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Version complète : [FAQ Honda] Vos embrayages, vos impressions...
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rode le trankillement sans trop le faire patiner au debut pour eviter de le "glacer"
et ensuite c'est bon moi j'ai procédé comme ca avec le mien ( xtd stage 3 + vm allégé aussi) et c'est niquel
euroblack a écrit :rode le trankillement sans trop le faire patiner au debut pour eviter de le "glacer"
et ensuite c'est bon moi j'ai procédé comme ca avec le mien ( xtd stage 3 + vm allégé aussi) et c'est niquel
merci a vous deux , c'est vrai faut le roder , ça se sent car ça fait moins voir quazi pas de bruit sinon j'ai due le testé à mort à l'instant sur la route un con**rd passe devant moi alors que la voie se rabatais au dernier moment en moun afrika black il etait pas trés content . aprés insulte de ma miss et lui je ne pensais qu'a rodé mon embrayage et j'etais mort de rire car il a pris la mouche sur la francilienne à coup de doigt et de pouce pour dire c'est bien !! direction roisssy bref il me bloke la route et la un petit trous je lache l'embrayage et bam ça part sec de chez sec , j'ai la video car pour intimider le mec on a sortie le mini caméscope .

En gros la passat tdi a vue la lune et le blakos aussi

Sinon aprés ce long week qui se termine je peus constaté et c'est logique une grosse perte de frein moteur voila mes impréssions.
westindiis et euroblack, vous avez pris le kit embrayage stage3 + VM xtd comme celui la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/89-91-CIV...QQtcZphoto ou vous avez acheter le VM d'une autre marque ?

je dois changer le mien et je pense prendre le kit embrayage + VM xtd, mais j'hésite entre le stage 2 et le stage3.

voivi le lien du stage 2:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE...QQtcZphoto

si quelqu'un peut confirmer que les reférences sont bonnes, merci d'avance Wink
est ce que quelqu'un pourrait me conseillé pour un kit pour un B16 pour EG?
je voudrais savoir quel kit parmis ceux deja cité sont les plus utilisable sur route au quotidien ainsi qu'au niveau accroche.
merci !! Wink
Surtout ne lisez pas les pages précédentes LOL
j'ai lu les pages précedentes, je voulais juste savoir si ils avaient pris un VM xtd ou fidanza.

j'ai passé commande et j'ai pris un kit embrayage stage2 + vm xtd, ya plus qu'a attendre.
mdr dj!
wawet c'est bien le premier
racefans le stage3 de xtd avec son vm moi me va tres bien
dj_spark a écrit :Surtout ne lisez pas les pages précédentes LOL

dsl dj mais avec tous les avis de chacun , j'etais un peu perdu voila LOL

euroblack merci!! Wink LOL
euroblack a écrit :mdr dj!
wawet c'est bien le premier
racefans le stage3 de xtd avec son vm moi me va tres bien

merci Wink

sinon, pour les 6 vis de l'embrayage, jai lu que c'etait du 16 pan de 10,5 mais qu'on pouvait les demonter avec du 12 pan de 10. c'est quoi comme norme le 16 pan de 10,5 ? et quelle est le bon outil pour les démonter ?
Dîtes moi, j'envisage d'acheter ca : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...L:RTQ:FR:1

Vous l'avez monté vous même ? Moi j'ai pas les compétences et pas la matos...

Comment je peux m'y prendre c'est délicat d'allé chez un garagiste !

Merci
ben moi ca me parais tres bien!!!
par contre c'est vrai que sans materiel c'est pas evident mais dans le kit est fourni le centreur d'embrayage donc pas de souci avec ca. pour le reste il te suffit d'avoir les outils basic des mecanos...
pour les competence , si tu ne te sens pas capable , trouve quelqu'un ou alors renseigne toi bien et lance toi !!lol
LOL
Va voir un garagiste si tu n'as ni les compétences, ni le matos.

Ou sinon, fais toi aider d'un ami qui s'y connait bien et qui a les outils appropriés.
Il y a des couples de serrage à respecter, et il faut démonter pas mal de choses.
Je ne connais personne, donc direction garage...
Par contre dans l'hypothèse où il ne me recalle pas, il faut compter dans les combien ? Question bête, faut-il vidanger la boîte en plus ?
Merci
Oui faut vidanger la boîte car tu désacouples la boîte du moteur vu que l'embrayage est entre les deux ...

Euh pour l'huile de boîte : Honda MTF2 ou semi-synthèse en 10w40. Wink
Beowulf a écrit :Oui faut vidanger la boîte car tu désacouples la boîte du moteur vu que l'embrayage est entre les deux ...
Neutral Confused:
VEI, me suis p'têt mal exprimé ... LOL

Faut carrément sortir la boîte non ?
Beowulf a écrit :VEI, me suis p'têt mal exprimé ... LOL

Faut carrément sortir la boîte non ?
Oui mais tu n'as pas d'huile au niveau de ton embrayage Wink
Tu as un bourrage au niveau du vilebrequin moteur et un autre au niveau de la queue de boite.
Vidanger la boite, oui, mais car on enlève les cardans.
Oui voilà, désolé moi pas encore tout connaître en méca.
En plus tu me l'avais dit mais je devais être crevé à ce moment-là. Langue
voila je viens de recevoir mon embrayage, commandé chez aimcoclutch (pas possible de l'avoir autrement grr!)
donc c'est un XTD Stage 3 (6patins) avec le VM allégé.

Question : le VM, je le monte tel quel, sinon y a quoi a faire ? (a part serrer les boulons LOL)

sinon aimcoclutch, tres rapide en livraison, sans frais de douane, impec et gentil (et pas cher via ebay Wink)
Une fois monté, vas y mollo, il y a un temps de rodage pour l'embrayage et le VM.
Minimum 500/600kms (il est même préconisé 500 miles, soit un peu plus) avant d'y aller comme un gorêt... Smile
j'ai un XTD stage1 depuis 8000 et la butée est hs, et je ne suis pas le 1 a qui sa arrive
Ah bon premiere fois que j'entend ca...

J'espere que je n'aurai pas ce probleme avec mon stage 2
dites, ceux qu'on motné le VM XTD qui est avec le kit stage 3, vous avez fait équilibrer l'ensemble vilo+vm, le vm ou rien du tout monté tel quel ??
Une question : pourquoi vous prenez pas Exedy ? Trop cher ?
super cher, utile uniquement pour les bourrins... et encore, pour le meme prix je prend ACT perso !
Quand je vois le prix que j'ai payé mon Exedy Stage 1 + VM allégé c'est le prix d'un embrayage OEM Honda. T'appelles ça cher ??
l'exedy stage 1 c'est bien, je pense qu'il parle des stages 3 etc Wink
Kim, ok je comprends mais faut pas oublier que d'une marque à l'autre la "qualité des stage" diffère quelque peu. Du stage 3 ou 4 dans une marque ça peut être du stage 2 dans une autre ... et du stage 1 dans l'une de l'équivalent OEM dans l'autre.

Dans ce cas, le mot "stage" a un peu une consonance marketing ... non ?
Beowulf a écrit :Kim, ok je comprends mais faut pas oublier que d'une marque à l'autre la "qualité des stage" diffère quelque peu. Du stage 3 ou 4 dans une marque ça peut être du stage 2 dans une autre ... et du stage 1 dans l'une de l'équivalent OEM dans l'autre.

Dans ce cas, le mot "stage" a un peu une consonance marketing ... non ?
en tout cas l'XTD stage 1 n'a strictement rien a voir avec du exedy OEM comme beaucoup de personne de se forum le dise Wink
ed7run a écrit :
Beowulf a écrit :Kim, ok je comprends mais faut pas oublier que d'une marque à l'autre la "qualité des stage" diffère quelque peu. Du stage 3 ou 4 dans une marque ça peut être du stage 2 dans une autre ... et du stage 1 dans l'une de l'équivalent OEM dans l'autre.

Dans ce cas, le mot "stage" a un peu une consonance marketing ... non ?
en tout cas l'XTD stage 1 n'a strictement rien a voir avec du exedy OEM comme beaucoup de personne de se forum le dise Wink

Dans quel sens? Le XTD serait supérier à l'exedy stage 1 ou c'est le contraire?
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