas nuire ?!
On ne s'inquiète plus vraiment de celà car les volants legers sont montés depuis des années et beaucoup ont roulé 100000 ou 200000 kms avec sans problème. C'est testé et éprouvé, ce qui n'est pas le cas des poulies allégers de vilbrequin sans "harmonic damper" pour lesquels la question demeure effectivement en suspens.
shogun power a écrit :MiguCar a écrit :au fait ,aprés avoir lu ce topic il me semble que l'on à pas parler de la longévité du moteur avec un VM allégé ?! vu que la VM allégé n'a plus le méme équilibrage que l'origine , au fil des kilomètres cela ne va pas nuire ?!
On ne s'inquiète plus vraiment de celà car les volants legers sont montés depuis des années et beaucoup ont roulé 100000 ou 200000 kms avec sans problème. C'est testé et éprouvé, ce qui n'est pas le cas des poulies allégers de vilbrequin sans "harmonic damper" pour lesquels la question demeure effectivement en suspens.
merci pour ta réponse
Léger étérage
Je change doit changer l'embrayage de l'EE8, et petites question, est -ce que la différence de prix est justifiée entre l'exedy à 300 et un XTD stage3.
L'utilisation sera exclusivement sur circuit.
Merci
chacun a eu ces experience moi je te donnne la mienne !
j ai monté un XTD sur ma s14a et il a toujour patiné et patinera toujour !!!
j ai monté un exedy et j essai de le faire patiné volontairement je n y arrive pas !
C'est bien ce qui m'interresse, vu le nombre de personnes du forum qui ont monté un de ces 2 embrayages, je pense qu'il y a largement moyen d'avoir des feed backs intéressant.
Perso je pencherai plus vers l'Exedy maintenant savoir si la différence de prix est justifiée ...........
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