voila, ya 2 semaine j'installe mon oil catch tank, et peu de tps apres, je tire la bourre avec un pote....
au bout de quelque reprise (on a bien tiré quand meme..
) je passe la 3ème, et la j'entend un gros "pet" bien sourd...
on continu, je passe la 4éme, et la pareil..
ensuite on relache, on s'arrete, et la mon collegue me dit que sur les 2 passages de rapport, ya des bonnes grosses flammes qui sont sortie....
et que sur la déceleration, ya un gros nuage de fumée blanc qui est sorti...
bon je m'en suis pas trop soucié.. mais maintenant quand je tire dedans, parfois sa pete dans le pot.. et cet aprem, un collegue qui me suivait, m'a dit que ya encore un gros nuage blanc qui est sorti........
pour info, le moteur ne consomme pas d'eau, pas de trace de mayo ou autre...
si vous avez des idées......... elles sont les bienvenues...
hihihihihihi c est ton moteur qui se chie dessus!!! il a peur de mon CRX!!!!...
et sinon t as qu a virer ton oil catch tank et faire comme moi... direction le sol les residus d huile!! la planete est pourris, c est pas ca qui va la salir..tans pis...
deja ca te permettra de voir si ca viens de la non?
kevinVTEC a écrit :hihihihihihi c est ton moteur qui se chie dessus!!! il a peur de mon CRX!!!!...
moi a pas peur!!!
Citation :et sinon t as qu a virer ton oil catch tank
j'ai pas envi de crader tous le compartiment moteur moi.... :roll:
T' as des retours de flamme en 3 eme. C' est la cartographie d' injection qui est déreglée ... il suffit que tes injecteurs s' ouvrent une milliseconde de plus ... et je te regle le Nos dessus ...
J' ai élucidé ton probleme grace au Mythique "Fast and Furious" !!
Non je déconne en fait ...
Dsl je suis trop mauvais pour raconter autre chose que des conneries
Géneralement c' est pas vraiment bon signe ce genre de symptomes mais ca va pas beaucoup t' aider ...
Est ce que la sortie de la fumée correspond aux moments où tu fais frein moteur de manière prolongée?
Si oui, ca peut être un passage circuit d'huile-cylindre au niveau du joint de culasse. Quand tu fais frein moteur la depression dans ton cylindre durant le temps d'admission est maximale, et si la fuite est peu importante, le cylindre va "sucer" l'huile du circuit dans ces moments là...
Pour la suite (fumée et pet) , je pense que tu vois...
maniere prolongé le frein moteur..... moui, durant 3-4 sec...
et en fait, la fumé sa fé un nuage bref, c'est pas en continu...
Enlève le oil catch can et regarde ce que cela donne. J'avais le même problème et depuis plus rien. Le oil catch can garde l'humidité et si elle passe dans le moteur, c'est Tchernobyle derrière toi...
GAREàTOY a écrit :Enlève le oil catch can et regarde ce que cela donne. J'avais le même problème et depuis plus rien. Le oil catch can garde l'humidité et si elle passe dans le moteur, c'est Tchernobyle derrière toi...
Donc ca veux dire que c'est pas bon pour le moteur ? ou c'est juste la honte ?
parce que sur circuit je me vois pas relacher à terre, et j'en ai marre d'encrasser (j'ai fait un gros nettoyage il y a pas longtemps, et je vous garanti que ca encrasse bien l'intercooler et le collecteur d'admission)
C'esp pas que c'est pas bon, c'est juste que l'humidité accumulée pendant l'arrêt de la voiture passe dans le moteur lorsqu'il tourne. Mais je crois que l'on peut contourner le problème en mettant de la paille de fer au fond du can pour fixer l'humiditer... A vérifier cependant.
je veux bien que de l'humidité s'accumule dans le OCT, mais au bout d'une heure de route, de quelque "bourre", l'humidité sa fé un moment qu'elle a du partir...
et il doit pas y avoir 1 litres de flotte dedans...
je v essayer de l'enlever demain, et on verra...
lebourdon a écrit :Est ce que la sortie de la fumée correspond aux moments où tu fais frein moteur de manière prolongée?
Si oui, ca peut être un passage circuit d'huile-cylindre au niveau du joint de culasse. Quand tu fais frein moteur la depression dans ton cylindre durant le temps d'admission est maximale, et si la fuite est peu importante, le cylindre va "sucer" l'huile du circuit dans ces moments là...
Pour la suite (fumée et pet) , je pense que tu vois...
euh ... la fumée dhuile c bleu en general... la ce serai de l'eau...
sylvain !!!! je t dis de mettre de l'essence ! pas de l'hydrogene !!!
bon alors sylv1, avoue... t as voulu trafiquer un systeme bang bang
vire le ton oil catch tank... un systeme qui fait merdé meme si c est censé etre mieux moi je me fais pas chier, je le degage quand meme.
en plus tu gagneras du poids!!!
zen-totoche, je confirme c'est un gros porc, faut voir comment il mange son quick!