bonjour a tous,
petite question pour les stars du swap, est ce que les supports moteur du D16Z2 montés sur les rover 216 sont les memes que ceux du moteur D16A6 monté sur l'ED7.
Apparement ce sont les meme moteur SOHC 1.6L 16S 110ch mais est ce que Rover à garder les même côte qu'honda pour le monter sur le chassis?
si qq un a la reponse ce serait cool
Une ED7 a un moteur D16A9, DOHC 16S 130ch en France (125ch en allemagne, car catalisé)
Le D16A6 n'a pas été monté sur les Civic en France, après reste à savoir dans quel pays ca c'est fait. (je crois bien aux states, canada, etc....)
Oui je sais nico 42, j'ai un ed9 et une ed7 avec le D16A9 130ch, mais j'en ai une aussi avec un D16A6 environ 110ch et c'est une voiture qui vient de je sais pas où, Allemagne surement....
personne ne sait donc me repondre?
Et ta Civic avec le D16A6 porte quel nom sur la carte grise ? ED7 ou autre chose ?
Simple curiosité
en tout cas la 214 rien a voir avec honda
Un pote a une ED7 de 110cv en provenance d'allemagne (sohc), mais ça va pas t'aider
nico42, c'est une ed7 sur carte grise je l'ai pas sous les yeux mais c'est une ed7.... je sais plus combien.
civic_16Turbal, quand tu dis rien a voir c'est bien pour les supports moteurs? et si j'ai des supports honda a mettre sur le moteur qui etait sur la rover c'est bon?
je vous avoue que c'est important.
MERCI
le moteur est complètement inversé : distri, boite sont à gauche (comme une peugeot par ex)
viruss37, merci
civic_16Turbal, ok turbal mais si je me souviens bien des photos qu'il m'a envoyé, car je vais le chercher que dans une semaine, je crois que c'est bien comme nous avec distrib côté conducteur, donc mon réel problème est sur ces support moteurs, vais je l'avoir dans le c..?
La 214 a un moteur rover et la boite est côté passager donc ça n'ira pas
Les 216 gti ont un D16A9 ou D16A8 à partir de fin 92 (cata).
Les 216 gsi ont un D16??? 1.6 sohc.
Je sais pas si les supports sont les même que sur ED, pour la boite il y en a 1 qui est différent mais pour le moteur
:
jujul, c'est bien un moteur honda comme le d16A6 et pour ce qui est de la 214 je savais pas que c'etait pas le meme, je n'ai fais que répéter ce qu'on m'a dit...
E n tout cas je te confirme que les rover ont des SOHC et DOHC par contre je suis pas expert rover et je connais pas les appellations des voitures.
les moteurs honda sur rover sont montés avec la boite coté passager et la distri coté conducteur comme sur les honda.
Il me semble que ces moteurs ont 4 supports sur les rovers alors que sur les honda ils en ont 3, jcrois un de moins sur la boite :roll:
Donc je pense que si tu prends un moteur de rover pour le mettre sur la ED, faudra juste virer un support de la boite, si jdis pas de betises
jujul a écrit :La 214 a un moteur rover et la boite est côté passager donc ça n'ira pas
Les 216 gti ont un D16A9 ou D16A8 à partir de fin 92 (cata).
Les 216 gsi ont un D16??? 1.6 sohc.
Je sais pas si les supports sont les même que sur ED, pour la boite il y en a 1 qui est différent mais pour le moteur :
216gsi moteur honda d16
tu est sure
ed7run a écrit :216gsi moteur honda d16 tu est sure
a oui, ça c'est sur. Les 216 coupé l'ont aussi en UK
ok ok je vais voir ca alors
si vous avez des news d'ici la dites le moi
merci
Sur le D16 de l'ED7, y'a 4 supports moteur, je confirme !
nico42, tout a fait d'accord avec toi mais personne ne sait pour le rover?
A mon avis, il y en a 4 aussi, ou alors si il y en a 3, ils ne doivent pas être disposés pareil, tout ça pour une question d'équilibre, le moteur bougerai trop.
A vérifier
sur les 216GTi yen a 4 donc je pense que les GSI en ont aussi 4 :roll:
!!!J'ai modifié ce qui suit:
Apparemment, j'ai trouvé:
Le moteur de la
216 GSI est un 20T4H (non honda) à partir de janvier 93, avant il semblerait que c'est bien un d16z (honda)
Le D16z2 (
216 si) est bien l'équivalent du d16a6 ou d16a7 (versions avec cata pour le a7).
Ce qui change dessus serait les boites (L3 pour honda et P7 pour rover??? je suis pas sûr) donc peut être aussi les supports
Ensuite pour tout ces moteurs d'origine honda, c'est 4 supports (3 sur le moteurs, 1 sur la boite)
M'enfin pour ce genre de question, je pense que chez
http://www.rovermg-france.com , tu trouveras des gens compétents pour te répondre...
Après d16a8 monté sur 216gti = d16a9 de civic 4g ou crx ed9 (la rover est cata, je crois que c'est la seule différence)
Enfin, le moteur de la 214 est du type 14K4C/D, ce qui n'a rien à voir avec honda.
Voilà ce que j'ai pu déduire de tout ce que j'ai vu.
Impact CRX, merci a toi
des que je fais la manip je vous dirais ce que j'aurais vu, mais c'est con si j'ai une mauvaise surprise...
C'est pour ca que je demandais avant
A propos du D16Z2 de la 216 si, j'ai exactement le meme sur ma concerto (sxi de 91).
On retrouve ce moteur sur les civic ED7 et EK4 de 1988 et 1989 (je connais pas le pays de provenance par contre).
Pour les supports moteur bein ma voiture est un clone quasi complet de la rover (modèles fabriqués dans la meme usine anglaise jusqu'en 95). Je me sers d'ailleurs de la doc technique haynes rover 216&416 pour mes entretiens/modifs (la concerto c'est vraiment une caisse qui intéresse personne, meme les éditeurs de rta lol).
Mais je confirme que la 214 a pas grand chose à voir avec honda vu que meme les côtes chassis par rapport à ma concerto ne sont pas les memes (j'avais acheté une bar sup avant de 214 et j'ai du usiner les supports parce qu'ils n'avaient pas le meme angle que mes supports de tete d'amortos avant).
A noter que jusqu'en 93 (pour le moteur D16Z2 dont vous parlez) ou 95 (pour le D16A8&9), la baie moteur des 216 et 416 est identique à celle des concertos (équipées du meme moteur).
Par contre il y a quand meme des différences notables entre l'ensemble traction de la rover et de la honda : pour la bv, le volant moteur et l'embrayage, les réfs constructeur données pour la concerto avec D16Z2 sont les memes que celles données pour l'ED7 de 88-89 et ne correspondent pas avec celles de rover (pas mm diametre, pas mm nbre de cannelures, pas mm support ect)
oops j'ai déterré un vieux poste sans faire exprès, désolé