Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
actellement a la recherche d'un embrayage pour mon eg6 j'aurai bien aimer reunir sur ce post les differentes experiences concernant les marques d'embrayage que chacun a et ses impressions
par exemple qui roule avec un f1 racing ou exedy ou xtd.... et qu'est ce que cela donne? et tant qu'a faire si vous pouvez mettre aussi si il s'agit d'un stage 1 , 2 , 3, 4 ou equivalent origine.....
Bon je commence :
Exedy stage 3 , disque 6 patins amortis, avec le VM Exedy allégé.
Fourni avec butée et outil de centrage pour le montage.
Je trouve que l'utilisation reste assez "douce", même si l'accroche est plus dure et qu'il faut plus accélérer pour ne pas caler.
J'ai assez peu roulé avec pour l'instant, donc niveau usure pas d'idée.
Normalement les Exedy "de base" sont strictement équivalents (en termes de qualité et d'usure) aux embrayages OEM, puisqu'ils sont fournisseurs chez Honda..
Crx Ed9 un peu préparé.
Exedy oem (mieux qu'un origine Honda) (kit avec outil de centrage, butée, cloche)
122.33 livré en moins de 2 semaines.
www.aimcoclutches.com
Mon ancien était mort de chez mort. Là ca grip super bien !
Satisfait à 200%
XTD stage3 6 patins amortis, vraiment génial!! ça accroche sec, question d'habitude, mais pas un embrayage non amortis non plus. On sent bien la difference enorme de grip avec un autre embrayage en DA et au retrogradage, on ne perds rien, terrible!
Utilisable sans probleme tout les jours.
salut j'ai lu ton post et j'aimerai savoir un truc ^^
pour le kit embrayage crx ed9 phase 2 s'est bien sa CIVIC/CRX 1.5L & 1.6L 1990-1991 ?
tu la bien commander la ?
et en faite sa change quoi de metre stage 1.2.3 ?
plus dur plus souple (volant alége sa sert a ?)
dsl je debute dans se monde (la transmission)
merci pour deja ces renseignements
chris donc tu me confirme que meme avec ton embrayage c'est roulable tous les jours? et dans le temps qu'est ce que ca donne car il y a quand meme une assez grosse difference de prix entre du XTD et EXEDY...
Z* en fait les stage 1,2,3 cela depend de la puissance que tu as a passer et en principe oui plus c'est haut plus l'embrayage est "brusque"
Perso, commandé chez
www.aimcoclutches.com
122.33 livré, pas d'erreur, pas mal de réponse rapide par mail, et reçu rapidement.
Il fait du Exedy sur ebay, sinon beaucoup de XTD.
Mail-le, il est cool, et facture minoré pour pas avoir de douanes
Oem = qualité origine. Mais en Exedy, c'est mieux qu'un Honda.
Stage 1 à 4 : plus le chiffre est important, plus ca encaisses les grossesprépas et les chevaux. Mais moins c'est utilisable en utilisation routière quotidienne.
Perso, j'ai un OEM. Et j'en suis largement satisfait. Ma caisse n'a pas une grosse prépa, mais je me fais plaisir avec
Pour le volant moteur, ca permet de monter plus facilement dans les tour, mais en contrepartie, ton ralentie est moins stable, en montée c'est moins bien, et si tu changes que ça, ca change pas grand chose à la caisse. Perso, j'ai conservé celui d'origine.
Pour la référence, oui, ca doit etre ça
Demande bien en fonction de l'année de ton CRX. Et demande confirmation à Icefluid (modo Honda) si tu commande par rapport à une annonce Ebay. Il te confirmera tout de suite.
Mais moi aussi j'ai un phase 2 de 1992, c'est bien 1990-1991 dans les annonces
Petite info par rapport à quand j'avais fait mes recherches :
Un Exedy stage 1 equivaudrait à un XTD stage 2 en terme de qualité et de feeling...
pour les caisse en hydraulique du moment que cest du patin amorti tu prends ce que tu veux en stage car ce n'est pas plus dur au niveau de la pédale donc roulable tt les jours.
Citation :pour les caisse en hydraulique du moment que cest du patin amorti tu prends ce que tu veux en stage car ce n'est pas plus dur au niveau de la pédale donc roulable tt les jours.
Ok, c'est bon à savoir.
Je détaillé aussi pour Z* qui semble avoir un CRX comme le mien
jesus a écrit :Normalement les Exedy "de base" sont strictement équivalents (en termes de qualité et d'usure) aux embrayages OEM, puisqu'ils sont fournisseurs chez Honda..
Daikin fabrique les embrayages pour Exedy et est par le fait meme, le fabricant de plus de 50% des embraillages OEM des constructeurs Asiatique.
Exedy ne fabrique pas les embrayage Honda.
merci pour les infos ^^
Un Exedy stage 1 equivaudrait à un XTD stage 2 en terme de qualité et de feeling CoOL
Perso, commandé chez
www.aimcoclutches.com
( ebay ou dirrectement sur le site ? ) ta pas l adress si s'est sur ebay?
je comprend mieux le fonctionement grace a vous ^^
oui j'ai un crx comme toi ou presque
s'est un D16z5 model allemand donc plus leger
mais jai virer le cata ( ligne supersprint Kad kosei ecu ed7 130 )
mais embrayage fatiguer ^^
lol on m avait dit le contraire pourtans
Exedy ne fabrique pas les embrayage Honda.
vraix ou faux allors ?
Plusieurs fois on m'as dit que Exedy était meilleur en qualité (et plus cher aussi) que XTD.
Sinon, tu peut le contacter directement par mail via son forum, ou tu le trouveras sur ebay motor
oui mais qui lol ^^
Sinon, tu peut le contacter directement par mail via son forum, ou tu le trouveras sur ebay motor
ebay motor???
ouiai merci pour ton avis
mais la grande questions lol ^^
EXEDY STAGE1 ou XTD STAGE1?????????????????
moi je le change bientot allors un max d infos
prix perf usur ect....... je refuse pas merci
lol ve lancer un sondage si sa continU :^p
donc j'ai fait le tour sur ebay motors thx pour l'infos
jai trouver sa :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-91-HON...QQtcZphoto
mais j'aimerai savoir si s'est bien le kit embrayage qui comprend la buter pour mon ed9 d16z5
phase de 2 de 91
et a cb sa reviendrai en tous car moi quand s'est pas des euro je suis perdu
sinon peut ton le trouver moin chere > sa risque d etre dur mais on sest jamais
mon stage 3 xtd, alors pour la qualité, mon pote ayant un exedy stage1 sur son ee9, bein le xtd parait 100 fois mieux!! déjà ça ne tient pas par 4 pauvres rivets, et la finition est superieure on trouve, à voir sur le long terme bien evidemment, parceque là ça fait pas longtemps!!
Juste à bas regime c'est moins agreable que stock à cause des patins, ça tremble un peut, mais il suffit d'accelerer un poil plus, enfin c'est pas grand chose, on s'habitue vite, et puis le grip n'a rien à voir!!
cool merci les gas
+1 xtd o_o
Juste à bas regime c'est moins agreable que stock à cause des patins, ça tremble un peut ( je pourai av un peut plus d'infos sur sa ??? )
ed7 tu la monter sa donne quoi ?
ceux qui possede les exedy stage 1 > lacher des commentaires
j'aimerai savoir a quoi m attendre
Vas sur le site, et clic "contact" > pour ?
s'est bon ed7run ma guider voulais juste des avis ç^^ avant de me lancer voilla
car quand je vois sa xtd
Juste à bas regime c'est moins agreable que stock à cause des patins, ça tremble un peut ( je voudrais avoir plus d infos sur sa normale no??? )
Argh....
Pour contacter le vendeur directement par mail !
l'anglais et moi sa fait 2 lol enfin tu ma compris
donc je prendrai les temoinage de jean pierre car xD
pour faciliter mon achat
Z* a écrit :cool merci les gas
+1 xtd o_o
Juste à bas regime c'est moins agreable que stock à cause des patins, ça tremble un peut ( je pourai av un peut plus d'infos sur sa ??? )
ed7 tu la monter sa donne quoi ?
ceux qui possede les exedy stage 1 > lacher des commentaires
j'aimerai savoir a quoi m attendre
chris a un stage 3 donc avec patin
stage1/2 embrayage renforcé donc comme l'origine mais qui encaisse beaucoup plus, il faut légérement monter dans les tours pour partir correctement mais sa vient aussi du VM allégé tu sent vraiment la différence sur les 3 premier rapport sa accroche bien
tu peux y aller les yeux fermé, vue se que je lui met
ok ben merci pour le conseil mais sur le kit que tu ma passer ya pas de
VM allégé si ? sinon pk tu en parle ^^
Z* a écrit :ok ben merci pour le conseil mais sur le kit que tu ma passer ya pas de
VM allégé si ? sinon pk tu en parle ^^
non mais profite pour le changer trés efficace sur d16
j'en parle parce le fais d'accélérer un peux en premiére vient aussi de la
Pour moi c'est Embrayage Metal Spoon + Volant Moteur Spoon, le tout commander chez Taka-caille-ra... :roll:
Ca acroche bien et la pedale est un peu plus ferme mais pas trop (facilement roulable tous les jours).
Niveau usure, je sais pas, il n'est monter que depuis 3 semaines (a peu pres).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9