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hondapowaa a écrit :qui doute de quoi au juste? mdr
Antho303T a écrit :jesus a écrit :Normalement les Exedy "de base" sont strictement équivalents (en termes de qualité et d'usure) aux embrayages OEM, puisqu'ils sont fournisseurs chez Honda..
Daikin fabrique les embrayages pour Exedy et est par le fait meme, le fabricant de plus de 50% des embraillages OEM des constructeurs Asiatique.
Exedy ne fabrique pas les embrayage Honda.
ha...........
bah tfaçon exedy et daikin sont trés intimement liés donc......................
Bah tu pinailles, Daikin et Exedy c'est pareil... (Exedy c'est juste une marque commerciale)
Bonjour donc je suis un nouveau inscrit sur ce forum que je trouve tous simplement très bien. J'ai une question. Celle-ci est idem à rastamandriver.
Donc j'ai un Crx AS53 et mon embrayage est mort de chez mort il patine dans tous les sens en 1er 2eme 3eme bref tous les rapports et faut monter en tour pour avancer et doser le patinage.
Bien sur je dépasse pas les 110km/h et la consommation d'essence je vous dit même pas.
Donc je cherche un embrayage pour le bolide.
Je cherche sur le net ebay surtout et au states les Crx 1.6 16s ils y connaissent pas vraiment. Bien sur des fois vous trouvez des embrayages mai faut bien lire par exemple il y a une semaine de ça il me semble, un embrayage pour un AS était à vendre 50 balle soit en euro a peu près 7.50 mais il étais juste restauré. Durée de vie ?? Aie...
Si quelqu'un ici peut m'informer sur ce fait aidez moi.
Surtout sur la compatibilité des kit dembrayage par exemple un embrayage de ED9 est il compatible ? Merci de votre réponse
Yann.
:foule:
Tu devrais recréer un post dans la section Honda, ça sera plus facile de t'aider, parceque là, ce ne sont pas des gens qui ont forcément des CRX qui viennent lire
Crée un post à part entière, tu auras plus de réponses
Ah et puis.... Bienvenue chez les fous !!! :@+ :noel: :fete:
Merci fushi j y ai pensé mais j'étais dans le doute si un sujet de même sorte étais sortie.
Merci encore
et pour mon arrivé chez les tabouler fou track c'est pas un problème lol je connais bien ehehehhe D brb
Allez je vais lancer le sujet.
j ai deja lancé ce sujet , le nom:AS53/ED9 dans honda
mais personne ne repond
salut rastamandriver
Oui c'est ce que je vois et apparemment personne n'est intéresser pourtant je trouve que ça serai pas mal dans parler et puis moi perso ça me serait très utile.
je vais quand même réessayer.
help
Bon bin voilà, je me suis enfin décidé à franchir le pas, j'ai fait ma première commande aux States :fete:
Espérons que je ne vais pas le regretter.
J'ai commandé chez AimcoClutch, pas sur leur site, ms sur eBayMotors, car moins cher.
Timothée,
Merci pour tes conseils
Alors, j'ai pris un embrayage renforcé XTD Racing Stage 2 + VM alu allégé (3,5kg) XTD Racing.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE...dZViewItem
231$+99$fdp=330$ -> 275 le tout livré (USPS)
Je lui ai demandé de
légèrement minorer le prix pour la douane. Espérons que ça passe bien
Je vous tiens au courant pour la réception et le matos
Sur mon integra , VM 4.5kg au lieu de 8kg , et exedy stage 1
Pour le ralenti aucun probleme , pareil qu'avant , donc si quelqu'un a un souci avec sa , il y a autre chose !!!
SInon l'embrayage accorche bien , la pedale est nikel , pas dure pas molle , et dans les cotes , je n'ais senti la difference surtout que je suis ne montagne donc , quand je vais vite , je l'aurai senti!
Perso exedy , c'est top , vous pouvez y aller , et sa tien pas par 4 rivets !
Pour aimcoclutch, il met 30$ logiquement pour les douanes, enfin nous il a toujours fait ça...
Par contre il nous a conseillé le VM chromoly plutot que l'alu...
Niveau solidité par rapport à du exedy justement... bein le exedy fait peur à coté!! Il a justement 3 ou 4 rivets sur le dessus, 3 ou 4 petits ressorts... Enfin les 2 cote à cote ça fait vraiment peur quand meme, après il faut voir ce que ça donne dans le temps en utilisation reelle quoi, mais vu ce qu'un pote mets depuis plusieurs mois à son xtd, ça tient super bien quand meme...
Bonjour a tous
proprietaire d'une ed9 phase1 an 88, l'embrayage m'a laché ya de ça presque3 mois, c'est une galaire noire de trouver un kit embrayage honda d'origine ici
j'ai tout vu, lu parcouru pour remdier a mon probleme,je souhaiterai savoir si l'embrayage de civic an 88 se mont sur ma ed9?(disque, plateau, butée, +cable) car ce dernier m'a laché aussi
de quel model honda de cette epoque je peut empreinter l'embrayage??
merci d'avance
Citation :Par contre il nous a conseillé le VM chromoly plutot que l'alu...
Il ne m'avais rien dis, ms j'avais lu sur le forum que bcp avaient aussi préféré le chromoly plutôt que l'alu.
C'est juste qu'il n'y avait pas de kit embrayage stage 2 avec le VM chromoly. Juste avec le stage 3, ms pour la conduite au quotidien, j'ai eu peur que ce ne soit trop extrême.
Je lui ai envoyer un mail pour corriger la commande.
Pour le volant tu peux lui demander, il m'avais dit : pas de difference de prix.
Mais à voir s'il veut avec un stage 2 effectivement...
Pour mon D16Z6, j'ai pris ya 1an un Exedy/Daikin Racing Clutck Kit complet Stage 1 chez
www.auto-parts-wholesale.com 1.6EX 4dr pour ma EH958. Ben ça pousse au cul un passage de vitesse et ça monte un peu plus vite en régime... mais j'ai fait ça en même temps que le traitement Mecacyl, alors j'ai vu une grosse différence entre un moteur de 200000 km avec embrayage HS et embrayage renforcé et Mecacyl... à l'époque, j'ai payé 250$ + 50$ de frais de port en 48h par DHL... maintenant l'embrayage est à 330$ je crois.
http://69.0.158.19/live/I2030110556DKN.JPG livré avec l'outil de centrage.
Clutch Kit
Sport
w/ organic disk facing
Single Plate Clutch Set. 20 spline; 22mm hub ID; 212mm disc OD; clamp load 1455 lbs.
Exedy m'a dit par mail que les performances sont 62% supérieures à l'embrayage d'origine pour la durée de vie.
Chris a écrit :Pour le volant tu peux lui demander, il m'avais dit : pas de difference de prix.
Mais à voir s'il veut avec un stage 2 effectivement...
J'espère bien qu'il n'y aura pas de différence de prix. Le VM en alu est plus cher
. En fait, il devrait y avoir une différence, ms vers le bas.
Bon, bin, il m'a dit d'accord, ms au même prix
Comme promis après un ptit millier de kilomètres (ils preconisent un rôdage de 800km), je vous livre les impressions sur les embrayages et les volants moteur allégés XTD Racing de chez AimcoClutch.
Niveau embrayage (c'est un stage2), rien à signaler. Ca ne patine plus, la pédale est un peu plus dure et l'embrayage un peu plus sec à l'engagement que l'origine, ms ça reste facilement utilisable au quotidien. Bref ça grippe fort, et c'est tant mieux.
Coté volant moteur c'est une autre histoire. Même si l'envolée dans les tours est plus franche à partir de 5000tr, en bas y a plus rien!!! Ce n'est pas que l'on ne peut plus adopter une conduite décontractée et économique (entre 2000 et 4000tr), ms n'espérer pas avoir une accélération digne de ce nom (même à pleine charge) sans rabattre un rapport
Deuxième point noir, la conso. Le moteur ayant moins d'inertie, à vitesse stabilisée ou même en accélération, il consomme plus. C'était à prévoir, ms je ne pensais pas à ce point. Comptez de 1 à 1,5l en plus au 100km.
Troisième point noir, la motricité. Oubliez les pieds au plancher ou les accélérations trop franches en sortie de courbe ou au rétrogradage, ça patine même en 3ème (surtout sur sol mouillé). Il faut continuellement jauger la pression sur la pédale de gaz. Vivement des pneus dignes de ce nom.
Quatrième point noir, les grandes côtes. Rapport inférieur et tours élevés obligatoire!!!
Cinquième point, ms nettement moins important, l'instabilité du ralenti. Ce n'est pas vraiment perceptible ms il yoyote d'une petite centaine de tours. Ce n'est pas un point noir, juste une remarque.
Par contre, le moteur ne recule presque plus sur ses silentblocs, ça c'est pas plus mal.
La sonorité du moteur change aussi, en mieux.
Bref, ces concéquences et impressions ne sont pas neuves lorsqu'on instale un VM allégé, ms c'est juste pour signaler que ça n'a pour ainsi dire pas grand intérêt pour une conduite sur route. Trop d'inconvénients pour le peu d'avantages. Je le déconseille donc vivement (pour un usage routier, j'insiste, pas de la piste), en tout cas un si léger (7.5lbs).
C'est bizarre ça, comment ça se fait que les avis de pas mal de monde se contredisent ?
Est-ce que ça viendrait des différences de conception entre les moteurs ?
Sur mon EK4 (B16A2), avec un VM Fidanza (3.5 kg) et un embrayage Exedy Stage 1, ben rien du tout, pas de ralenti bizarre, pas de perte franche à bas régime, un poil plus de mal à reprendre en côte en dessous de 3000/3500 rpm, mais sinon, que du bon.
C'est un D16A9 que tu as, peut être que le caractère du moteur accentue les points négatifs du VM allégé, et qu'avec les petites cames des B16A2, on le ressent beaucoup moins ?
fushi pourquoi il y une perte en dessous de3500 rpm?? ce n'est pas logique non?
Citation :C'est bizarre ça, comment ça se fait que les avis de pas mal de monde se contredisent ?
Est-ce que ça viendrait des différences de conception entre les moteurs ?
Sur mon EK4 (B16A2), avec un VM Fidanza (3.5 kg) et un embrayage Exedy Stage 1, ben rien du tout, pas de ralenti bizarre, pas de perte franche à bas régime, un poil plus de mal à reprendre en côte en dessous de 3000/3500 rpm, mais sinon, que du bon.
C'est un D16A9 que tu as, peut être que le caractère du moteur accentue les points négatifs du VM allégé, et qu'avec les petites cames des B16A2, on le ressent beaucoup moins ?
Sais pas. C'est p-ê que moi je reste objectif sur les "mauvais" choix que j'aurai fait
Le ralenti, c'est vraiment un détail. A peine perceptible. Ms j'avais pas l'impression qu'il faisait ça avant.
Mnt niveau couple et bas régime, je n'exagère pas, entre 2000 et 4000 plus rien, enfin plus vraiment de poussée alors qu'avant ça reprenait bien, passé 4000 ça commence à se réveiller, puis à partir de 5000 c'est l'envolée sauvage jusqu'à 7500 :]
Fushi,
Et la conso??? t'as aussi eu une augmentation substentielle???
Méfie toi que ce ne soit pas qu'une impression, connus ce phenomene avec des masses de vilo moins lourdes en moto, alors que si tu passe le truc au banc, tu ne retrouve pas cette sensation sur les courbes.
Tu alourdis les masses de vilo, le moteur parait plus souple et mieux remplis, alors qu'il est juste moins violent, pas de gains enorme en bas et mi regime sur les courbes, juste "la sensation que".
Tout me parait donc normal.
Quelqu'un a qui j'avais conseillé le stage3 avec VM allégé pour EE vient de le monter, il m'a dit qu'il en etait hyper content, absolument que du positif pour lui, juste les departs au ralentis au debut, il faut un temps d'adaptation du fait que l'embrayage acroche vraiment fort, c'est tout.
Avec le recul, le regrette mon choix. J'aurai du prendre la config stage3 avec le VM chromoly. Il est un peu plus lourd et le phénomène aurait p-e été moins marqué.
Enfin, c'est fait. On verra l'usure de l'embrayage dans la durée.
Sur EE, le B16 est déjà creux en bas d'origine, je comprends donc que ça se perçois moins. Ms sur un moteur plein comme de D16 c'est nettement plus perceptible.
personne n'a rencontré ce cas??
MadMax_992 a écrit :Sais pas. C'est p-ê que moi je reste objectif sur les "mauvais" choix que j'aurai fait
Euh, j'espère que ce que tu dis ne m'est pas destiné, parceque sinon, je n'apprécie pas vraiment ta remarque...
Citation :Le ralenti, c'est vraiment un détail. A peine perceptible. Ms j'avais pas l'impression qu'il faisait ça avant.
Mnt niveau couple et bas régime, je n'exagère pas, entre 2000 et 4000 plus rien, enfin plus vraiment de poussée alors qu'avant ça reprenait bien, passé 4000 ça commence à se réveiller, puis à partir de 5000 c'est l'envolée sauvage jusqu'à 7500 :]
Fushi,
Et la conso??? t'as aussi eu une augmentation substentielle???
Pour la conso, je ne sais pas.
Quand je n'ai plus d'essence, j'en remets, et c'est tout, je ne regarde même pas la conso sur la Civic.
En tout cas, comme
chris, je maintiens ce que j'ai dit, sur un B16, je le conseille vraiment, c'est que du bon
Sur D16, je n'ai jamais testé, je ne peux pas dire...
fushi: t'as un embrayage exedy stage 1 c'est ça? vois pas l'intérêt d'un stage 3 ?
Oui, un stage 1.
Et j'ai pris le stage 1 parcequ'il était en pack, et que je voulais garder le système de disque organique, quand même moins violent pour la transmission et le volant moteur, et un peu plus progressif.
Je ne fais pas de la piste tous les jours, et honnêtement, pour moi, ce n'était pas justifié.
Mais je comprends très bien que certains aiment avoir le "feeling" course auto.
Citation :MadMax_992 a écrit:
Sais pas. C'est p-ê que moi je reste objectif sur les "mauvais" choix que j'aurai fait
Euh, j'espère que ce que tu dis ne m'est pas destiné, parceque sinon, je n'apprécie pas vraiment ta remarque...
Ms non
Faut pas être susceptible.
par contre un aspect que personne n'a encore abordé sur ce post ( constaté par moi ainsi que par nagata) c'est le phénomene de "broutage" en 1ére et surtout en marche ar lors du demarrage ( pour info c'est un stage 3 xtd et vm alu)
quelqu'un d'autre a t il ressenti ca et de quoi cela peut il venir?
Oui, si on ne prends pas le coup, on fait broutter un peut au debut, mais c'est une question d'habitude c tout, et ça n'empeche pas de le faire quand meme, c'est juste au ralentis si on n'accelere quasiment pas, le fait que ça accroche bien ça c'est tout.
C'est bien pire avec un 3 patins non amortis par exemple...
ça nous arrive encore de temps en temps de le faire broutter, mais rarement maintenant quand meme, pas de quoi s'inquieter.
Pour ceux qui ont montée un XTD sur leur EE, je voulais prendre un embrayage d'ITR en Stage3 pour une utilisation circuit.
Apparemment la seul difference c'est le roulement, sinon disque mecanisme butée idem EE EG ITR, vous pouvez confirmer??
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